A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je me suis mis à Viewtiful Joe 2, que j'avais laissé de côté depuis tout ce temps.
Une merveille de jeu. Rarement le plaisir de découvrir les mécanismes et "trucs" trouvés par les développeurs a été si présent. Des génies ces gars de chez Clover!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:28, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'avais bien aimé le premier, un chouette jeu avec une forte identité visuelle et un gameplay rétro particulièrement plaisant. La difficulté élevée m'a saoulé par moments, mais au moins on ne peut dire que le jeu manquait de challenge.
J'ai encore le deuxième dans ma pile de jeux "à faire", je l'ai d'ailleurs ressorti dernièrement de mon armoire, il sera l'un des prochains sur ma liste.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai terminé hier soir Sly 2. Mon impression n'a pas changé, ce jeu est une pure merveille, un mélange plateforme/infiltration succulent, avec une ambiance dessin-animé absolument géniale. La VF est, ce qui ne gâche rien, particulièrement réussie, et le jeu est rempli d'humour. Un des sommets du genre sur PS2, assurément. :)
Hitonari a écrit :Tout dépend du mode de difficulté choisi. Rien n'interdit de jouer en Hard (ou en "Proud" si je me rappelle bien du terme utilisé).
Par principe je joue toujours en "Normal" quand je commence un jeu pour la première fois, c'est pour moi le mode de référence pour évaluer la difficulté d'un jeu. Or, si KH1 en normal proposait un certain challenge, le deuxième en était pratiquement dénué. Après, faudra que je refasse le deuxième en hard, effectivement (ça va faire deux ans que je me le dis). :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai réussi à choper Drakengard 1..... Bon c'est moche, pas terrible à jouer mais pour le scénario je le fais. Il est long? Je joue en facile pour aller plus vite.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

mheishiro a écrit :Je me suis mis à Viewtiful Joe 2, que j'avais laissé de côté depuis tout ce temps.
Une merveille de jeu. Rarement le plaisir de découvrir les mécanismes et "trucs" trouvés par les développeurs a été si présent. Des génies ces gars de chez Clover!
J'ai fait le premier que j'avais beaucoup aimé. J'en avais un peu bavé sur la fin, lorsqu'il fallait se refaire les boss. (Je ne pense pas que ça ait besoin de balises de spoil? A la limite on s'en fout un peu du scénario dans Viewtiful Joe).
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :J'ai réussi à choper Drakengard 1..... Bon c'est moche, pas terrible à jouer mais pour le scénario je le fais. Il est long? Je joue en facile pour aller plus vite.
'Tain mon pauvre tu vas en baver, pourquoi tu ne t'es pas contenté des résumé? :euh:
Et tu vas mettre en pause le deuxième le temps de faire celui-là?

Sinon oui il est assez long, enfin c'est surtout que certaines missions sont exagérément longues, surtout que ça se limite à taper, taper, toujours taper sur les ennemis qui affluent en masse. C'est d'autant plus chiant quand tu crèves à la fin d'une mission et que tu dois te la retaper depuis le début (mais bon là, en easy, ça devrait aller). Sinon le scénario de Drakengard 1 j'ai jamais compris tout le foin qu'on faisait autour. OK il est sombre, mature, désespéré et tout ce qu'on veut, mais qu'est-ce qu'il est froid et sans âme. J'ai pas du tout accroché aux persos (sauf à Caim et Angelus), je préfère de loin la clique de Drakengard 2 (plus conventionnelle, mais mieux développée).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :J'ai réussi à choper Drakengard 1..... Bon c'est moche, pas terrible à jouer mais pour le scénario je le fais. Il est long? Je joue en facile pour aller plus vite.
'Tain mon pauvre tu vas en baver, pourquoi tu ne t'es pas contenté des résumé? :euh:
Et tu vas mettre en pause le deuxième le temps de faire celui-là?

Sinon oui il est assez long, enfin c'est surtout que certaines missions sont exagérément longues, surtout que ça se limite à taper, taper, toujours taper sur les ennemis qui affluent en masse. C'est d'autant plus chiant quand tu crèves à la fin d'une mission et que tu dois te la retaper depuis le début (mais bon là, en easy, ça devrait aller). Sinon le scénario de Drakengard 1 j'ai jamais compris tout le foin qu'on faisait autour. OK il est sombre, mature, désespéré et tout ce qu'on veut, mais qu'est-ce qu'il est froid et sans âme. J'ai pas du tout accroché aux persos (sauf à Caim et Angelus), je préfère de loin la clique de Drakengard 2 (plus conventionnelle, mais mieux développée).

Je suis au chapitre 5.... Ouais ça change du 2 qui prend le temps de développé les personnages.
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Halouc a écrit :J'ai réussi à choper Drakengard 1..... Bon c'est moche, pas terrible à jouer mais pour le scénario je le fais
:lol:
Autant lire un bon livre : scenars 1000x mieux (parce que bon les scenars dans les jeux video...) et pas besoin de te coltiner la daube.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

nintendaube a écrit :
Halouc a écrit :J'ai réussi à choper Drakengard 1..... Bon c'est moche, pas terrible à jouer mais pour le scénario je le fais
:lol:
Autant lire un bon livre : scenars 1000x mieux (parce que bon les scenars dans les jeux video...) et pas besoin de te coltiner la daube.
En même temps je dis plus haut que je jouais a Drakengard 2. Mais il faut au moins faire le 1er pour capter le scénario et donc le pourquoi je dois massacrer des armés entière.
Count Dooku
Admin
Admin

Je persiste à penser qu'un bon résumé aurait largement fait l'affaire. Surtout toi qui aime les mises en scène plus fouillées, tu vas être déçu car c'est statique au possible (à part quelques belles FMV), c'est tout aussi bien sur papier (avec youtube pour les FMV).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je persiste à penser qu'un bon résumé aurait largement fait l'affaire. Surtout toi qui aime les mises en scène plus fouillées, tu vas être déçu car c'est statique au possible (à part quelques belles FMV), c'est tout aussi bien sur papier (avec youtube pour les FMV).
http://drakengard2.free.fr/Drakengard/resumes.php

Pour l'instant je trouve l'histoire assez basique (un mec qui veut défendre sa soeur qui est devenue une déesse et qui ne doit pas mourir sous peine de provoquer la fin du monde. Et de l'autre son pote qui était marier avec sa soeur avant qu'elle devienne déesse et qui est bien deg de ne pas tremper son biscuit et qui devient méchant quand on lui dit que c'est un gros naze de se retenir). Mais bon bon une histoire basique ne me gène pas forcément quand elle est assez bien raconté et là tu as effectivement raison de dire que c'est austère et assez plat.

Mais bon pour ce genre de jeu, c'est franchement pas mal. Et puis bon le si peu que j'ai fait du deux (je venais juste de rencontrer Manah) était vraiment bon que se soit dans le gameplay et dans la narration. Et puis j'adore être a dos de dragon, ça me rappelle les Panzer Dragoon :D .
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :J'avais bien aimé le premier, un chouette jeu avec une forte identité visuelle et un gameplay rétro particulièrement plaisant. La difficulté élevée m'a saoulé par moments, mais au moins on ne peut dire que le jeu manquait de challenge.
J'avoue que la difficulté peut parfois être lourde dans le 1. Enfin, ce qui était bien était qu'elle n'était exagérée que lors des boss, contrairement à un Ninja Gaiden qui sera vraiment dur sur une bonne partie du jeu.
Count Dooku a écrit : D'ailleurs, à ce sujet, j'ai terminé hier soir Sly 2. Mon impression n'a pas changé, ce jeu est une pure merveille, un mélange plateforme/infiltration succulent, avec une ambiance dessin-animé absolument géniale. La VF est, ce qui ne gâche rien, particulièrement réussie, et le jeu est rempli d'humour. Un des sommets du genre sur PS2, assurément. :).
Un des sommets du genre tout court en fait. Sly est une merveille, et je ne comprends pas qu'il soit à ce point méconnu.
Flame a écrit : J'ai fait le premier que j'avais beaucoup aimé. J'en avais un peu bavé sur la fin, lorsqu'il fallait se refaire les boss. (Je ne pense pas que ça ait besoin de balises de spoil? A la limite on s'en fout un peu du scénario dans Viewtiful Joe)
Sacrée surprise le premier. Avec Okami et ce jeu, Clover aura sorti deux des jeux les plus marquants de la dernière gen.
Count Dooku
Admin
Admin

mheishiro a écrit : J'avoue que la difficulté peut parfois être lourde dans le 1. Enfin, ce qui était bien était qu'elle n'était exagérée que lors des boss, contrairement à un Ninja Gaiden qui sera vraiment dur sur une bonne partie du jeu.
Oui, très juste, ce sont surtout les boss qui rendaient le jeu si corsé. je me rappelle avoir particulièrement galéré sur le requin, l'espèce de lion en flammes et le clone de Joe. Ce sont vraiment des boss à l'ancienne, qui nécessitaient d'apprendre par cœur toutes leurs attaques afin de savoir comment les éviter.

Pour Sly je l'ai déjà dit, mais pour moi cette série est largement au-dessus de ses deux concurrents, Jak et Ratchet. C'est d'ailleurs une pure injustice qu'elle soit moins connue que ces derniers! Prions pour qu'un opus PS3 voie le jour rapidement pour donner à cette série la renommée qu'elle mérite. En attendant, c'est notre boulot à nous, les amateurs de cette série, de faire sa pub. (h)
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Avec Okami et ce jeu, Clover aura sorti deux des jeux les plus marquants de la dernière gen.
Justement, j'ai remis Okami ce soir... sur PS2 ! Cette session de 2h qui va me relancer dans l'aventure tout entière aura au moins eu le mérite de me rappeler qu'il s'agissait bien du meilleur jeu de tous les temps (si toutefois la version Wii était parvenue à me convaincre du contraire...) :]

C'est fou comme ce jeu est parfait en tout point. Hormis son finish quelque peu décousu qui peut éventuellement laisser un goût amer (vite éclipsé par la musique du boss final et de la fin, suivie des magnifiques crédits dont la version Wii est amputée), le sans faute est total. Scénario solide et bien trouvé, bande-son ultime, gameplay inégalable, humour parfaitement dosé, durée de vie énorme et style graphique inimitable... pour passer de Viewtiful Joe à ça, il fallait vraiment être pétri de génie. Deux jeux aussi excellents dans deux styles aussi radicalement différent, c'est fou...
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Demo de PES 2010 et POP 3
PSN: oninou

Répondre