Nintendo ne suivra pas le projet Natal
Finalement, retenons que la guerre du hardware et la reconnaisance de mouvement c'est une bonne chose 
Perso, je suis aussi sceptique concernant Natal, je ne vois pas comment ont se déplacer sans stick, gageons que Microsoft réfléchisse à ce problème et y apporte une solution. Je pense que l'on verra apparaitre une manette de type Nunchuk.
Natal est plus ambitieux mais pose plus de problème de programmation, on voit bien que les tiers sur Wii ne se donnent rarement la peine de programmer convenablement cette reconnaissance de mouvement, sur Natal le travail sera encore plus complexe pour incorporer le système dans les jeux.
Bref, pour le moment Nintendo est dans la place, espérons qu'ils utilisent intelligemment leur rôle de favori.

Perso, je suis aussi sceptique concernant Natal, je ne vois pas comment ont se déplacer sans stick, gageons que Microsoft réfléchisse à ce problème et y apporte une solution. Je pense que l'on verra apparaitre une manette de type Nunchuk.
Natal est plus ambitieux mais pose plus de problème de programmation, on voit bien que les tiers sur Wii ne se donnent rarement la peine de programmer convenablement cette reconnaissance de mouvement, sur Natal le travail sera encore plus complexe pour incorporer le système dans les jeux.
Bref, pour le moment Nintendo est dans la place, espérons qu'ils utilisent intelligemment leur rôle de favori.
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- Golden Mario
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Il semble y avoir mésentente sur les propos employés, c'est tout. AHL, ce que tu appelles du "retour de force" n'en est absolument pas.AHL 67 a écrit :Retour de force justement, pas de résistance. Elle vibre, donc tu ressens quelque chose que tu as provoqué (ou que quelque chose a provoqué sur toi) dans le jeu. En plus une manette qui vibre est plus dure à mettre en mouvement et arrêter. Même si c'est pas forcément très significatif pour tout le monde aux niveaux utilisés par la WiiMote, ça se ressent quand même. En tous cas moi je le sens quand je m'amuse à passer rapidement de long en large sur les chaînes de la Wii.Elsassrider a écrit :Depuis quand la Wiimote fait-elle du retour de force? Dans ce cas j'aimerais bien avoir vos Wiimotes, parce que moi quand je donne un coup, la Wiimote ne m'impose aucune résistance.
Certes les boutons ont un retour, mais rajouter "de force" est inapproprié. Et encore heureux qu'ils aient un retour pour ne pas rester enfoncés...
Bref, développer des Wiimotes à retour de force, ça ce serait révolutionnaire!
Évidemment c'est pas du "vrai" retour de force, avec empêchement de tourner en rond et tout, mais ça fait illusion, ce qui est la définition-même du jeu vidéo.
Pis de toute façon, vrai ou pas, la WiiMote en a, pas Natal. Donc je vois même pas pourquoi je me justifie...
Le retour de force c'est quand le périphérique est capable d'opposer une force à la tienne, comme un volant à retour de force... la technologie est connue mais elle nécessite un point d'appui, c'est pourquoi la wiimote ne peut pas le faire (même pas en "illusion") :p
D'ailleurs je ne comprend pas trop en quoi une manette qui vibre est plus dure à bouger ? Au pire ça peut te faire perdre un peu de précision dans les jeux où il s'agit de viser, mais c'est tout. C'est rien d'autre que des petits moteurs qui s'agitent dans la manette et qui la secouent, après tout... :p
J'ai pu tester au festival du virtuel à Laval, une pompe à essence virtuelle avec un retour de force... Eh bien c'est impressionnant ! On a un casque sur les yeux qui nous fait voir un trou de réservoir en relief (une image 3D) puis la pompe dans la main (on a réellement une pompe dans les mains).
Franchement, c'est une sensation étrange et très agréable. On sait qu'il n'y a rien devant nous, et pourtant on enfonce un truc dans un trou.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas Nintendo qui tient ce projet que je dis ça. C'est réellement parce-que je n'ai aucune envie de ne rien avoir en main. Je trouve ça trop approximatif. Et ceux qui disent que la wiimote l'est aussi, je leur dis qu'il y a une alternative, car les boutons qui s'y trouvent sont eux palpables. Et ceux qui diront que Natal n'est qu'un projet pour l'instant et qu'on en sait pratiquement rien, je leur propose d'attendre de savoir ce que c'est pour de nouveau nous casser les sacs ^^
Frappez-moi
Franchement, c'est une sensation étrange et très agréable. On sait qu'il n'y a rien devant nous, et pourtant on enfonce un truc dans un trou.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas Nintendo qui tient ce projet que je dis ça. C'est réellement parce-que je n'ai aucune envie de ne rien avoir en main. Je trouve ça trop approximatif. Et ceux qui disent que la wiimote l'est aussi, je leur dis qu'il y a une alternative, car les boutons qui s'y trouvent sont eux palpables. Et ceux qui diront que Natal n'est qu'un projet pour l'instant et qu'on en sait pratiquement rien, je leur propose d'attendre de savoir ce que c'est pour de nouveau nous casser les sacs ^^
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- johnkaffee
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Je te propose la même... Y a une petite dif' celà dit. On sait ce que peut ou ne peut pas la Wii et sa wiimote, donc on peut émettre un jugement. Sur Natal, on ne peut que supputer et se créper le chignon sur des suppositions.^^Et ceux qui diront que Natal n'est qu'un projet pour l'instant et qu'on en sait pratiquement rien, je leur propose d'attendre de savoir ce que c'est pour de nouveau nous casser les sacs ^^
/Me s'en va voir si Baptista annonce sa retraite ou pas. Ca m'fera une 2ème mauvaise nouvelle après la défaite de l'Undertaker contre cette vermine de CM Punk...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Ouai sauf que natal n'est pas sensé ne détecter que les mouvement de tes bras, on peut donc imaginer que les développeurs se serviront des autres parties de notre corps. Faut pas me demander ce qu'ils en feront, jsuis pas développeur moiJe me vois mal gesticuler dans tous les sens avec une énorme manette 360 à bout de bras, qui plus est une manette qui doit être tenue à deux mains pour disposer de tous ses boutons et sticks...

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
- johnkaffee
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Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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je suis surpris que tu défonces pas ce natal, la wimote est peut-être une sous manette pour certains (ce que je ne partage pas car la détection de mouvement et un pointer et des boutons c'est fort) mais là sans manette du tout ça devient absurde. ça veut dire quoi alors être bon aux jv devant la caméra natal? être un bon danseur? ou pratiquer les arts martiaux?Halouc a écrit :Il n'y a pas marqué Nintendo sur la boite donc c'est forcément de la merde même s'ils s'astiquent depuis 3 ans sur une télécommande qui ne fait que des gameplay basique ou inférieur au pad.c'est qu'on puisse dire que le projet Natal puisse être useless, ou au mieux un vulgaire gadget sans avoir testé, sans avoir vu de " vrai" jeu, ni rien...
Le plus marrant reste que d'un coté ils sont très imaginatif pour inventer des gameplay sur Wiimote mais lorsque c'est un produit concurrent, hop c'est mort.
Pas plus que la Wii.......T'as des télécommandes qui font du retour de force en fonction de ce qui se passe dans le jeu toi ?
ce projet est magnifique, ça m'impressionne vraiment et rien que pour l'aspect technique ça ira direct sur ma 360.
mais cette caméra ne peut être qu'en complément d'une manette, pas seule. et là alors on peut enrichir le gameplay... au lieu de le supprimer.
+ 1Gammadeth a écrit :En conclusion, je dirais que cette déclaration n'est là que pour dire à la sortie du projet natal:
"Vous voyez on le savait que c'était mieux d'avoir un périphérique dans les mains".
Mais ils savent très bien que Microsoft le fera.
Reggie n'a pas dit qu'il ne feront pas leur Projet natal (c'est Dimitri de PN avec un titre quelque peu provocateur "Nintendo ne suivra pas le projet Natal" qui a biaisé le debat

toutes technologies type capteur permettront plus d'immersion, le problême c'est seulement de les rendre accéssible financièrement au plus grand nombre ...
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- Silicon Mario
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Parce que tu trouves que je dis que Natal c'est super? Non je pointe en évidence la mauvaise fois et "nintendosexualité" de certains. Quand c'est la Wiimote, on a des avis pleins d'enthousiasmes alors que quand on parle de Natal, on a des avis plutôt pessimistes.saturax a écrit :je suis surpris que tu défonces pas ce natal
Natal en terme de technologie ridiculise cette pauvre Wiimote mais cela ne veut absolument pas dire que se sera la réponse a ce que la Wiimote n'a pas réussie à faire. Ce sera certainement aussi nul que la Wiimote mais bon ça ne retire en rien ce que Natal pourra m'apporter dans le domaine du multimédia autre que les jeux vidéo.
Dois je rappeler que dans la vidéo il est stipulé que Natal est un périphérique qui "pourra fonctionner sans accessoire". Il n'a jamais été dit que Natal "fonctionnera obligatoirement sans accessoire". Dans l'absolu, on sait que natal est capable d'identifier un objet extérieur (du moins sur le trailer, en vrais je reste septique).la wimote est peut-être une sous manette pour certains (ce que je ne partage pas car la détection de mouvement et un pointer et des boutons c'est fort) mais là sans manette du tout ça devient absurde. ça veut dire quoi alors être bon aux jv devant la caméra natal? être un bon danseur? ou pratiquer les arts martiaux?
De plus la Xbox360 c'est avant tout et heureusement une machine avec un PAD. Natal sera ce qu'aurait du être la Wiimote, un simple accessoire.
- AHL 67
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Je sais bien, je le dis dans le post...yoann[007] a écrit :Il semble y avoir mésentente sur les propos employés, c'est tout. AHL, ce que tu appelles du "retour de force" n'en est absolument pas.

Moi je dis juste que la vibration est une forme de retour de force (comme le dit Wikipédia d'ailleurs), vu que la manette te fait ressentir quelque chose via une force en fonction de ce qui se passe dans le jeu.
Le truc c'est qu'un moteur de rumble pack c'est un poids qui tourne sur un axe dont le centre de gravité est en-dehors de cette axe, ce qui provoque une force centrifuge non homogène et résulte en une propulsion de toute la manette vers une direction différente au fur et à mesure de la rotation. Cette propulsion aide et freine le déplacement de la manette périodiquement. Me demande pas comment, le freinage à tendance à l'emporter (réaction du corps je dirais)...yoann[007] a écrit :D'ailleurs je ne comprend pas trop en quoi une manette qui vibre est plus dure à bouger ? Au pire ça peut te faire perdre un peu de précision dans les jeux où il s'agit de viser, mais c'est tout. C'est rien d'autre que des petits moteurs qui s'agitent dans la manette et qui la secouent, après tout... :p
Donc, selon l'intensité des vibrations, ça peut quand même être sensible.
Natal c'est l'EyeToy de Microsoft, avec certainement une caméra de meilleure résolution et surtout plus de puissance de calcul disponible. Y a qu'à regarder ce que fait (pas) l'EyeToy pour comprendre ce que fera Natal.johnkaffee a écrit :Sur Natal, on ne peut que supputer et se créper le chignon sur des suppositions.^^
Il ne pourra pas détecter les parties cachées de ton corps. Et tu peux pas utiliser uniquement ton corps pour te déplacer (vas-y pour faire les km de HL²).Gammadeth a écrit :Ouai sauf que natal n'est pas sensé ne détecter que les mouvement de tes bras, on peut donc imaginer que les développeurs se serviront des autres parties de notre corps.
C'est un des points qui font que j'aime pas la DSi. Y en a vraiment dans le bus ou le train qui poseraient leur DSi sur leurs genoux (si ils ont la chance d'être assis) pour gesticuler devant comme une andouille ?keoone a écrit :la DSi va proposé des jeux utilisant la caméra ...

Natal c'est qu'une caméra. C'est le logiciel qui doit suivre "technologiquement" derrière...Halouc a écrit :Natal en terme de technologie ridiculise cette pauvre Wiimote
La WiiMote c'est un vrai nouveau hardware, avec des informations vraiment utiles (selon le cas, je le concède) ajoutées à celles des boutons. La WiiMote fonctionne très bien seule (je considère qu'avec le Nunchuk elle est encore qualifiable de "seule" car c'est un tout), tu peux faire tous les types de jeux avec (même les jeux de danse lol), alors que Natal ne saura jamais faire ça de lui-même. Il lui faudra obligatoirement un autre périphérique pour une majorité de genres, et ne servira carrément à rien pour certains.
Je me répète, mais vas-y pour jouer en même temps avec les mouvements pour la cam et en même temps avec la super manette 360 dans une main pour les commandes poussées.Halouc a écrit :De plus la Xbox360 c'est avant tout et heureusement une machine avec un PAD. Natal sera ce qu'aurait du être la Wiimote, un simple accessoire.

Une seule main pasqe sinon il reste pas grand chose à faire devant la caméra, à part la polka ou poser pour la photo...

AHL arrete toi la, Natal c'est pas du tout l'eye toy. C'est bien plus puissant : la on a 2 caméras jumélées et thermiques qui plus est. certes ca faisait un petit moment que ce genre de chose etaient utilisées dans l'industrie du cinéma (filmer en 3D avec 2 cam), mais pour le grand pubique, c'est une premiere a ce que je sache.
et pour ca:

Donc en gros on ne peut pas lacher une main pour faire une action? (activer un interrupteur, lancer une grenade...................) et on a les 2 mains collées au pad ?
serieux, laisse faire les designers, t'inquiètes pas qu'ils ont bien plus d'idées que toi va
et pour ca:
mais nan quoiJe me répète, mais vas-y pour jouer en même temps avec les mouvements pour la caméra et en même temps avec la super manette 360 dans une main pour les commandes poussées.
Une seule main pasqe sinon il reste pas grand chose à faire devant la caméra, à part poser pour la photo...![]()

Donc en gros on ne peut pas lacher une main pour faire une action? (activer un interrupteur, lancer une grenade...................) et on a les 2 mains collées au pad ?
serieux, laisse faire les designers, t'inquiètes pas qu'ils ont bien plus d'idées que toi va

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- Silicon Mario
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Le fonctionnement de Natal
Le système de test était une Xbox 360 ordinaire, connectée à un petit PC et à une caméra qui simulent la future installation Natal. Le système comporte deux caméras: une RVB pour la reconnaissance faciale et l’affichage vidéo, et une infrarouge pour suivre les mouvements et la distance.
Pourquoi infrarouge? Parce que l’œil humain ne voit pas l’infrarouge et que lorsque vous le combinez avec un émetteur infrarouge (faisant également partie de Natal), la pièce est quadrillée par un spectre de lumière invisible qui fonctionne dans l’obscurité.
Natal dispose d’un système sophistiqué de suivi et d’analyse du corps humain, dont il identifie et suit 48 points en temps réel. Cela lui permet d’appréhender la position de votre corps dans l’espace. Par exemple, en approchant nos mains, nous avons constaté sur une carte thermique qu’elles apparaissaient comme plus chaudes que nos épaules, parce qu’elles étaient plus proches. Natal peut ainsi savoir où vous êtes et ce que vous faites.
Bonjour l'Eye Toy avec une meilleur résolution......
Sinon la différence entre la wiimote et Natal, c'est que Natal voit 48 points dans l'espace contre seulement 1 seul pour la Wiimote. Après tout ce qui concerne la vitesse, le positionnement,... d'un point, les deux système le fond mais différemment.
Après la différence majeure c'est que Natal analyse le corps de la personne (et possèderait une très bonne reconnaissance faciale) alors que la Wiimote n'est qu'un bout de bâton et selon le trailer, Natal est aussi capable d'identifier un objet donc un bout de bâton.
Sinon on ne sait pas ce que sera Natal, Microsoft reste trop silencieux a son sujet, nous n'avons vu aucun projet,.... Enfin bref comment juger un produit dont on ne connait même pas le nom?
Nintendo préfère garder les "manettes"... Bon, je t'explique.Tahiti douche a écrit : aucun rapport mais bon ...
La Wiimote n'est pas une "manette", et quand on s'en sert en tant que tel... C'est ce qu'il y a de pire après les pads 8Bits.
D'où la bonne blague.
Tahiti douche a écrit :tout a fait d'accordsangoku62 a écrit :nintendo a parfaitement raison. si bien , la wii fait bcp mieux deja que le project natal. je m'explique .
la manette wii , avec wiimotion+, si vous avez essayer , vous verez qu'elle est vraiment parfaite , reflete parfaitement par exemple a un jeu d'épée , ou c'est la l'essentiel .
Tout a fait d'accord?
Pourquoi? Natal ne reflète pas parfaitement les actions dans les jeux?
Tu as testé Natal? Ou c'est ton pote sangoku62 qui t'a dit que Natal ne reflétait pas bien les actions des jeux?

Bon, je pense qu'on t'a déjà répondu sur ton "retour" de force"...AHL 67 a écrit :T'as des télécommandes qui font du retour de force en fonction de ce qui se passe dans le jeu toi ?

Et si vraiment tu tiens à tes vibrations, y reste le gsm... ou autre. C'est toi qui voit

Je ne parlais pas pour moi.AHL 67 a écrit :Sauf que la scène à laquelle tu penses dans ce film dure au max 5min et n'est pas très recherchée au niveau diversité. Si tu veux acheter un jeu estampillé "compatible Natal ! waow !" pour 5min de jeu avec la cam, c'est toi qui vois...
Je m'en fiche de Natal. Ca va, à mon avis, donner un truc à la Wiimote... sans la Wiimote, je ne vois donc pas l'intérêt pour le moment.
Mais les profans Big N. auraient été aux anges si Natal était made in Big N. (Et c'est donc eux qui se seraient imaginé dans Minority Report... Mais je pensais que c'était clair dans mon message. )