[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Halouc a écrit :
Flame a écrit :
Halouc a écrit : Si tu doutes des deux production Next Gen de Tri Ace et bien tu peux déjà oublier le prochain car un tempon Sega n'est pas un remède contre la malediction Tri Ace.
Vous avez pas un peu fini avec ça? :D Je croyais avoir été clair en précisant que je ne parlais que des jeux Sega qui me semblaient dignes d'intérêt (ex: Border Break, Bayonetta, Shining Force Cross) ou qui ont prouvé leur valeur( Valkyria Chronicles, 428 et autres Virtua Fighter 5R).

A la base, je n'avais rien contre IU et SO4 (que j'avais même précommandé).

Resonance of Fate, j'en parle assez peu, mais il me paraît déjà plus convainquant que ce que nous a sorti T-A sous la houlette S-E sur cette Gen.
Tu sais d'un coté tu apprécies Valkyria Chronicles qui est assez niais, typiquement manga dans son style donc je vois pas le problème pour les autres.
La révolution dans le gameplay (figé du T-RPG), la touche artistique qui le singularise visuellement de tout ce qui se fait à côté, le character design juste un peu ( :D ) mieux réussi que dans SO4 notamment, la finition du jeu (là où celle des autres est un peu à l'ouest) etc...

Bref, des détails. :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La révolution dans le gameplay
Je parle de jeu Tri Ace.... Question gameplay, ce sont des dieux dans ce studio. J'ai rarement vu un studio ou je suis tombé amoureux de tous les système de combat qu'il a créé.

ImageMa fierté personnelle
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

La révolution dans le gameplay (figé du T-RPG), la touche artistique qui le singularise visuellement de tout ce qui se fait à côté, le character design juste un peu ( ) mieux réussi que dans SO4 notamment, la finition du jeu (là où celle des autres est un peu à l'ouest) etc...

Bref, des détails.
Flame je te soutiens dans ton combat, VC est une perle passée inaperçue ;)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Pour SO4, la preuve par l'image de la présence des sous titres :

Image

Si tout est localisé d'emblée, pourquoi pas une sortie mondiale en février ?
Dernière modification par Romano le mar. 15 sept. 2009 - 18:10, modifié 1 fois.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Pour SO3, la preuve par l'image de la présence des sous titres :

Image

Si tout est localisé d'emblée, pourquoi pas une sortie mondiale en février ?
SO The Last Hope, la série a abandonner les numéro et même s'il y avait un numéro, ce serait le 0 ou le 4.

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est quoi l'histoire avec Nier : replicant ?

Ya une rumeur qui parle d'un GOW-like sur 360 et d'un RPG sur PS3 ???
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pour moi le système de combat de SO4 ne vaut pas tripette mais bon, ca n'engage que moi Image

la ca sera un peu mieux déjà : pouvoir sélectionner sa cible ne sera pas de trop niveau amélioration!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Halouc a écrit :
SO The Last Hope, la série a abandonner les numéro et même s'il y avait un numéro, ce serait le 0 ou le 4.

Image
Ouais... si tu vas par là SO a laissé tomber la numérotation depuis SO "3" Till The End of Time. Ca me rappelle un débat àlacon dans gameplay RPG à l'époque de SO3 justement pour savoir s'il y avait un numéro ou pas. C'est débile.

Image

Sakuragi : apparement il y aurait un Nier Gestalt qui serait un action-RPG avec de grosses rumeurs d'exclu 360.
Par ailleurs Square a teasé un Nier Replicant sur PS3 mais aucune info de plus dessus.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais tu as fait deux erreurs mais au début je voulais juste signaler que c'était le 4 et pas le 3 :-).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ouais je sais j'ai vu et j'ai corrigé, après c'est juste pour le plaisir d'être de mauavise foi :P
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

L'histoire Nier en details :

Nier Replicant : un jeu réalisé pour le Japon
La semaine dernière, on pouvait voir dans le magazine Famitsu une simple image d'un mystérieux NieR Replicant, sans plus d'explications. Comme promis, l'édition de cette semaine apporte les premiers détails sur le jeu. Il s'agit, comme beaucoup le pensaient, d'un titre développé sur PS3. Néanmoins, les différences avec le Nier que tout le monde connait (appelé NieR Gestalt au Japon) seront nombreuses. À commencer par le style artistique, qui sera entièrement réalisé spécifiquement pour le public nippon.

Image

Les protagonistes et certains lieux seront également différents, même s'ils garderont les mêmes noms. Nier s'appellera toujours Nier, et sa partenaire, Kaine. Le scénario subira lui aussi quelques modifications, pour coller aux habitudes du jeune public japonais. Ainsi, le personnage principal ne cherchera pas un remède pour sa fille, mais pour sa sœur, Yonah.

Pour récapituler, Nier sortira en Europe et aux États-Unis sur PS3 et Xbox 360. Au Japon, il ne sortira (probablement) que sur la console de Microsoft, avec pour titre NieR Gestalt. NieR Replicant sera lui une exclusivité PS3. Vu son concept, une sortie occidentale est, pour le coup, difficile à imaginer. Tout ceci est évidemment prévu pour l'année prochaine.
Je sais pas ce que vous en pensez mais bon pour le coup le clivage Japon - Occident est a son paroxysme. Avis perso artistiquement je préfere que l'on nous file la version Jap en occident sur ps3 :-/
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:32, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Last remnant d'apres Damiens et Ezteban je crois (ou Halouc ?) le jeu deviens meilleur par la suite, mais moi j'ai vraiment pas du tout aimer ce jeu :gerbe: ... donc pas une grande perte pour la PS3 mais bon les jap veullent leur version donc bon .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Last remnant d'apres Damiens et Ezteban je crois (ou Halouc ?) le jeu deviens meilleur par la suite, mais moi j'ai vraiment pas du tout aimer ce jeu :gerbe: ... donc pas une grande perte pour la PS3 mais bon les jap veullent leur version donc bon .

Moi j'ai rien dit :D . Sinon Last Remnant n'est pas un mauvais jeu mais un jeu qui a rater plein de marches. Le scénario est bien mais il est très mal amené et il emprunte des chemins assez maladroit (genre le héros qui devient pote avec le prince au bout de 2 minutes), le système de combat est pas mal mais il est blindé de débilité comme le compteur qui augmente la difficulté (en gros 1 combat fait augmenter se grade, vos stats ne vont pas beaucoup monter mais le compteur lui va rendre les ennemies de plus en plus puissant). Et puis techniquement, :euh: .

Last Remnant a des qualités mais elles nagent dans une océan de défauts.
Vu son concept, une sortie occidentale est, pour le coup, difficile à imaginer.
:euh:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

On nage dans la débilté absolue si c'est ça.
Si Square s'imagine qu'il faut faire des jeux typés occidentaux pour vendre en occident, j'ai peur qu'ils se posent les mauvaises questions...
Image

Répondre