[Débat] L'avenir de Nintendo.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je te rappelle que tu n'en sais pas plus que Keoone sur ce que Nintendo a dans ses cartons, hein.

Alors un peu moins de véhémence, ce serait sympa.

En plus tu sais ce qu'il en pense : si on ne sait rien c'est parce que Nintendo ne montre rien parce que Nintendo à les épaules financières pour faire trainer.

Vous voulez vous le redire une quinzième fois ou c'est vraiment que vous n'avez pas compris ce que chacun avait à dire ?
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

l'avenir de nintendo? il s'annonce plutot radieux pour le moment vu les ventes!

et puis j'espere que les developpeurs continueront a faire des jeux (appelés "casual" par les "gamers") comme wiisport resort et prof layton, en+ des licenses fortes comme SSBB, mario (paper, plate-forme/aventure et course), zelda, fire emblem, endless ocean, etc....

kyubi: ton exemple n'est pas representatif. perso, ce week-end, je vais chez des amis (qui ont une ps2) et pourtant, ils me demandent de descendre la wii (alors que le WE s'annonce bien chargé).
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Je te rappelle que tu n'en sais pas plus que Keoone sur ce que Nintendo a dans ses cartons, hein.
Oui, à ceci près qu'il y a une certaine logique. La politique de ces dernières années et la politique actuelle permet quand même d'imaginer l'avenir sans trop se tromper. Nintendo vend des wiimusic et des WSR par millions et ils se mettraient à investir dans des nouvelles licences? Alors qu'en plus rien pour eux n'est plus rentable que Mario quand il s'agit de jeu gamer. C'est jamais que de la logique.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf que moi je ne suis pas en train de te dire que ce que tu dis n'est pas logique.

Je te dis juste que dans le fond tu n'en sais rien.

Edit : et que si tu es si sûr de toi alors autant mettre fin au débat et fermer le thread, puisque de débat il n'y a pas.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :
Edit : et que si tu es si sûr de toi alors autant mettre fin au débat et fermer le thread, puisque de débat il n'y a pas.
Ouai enfin, tu remarqueras que les 5/6 pages avant moi sont pleines de messages au futur et d'affirmation. Des "je pense" ou " il se pourrait" il n'y en a pas des masses.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et bien j'aurais du réagir avant :]
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Phendrana a écrit :kyubi: ton exemple n'est pas representatif. perso, ce week-end, je vais chez des amis (qui ont une ps2) et pourtant, ils me demandent de descendre la wii (alors que le WE s'annonce bien chargé).
Je suis d'accord. J'adore jouer aux jeux Nintendo à plusieurs aussi mais le fait est qu'ils manquent de variétés.

Pour moi rien ne vaut un bon petit FPS en multi offline et sur Wii, ces jeux-là n'existent pas malheureusement...
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mheishiro, c'est marrant que tu oublies des très bons titres comme punch out, excitebot, Another code R ou m^me disaster qui est loin d'être mauvais ... mais aussi le prochain métroids, monado, Endless Ocean 2, S&P, New Super Mario, Cosmic Walker, Dynamic Zan ...

Akhoran, bien sur que j'igniore ce que Nintendo fait en interne, mais c'est pas très compliqué de comprendre que chez Nintendo, ils bossent, qu'une partie du travail accompli dans Wiisport ressort se retrouvera dans le gameplay du prochain Zelda ... que Nintendo a bien consciense que se reposé sur le marché casuals ne durera pas éternellement ...
faut pas sortir de polytechnique, pour savoir que les graphistes et autres intervenants dans la partie visuelle d'un jeu de chez Nintendo ne travaille pas que sur WSR ou Wiifit ... Nintendo, c'est pas un petit studio ...

bref croire que Nintendo se limitera aux casuals, c'est comme croire au père noel ... Nintendo a toujours cultivé le secret (du moins particulièrement depuis la GC). La sortie conjugué de MK + Wiifit face à GTA n'était pas une conhincidence ... Nintendo fait preuve de stratégie comme aucun autres éditeurs, et jusqu'à preuve du contraire, ils ne se sont pas trompé.
Enfin ce qui me rend véhément, c'est le manque de nuance dans certains discours ... la volonté d'essayer de cloisonner les consoles et le public, une console n'est pas gamers ou casuals, c'est juste un outil ...
Après y'a les stratégies adoptés par chaques constructeurs en fonctions de leurs places, la période, leur atouts, leur lacunes ... bien bête serait l'entreprise qui resterait sur un marché alors que leur produit peut en conquérir d'autres ... çà s'appelle la diversification et çà évite une trop grande dépendence à un seul marché, croire que Nintendo ne le sait pas, c'est prendre des vessie pour des lanternes ...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

keonne, les petits jeux sympathiques sur Wii, ils n'en manquent pas. Je considère même Deadly Creatures comme un jeu très sympa bien qu'horriblement court. Mais ce que les joueurs demandent ce sont des monstres de jeu vidéo, des jeux que Nintendo est capable de leur fournir.

Où sont les équivalents Wii de Bioshock, Fable et j'en passe ? Les jeux sympa c'est bien joli, mais moi je veux des jeux qui en jettent, qui ne me font pas décrocher de la console avant plusieurs heures. Excite Bots, Disaster et les autres ne sont pas des jeux de cette trempe, même si ça n'empèche qu'ils soient de bonne qualité. :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

keoone a écrit :Akhoran, bien sur que j'igniore ce que Nintendo fait en interne, mais c'est pas très compliqué de comprendre que chez Nintendo, ils bossent, qu'une partie du travail accompli dans Wiisport ressort se retrouvera dans le gameplay du prochain Zelda ... que Nintendo a bien consciense que se reposé sur le marché casuals ne durera pas éternellement ...
faut pas sortir de polytechnique, pour savoir que les graphistes et autres intervenants dans la partie visuelle d'un jeu de chez Nintendo ne travaille pas que sur WSR ou Wiifit ... Nintendo, c'est pas un petit studio ...
Tout ça ce sont des arguments, au même titre que la 'logique' de mheishiro.

Ca n'en fait pas pour autant une vérité, la vérité seule Nintendo la connait.

Et c'est cool, parce que ça permet à vos deux avis de cohabiter.

Elle est pas belle la vie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :oui ben justement, les investissements lourd d'hier ne sont pas amortit pour tous ... si capcom, activision ou konami peuvent encaisser une nouvelle console dans deux ans, c'est loin d'être le cas pour bon nombre de developpeur comme EA, sega, THQ, square, sans parler de petit dev comme silicon knight, Free Radical Design, factor 5 ou encore Mistwalker ...
définitivement non ! passer en DX 11 dans 2 ans finirait de plomber une grande partie du secteur ...
Attention je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'il est actuellement prématuré de sortir une nouvelle console surtout avec une crise économique qui semble rattrapé le secteur (et qui se fera sentir dans 2 ans au niveau des plannings car je penses que les éditeurs sont actuellement peu enclin à ce lancer dans de gros projets). De plus que se soit la Xbox360 ou la Ps3, elles sont loin d'avoir montrer ce qu'elles savent faire et je pense qu'il n'y aura que le PC qui va plus ou moins en souffrir (l'évolution sera plus lente que d'habitude).

Et Nintendo y gagnerait quoi avec "un changement de politique radicale" ... je ne crois pas a un renversement radicale, je dis seulement que la Wii peut offrir de très bon jeux dit "gamers" et que sur la durée de cette gen et au vue du succès de la Wii, Nintendo peut prendre son temps ... avec MG2, le futur métroids, un zelda, pikmin 3 et probablement d'autres licences comme starfox, f-zero, 1080 et pourquoi pas un mother (sans parler des nouvelles licences comme monado, des jeux tiers comme DQ) pour la fin de vie de la Wii, Nintendo sait très bien qu'il vendront leur console aux gamers (qu'ils possèdent ou non une console HD)
Je parlais des éditeurs tiers qui ne montrait aucun signe de changement. Après que Nintendo va produire des jeux, certainement et je l'espère car ce serait triste pour la Wii. Après les problèmes des productions Nintendo c'est qu'elles sont formaté pour faire plaisir mais on ne sent aucune motivation de vouloir révolutionné ou de proposer du frai. Zelda TP c'est juste un nouveau skin de Zelda OOT en plus beau et point barre.

Là ou Sony produit un Uncharted, un The Last Guardian, là ou Microsoft produit un Lost Odyssey, un Mass Effect..... Nintendo ne nous donne qu'un nouveau Zelda, qu'un Wiifit.

Enfin bref entre un manque de soutient des tiers et une certaine passivité de Nintendo à produire des jeux qui se déchirent le calbute et bien la Wii reste une console avec des jeux tantôt sympa, tantôt bon mais on ne va pas plus loin.

je ne vois pas le rapport ... que le xbl ou le psn soit plus rentable pour les tiers ne changera rien au fait qu'une fois arrivée a l'équilibre financier , il restera a récupérer plusieurs milliards à MS et sony des années d'émoragies financières qu'ils viennent de passer ...
Parce que dans un avenir proche, ce sera un espace ou ils se feront un max d'argent. Ce n'est pas pour rien que Nintendo a très vite réagi en proposant un système équivalent (du moins on est loin mais il y a une réaction).

Après difficile de parler d'hémoragie.... La Ps3 coûte chère mais elle rapporte quoi? Non parce qu'il faut aller plus loin que "Sony Computer" et voir qu'une Ps3 fait vivre d'autre secteur que Sony Enterteinement notamment via le Blue Ray. Pour la Xbox360, c'est Zune, le SAV,... qui ferait beaucoup perdre d'argent à la société mais pas la console et ce qui gravite autour. Après pour Microsoft, il faut aussi regarder qu'il y a eu des investissements non pas pour développer une machine mais pour exister sur le marché.

c'est marrant que tu considères le multi PC/X360/PS3 comme une évidence et que d'un coup il ne faut pas mélanger "PC" et "console".....
Direct 3D 10 a été très peut utilisé sur PC justement parce qu'il y a eu un rapprochement PC/console dans la version 9, le principe ou schéma sera appliquer avec la version 11 > sortie sur PC avec windows 7, quelques années pour que la plupart des cartes graphiques l'intègrent, que ces cartes se vendent pour qu'enfin les devs l'utilise correctement de façon systématique ... bref c'est pas demain la veille surtout avec les très gros changement qu'il amène.
Bioshock peut tourner sur l'une ou sur l'autre mais elle ne fonctionne pas pareil. Après l'évolution sur PC est continue, sur console non.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Kyubi, je pense (peut être a tord) que le succès de la Wii permet a Nintendo de travailler leur jeux épiques en prenant leurs temps, inclure le WM+ qui n'était pas prévu a la base, je pense notament à project H.A.M.M.E.R. "mis en Pause" selon certaines déclarations.
Oui Nintendo peut faire de gros et longs jeux, mais y'a un moment ou Nintendo a du choisir entre continué un projet ambicieux tel quel ou profiter du temps que leur permet le succès de la Wii pour y inclure la précision qu'offre le WM+ pour en rendre le gameplay bien plus aboutit ; Idem pour MG2, mheishiro y voit un MG fait par des stagières, moi je reste persuader qu'il l'annonceront utilisant le WM+ et au final si d'apparence il s'approche beaucoup du premier, le gameplay changera considérablement (ce qui a d'ailleurs été signifier par Miyamoto > 80% de nouveautés d'après sa déclaration).

Enfin ce dont personnes ne parle jamais, c'est qu'un jeu peut utilisé deux Wiimote avec WM+ (exit le nunch), je te laisse imaginer les possibilités de gameplay qu'offre cette configuration, a commencer par l'utilisation d'une des Wiimote+ tenu à la verticale comme les bons vieux joystics mais avec l'analogique de précision en plus ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Alors Mario Galaxy au WM+, je n'y crois pas une seule seconde. Ca apporterait trop peu et ça fermerait le jeu à toute une frange du publique. A la limite, une ou deux planètes particulières qui en tireraient parti pourquoi pas, mais même ça je n'y crois pas.

Et les jeux à deux Wiimotes avec WM+ ça aussi je n'y crois pas, a part peut être là encore un mode bonus comme dans OverKill, mais dont le gameplay ne sera jamais trop poussé (bah oui, c'est un bonus).
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

keoone a écrit :Kyubi, je pense (peut être a tord) que le succès de la Wii permet a Nintendo de travailler leur jeux épiques en prenant leurs temps, inclure le WM+ qui n'était pas prévu a la base, je pense notament à project H.A.M.M.E.R. "mis en Pause" selon certaines déclarations.
Project HAMMER serait sorti si on était sur GameCube.
Mais jamais il ne sortira sur Wii.
Pour Iwata, les gamers doivent se contenter de Mario Kart et SSBB, puisqu'ils ont aussi une facette causual. Investir dans un jeu typiquement gamer, Iwata n'en veut pas.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

HAMMER n'aurait jamais dû sortir sur aucune console.

Ca avait l'air tout pas bien :euh:

Répondre