[Débat] L'avenir de Nintendo.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

nintendaube a écrit :Il est la le parallèle, Microsoft et Sony vont tenter de piquer la clientèle casual de nintendo, tout comme Nintendo essayait hier de piquer la clientèle gamer de sony.
Et on sait avec quel succès...
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

mheishiro a écrit :
ali g a écrit : comment tu peux en etre aussi sur
Déjà le style de jeu.
Et la licence méconnue.
En plus c'est un jeu gamer et Mario n'apparaît pas dedans.

ça va tu sors de bonne blague la j'avoue j' ai bien ris
mheishiro a écrit :
ali g a écrit : la encore tu te trompe j'ai connu monster hunter sur psp mon beau frere y joue a fond mais je suis pas trop console portable
Ouai enfin, TU n'es pas tous les possesseurs de Wii non plus. Tu n'es pas trop portable mais tu avais acheté le DS...mouai
achete l'edition colector monsieur uniquement pour ma femme qui d'ailleurs c'est constitué sa propre ludotheque
mheishiro a écrit :
ali g a écrit : encore a cracher du haut de tes jambes de chameau alors que mon post dit la même chose ,apres c'est sur si des soft comme one piece et mario kart et j'en passe sont des jeu casual pour toi alors je te donne raison
Mario kart c'est mignon. C'est le même que celui de cube quoi. One Piece? un peu de sérieux. Je voulais parler de bons jeux. ;) Tu sais que j'adore One Piece mais les licences ce n'est pas ça.
tu n'a jamais joué a one piece sur wii

mheishiro a écrit :
ali g a écrit :le probleme la encore c'est que la politique de nintendo a toujours été la même et ceux depuis les cartes a jouer ,se faire de la thune et leurs strategie depuis le debut a toujours ete de vendre a un maximum de gens ,maintenant si j'ai achete une wii c'est pour les licence nintendo ,les exclu des editeurs tiers et aussi parce que je suis "un pur gamer" (h) de la mort qui tue que même toi mheishiro avec ta ps3 ne pourrait jamais atteindre :D
Pourtant, dès qu'on se retrouve autour d'une ps3, tes yeux pétillent et tu maudits ta Wii et l'absence de jeux (h) . Plus sérieusement,le jour de l'E3 tu étais le premier à craquer devant la tristesse qu'était la wii ;) Les exclus des éditeurs tiers? lol Non là t'y vas fort! Tu as vu le taf des tiers sur wii? C'est catastrophique!
justement c'est de ça qu'on parle absence de jeux wii pour le joueur que je suis mais nintendo n'est pas pret a baisser le prix de sa consoles vu que le grand public s'en fout carrement de la ps360 et c'est pas le project natal ou la ps mote qui va y changer grand chose

"tes yeux pétillent" bien mort de rire avec ton expression a la dubosc :lol:
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

nintendo peut et baissera sa console au moment opportain, plus que ne peuvent ses concurents ...
question jeux gamers, nintendo peut se permettre de prendre son temps, pauffiné ses derniers comme aucuns éditeurs ne peut se le permettre, un bon zelda, un starfox, un fzero, un mother et quelques packs intéressants en terme de prix suffiront a faire se maintenir les ventes jusqu'en 2012 ...
bref nintendo n'a plus rien a craindre sur cette génération ... et bien con serait le tiers qui ne tiendrait pas compte que la wii hd sera rétrocompatible et possèdera le plus gros lancement jamais effectuer par nintendo
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :nintendo peut et baissera sa console au moment opportain, plus que ne peuvent ses concurents ...
question jeux gamers, nintendo peut se permettre de prendre son temps, pauffiné ses derniers comme aucuns éditeurs ne peut se le permettre, un bon zelda, un starfox, un fzero, un mother et quelques packs intéressants en terme de prix suffiront a faire se maintenir les ventes jusqu'en 2012 ...
bref nintendo n'a plus rien a craindre sur cette génération ... et bien con serait le tiers qui ne tiendrait pas compte que la wii hd sera rétrocompatible et possèdera le plus gros lancement jamais effectuer par nintendo
Je pense que Nintendo est arrivé à un stade ou ne plus faire de jeu d'envergure n'a plus d'importance. L'image de Nintendo chez les joueurs est au plus bas, les titres gamer ne se vendent pas spécialement bien (sauf ceux de Nintendo qui joue souvent dans la court du "tout public") .

Enfin bref Nintendo a effectivement une marge de manœuvre pour le public casual mais Nintendo n'a clairement plus aucune marge pour son image auprès des passionnés.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

La baisse de prix de la Xbox 360 Elite est confirmé! (Source:1)

Cependant, la console n'inclut pas le câble HDMI, même que la console inclut le câble composite et non le câble component, ce qui est assez bizarre.

Donc, les deux rivales de la Wii sont maintenant seulement 50$ plus chère que celle-ci.
Image
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Tant que le prix ne sera pas égal, je pense que Nintendo ne fera rien.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :
keoone a écrit :nintendo peut et baissera sa console au moment opportain, plus que ne peuvent ses concurents ...
Je pense que Nintendo est arrivé à un stade ou ne plus faire de jeu d'envergure n'a plus d'importance. L'image de Nintendo chez les joueurs est au plus bas, les titres gamer ne se vendent pas spécialement bien (sauf ceux de Nintendo qui joue souvent dans la court du "tout public") .

Enfin bref Nintendo a effectivement une marge de manœuvre pour le public casual mais Nintendo n'a clairement plus aucune marge pour son image auprès des passionnés.
Nintendo a laché clairement,les gamers qui ont fait le succes de la firme...
J'etais un fan avant...la firme n'm'aspire plus rien sur cette generation...et a 250€,j'suis pas pres de la reprendre... (voyant que la PS3 avec tout ce qu'elle embarque,m'interesse,pour 50€ de plus...) :euh:
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

En tout cas, Nintendo a magnifiquement joué son coup, cartonner avec un fake ;)

Nintendo prend les joueurs pour des cons et en plus, ils en redemandent :uhuh2:
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ezteban a écrit :
En tout cas, Nintendo a magnifiquement joué son coup, cartonner avec un fake ;)

Nintendo prend les joueurs pour des cons et en plus, ils en redemandent :uhuh2:
J'étais malheureusement un de ceux-là...

Maintenant j'ai une X360, une PS3, un PC respectable que je vais bientôt upgrader, une PSP (je dois cependant changé l'écran), une DS, mais pas de Wii. (Mais je veux m'en acheter une, y'a plusieurs jeux qui m'intéresse.)

Je suis multiplatform, en gros. (h)
Image
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

L'avenir ? C'est bien simple : Nintendo va purement et simplement s'écrouler sur la prochaine génération.

Les gamers, qui s'attendaient à voir une console dans la continuité de la GameCube (avec du recul, bien fournie en jeux de qualités, face à une Wii MINABLE), en tout cas moi, ont pris la Wii. Et bien, je ne referais pas deux fois la même erreur, la Wii 2, elle restera dans son rayon.

Et les causuals ? Le problème, c'est qu'ils sont très versatiles. Il obéissent à la mode, ils ne sont réguliers/fidèles à une marque. Ils pourront très bien se jeter sur une Wii 2 comme la déserter.

Bref, la prochaine console de Nintendo sera abandonnée du peu de gamers qu'elle avait (et même de certains fidèles de longue date) et les causuals, c'est eux qui décideront de son sort. Soit ils reviennent, soient ils auront purement et simplement disparus.

Une stratégie risquée pour Nintendo. Et je ne peux que leur souhaiter un échec monumental. C'est lorsque Nintendo était au fond du trou qu'on reconnaissait le vrai Nintendo, pas lorsque Iwata a sa couronne.
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

Skedar a écrit :L'avenir ? C'est bien simple : Nintendo va purement et simplement s'écrouler sur la prochaine génération.
justement connaissant le passé de nintendo je suis pas de ton avis
Skedar a écrit : Une stratégie risquée pour Nintendo. Et je ne peux que leur souhaiter un échec monumental. C'est lorsque Nintendo était au fond du trou qu'on reconnaissait le vrai Nintendo, pas lorsque Iwata a sa couronne.
mais nintendo n'as pas encore frolé le fond et ne l'as pas encore atteint (le trou finançier ) et c'est pas pres d'arriver avec toutes les game cube 1.5 qu'ils ont vendu
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

ali g a écrit :
Skedar a écrit :L'avenir ? C'est bien simple : Nintendo va purement et simplement s'écrouler sur la prochaine génération.
Gamecube? Virtual Boy? :euh:
Image
Faya
Baby Mario
Baby Mario

Message par Faya »

DD64
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

ali g a écrit :
Skedar a écrit : Une stratégie risquée pour Nintendo. Et je ne peux que leur souhaiter un échec monumental. C'est lorsque Nintendo était au fond du trou qu'on reconnaissait le vrai Nintendo, pas lorsque Iwata a sa couronne.
mais nintendo n'as pas encore frolé le fond et ne l'as pas encore atteint (le trou finançier ) et c'est pas pres d'arriver avec toutes les game cube 1.5 qu'ils ont vendu
Combien de fois faudra-t-il répéter que Nintendo n'a, de toute manière, jamais frolé le fond financier? :p

Nintendo va s'écrouler sur la prochaine génération, ce serait en tout cas presque logique. Mais comme tu le dis, ils sont tellement riches que bien peu leur importe que d'être dernier sur plusieurs générations d'affilées après celle-ci. Même la Gamecube leur a fait gagner de l'argent, faut pas croire.

Qu'il se ramasse ou non, Nintendo restera Nintendo: une valeur financière forte, très forte, dans le monde du jeu vidéo, donc il serait dommage de s'inquiéter pour eux, alors que eux se fouttent de nous. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je ne pense pas que Nintendo va s'écrouler car même si son image est au plus bas actuellement, il suffit d'un rien pour qu'il retrouve l'estime des joueurs ou des fans. Après les 3 constructeurs vont peut être se prendre une méchante claque dans la gueule avec le public casual qui contrairement a un joueur habituel ne répondra peut être pas présent pour la futur machine.

Nintendo n'a pas le gros fan de jeux vidéo, ni le grand public comme l'avait la Ps2 donc au final Nintendo reste sur sa fanbase actuel avec un public casual en masse qui ne répondra certainement pas présent à la prochaine génération.

Répondre