[Topic officiel] PS3
-
- Silicon Mario
Pour Star Ocean je suis d'accord pour dire que c'est stupide mais pour Last Remnant il y avait d'un coté le portage difficile, de l'autre les retours négatif et peut être les ventes (parce que bon 550K sans compter le PC aurait été un petit succès s'il avait été porté sur Ps3).Count Dooku a écrit :Quand bien même il n'y en aurait que deux, cela fait déjà deux de trop, ces jeux devaient être au minimum multi-plateforme.
De toutes façons, plus globalement c'est le marché du RPG nippon sur consoles de salon qui se casse la gueule vu qu'il n'y a plus grand chose qui sort, mais ça on l'a déjà répété mille fois et on espère que FFXIII viendra un peu bousculer tout cela. Et la DS a effectivement son rôle là-dedans, mais elle n'est pas la seule responsable.
Fin bon accuser un support c'est vite oublié qu'il y a un problème plus grave. Parce que bon FF10 est sortie en début de vie de la Ps2 (1 an et demi) alors que FF13 lui arrive alors qu'on a déjà dépasser le milieu de cycle moyen de la génération (4 ans).
Pour moi Draque IX sur DS et le gros retard de FF13 sont les deux gros responsables de la crise que traverse le RPG. Star Ocean n'a fait chier qu'une petite quantité de Japoniais fanboy, Draque IX a privé les consoles HD d'un mastodonte.
C'est quoi cette histoire que Last remnant est difficile à faire sur PS3 , il utilise le UE3 qui est bien optimisé pour la PS3 quand même O_o
Maintenant dire que le rpg jap est ralentit en l'attente de FF13 et DQ9 ca sous entend que les japonais dorme et son frileu tant que ces jeux ne sont pas sortie, surtout que la c'est pas que le genre Japonais qui peine à sortir c'est un peu tout les style vraiment nippon qui ne passe pas le stade de la version HD.
Alors en plus faire des exclus de chequiers sur une console qui peine au japon ca aide vraiment pas ...
Maintenant dire que le rpg jap est ralentit en l'attente de FF13 et DQ9 ca sous entend que les japonais dorme et son frileu tant que ces jeux ne sont pas sortie, surtout que la c'est pas que le genre Japonais qui peine à sortir c'est un peu tout les style vraiment nippon qui ne passe pas le stade de la version HD.
Alors en plus faire des exclus de chequiers sur une console qui peine au japon ca aide vraiment pas ...
J'imagine qu'il y a eu une explication du genre: "Selon les dirigeants de chez MS et de S-E, The Last Remnant utilise 100% de la 360 et est de ce fait infaisable chez la concurrence".sakuragi a écrit :C'est quoi cette histoire que Last remnant est difficile à faire sur PS3 , il utilise le UE3 qui est bien optimisé pour la PS3 quand même O_o ...

Sega qui domine outrageusement le genre sur cette Gen, et ce, avec un seul titre: Valkyria Chronicles (pondu par leur génial studio WoW).Sega qui bouffe à tous les rateliers pour trouver un jeu potable à <strike>faire planter dans les charts
Rétablissons les faits.

Edit:
Je préfère que l'on me laisse le choix de personnaliser à ma guise un avatar, plutôt que de me faire imposer des grandes folles featuring sponsoring Dolce & Gabbana.(et qu'on ne me parle pas d'Alpha Protocol ou des autres machins Miltaro-starwarso-tolkienesque aux personnages désincarnés qui sont la triste marque de fabrique des développeurs occidentaux...).

-
- Silicon Mario
Non justement l'UE 3.0 n'est pas aussi bien qu'on le dit. C'est même une grosse usine a gaz sur console. Déjà qu'il est difficile d'accès sur Xbox360, sur Ps3 c'est encore pire. On le voit assez bien que le studio de Last Remnant ne maitrisait pas le moteur et qu'ils ont eu beaucoup de mal à l'optimiser pour la Xbox360, alors c'était pas la peine d'espérer une version PS3 dans les temps. C'est un moteur occidental difficile et ce genre de développement n'est pas la méthode habituel des japonais qui en général reparte de zéros ou utilise des technologies maisons.sakuragi a écrit :C'est quoi cette histoire que Last remnant est difficile à faire sur PS3 , il utilise le UE3 qui est bien optimisé pour la PS3 quand même O_o
Non je dis simplement que ce n'est pas un simple Star Ocean qui est responsable de l'état du RPG actuellement. Je suis d'accord pour dire que les exclusivités et mettre de coté la Ps3 est une erreur mais dire que la 360 est responsable.Maintenant dire que le rpg jap est ralentit en l'attente de FF13 et DQ9 ca sous entend que les japonais dorme et son frileu tant que ces jeux ne sont pas sortie
Non la plus grosse responsable est la DS, les japonais eux même qui ont été incapables de faire la transition a temps et correctement et les gros blockbuster qui ne viennent pas et qui sont justement la pour huiler les mécaniques et booster les ventes.
Le RPG Japonais a été absent pendant 4 ans et ce n'est pas les 3 rpg qui n'ont pas été financé par Microsoft qui sont responsable. Je ne dis pas qu'un Tales n'aurait pas fait du bien mais il se serait vendu comme tout les Tales.
Auncun rapport. J'ai directement cessé la lecture, vu que je me suis aperçu que tu ne savais pas de quoi tu parlais. (En outre, VC a été édité et développé par Sega).Hitonari a écrit : Je m'en doute, puisqu'il te suffit de voir "Sega" sur une jaquette pour devenir immédiatement le plus grand fan de quelque jeu que ce soit...
Je n'ai fais qu'appliquer le célèbre principe de l"action-réaction". (=Avoir dénigré tout ce qui ne touchait pas S-E et poursuivre sur une caricature inappropriée en ces lieux, à propos des RPG occidentaux).Hitonari a écrit :Sorry.
D'un autre côté, quand on en est à sombrer dans le "bouh Nomura tarlouze fashion victim lolilol", on ne fait pas grand chose pour élever la conversation.
Quant à ma supposée allégeance à tout ce qui touche Sega, ça me fait sourire. Je suis un méga fan de la firme, pour autant, tu auras remarqué que dans le topic Sega de ce forum, je ne fais aucune mention de titres tels que Golden Axe Beast Rider, Nights Wii ou encore Sport en folie.
Partant de là, tu remarqueras que je ne dis pas Amen à tout.

A non mais Hito je ne parle évidement que des jeu Next Gen de la Branche Square que je trouve vraiment degueu .
Après sur PSP, DS non la il y a aucun problème et effectivement Nanashi no game en est la preuve
Mais il n'y a pas que lui, mais il me semblais que l'on parler du salon , pas de la portable ^^
Après je suis aussi un peu plus amateur que toi de RPG occidentaux donc forcement je ne vois pas Squarix comme une société d'évolutions du genre.
Je ne veut pas qu'il coule mais qu'il arrête de se gâcher sur cette Gen "salon".
Halouc @
Autant tu ne veut pas que l'on pointe du doigt Microsoft mais La Ds oui ???
La Ds est une portable qui ne concurrence de toute façon pas les consoles de salon , ca na jamais été le cas je ne vois pas pk ça commencerais sur cette Gen . La ds joue son rôle comme la GBa avant elle et la Gb encore avant... c'est juste que l'entreprise est dans un moule de pleine rentabilité et est bien moins artisanal qu'avant .
Aujourd'hui si un projet est ambitieux mais pas rentable ou trop coûteux il sera mis au placard, alors qu'avant ont testé un peu le marché et donc on financé plus de projet novateur.
C'est pour ça que je dit que la crise nippone nets pas exclusive au genre RPG mais vraiment a tout les genre nippons qui sorti de Konami et Capcom n'arrive pas a se trouver une identité sur HD.
Après sur PSP, DS non la il y a aucun problème et effectivement Nanashi no game en est la preuve

Mais il n'y a pas que lui, mais il me semblais que l'on parler du salon , pas de la portable ^^
Après je suis aussi un peu plus amateur que toi de RPG occidentaux donc forcement je ne vois pas Squarix comme une société d'évolutions du genre.
Je ne veut pas qu'il coule mais qu'il arrête de se gâcher sur cette Gen "salon".
Halouc @
La Ds est une portable qui ne concurrence de toute façon pas les consoles de salon , ca na jamais été le cas je ne vois pas pk ça commencerais sur cette Gen . La ds joue son rôle comme la GBa avant elle et la Gb encore avant... c'est juste que l'entreprise est dans un moule de pleine rentabilité et est bien moins artisanal qu'avant .
Aujourd'hui si un projet est ambitieux mais pas rentable ou trop coûteux il sera mis au placard, alors qu'avant ont testé un peu le marché et donc on financé plus de projet novateur.
C'est pour ça que je dit que la crise nippone nets pas exclusive au genre RPG mais vraiment a tout les genre nippons qui sorti de Konami et Capcom n'arrive pas a se trouver une identité sur HD.
Il n'en reste pas moins que les RPGs Jap's souffrent également des semptiternels rouages, ce qui participe également, j'en suis persuadé, à son déclin. (Notamment dans les chartz).Hitonari a écrit :Je n'ai même pas besoin de caricaturer les RPG occidentaux, hélas, il le font très bien tout seul.
Les RPG Japonais aussi, à certains égards, cela dit, mais les occidentaux sont toujours atteint d'une règle désespérante en vigueur depuis des décennies : chaque jeu est forcément soit un ersatz de Tolkien, soit un ersatz de Star Wars. Pour coller à l'air du temps, on y a ajouté le côté militariste...
A l'arrivée, tu mets côte à côte les 3 jeux de Fabula Nova Crystallis et, pour le même projet, tu as des ambiances plus variées que 90% des RPG occidentaux depuis 20 ans.
Ce n'est pas une caricature, ni même une exagération, juste un triste rétablissement des faits.
Si certains font l'effort de renouveller le système de combat, en terme de perso., on reste toujours sur les mêmes stéréotypes. 20 balles qu'on va se taper le marrant de base (Yuffie-Selphie-Kweena-Rikku-etc...). Le petit brun tourmenté et une nana avec un 105D.
Chaque style a ses chimères.
(D'autant que je commence à trouver les univers Jap' redondant, également: Pendant 15 piges on a eu droit à de l'Heroic-Fantasy de base. + quelques autres styles qui ont fait des émules chez pas mal d'éditeur jap' mais bon, voilà etc...).
Edit: Si je fais, avec quelques autres Sega Fans, autant de bruit avec AP (sans doute de manière abusive j'en conviens), c'est parce que personne d'autre n'en fait, alors que les différentes reviews nous le présente comme une bombe. Les gens n'ont que les mots Call of Duty et Halo à la bouche pour cette fin d'année. Cela dit, je reste largement plus attiré par les "styles" jap', que je ne le suis par les prod. occidentales. (Même s'il y a des exceptions: j'ai par exemple adoré Mass Effect). Après tout, j'ai été élevé avec du Phantasy Star et du Chrono Trigger.

-
- Silicon Mario
Je ne dit pas que Square Enix a bien fait, je dis simplement que c'est pas l'unique rpg annuel que s'offre Microsoft pour faire chier Sony qui est le responsable de l'état actuel du RPG. La DS se tape au moins 90% des rpg actuellement et le reste est partagé entre les autres machines (Xbox360, Ps3 et Psp). Et derrière la DS ce n'est pas la Xbox360 mais la Psp au niveau du nombre de sortie. La Xbox 360 si on regarde bien ne fait pas mieux que la Ps3 si on ce concentre seulement sur les exclusivités qui sont de tiers.Halouc @
Enfin bref actuellement les exclu Xbox sont plus une épine pour ceux qui ont qu'une Ps3 qu'une maladie qui gangraine le genre. Si Microsoft se tapait les exclusivités de ATLUS, KOEI, CAPCOM,... la je serai d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas.
Après en ce qui concerne les RPG actuellement. Franchement je préfère encore me taper un Last Remnant qu'un FaIble 2.