A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

="Halouc"Sinon pour Angrim, en sachant que si nous avons le début de l'histoire, nous n'avons pas la conclusion qui a conduit Valkyrie Profil 1 donc il faut se dire que le Angrim de VP1 est la réincarnation de Angrim de VP2.
Réincarnation?

Hum...ce n'est pas aussi compliqué que ça en fait. Quand Hrist transforme Arngrim en Einherjar, Lezard Valeth n'intervient pas --> qu'il soit présent ou non, la présence de Valeth n'influence aucunement ce passage là.

Valeth interviendra comme tu l'a dit, plutard, quand Freya tente d'emprisonner Silmeria --> que Lezard intervienne ou non, ça ne change pas non plus la destinée d'Arngrim qui est toujours Einherjar.

Bon alors Halouc, tu vois que tu n'avais pas à t'en faire concernant le scénario de VP1 ("oui mais j'aime pas jouer une fin que je connais déjà, gnagna") :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kayron a écrit :Hum...ce n'est pas aussi compliqué que ça en fait. Quand Hrist transforme Arngrim en Einherjar, Lezard Valeth n'intervient pas --> qu'il soit présent ou non, la présence de Valeth n'influence aucunement ce passage là.

Valeth interviendra comme tu l'a dit, plutard, quand Freya tente d'emprisonner Silmeria --> que Lezard intervienne ou non, ça ne change pas non plus la destinée d'Arngrim qui est toujours Einherjar.

Bon alors Halouc, tu vois que tu n'avais pas à t'en faire concernant le scénario de VP1 ("oui mais j'aime pas jouer une fin que je connais déjà, gnagna") :D
Quand j'y repense effectivement mais les évènements d'après le sont. Rien ne dit qu'Angrim n'aurait pas fait une chose qui lui aurait donner le droit de se réincarné comme Alicia a la fin de VP2 et non se rebeller contre Odin. Après oui c'est tiré par les cheveux mais c'est le seul chose qui puisse expliquer sa présence dans VP1. Surtout que le concept de "renaissance" est très présent dans la série Valkyrie Profil.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Halouc a écrit :Quand j'y repense effectivement mais les évènements d'après le sont. Rien ne dit qu'Angrim n'aurait pas fait une chose qui lui aurait donner le droit de se réincarné comme Alicia a la fin de VP2 et non se rebeller contre Odin. Après oui c'est tiré par les cheveux mais c'est le seul chose qui puisse expliquer sa présence dans VP1. Surtout que le concept de "renaissance" est très présent dans la série Valkyrie Profil.
Ah je vois ce que tu veux dire, parce qu'effectivement, Arngrim n'est pas présenté comme un Einherjar dans VP1, je pensais que c'était le cas. Au temps pour moi.

Oui il s'agit probablement d'une "réincarnation" ou alors, ça peut vouloir dire qu'il y aura un VP3 un jour où l'autre et qu'à ce moment là, la présence d'Arngrim dans VP1 nous sera clairement expliquée :P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Halouc a écrit :Quand j'y repense effectivement mais les évènements d'après le sont. Rien ne dit qu'Angrim n'aurait pas fait une chose qui lui aurait donner le droit de se réincarné comme Alicia a la fin de VP2 et non se rebeller contre Odin. Après oui c'est tiré par les cheveux mais c'est le seul chose qui puisse expliquer sa présence dans VP1. Surtout que le concept de "renaissance" est très présent dans la série Valkyrie Profil.
Ah je vois ce que tu veux dire, parce qu'effectivement, Arngrim n'est pas présenté comme un Einherjar dans VP1, je pensais que c'était le cas. Au temps pour moi.

Oui il s'agit probablement d'une "réincarnation" ou alors, ça peut vouloir dire qu'il y aura un VP3 un jour où l'autre et qu'à ce moment là, la présence d'Arngrim dans VP1 nous sera clairement expliquée :P
Sauf que Valkyrie Profil 1 n'aura jamais lieu. Brahm et Odin sont mort, Rufus est devenu le roi d'Asgard et de Midgard, Alicia n'est pas morte mais se réincarne dans une petite fille, Angrim est devenu le gardien de l'orbe et les valkyrie..... :?: Enfin bref VP2 est la suite de VP1 et non l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Valkyrie Profile 2 n'est pas une préquelle mais "une suite" de Valkyrie Profile car si on parle bien d'un évènement relaté dans le 1er opus, c'est un évènement qui est modifié car le point de départ est le faite que Lezard prend la machine a remonté dans le temps après le combat de lenneth contre Loki dans VP1. De plus a la fin de VP Silmeria, Odin n'existe plus et c'est Rufus qui prend sa place donc les évènements de VP1 n'auront jamais lieu.
Ben oui, c'est justement ce que je te disais il y a quelques jours sur ce topic même, alors que tu commençais le jeu : VP2 est bien la suite de VP1, même s'il a des allures de préquelle.
Tu devrais plutôt être content, vu que ça donne une fin totalement inattendue. :)

Pour Arngrim, on peut chercher une explication scénaristique à sa présence dans les deux épisodes, mais je crois qu'avant tout la vraie raison est beaucoup plus simple : Arngrim était un personnage très apprécié de VP1, et Tri-Ace a eu envie de le récupérer dans VP2 pour faire plaisir aux fans. Je crois que c'est aussi simple que ça.
Après, on peut trouver une tonne de raisons pour expliquer sa présence, personnellement je crois que la plus logique et cohérente est la thèse de la réincarnation. Il était un Einherjar à l'époque des évènements de Silmeria (on le voit d'ailleurs dans VP1 aux côtés de Hrist, lors de la mort du roi Barbarossa), et il l'est resté dans la ligne chronologique "normale" (c'est-à-dire sans l'intervention de Lezard), jusqu'à être réincarné, à l'époque de VP1 (pour redevenir un Einherjar dès le début du jeu). Évidemment, après la fin de VP2, sa destinée sera tout autre.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je recommence Suikoden 5 et franchement je reconfirme que c'est à mes yeux l'un des meilleurs rpg que j'ai fais sur Ps2.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Halouc a écrit :Je recommence Suikoden 5 et franchement je reconfirme que c'est à mes yeux l'un des meilleurs rpg que j'ai fais sur Ps2.
Homme de goût (h)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Merci pour les réponses ! Image
J'avais effectivement pas pensé à tout cela.
Edit : Halouc, Dooku et Miacis, vous avez testé le donjon des Portes Divines au fait?
Ouaip. Je me suis fait poutrer par Gabriel Céleste. (h)
J'y reviendrai plus tard. Là je vais reprendre Kingdom Hearts. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Pour revenir un peu dans le sujet, Moi je joue à Rock Band 2 sur Wii que je vais essayer de finir pour de bon, et à Call of Duty 4 Modern Warfare en solo comme en réseau (j'adore le mode online bon sang!). Je veux le 2! :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Je recommence Suikoden 5 et franchement je reconfirme que c'est à mes yeux l'un des meilleurs rpg que j'ai fais sur Ps2.
L'un des meilleurs RPG de la PS2 pour moi aussi (avec FFX, SH2, KH II, DQ VIII, et bien sûr Silmeria).
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

je me lance dans god of war 2, après avoir bouclé à 100% le 1er, mais bordel c'est une vrai tuerie ce jeu o__O . Après un 1er excellent lui il casse vraiment la baraque.

action non stop tu t'ennuie pas une seconde, des ptits casse pour te reposer des combats de fous et une difficulté vraiment bien corsé ainsi qu'un scénario et un univers vraiment accrocheur.

Fiou mais quel jeu, un pure chef d'œuvre, des graphismes vraiment incroyable pour la PS2

Bordel j'espère que le jeu sera encore plus énorme sur PS3 et là jui au 7ème ciel

Ca fait bien longtemps que je me suis pas extasié devant un jeu^^

Mon seul regret est de pas l'avoir fait plus tôt :crazy:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et bien moi c'est Punch Out Wii que j'ai pu tâter récemment !

Il me faisait de l'œil le jour de sa sortie, je savais que c'est le genre de jeu et de gameplay qui me plairait bien, mais j'avais trop de jeux pas terminés sous la main pour succomber sur un nouveau :p. Et bien ça tombe bien : on me l'a offert dites donc !

Du coup je m'y suis mit, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais : j'aime beaucoup :). C'est un gameplay très old-school, très précis, tout en timing, observation et analyse de pattern. On joue, on se fait latter, on observe, on tente des trucs, on trouve les failles, on les exploites, et on fini par devenir un dieu du ring et se sentir surpuissant :D.

Je n'ai pas encore terminé le circuit normal (je veux dire, les boxeurs classiques), je suis à la final du tournois pro (13eme boxeur), ça se corse un peu mais ça va. Les médailles (sorte d'achievement) sont bien trouvées, elles invitent à creuser un peu plus chaque boxeur pour débusquer les stratégies que les développeurs ont pondu, et ça rallonge bien la durée de vie.

Question maniabilité, je joue avec WiiMote et Nunchuk, et je n'ai pas de soucis de timing ou de précision particuliers (comme je n'en ai pas eu sur Okami ou Zelda TP), donc je ne vais pas changer pour le moment. J'ai pu tester un peu le jeu à deux aussi (j'avais commencé par ça en fait), ça semble un peu technique mais je suppose qu'on tourne vite en rond devant les limites du nombre de coups/esquives.

Ah, et je n'ai pas de Balance Board.

Un bon titre bien carré en tout cas !
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Et bien ça tombe bien : on me l'a offert dites donc !
[blabla]
Tu donnes une liste des rares jeux que tu n'as pas acheté à toutes les personnes qui veulent t'offrir un jeu vidéo ? Sinon la personne aurait dû jouer au loto le jour où elle a choisi ! :D

J'ai relancé Plants vs Zombis, manquant de temps pour jouer. Toujours aussi bon et agréable. J'ai débloqué le mode survival infini, les chose sérieuses vont pouvoir commencer. Il faut juste que je trouve la bonne stratégie pour me protéger des zombis-araignées.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ca va ils me connaissent bien, et au pire ils achètent dans des enseignes où on peut échanger si on n'est pas content ;).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Kayin a écrit :je me lance dans god of war 2, après avoir bouclé à 100% le 1er, mais bordel c'est une vrai tuerie ce jeu o__O . Après un 1er excellent lui il casse vraiment la baraque.

action non stop tu t'ennuie pas une seconde, des ptits casse pour te reposer des combats de fous et une difficulté vraiment bien corsé ainsi qu'un scénario et un univers vraiment accrocheur.

Fiou mais quel jeu, un pure chef d'œuvre, des graphismes vraiment incroyable pour la PS2

Bordel j'espère que le jeu sera encore plus énorme sur PS3 et là jui au 7ème ciel

Ca fait bien longtemps que je me suis pas extasié devant un jeu^^

Mon seul regret est de pas l'avoir fait plus tôt :crazy:
PIN PIN PIN PIIIIIIIIIIIIIIIIIN!
PIN PIN PIN!!!!

C'était la musique, je sais je le fais bien. Une merveille ces jeux. Même si je crains que la team n'ait pas abordé de la meilleure façon possible le passage ps2/ps3.
Répondre