Nintendo ne suivra pas le projet Natal
Ouai pitête, mais ta réponse ne m'aide pas beaucoup plusQuizzman a écrit :C'est, sommes toutes, une assez bonne chose pour toi, ça veut dire que tu ne traines pas assez sur internet. Et ça ne peut être qu'une bonne nouvelle.Gammadeth a écrit :J'ai pas compris

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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- Golden Mario
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Je connais pas la référence mais j'ai à peu près compris le contexte. Je dois passer trop de temps sur le net, mais pas sur les mêmes sites que vous... 
Y a pas mieux qu'Endless Ocean pour être immergé.
Maintenant inclinez-vous.
PS: Nan là j'en ai marre de débattre sérieusement, ça sert plus à rien. Je vais laisser oldkid brasser du vent face à un Benn et un Miacis inflexibles, éventuellement réagir quand je vois une grosse connerie. C'est pas plus mal de regarder.

Vous êtes à côté de la plaque.Ezteban a écrit :Je m'inclinenintendaube a écrit :Wii sports ?Ezteban a écrit :Y a t'il un jeu wii offrant une immersion plus importante que celle de dead space ou de bioshock?
Y a pas mieux qu'Endless Ocean pour être immergé.

Maintenant inclinez-vous.

PS: Nan là j'en ai marre de débattre sérieusement, ça sert plus à rien. Je vais laisser oldkid brasser du vent face à un Benn et un Miacis inflexibles, éventuellement réagir quand je vois une grosse connerie. C'est pas plus mal de regarder.
Encore une fois il n'est pas question de la wii sur ce topic. On parle de détection de mouvements au sens large et il est donc normal d'évoquer les mécanismes cérébraux mis en oeuvre lors de l'utilisation de ce type d'interface. Au passage Romano, tu contestes un argument que tu n'as pas été capable de réfuter.Romano a écrit :Non mais l'histoire de l'activité cérébrale c'est surtout l'argument du désespoir pour défendre l'indéfendable
@AHL 67: Pardon, mais tu brassais de l'air bien avant que j'arrive pour apporter des arguments nouveaux.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Ah non pas du tout relis ce que j'ai écrit.oldkid a écrit :Encore une fois il n'est pas question de la wii sur ce topic. On parle de détection de mouvements au sens large et il est donc normal d'évoquer les mécanismes cérébraux mis en oeuvre lors de l'utilisation de ce type d'interface. Au passage Romano, tu contestes un argument que tu n'as pas été capable de réfuter.Romano a écrit :Non mais l'histoire de l'activité cérébrale c'est surtout l'argument du désespoir pour défendre l'indéfendable
@AHL 67: Pardon, mais tu brassais de l'air bien avant que j'arrive pour apporter des arguments nouveaux.
Et j'attends toujours tes références bibliographiques avec les mesures d'activité cérébrales pour un joueur wii comparativement à un joueur PS360.

@Romano: Je ne pense pas que cette expérience ait été réalisée.
Mais je peux formuler l'hypothèse que puisque l'activité physique induite par la détection de mouvement fait appel à des signaux sensoriels (équilibre, poids, coordination des gestes) inexistants avec un gameplay classique, en plus de ceux mis en oeuvre pour se déplacer précisément dans un environnement en 3D, on peut imaginer que globalement l'activité cérébrale augmente quand on utilise la détection de mouvement.
Après je me suis peut-être emballé en allant jusqu'à localiser ce surplus d'activité dans l'aire de la motricité.
Quand à la mémoire gestuelle, s'il n'est pas évident que son implication dans une IHM basée sur le mouvement aille dans le sens d'une activité cérébrale en augmentation, elle est néanmoins un facteur d'immersion important. En effet le geste du joueur tend à se rapprocher de gestes courants de la vie réelle, reliés à divers souvenirs, alors qu'avec un gameplay classique le geste du joueur ne le renvoie à rien d'autre que sa propre expérience vidéoludique.
Mais je peux formuler l'hypothèse que puisque l'activité physique induite par la détection de mouvement fait appel à des signaux sensoriels (équilibre, poids, coordination des gestes) inexistants avec un gameplay classique, en plus de ceux mis en oeuvre pour se déplacer précisément dans un environnement en 3D, on peut imaginer que globalement l'activité cérébrale augmente quand on utilise la détection de mouvement.
Après je me suis peut-être emballé en allant jusqu'à localiser ce surplus d'activité dans l'aire de la motricité.
Quand à la mémoire gestuelle, s'il n'est pas évident que son implication dans une IHM basée sur le mouvement aille dans le sens d'une activité cérébrale en augmentation, elle est néanmoins un facteur d'immersion important. En effet le geste du joueur tend à se rapprocher de gestes courants de la vie réelle, reliés à divers souvenirs, alors qu'avec un gameplay classique le geste du joueur ne le renvoie à rien d'autre que sa propre expérience vidéoludique.
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Peut-être aucun, pourtant la wii est la console qui trône dans mon salon.Ezteban a écrit :Y a t'il un jeu wii offrant une immersion plus importante que celle de dead space ou de bioshock?
Peut-être qu'il ne faut pas réduire le JV à Bioshock et à Dead space.
Les Shoots sur rails, Eledees, Boom blox, De blob, Endless, Lost Winds, Metroid prime 3, Excite truck n'ont peut être pas leur équivalent en terme de sensation sur les autres consoles.
C'est ce qui s'appelle de la complémentarité.
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@Romano: Que veux-tu dire? Je parle justement de processus inconscients car l'immersion à mon avis est un phénomène intuitif donc séparé de la conscience.
Puisque tu réclames des références bibliographiques, voici un document très clair qui explique le lien entre image mentale et apprentissage gestuelle. Alors certes les études évoquées se situent dans le milieu du sport mais la détection de mouvement cherche justement à reproduire le geste sportif.
http://global-4-lvs-gehirn.opera-mini.n ... portif.pdf
Puisque tu réclames des références bibliographiques, voici un document très clair qui explique le lien entre image mentale et apprentissage gestuelle. Alors certes les études évoquées se situent dans le milieu du sport mais la détection de mouvement cherche justement à reproduire le geste sportif.
http://global-4-lvs-gehirn.opera-mini.n ... portif.pdf
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Ouh la l'apprentissage c'est totalement autre chose et on s'éloigne beaucoup du sujet.
Ce que je dis juste, c'est que le lien de causalité entre cerveau plus actif et meilleure immersion n'est pas clair du tout.
On va pas revenir sur ce qui a été dit avant mais je pense que ce lien de cause à effet est certainement plus important avec des stimuli auditifs ou visuels.
Ce que je dis juste, c'est que le lien de causalité entre cerveau plus actif et meilleure immersion n'est pas clair du tout.
On va pas revenir sur ce qui a été dit avant mais je pense que ce lien de cause à effet est certainement plus important avec des stimuli auditifs ou visuels.
