[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl
-
- Mario Bros
Le fichier de codes, je ne l'ai pas composé moi même mais téléchargé depuis le tuto qu'avait fait ( ou traduit je ne sais plus ) Miacis il y a quelques pages. Etant donné que c'est le même que quand cela marchait, je ne vois pas de raison qu'il ne soit plus valable, idem pour les textures qui ne se sont pas corrompues toutes seules... En tout cas si c'est possible j'en savais rienUlysse29 a écrit :alors éssaye de refaire un GCT avec un minimum de codes dessus, après vérifie peut etre que certaines de tes textures sont corrompus puis éventuellement télécharge la dernière version du GeckoOS

J'ai essayé avec l'ancienne version ( qui marchait ), la nouvelle, et la Backup Channel avec Ocarina activé. Rien à faire par cette méthode. Pas de moveset pour l'instant, juste des textures de persos. Je vais tenter avec une seule texture mais je suis pas trop convaincu... En attendant merci pour les réponses Ulysse et Miacis, je vous tient au courantMiacis a écrit :Vincent > Essaye d'abord avec juste la nouvelle version du Gecko OS. Si c'est pareil, alors essaye de lancer le jeu avec juste une texture. Est-ce que tu as mis des effets ou des hacks de moveset, dedans ?

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
- Miacis
- Modérateur
Ok, tiens-nous informés ...
Et si ça marche pas avec juste une texture, essaye avec juste un moveset. :p
Sinon, j'ai récemment trouvé le moyen de hacker le fameux "écran de chargement mettez bien la dragonne" ainsi que le petit machin de chargement après "NOW LOADING ..." avec le logo qui tourne.
Voici celle que j'ai faite pour moi. ^_^

Vu que vous avez pas forcément les mêmes goûts que moi (:p), et si vous êtes intéressés (ça se fait très vite), je peux vous expliquer comment faire. Ou alors vous en faire une personnalisée. Donnez-moi juste les images et textes à utiliser.
Et si ça marche pas avec juste une texture, essaye avec juste un moveset. :p
Sinon, j'ai récemment trouvé le moyen de hacker le fameux "écran de chargement mettez bien la dragonne" ainsi que le petit machin de chargement après "NOW LOADING ..." avec le logo qui tourne.
Voici celle que j'ai faite pour moi. ^_^

Vu que vous avez pas forcément les mêmes goûts que moi (:p), et si vous êtes intéressés (ça se fait très vite), je peux vous expliquer comment faire. Ou alors vous en faire une personnalisée. Donnez-moi juste les images et textes à utiliser.

Dernière modification par Miacis le lun. 24 août 2009 - 22:35, modifié 1 fois.

-
- Mario Bros
Bon j'ai essayé de mettre une seule texture dans la carte SD puis de la lancer, et rien n'a changé toujours ce vieux freeze dès que je choisis la couleur... Sinon Ulysse oui les codes de la carte SD sont bien trouvés, et il n'y a aucun problème avec la caméra illimitée. Est ce que ça sert vraiment à quelque chose de changer ces codes si ils ont l'air fonctionnels?
En tout cas merci de proposer.
Sinon Miacis je pense pas que ça m'avance à grand chose de test un moveset si une simple texture fait freezer la console :p Bon je vois pas tellement ce que je dois faire d'autre, peut être downgrader la console en 2.1 ( j'ai dû lire ça sur un forum en anglais en cherchant sur google, je sais pas si c'est très fiable mais ça coute ren d'essayer... ). J'arrête pour aujourd'hui en tout cas j'en ai trop marre là, je m'y remettrai peut être demain >:o

Sinon Miacis je pense pas que ça m'avance à grand chose de test un moveset si une simple texture fait freezer la console :p Bon je vois pas tellement ce que je dois faire d'autre, peut être downgrader la console en 2.1 ( j'ai dû lire ça sur un forum en anglais en cherchant sur google, je sais pas si c'est très fiable mais ça coute ren d'essayer... ). J'arrête pour aujourd'hui en tout cas j'en ai trop marre là, je m'y remettrai peut être demain >:o
- Miacis
- Modérateur
Non non, pas besoin de downgrader encore plus. Ca marche, en 3.2.
Si tu veux quand même essayer une autre version, la 3.3 marche bien aussi.
Essaye quand même avec un moveset. Faut voir si ça vient des textures le problème ou pas.
Ou alors, essaye avec tout prét pour utiliser des textures, mais avec tous les dossiers vides. Pis si ça freeze encore, tu supprimes les sous-dossiers petit à petit ... On finira bien par remonter à la racine du problème.
Essaye quand même avec un moveset. Faut voir si ça vient des textures le problème ou pas.
Ou alors, essaye avec tout prét pour utiliser des textures, mais avec tous les dossiers vides. Pis si ça freeze encore, tu supprimes les sous-dossiers petit à petit ... On finira bien par remonter à la racine du problème.

-
- Mario Bros
Dans ce cas pour le firmware, je reste en 3.2, c'est long pour pas grand chose de changer =)Miacis a écrit :Non non, pas besoin de downgrader encore plus. Ca marche, en 3.2.
Par contre je vois pas de raison que ça freeze avec les dossiers vides, je peux très bien faire mes combats avec un perso et ses textures de base, mais ça freeze avec le même perso quand j'utilise une texture "tunée". Sinon j'essaierai un moveset demain. Merci encore! =)
-
- Metal Mario
je suis en 3.2 et ca marche du feu de dieu
dis moi ca pourrai venir de ton downgrade, tu as bien lancé IOS Downgrader + Cios Downgrader ?
si t'as pas lancé le Cios D tu te retrouve avec un FW dis "3.2" amsi avec les IOS et protections de la 4.00 (ou alors tu étais en 3.4 je sais plus)
EDIT si tu veux changer Purin en Wisp renomme bien le FitPurinWisp en FitPurin que tu met dans un dossier "purin"
au pire des cas tu me file tes infos de SD (juste ton GCT et pf (évite les tittle avec tes copies de chaine pour éviter les emmerdes, on sais jamais)) je teste chez moi et je te dis
dis moi ca pourrai venir de ton downgrade, tu as bien lancé IOS Downgrader + Cios Downgrader ?
si t'as pas lancé le Cios D tu te retrouve avec un FW dis "3.2" amsi avec les IOS et protections de la 4.00 (ou alors tu étais en 3.4 je sais plus)
EDIT si tu veux changer Purin en Wisp renomme bien le FitPurinWisp en FitPurin que tu met dans un dossier "purin"
au pire des cas tu me file tes infos de SD (juste ton GCT et pf (évite les tittle avec tes copies de chaine pour éviter les emmerdes, on sais jamais)) je teste chez moi et je te dis
-
- Mario Bros
J'ai tenté sans trop d'espoir de lancer le wisp seul, et là, ça marche \o/
Mieux, après ça j'ai remis deux ou trois textures ( les mêmes qu'hier, au même endroit ) et tout remarche nickel! =D Donc merci à tous les deux pour les conseils, je comprends toujours pas pourquoi mais bon ça marche, c'est le principal. Sinon Miacis, pas de news du code pal pour mettre ses propres musiques depuis la SD? Et le Oni-Toon Link du membre éponyme a-t-il avancé?
Mieux, après ça j'ai remis deux ou trois textures ( les mêmes qu'hier, au même endroit ) et tout remarche nickel! =D Donc merci à tous les deux pour les conseils, je comprends toujours pas pourquoi mais bon ça marche, c'est le principal. Sinon Miacis, pas de news du code pal pour mettre ses propres musiques depuis la SD? Et le Oni-Toon Link du membre éponyme a-t-il avancé?
- Miacis
- Modérateur
Ah, tu vois ! Je te l'avais dit ! 
Pour le code PAL, toujours rien, apparemment. Mais encore une fois, je me rappelle jamais où je peux aller vérifier ça ailleurs que les forums KCMM. x)
J'ai juste trouvé ça :
Sinon, je sais pas si Oni-Toon Link a fini le sien ... Il passe pas très souvent, il faut dire.

Pour le code PAL, toujours rien, apparemment. Mais encore une fois, je me rappelle jamais où je peux aller vérifier ça ailleurs que les forums KCMM. x)
J'ai juste trouvé ça :
o_OPosted on : July 18, 2009, 01:31:55 PM
It will be 1 month 2 weeks 7 hours 25 minutes and 47 seconds before there will be a pal version of the replacement code that supports music...great.
Sinon, je sais pas si Oni-Toon Link a fini le sien ... Il passe pas très souvent, il faut dire.

-
- Mario Bros
Tain d'où tu sors ça? x)Miacis a écrit :Ah, tu vois ! Je te l'avais dit !
J'ai juste trouvé ça :o_OPosted on : July 18, 2009, 01:31:55 PM
It will be 1 month 2 weeks 7 hours 25 minutes and 47 seconds before there will be a pal version of the replacement code that supports music...great.
Bon j'ai regardé vite fait un calendrier, ce serait le 1er septembre vers 9h... Sérieux si ça tombe dans ces eaux là je dis respect à madame Irma

- Miacis
- Modérateur
Wisp Version 1.1 !
Plus de freezes! Et perso ré-équilibré.
(Toujours personne d'intéressé pour les écrans de dragonne ?
)
Plus de freezes! Et perso ré-équilibré.
http://www.megaupload.com/?d=WKMINJ40VERSION CHANGELIST
Ver 1.1
- Fixed all t-poses and freezing glitches! (to my knowledge)
- Minor increase to ground mobility, minor decrease to air mobility
- Shield is easier to see
- Eliminated grab releases both with and against Wisp
- Nair: hitbox size increased, damage increased to 10%, 1 frame less lag
- Fair/Bair: Added a hitbox on Wisp itself, barely less lag
- Neutral B has a tad more lag
- Down B now has a large hitbox around Wisp that spikes! Each charge increases the size/potency of it.
- Up B's horizontal wind is weaker, but now it blows all nearby foes upwards (if they're airborne)!
- Dsmash's wind and charge hitboxes are slightly bigger -- shocks do 2% each!
- Uthrow has less base knockback, Bthrow has more knockback, Dthrow deals 1% more.
- Sweetspot of the fully-charged Side B now deals 1% less.
(Toujours personne d'intéressé pour les écrans de dragonne ?

-
- Oeuf de Yoshi
Bonjour ! 
Ca fait un ptit moment que j'utilise le Texture Hack, mais dernierement je suis un peu largué ^^'.
Alors voila, j'ai quelques questions :
-Quels versions du jeu doit-on avoir pour intégrer ses propres musics (brstm), le Wisp aisni que les move set.
-Et de meme, est ce qu'il y'a des codes pour faire fonctionner cela avec OCarina ? Ou bien il faut faire des modifs sur l'iso ?

Ca fait un ptit moment que j'utilise le Texture Hack, mais dernierement je suis un peu largué ^^'.
Alors voila, j'ai quelques questions :
-Quels versions du jeu doit-on avoir pour intégrer ses propres musics (brstm), le Wisp aisni que les move set.
-Et de meme, est ce qu'il y'a des codes pour faire fonctionner cela avec OCarina ? Ou bien il faut faire des modifs sur l'iso ?
- Miacis
- Modérateur
Bienvenue ! 
Alors, pour les musiques, il est nécessaire d'avoir la version US. Pour le Wisp et les movesets (le Wisp EST un moveset, soit dit en passant), US et PAL marchent.
Version du code de remplacement global pour la version US :
Version du code de remplacement pour tout sauf les CSPs et les musiques pour la version PAL :
J'avais fait un tuto pour placer correctement les textures sur carte SD, si tu n'avais pas encore pratiqué ...
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 418#862418
Les hacks de movests se placent au même endroit que les textures et sont nommées FitNomduperso.pac (Pas de chiffres!).
Les musiques dans X:private\wii\app\RSBP\pf\sound\strm. Et renommées selon la tracklist des morceaux à remplacer :

Alors, pour les musiques, il est nécessaire d'avoir la version US. Pour le Wisp et les movesets (le Wisp EST un moveset, soit dit en passant), US et PAL marchent.
Version du code de remplacement global pour la version US :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 418#862418
Les hacks de movests se placent au même endroit que les textures et sont nommées FitNomduperso.pac (Pas de chiffres!).
Les musiques dans X:private\wii\app\RSBP\pf\sound\strm. Et renommées selon la tracklist des morceaux à remplacer :

-
- Oeuf de Yoshi