Goldeneye 007 peut-être jamais téléchargeable...
-
- PN Team
Goldeneye 007 peut-être jamais téléchargeable...
Nous en avons vécu des histoires avec les problèmes de licences, de droits et tout ce que va avec. Et il semblerait que les grandes firmes du monde vidéoludique ne veuillent pas se mettre d'accord pour faire plaisir aux joueurs. C'est le cas avec un certain Goldeneye 007, sorti il y a des années sur Nintendo 64, qui ne verra peut-être jamais le jour sur les plateformes de téléchargement.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Golden Mario
Pourquoi un jeu détenu à 100% par Microsoft sortirait sur Virtual console, au fait ?
(On va gentiment rappeler que si Goldeneye ne peut sortir nulle part, c'est à cause des droits sur James Bond. Pas à cause de Nintendo qui n'a pas son mot à dire. Perfect Dark, lui, va bien sortir sur Xbox Live Arcade, et évidemment, pas sur Virtual console. Tout comme Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie qui sont déjà disponibles.)
(On va gentiment rappeler que si Goldeneye ne peut sortir nulle part, c'est à cause des droits sur James Bond. Pas à cause de Nintendo qui n'a pas son mot à dire. Perfect Dark, lui, va bien sortir sur Xbox Live Arcade, et évidemment, pas sur Virtual console. Tout comme Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie qui sont déjà disponibles.)
-
- Golden Mario
- johnkaffee
- Docteur Mario
Tu peux m'en dire plus, Yoann, s'il te plaît ?yoann[007] a écrit :Pourquoi un jeu détenu à 100% par Microsoft sortirait sur Virtual console, au fait ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Golden Mario
Les droits d'exploitation de la licence James Bond sont assez complexes et dépendent de plusieurs firmes, la plus importante étant EON (le producteur des films James Bond).johnkaffee a écrit :Tu peux m'en dire plus, Yoann, s'il te plaît ?yoann[007] a écrit :Pourquoi un jeu détenu à 100% par Microsoft sortirait sur Virtual console, au fait ?
Après Goldeneye, la licence d'exploitation des James Bond a été retirée à Rare (qui développait alors Demain ne meurt jamais, depuis recyclé en ce qu'on connaît sous le nom Perfect Dark !!) pour être confiée à EA (elle a depuis encore changé de mains et appartient actuellement à Activision)
Ca signifie que Rare n'a plus les droits pour rééditer un jeu comme Goldeneye à cause de l'exploitation de la licence James Bond. Il y a plusieurs possibilités : EON pourrait accorder une licence spéciale à Rare, à titre exceptionnel (si rien ne les en empêche contractuellement) ; Activision pourrait éditer le jeu moyennant un accord juteux avec Microsoft Game Studios... honnêtement, rien de tout cela ne paraît très plausible.
Nintendo n'a aucun droit à faire valoir dans tout cela... il ne détient plus les jeux de Rare, qui ont été cédés à Microsoft. Voilà pourquoi, si la sortie de Goldeneye sur Xbox Live Arcade paraît difficile à cause des droits sur James Bond, Goldeneye sur Virtual Console paraît bien plus improbable encore car il faudrait que Microsoft accepte de revendre ses droits à Nintendo (!!).
-
- Golden Mario
Non. Voir mon post, juste là, tout au dessus.Phendrana a écrit :nintendo a forcement des froits a faire valoir, sinon goldeneye serait deja sorti sur xbla.
La belle affaire. C'était pareil pour Banjo-Kazooie non ? Banjo-Tooie aussi ? Même Perfect Dark !d'ailleurs, sur l'intro du jeu, ya un copyright nintendo/rare.
Pourtant, ils sortent tous sur XLA. Sans aucune mention de Nintendo. Sans droits versés à Nintendo. Dingue.
-
- Banni
bon alors quelle est la raison?yoann[007] a écrit :La belle affaire. C'était pareil pour Banjo-Kazooie non ? Banjo-Tooie aussi ? Même Perfect Dark !
Pourtant, ils sortent tous sur XLA. Sans aucune mention de Nintendo. Sans droits versés à Nintendo. Dingue.
surtout que la qualité etait infiniment plus élevé! goldeneye, perfect dark, banjo kazooie/tooie, jet force gemini, blast corps, conker, etc...Ulysse29 a écrit :moi j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont vendus rare a microsoft ?
a l'époque ca marchait moins bien qu'aujourd'hui, mais ils auraient pu se faire du fric en gardant rare ...
y a une raison pour laquelle rare a été racheté par Microsoft ?

mé bon, c'est un peu comme akklaim. sur n64, on avait droit a turok 1 et 2, shadowman, extreme G 1 et 2, forsaken, etc.... et puis ils se sont mis a faire du multiportage a 2 balles. et fini akklaim! Rrare, c'est different, mais ce que je veux dire c'est que ya des developpeurs qui arrivent, qui font des hits en puissance sur une periode (plus ou moins longue) et apres, c'est le neant. un peu comme silicon knight avec eternal darkness!

-
- Golden Mario
Tout simplement car ce n'est pas Nintendo qui a décidé quoi que ce sois ... ce sont les mecs de Rare qui ne voulant plus travaillé avec Nintendo ce sont barré. Ça a donné "Free radicale" studio créer par les tête pensante de Rare, le studio initiale ne valent plus rien Microsoft a fais une propositions et Nintendo c'est séparé de Rare.Ulysse29 a écrit :moi j'aimerai bien savoir pourquoi ils ont vendus rare a microsoft ?
En gros Rare c'était mieux chez Nintendo , Rare c'était mieux chez Nintendo comme je l'entend souvent bah oui mais bon c'est l'utilisation abusive et stupide du studio par Nintendo qui à détruit le studio.
Pour l'histoire de Golden eye , c'est Activision qui a les droits aujourd'hui de james bond apparemment et Activision et Rare sont ok pur ressortir le jeu ... mais Nintendo fais barrière pour une étrange raison que je n'explique pas non plus vue que ces crétins ne sont ni les papa de l'ami Bond , ni propriétaire de Rare... ni bon dieu le père :-/