[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je me suis replongé dans Halo1 (que j'avais toujours pas fini :euh: ) je suis a la fin (je pense), quand il fait faire surcharger les générateurs.
en normal, et putin qu'est ce que c'est balaize! :euh:
entre les gros tanks, les troupes au sol armés de... lances roquettes de partout!! laisse tomber, le nombre de fois que je suis mort j'en revenais pas..

mais abusé, j'y croyais pas, j'ai du passer en facile (!!!)
bon la pour le coup c'etait simple, j'ai réussi quasi du premier coup mais bon... c'est la premiere fois que je dois passer en facile, j'ai halluciné!
bon en meme temps c'est un peu mon premier FPS console (sans compter metroid prime), ptetre que ca a un rapport aussi :uhuh2:

en plus comme c'est en jap, entre les termes techniques des briefings, les "parasites" pendant les conversations radio, et les bruitages, j'y comprend quasiment rien Image

enfin le plus abusé, c'est que jusque la je ne trouvais pas le jeu particulièrement difficile... :/
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Halo en jap oO
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

les doublages sont loin d'etre dégueu, mais un jeu de ce genre en jap... ca passe pas trop quoi :-?

c'est comme les films ricains : la premiere fois que j'ai maté Iron man, c'etait la version jap... c'etait bien doublé mais putain j'ai trop pas kiffé... ca passait pas du tout! j'ai abandonné au milieu du film :/

par contre je me le suis refais plus tard en VF, et j'ai surkiffé!

comme quoi on fait pas ce qu'on veut avec les langues...

EDIT: roh putain j'ai perdu l'enchere Halo3 collector a 20 secondes de la fin! :D

le mec est monté au dessus de 22€, j'avais pas envie d'aller au dela.. :/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Halo en jap c'est marrant, le master chief a une voix de cyborg alors que normalement il parle normalement.

Sinon tu as l'intégrale des cinématique ici en Anglais de Halo 1, 2 et 3
http://nikon.bungie.org/misc/cutscenes/halo.html
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Personne n'a d'avis à fournir sur Sturmovik, c'est LE jeu d'avions que j'attendais ! Les bandes annonces étaient sublimes. Je n'ai pas encore put me le procurer mais cela ne saurais tarder.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sinon Benn, les flood c'est au fusil a pompe seulement ou au petit flingue a la rigueur mais le fusil d'assault et compagnie sont inutile.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La PUB de Halo 3 ODST....

Alors ce ne sera qu'un addon mais la PUB (h)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tain ça claque bien quand même.
Et dire que le film a été mit en suspend :o
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

C'est un peu particulier que de dire qu'Halo ODST n'est qu'un add-on dans le sens où la seule chose que le jeu à en commun avec le précédent opus sera... une partie de son multijoueurs.

Campagne à 100% nouvelle, mode Firefight qui est une nouveauté qui rencontrera probablement un énorme engouement, et enfin le multijoueurs qui sera de retour avec de nouvelles maps ainsi que de nouveaux modes. Étonnant, ce jeu possède tout ce que doit proposer une suite. Ou en l'occurrence, un spin-off.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Master chief me manquera quand même ....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

voila j'ai fini Halo1 ( :biggol: ), bah c'est superbe, meme si j'ai pas calé grand chose :euh:

faut que je mate les video en anglais (meme pas sur que je comprenne mieux :euh: :euh: )
... et je passe au 2! :D

(lui aussi en jap... si seulement on pouvait mettre les sous titres en jap en + de la voix ca aiderai deja pas mal :/)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :voila j'ai fini Halo1 ( :biggol: ), bah c'est superbe, meme si j'ai pas calé grand chose :euh:

faut que je mate les video en anglais (meme pas sur que je comprenne mieux :euh: :euh: )
... et je passe au 2! :D

(lui aussi en jap... si seulement on pouvait mettre les sous titres en jap en + de la voix ca aiderai deja pas mal :/)
Pavé écrit après un repas avec 1 litre de biere, du vin, du chouchen (la boisson des Elfes dans les légendes :hey: ), et des digestifs et une migraine depuis 1 journée.
1- Le Pillar of Autumn s'enfuit a cause d'une invasion de la planète Reach qui était la 2ème plus grosse planète de l'humanité en importance après la terre. Le vaisseau est guidé par l'IA cortana qui décide de prendre la coordonnée d'une adresse qui était indiqué sur un artefact trouvé sur une planète. Un vaisseau covenant le suit. A la base le Pillar of Autumn avait eu pour mission d'attaquer un vaisseau covenant pour savoir ou se trouvait leur planète mère.

2- La destination est "HALO"

3- Le Pillar of Autumn ce fait attaquer par le vaisseau covenant et doit se poser. On réveil le master chief et on lui demande de protéger Cortana. Le protocole Cole est mis en place (il consiste a faire un formatage pour protéger les colonies humaines) et tout les occupants doivent fuir.

4- Le master chief arrive sur Halo, sauve les survivants. Il part ensuite dans le vaisseau covenant chercher Keye qui c'est fait capturer par un Elite infiltré.

5-Keyes dit que les covenant considéraient Halo comme une arme et qu'il faut donc la prendre avant eux. Cortana infiltre le vaisseau et retient deux endroits ou elle pourrait se trouver.

6-Master Chief va sur une Iles qui n'est qu'une grosse carte de Halo. Cortana va trouver le point central de Halo et donc demande a Master Chief de s'y rendre en prenant un raccourcie dans un tunnel. Pendant ce temps, le capitaine va fouiller un batiment dans un marais.

7-Dans la salle de contrôle, Cortana comprend ce qu'est Halo. Elle n'explique rien au Master Chief mais lui demande d'aller chercher le capitaine Keyes.

8-Le Master Chief arrive sur les lieux et il voit un gros massacre que se soit coté Humain et coté covenant. Il regarde un enregistreur sur le casque d'un soldat et il apprend que c'est une créature qui est a l'origine du bordel. La créature en question l'attaque et il décide de ce casser.

9-Une fois à l'extérieur, il se fait téléporter par 343 Guilty qui est le gardien de l'anneau.

10-Il le retéléporte dans la bibliotèque de l'anneau pour aller chercher un objet qui peut détruire la créature qu'il nomme les floods. Il lui explique que Halo était un laboratoire géant, que les covenant ont libérés les flood qui était en stase en forçant l'entrée. Il est aussi ravi d'apprendre que "sa race est put survivre" et que son équipement n'est pas celui qu'il devrait porter.

11-Le Master Chief prend l'objet en question et le gardien le téléporte dans la salle de controle de Halo. A ce moment Cortona stoppe tout et explique que l'idée n'est pas de détruire les flood mais de détruire toute la vie dans la galaxie. En tuant la vie dans une galaxie, le flood est affamé et donc il meurt.

12-Master Chief préfère utiliser la solution de tout faire sauter et donc va chercher la puce du capitaine Keyes qui lui se trouve sur le vaisseau covenant en pleine réparation par les floods. Sans cette puce, il est impossible de faire sauté le vaisseau car il faut les autorisations. Il trouve la puce et il retourne ensuite sur le pillar of autumn, puis le détruit et se casse de l'anneau juste avant sa destruction.

13-Il retrouve quelques survivants, notamment un SPARTAN très mal au point qui ne pouvait pas quitter son sommeil.

14-Le vaisseau de Master Chief ne peut plus aller bien loin, un Pelican le réceptionne. Un vaisseau covenant s'approche de l'anneau et en rusant, l'équipage du pelican l'infiltre et prend le contrôle du vaisseau.
Ils prennent la direction pourReach pour voir s'il il reste des survivants mais pendant le voyage, ils reçoivent un message qui indique que la prochaine planète sur la liste est la terre.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Halouc a écrit :
13-Il retrouve quelques survivants, notamment un SPARTAN très mal au point qui ne pouvait pas quitter son sommeil.

14-Le vaisseau de Master Chief ne peut plus aller bien loin, un Pelican le réceptionne. Un vaisseau covenant s'approche de l'anneau et en rusant, l'équipage du pelican l'infiltre et prend le contrôle du vaisseau.
Ils prennent la direction pourReach pour voir s'il il reste des survivants mais pendant le voyage, ils reçoivent un message qui indique que la prochaine planète sur la liste est la terre.
nikel ce résumé! thx
je me suis mis au taket aussi avec wikipedia, y'a de quoi faire sur l'univers Halo!

apres revue de tout ca, et surtout lecture du livre dont est tiré l'idee originelle de la superstructure "anneau-monde" (l'anneau monde, de larry niven, une tuerie, lisez le!), on remarque que c'est drôlement bien adapté, mais bigrement simplifié!
-Deja l'anneau dans Halo est minuscule!! il ne fait que 10 000km de diametre!
celui de Larry niven fait 300 000 000km de diamètre (donc 30 000fois plus grand :D), et un soleil est en son centre. (pour référence, distance terre soleil=150 000 000km)

-la nuit est produite par un anneau secondaire plus petit et concentrique, composé de 20 gigantesques "plaques" qui font alterner le jour et la nuit en "cachant" le soleil.

-l'anneau-monde est aussi vachement plus fin: quelques metres d'épaisseur, alors que dans Halo y'a tout un systeme de sous terrain bien profonds.

-L'anneau monde de Niven est aussi extrêmement solide. En fait il est composé d'une structure faite d'un matériaux extrêmement solide (le "scrith"), incassable, voire meme impossible a rayer.
quand les mecs se crachent dessus (a 1200km/s quand meme :D), ils déchirent le sol sur quelques milliers de km, et glissent sur ce matériaux mis a vif qui les empêche de traverser le sol... et le truc est meme pas rayé! :D

-Sur les bords de l'anneau, il y a un "parapet" de 1500km de hauteur pour retenir atmosphère.

-Il y a aussi une défense anti-météorite qui défonce tout les objets qui viennent de l'espace vers l'anneau... galère pour s'y poser! :D

mais les ressemblances sont quand meme tres tres forte: dans le bouquin ils cherchent aussi une "salle des cartes", et elle a exactement la meme gueule que dans le jeu, avec un hologramme de l'anneau qui tourne pareil :D
Dans le deuxieme tome ils cherchent aussi le "centre de commande" (en fait le centre de réparations...). Ils se demandent aussi "qui" a construit l'anneau (evidement aucune trace des créateurs sur l'anneau, ca serait trop facile! :D) et meme les perso ont un petit air de ressemblance dans leur psychologie...

bref, superbe transposition.
a quand le film? :D

Bon aller, Halo2 maintenant ^^
(PS je viens d'acheter un Halo3 collector version UK, 17€)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Nan mais attends d'avoir fais les 3 Halo avant de comparer avec le bouquin :P
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Argone a écrit :Nan mais attends d'avoir fais les 3 Halo avant de comparer avec le bouquin :P
j'ai deja fais le 3 ^^'

oui je sais c'est trop con!! mais j'avais possibilité de l'emprunter gratos a mon ecole! n'importe qui l'aurai fait non?! xD
Image

Répondre