[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
haha 
news FF XIV, visiblement c'est de l'inédit si j'ai bien compris!
http://www.famitsu.com/game/coming/1226 ... ml?ref=rss
y'a au moins les images, et pour le texte je traduirai un peu demain si j'ai le courage! xD

news FF XIV, visiblement c'est de l'inédit si j'ai bien compris!
http://www.famitsu.com/game/coming/1226 ... ml?ref=rss
y'a au moins les images, et pour le texte je traduirai un peu demain si j'ai le courage! xD
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- Silicon Mario
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:-([Infos] TGS09 : FF XIII jouable, FF Versus XIII absent
Dans une interview accordée à Famitsu, Tetsuya Nomura a révélé que Final Fantasy XIII serait jouable lors du prochain Tokyo Game Show, signe d'ouverture de la part de Square Enix qui, cette année, n'aura pas de closed mega theater privilégiant les démos jouables pour les jeux proches de leur sortie.
Toutefois, gros bémol, ce TGS ne sera pas celui qui verra Final Fantasy Versus XIII refaire parler de lui : aucun trailer, aucune image ou montage de quelque sorte de que ce soit. FF Versus XIII sera totalement absent du salon nippon.
Pour rappel, l'édition 2009 du Tokyo Game Show aura lieu du 24 au 27 septembre.
- Count Dooku
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Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à voir grand chose de Versus XIII avant la sortie de FFXIII au Japon. Square-Enix ne veut sans doute pas prendre le risque d'occulter ce dernier ou tout simplement de mettre la confusion dans l'esprit des gens en communiquant sur ce deuxième FFXIII avant la sortie du "vrai".
En attendant, il y a FFXIII, et c'est déjà bien assez.
En attendant, il y a FFXIII, et c'est déjà bien assez.

Bon après une quinzaine d'heures de jeux mes premières impressions sur :

Bon alors c'est de la DS mais pour une fois c'est plutôt agréable à jouer. Même si au premier abord ça paraît léger, tant au niveau gameplay que l'histoire, c'est un SMT et on s'en rend vite compte.
L'histoire : en une nuit l'armée met en place un blocus complet du centre de Tokyo alors même que des démons y apparaissent et commencent à attaquer les humains coincés là.
Le héros et ces amis ont la capacité grâce à un appareil spécial de former des contrats avec certains des démons pour combattre. Ils ont aussi la faculté de voir le nombre de jours restant à vivre au humains prisonniers du centre de Tokyo et s'aperçoivent vite que tout le monde va mourir dans six jours.
Pour compléter le tout, le héros reçoit tous les matins un mail qui détail les événements à venir dans la journée.
L'idée de base est sympa mais en plus l'histoire se développe et s'approfondit rapidement, devient grave, avec de très nombreux embranchement.
Au niveau combats c'est un mix TRPG et RPG classique : déplacement case à case, et on passe à une phase type DQ pour les combats eux mêmes.
On retrouve vite ses marques : exploitation des weakness, extra turn etc... pas de surprises de ce côté là c'est du SMT.
C'est du SMT pour la difficulté aussi : sans forcer vraiment au grinding, on peut facilement se prendre une raclée sur une bataille alors qu'on a passé la précédente les doigts dans le nez.
C'est surtout le cas pour les missions de sauvetage : on arrive sur une carte d'un coté, à l'autre bout de la carte on a un gars à sauver, il y a des démons à deux cases de lui qui peuvent le tuer en un ou deux coups... à un niveau prêt ça passe pas
Bon sinon c'est du très bon, pour de la DS, les dév ont pas été trop ambitieux, tout ce qui est déplacement se fait par un menu, l'intrigue avance avec des scénettes type digital novel, c'est assez efficace.
Gros point noir : la musique. Il y a quatre ou cinq thèmes différents à tout casser et ils sont tous à chier (sauf peut être celui des combats).
Sinon pour l'instant c'est du tout bon.

Bon alors c'est de la DS mais pour une fois c'est plutôt agréable à jouer. Même si au premier abord ça paraît léger, tant au niveau gameplay que l'histoire, c'est un SMT et on s'en rend vite compte.
L'histoire : en une nuit l'armée met en place un blocus complet du centre de Tokyo alors même que des démons y apparaissent et commencent à attaquer les humains coincés là.
Le héros et ces amis ont la capacité grâce à un appareil spécial de former des contrats avec certains des démons pour combattre. Ils ont aussi la faculté de voir le nombre de jours restant à vivre au humains prisonniers du centre de Tokyo et s'aperçoivent vite que tout le monde va mourir dans six jours.
Pour compléter le tout, le héros reçoit tous les matins un mail qui détail les événements à venir dans la journée.
L'idée de base est sympa mais en plus l'histoire se développe et s'approfondit rapidement, devient grave, avec de très nombreux embranchement.
Au niveau combats c'est un mix TRPG et RPG classique : déplacement case à case, et on passe à une phase type DQ pour les combats eux mêmes.
On retrouve vite ses marques : exploitation des weakness, extra turn etc... pas de surprises de ce côté là c'est du SMT.
C'est du SMT pour la difficulté aussi : sans forcer vraiment au grinding, on peut facilement se prendre une raclée sur une bataille alors qu'on a passé la précédente les doigts dans le nez.
C'est surtout le cas pour les missions de sauvetage : on arrive sur une carte d'un coté, à l'autre bout de la carte on a un gars à sauver, il y a des démons à deux cases de lui qui peuvent le tuer en un ou deux coups... à un niveau prêt ça passe pas

Bon sinon c'est du très bon, pour de la DS, les dév ont pas été trop ambitieux, tout ce qui est déplacement se fait par un menu, l'intrigue avance avec des scénettes type digital novel, c'est assez efficace.
Gros point noir : la musique. Il y a quatre ou cinq thèmes différents à tout casser et ils sont tous à chier (sauf peut être celui des combats).
Sinon pour l'instant c'est du tout bon.

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- Silicon Mario
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Muramasa et Arc Rise Fantasia bientôt sur Xbox 360?
... et Ps3. La news vient d'un site Xbox.
C'est en tout cas ce qu'on est en droit de se demander. L'éditeur Marvelous Interactive ne semble pas satisfait des ventes de ses jeux sur Wii. Lors de la dernière réunion des investisseurs, les gérants du groupe ont discuté de la possibilité de porter plusieurs titres sur consoles HD. Selon eux, ce n'est ni plus ni moins que la suite logique. Bien entendu, les titres en question ne seraient autres que les derniers jeux sortis sur le support, à savoir Muramasa et Arc Rise Fantasia, et non pas des nouveautés. Cependant, rien n'est encore certains pour l'instant puisque les décisions doivent être prises très prochainement. Quoi qu'il en soit, nous devrions tout de même voir débarquer plusieurs jeux du catalogue de l'éditeur sur PS3 et Xbox 360 dans les prochains mois.
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- Golden Mario
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