DSi: Nintendo fait n'importe quoi!
Passons sur le fait que ce que tu dis n'est pas vrai, tous les constructeurs n'ont pas sortis plusieurs versions de leur machines.Mais certes, Nintendo (seul sur le marché à l'époque) avait bien prévue des GBA 2ème génération afin de relancer les ventes (comme chaque constructeur le fait pour chaque produit) mais je ne pense pas que l'absence de batterie dans la 1ère version était volontaire. Enfin on dit ça parceque maintenant tout fonctionne par batterie et que la pile n'a plus que des défauts (elle est lourde, grosse etc...) mais il y a 10 ans, on s'en foutait peut être un peu de ça, non ?
Mais quand ils l'ont fait, c'était pour améliorer des choses "annexes" : meilleur autonomie, meilleur design etc.
Là il s'agit quand même de sortir très peu de temps après le produit initial une nouvelle version qui rend les jeux jouables.
J'exagère à peine.

-
- Banni
je suis d'accord avec toi !! tu as tout a fait raison !StyphaX a écrit :Sinon, j'ai une DS lite et j'ai craqué pour la Dsi et... je suis satisfait.
Suis-je le seul? :o
Personnellement, pouvoir accéder à internet partout sans avoir mon pc portable c'est un énorme point fort! Je dispose de codes Freewifi et Neufwifi donc je peux me connecter quasiment partout avec la DSi....
L'appareil photo est assez pourri, mais plutôt sympa associé à facebookJ'ai fais quelques tests, les photos ont bien plus :p Surement à cause des effets sur ma ptite face.. m'enfin :p
Les écrans, dits "à peine" plus grand, sont quand même vachement plus grand faut pas abuser!
Ils allaient pas agrandir la DSi juste pour avoir deux écrans géants :o
bref..
-
- Admin
Perso j'ai pris une DSi parce que j'en avais assez de ma vieille DS Tank qui commençait sacrément à prendre de l'âge (là elle va pouvoir se reposer un peu
), et honnêtement, j'en suis satisfait.
L'écran est cool avec ses 0,3 pouces (sauf erreur) en plus, sa luminosité bien gérée (même si c'est un peu relou niveau autonomie), le son est étonnamment bien niveau enceintes, j'ai pas testé le casque (et y'a juste le son de l'appareil photo qui me gave à être présent même si on baisse le son au max). Les DSiWares, bien que pas très fournis, possèdent quelques perles, notamment le dico qui est juste génial, ou Flipnote qui est très complet (limite trop).
Bon, le navigateur est pourri, mais ça osef. Et si c'est juste pour aller voir un truc vite fait sur internet ça va très bien.
En gros, de mon côté c'est une bonne console.

L'écran est cool avec ses 0,3 pouces (sauf erreur) en plus, sa luminosité bien gérée (même si c'est un peu relou niveau autonomie), le son est étonnamment bien niveau enceintes, j'ai pas testé le casque (et y'a juste le son de l'appareil photo qui me gave à être présent même si on baisse le son au max). Les DSiWares, bien que pas très fournis, possèdent quelques perles, notamment le dico qui est juste génial, ou Flipnote qui est très complet (limite trop).
Bon, le navigateur est pourri, mais ça osef. Et si c'est juste pour aller voir un truc vite fait sur internet ça va très bien.
En gros, de mon côté c'est une bonne console.

-
- Mario Bros
-
- Banni
ça ne veut rien dire, c'est comme si je disait "C'est une bonne console, oui, mais cela ne mérite pas de changer sa PS3 pour la PS3 slim" ou encore ""C'est une bonne console, oui, mais cela ne mérite pas de changer sa PSSusieJolie a écrit :C'est une bonne console, oui, mais cela ne mérite pas de changer sa DS Lite pour la DSi.
P pour la PSP GO"
chacun fait ce qu'il veut, si ils veulent profiter des ajout ou non.
- Count Dooku
- Admin
Il y a quand même des mises à jour qui valent plus le coup que d'autres. Acheter une GBA SP quand on avait déjà la GBA, ça se justifiait amplement, vu l'écran pourri de cette dernière. Même chose pour l'achat d'une DSLite quand on avait la Tank, car il y avait de grosses améliorations, tant en terme d'ergonomie que de lisibilité de l'écran.Tahiti douche a écrit : ça ne veut rien dire, c'est comme si je disait "C'est une bonne console, oui, mais cela ne mérite pas de changer sa PS3 pour la PS3 slim" ou encore ""C'est une bonne console, oui, mais cela ne mérite pas de changer sa PS
P pour la PSP GO"
chacun fait ce qu'il veut, si ils veulent profiter des ajout ou non.
Par contre, ce n'est pas un scoop que la DSi propose des ajouts bcp plus limités, et que l'achat de cette dernière est bien plus discutable quand on possède déjà la Lite...
-
- Banni
- Count Dooku
- Admin
Effectivement, cela ne devrait même pas être posé tant il est évident qu'un relooking pour une console de salon n'a pas la même incidence sur l'utilisation que pour une portable.
Sinon, ta logique simpliste ne répond évidemment pas aux questions de ceux qui hésiteraient quant à l'achat d'une DSi lorsqu'ils possèdent déjà la Lite. C'est en cela que des commentaires de joueurs trouvent leur utilité.
Sinon, ta logique simpliste ne répond évidemment pas aux questions de ceux qui hésiteraient quant à l'achat d'une DSi lorsqu'ils possèdent déjà la Lite. C'est en cela que des commentaires de joueurs trouvent leur utilité.
-
- Banni
-
- Mario Bros
- Laurent pn
- Super Mario
Comment ça se fait? J'ai déjà eu ma DS 1ère version freezer au démarrage quelques fois (rien de bien méchant), mais j'ai toujours pu la rebooter... j'espère qu'il te faudra pas attendre que les batteries tombent à plat (même si ça devrait pas prendre des mois
)
Sinon moi, ma bonne vieille DS, du haut de ses 4 ans et plus commence à flancher un peu... tout marche super bien, sauf l'écran du bas, qui me crie 'change-moi, change-moi, change-moi!'... surtout que c'est un truc assez bizarre, que j'aurais du mal à décrire... En attendant, elle marche, donc ça va... :p
A la limite je pourrais prendre une photo... Enfin, dans tous les cas, je vais pas l'envoyer au SAV. Vais me renseigner pour la faire remplacer, et voir un peu les différents prix sur la toile... :o
Quand je pense que la DSi est à 116€ sur Amazon.com, avec un jeu offert en plus (y'a Rythm Heaven dispo notamment), mais qu'ils ne livrent pas hors des Etats-Unis...
)

Sinon moi, ma bonne vieille DS, du haut de ses 4 ans et plus commence à flancher un peu... tout marche super bien, sauf l'écran du bas, qui me crie 'change-moi, change-moi, change-moi!'... surtout que c'est un truc assez bizarre, que j'aurais du mal à décrire... En attendant, elle marche, donc ça va... :p
A la limite je pourrais prendre une photo... Enfin, dans tous les cas, je vais pas l'envoyer au SAV. Vais me renseigner pour la faire remplacer, et voir un peu les différents prix sur la toile... :o
Quand je pense que la DSi est à 116€ sur Amazon.com, avec un jeu offert en plus (y'a Rythm Heaven dispo notamment), mais qu'ils ne livrent pas hors des Etats-Unis...

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
-
- Banni
-
- Mario Bros
Moi je vais acheté la dsi mais en couleurs bleu métallique je la trouve trop belle et puis ma vieille ds commence à me faire un peu mal au yeux vue que le niveau de lumière n'est pas très clair mais yeux fatigue devant surtout quand je joue quand il fait nuit sans lumière autour de moi.
Salut à tous et vive le site puissance nintendo.