Le jeu vidéo : un problème de proportion pandémique

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Le jeu vidéo : un problème de proportion pandémique

Message par La Rédaction »

C'est en tout cas ce que s'accorde à dire Sven Rollenhagen de la Protection pour l'Enfance américaine. Pour lui, c'est un passe-temps dangereux, mais il explique tout cela dans une longue déclaration que voici.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

STOP
au virus
de la
vidéo-ludie

:-D

Sven Rollenhagen a écrit :il se retrouvent tenter par des jeux PC
Ah ouf ! En tant que joueurs console on n'est pas concernés ! :-D

Et c'est "ils se retrouvent tentés". ;)
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Oh punaise ! Je savais que j'aurais pas du me lever ce matin :lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Me fait penser qu'à la fête de l'Huma, au forum des livres, dans le rayon des bouquins consacrés aux maladies psychologiques, y'en avait un gros qui s'appelait "Malades du jeu vidéo"...
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Oh non de dieu :-o , j'aurais pu être médecin :D
Ah ben non en fait, pas envi :ptilol:
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Juno
Mario
Mario

Message par Juno »

Il a raison! Les jeux détournent nos enfants du meilleur instrument de propagande existant: la télévision.
Merci de recarder cette jeunesse décadente.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

C'est en tout cas ce que s'accorde à dire Sven Rollenhagen...
Il s'accorde avec qui ? :lol:
Généralement, nous parlons de garçons et de jeunes hommes qui finissent à tant jouer aux jeux vidéo que les autres aspects de leur vie comme la famille, le travail, l'école, les relations sont mises de côté.
Bon ben, à 33 ans, j'ai plus qu' à annoncer à ma femme, à mes enfants et à mon patron que j'ai râté ma vie à cause de Street Fighter 2 ( les pièces de 10 F que j'ai craché dans la borne...).

En fait, c'est juste un Gros Troll qui s'ignore.
nous parlons de garçons et de jeunes hommes
Zut, j'ai vraiment raté ma vie, j'aurais dû être une Fille ou naître Vieux :D :dehors:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :Me fait penser qu'à la fête de l'Huma, au forum des livres, dans le rayon des bouquins consacrés aux maladies psychologiques, y'en avait un gros qui s'appelait "Malades du jeu vidéo"...
Image

On trouve ça dans l'article sur le syndrome d'Asperger sur Wiki. :roll:
There was a hole here. It's gone now.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Wow, ma vie vient de trouver un sens grâce à toi, Midsama ! :-D
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

J'y réfléchissait justement et je pense qu'il n'a pas tort, bien sur une petite partie de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne mais quand on commence à passer la plupart de son temps devant son ordi ou sa console de jeu on met complètement de coté sa vie sociale, on est plus renfermé et on passe à coté de beaucoup de choses.
C'est mon point de vue en tout cas, je passe moi même 90% de mon temps libre devant un écran donc je suis assez bien placé pour dire ça.
Clouks
Baby Mario
Baby Mario

Message par Clouks »

Eh faut pas se voiler la face non plus les gars.
On peut pas qualifier le jeu vidéo comme étant une drogue, mais il y a une certaine forme de dépendance tout de même, et vous en ètes tous conscient je pense. Alors n'allez pas contester qu'il existe un problème autour du jeu vidéo, et qu'il puisse y avoir des malades du jeu vidéo.

Après effectivement, tout comme vous, je pense que ce problème ne concerne pas une majorité de joueurs. Et je pense aussi que ce n'est peut être pas le jeu vidéo le principal fautif. De tout temps il a existé des passe-temps pour les enfants qui auraient pu présenter cette même forme de dépendance, pourtant c'est aujourd'hui qu'elle apparait... Donc le problème vient sans doute d'ailleurs.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Clouks a écrit :De tout temps il a existé des passe-temps pour les enfants qui auraient pu présenter cette même forme de dépendance, pourtant c'est aujourd'hui qu'elle apparait...
Non, c'est aujourd'hui qu'elle est dénoncée de façon exagérée et mal examinée. Quand il s'agit de gosses d'une dizaine d'années ou un peu plus (jusqu'à 13/14 ans), les parents sont censés gérer l'accès aux appareils multimédia. Quel qu'il soit. Aujourd'hui ça a beau être dur de le faire, c'est pourtant possible. Après, se réfugier dans un jeu peut être synonyme de malêtre aussi. Mais ce n'est clairement pas le problème dominant.

Depuis notre premier ordinateur chez moi (je suis issu d'une famille nombreuse), l'accès a toujours été surveillé par ma mère. Et gare à celui ou celle qui y allait sans permission. Pareil pour les consoles de jeu. C'est déjà plus difficile de surveiller l'accès, mais quand j'étais plus jeune et que je ne voulais pas obéir, un câble débranché et bien caché et hop, j'avais plus le choix.

Après en ce qui concerne les "jeunes hommes" comme il dit, soit l'autorité parentale fonctionne toujours et dans ce cas là, pas de problème, soit le mec est juste irresponsable pour passer sa vie devant des jeux. Le soucis, c'est que les jeunes s'y connaissent plus que leurs parents maintenant. Mais c'est encore les parents qui ont le pouvoir et qui peuvent couper l'accès internet s'ils le veulent(encore une expérience personnelle).

Une fois qu'ils habitent tout seul, c'est une question de responsabilité. S'il ne sont pas responsables, tant pis pour eux. Donc pour moi, le seul soucis, c'est auprès des "jeunes hommes" (donc à partir de 17/18ans et encore, normalement les parents sont censés avoir du pouvoir à cet âge là).

J'ai peut-être une idée un peu erronée de tout ça à cause de mon expérience personnelle, mais je pense vraiment que c'est à cause du laxisme de certains parents que des enfants deviennent accroc au PC. Pour les recherches au collège, ma mère me sortait l'encyclopédie en 15 volumes et voilà. Et je pense vraiment que si les enfants sont habitués jeunes que le PC et la console de jeu c'est de temps en temps, il n'y a aucun soucis plus tard. Après il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

@Clouks
Bienvenue sur le forum^^

Sinon je pense quand même que les jeux vidéos et l'informatique rendent bien plus accros que n'importe quelle autre activité, de plus je pense que la plupart des gens qui sont accros jouent seul donc c'est beaucoup moins convivial qu'une autre activité.
Néanmoins, je pense que le plus addictif reste World of Warcraft. J'y ai joué pendant un mois à peu près mais j'ai préféré arrêter tout de suite car ce jeu est une véritable drogue! Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter, on ne vit que pour WoW, le pouvoir addictif de ce jeu est vraiment effrayant!
Dimitri PN a écrit : Je pense vraiment que c'est à cause du laxisme de certains parents que des enfants deviennent accroc au PC. Pour les recherches au collège, ma mère me sortait l'encyclopédie en 15 volumes et voilà. Et je pense vraiment que si les enfants sont habitués jeunes que le PC et la console de jeu c'est de temps en temps, il n'y a aucun soucis plus tard. Après il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur un point: même une encyclopédie en 15 volumes ne peut pas remplacer internet :P
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

yohren a écrit :
Dimitri PN a écrit :Je pense vraiment que c'est à cause du laxisme de certains parents que des enfants deviennent accroc au PC. Pour les recherches au collège, ma mère me sortait l'encyclopédie en 15 volumes et voilà. Et je pense vraiment que si les enfants sont habitués jeunes que le PC et la console de jeu c'est de temps en temps, il n'y a aucun soucis plus tard. Après il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur un point: même une encyclopédie en 15 volumes ne peut pas remplacer internet :P
J'ai précisé pour les recherches au collège. Ça suffit amplement. Après, si j'avais besoin d'internet pour des recherches plus poussées, direction le CDI et les PC à l'accès limité et au 56k divisé en quatre postes :crazy: . Oui ça existe toujours :D
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

Dimitri PN a écrit : J'ai précisé pour les recherches au collège. Ça suffit amplement. Après, si j'avais besoin d'internet pour des recherches au lycée, direction le CDI. Oui ça existe toujours :D
Au collège on nous demandait souvent de faire des recherches sur des peintres, écrivains etc. une encyclopédie c'est pas le top pour rendre 2 ou 3 pages de recherche et pour le lycée il y a des ordinateurs maintenant dans les CDI et presque tout le monde fait la plupart des recherches sur les ordis :D

Répondre