[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

C'est peut-être un gain de temps d'enlever cette possibilité. Comme on a dit plus haut ça fera chier vraiment 10 particuliers sur toute la France donc bon, c'est pas bien grave s'ils le giclent.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :C'est peut-être un gain de temps d'enlever cette possibilité. Comme on a dit plus haut ça fera chier vraiment 10 particuliers sur toute la France donc bon, c'est pas bien grave s'ils le giclent.
C'est vraiment navrant cette mentalité. Surtout quand on se sert de figures de style pour minimiser la chose. 10 users, ok tu as sans doute raison lolol -_-

Ce qui est sûr c'est que c'est une fonction qui ne coûte rien, qui est utile à certaines personnes, qui fait clairement la différence avec les autres consoles parmi d'autres fonctions exclusives à la PS3.
Et non, ça ne fait aucun gain de temps. Elle a juste été retirée parce qu'elle ne servait à rien à Sony, et que Sony est dirigée par une bande de cons. Les mêmes qui ont sorti la PS3 à 600 euros "parce que de toute façon les gens achèteront même à ce prix" et qui ont gentiment regardé leur leadership se transformer en queue de peloton. Ceux qui regardent la cotation en bourse de la firme tous les matins, mais n'ont jamais eu un pad dans leurs mains de leur vie.

Le marketing made in Sony c'est du grand art, y'a pas à dire...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
C'est vraiment navrant cette mentalité. Surtout quand on se sert de figures de style pour minimiser la chose. 10 users, ok tu as sans doute raison lolol -_-
Minimiser? Mais tu parles de ça comme quelque chose d'important. C'est vraiment le truc dont les gens se branlent, à part réellement quelques personnes. Comme tu dis elle a été retirée parce qu'elle ne servait à rien à Sony, mais aussi à 99% des joueurs.

yoann[007] a écrit : Les mêmes qui ont sorti la PS3 à 600 euros "parce que de toute façon les gens achèteront même à ce prix" et qui ont gentiment regardé leur leadership se transformer en queue de peloton. Ceux qui regardent la cotation en bourse de la firme tous les matins, mais n'ont jamais eu un pad dans leurs mains de leur vie.
Ouai, toujours facile ce genre de conclusion une fois que les choses se sont passées. Certains devaient dire la même chose de la ps2 quand elle est sortie à 450 avec quasi aucun jeu pendant un an.
Par ailleurs, il me semble qu'à 600 euros, ils perdaient déjà de l'argent sur la console. Normal vu ce qu'elle embarquait comme matos. On peut reprocher à Sony d'avoir réalisé une console dont les coûts de prod étaient assez élevés à ses débuts avec des fonctionnalités dont tout le monde n'a pas besoin, mais on ne peut pas leur reprocher le prix de sortie de cette console. Car c'était son prix.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
Minimiser? Mais tu parles de ça comme quelque chose d'important. C'est vraiment le truc dont les gens se branlent, à part réellement quelques personnes. Comme tu dis elle a été retirée parce qu'elle ne servait à rien à Sony, mais aussi à 99% des joueurs.
Et encore une fois ça n'est pas un motif.
As-tu la moindre idée du nombre de fonctions dans une console qui ne sont utiles qu'à un petit nombre ? C'est vraiment le discours nintendoïen typique que tu essayes de ressortir, là.

"La plupart des gens ont une télé SD donc osef"
"La plupart des gens ont un lecteur DVD vidéo et une platine CD donc osef"

Si pour toi un retrait de fonctionnalité est un bénéfice, pour moi c'est un retrait. Désolé si je suis con.
yoann[007] a écrit :Les mêmes qui ont sorti la PS3 à 600 euros "parce que de toute façon les gens achèteront même à ce prix" et qui ont gentiment regardé leur leadership se transformer en queue de peloton. Ceux qui regardent la cotation en bourse de la firme tous les matins, mais n'ont jamais eu un pad dans leurs mains de leur vie.
Ouai, toujours facile ce genre de conclusion une fois que les choses se sont passées. Certains devaient dire la même chose de la ps2 quand elle est sortie à 450 avec quasi aucun jeu pendant un an.
Par ailleurs, il me semble qu'à 600 euros, ils perdaient déjà de l'argent sur la console. Normal vu ce qu'elle embarquait comme matos. On peut reprocher à Sony d'avoir réalisé une console dont les coûts de prod étaient assez élevés à ses débuts avec des fonctionnalités dont tout le monde n'a pas besoin, mais on ne peut pas leur reprocher le prix de sortie de cette console. Car c'était son prix.
Je me permets d'en douter, je me permets également de douter que les marketeux aient tenté de proposer une machine à un prix décent à sa sortie, considérant l'opinion. Non franchement, je me permets très sincèrement de remettre en cause les excellentes intentions de Sony que tu sembles me décrire.

Je me permets même de te faire remarquer que jusqu'à maintenant ça n'a pas de rapport avec le retrait que je pointe du doigt.

Mais si c'est ce que tu te demandes, alors oui, je le dis et le répète, Sony fait partie de ces sociétés qui, à l'instar de Squix, est dirigé par des tanches monumentales qui prennent décision de merde sur décision de merde. S'ils n'avaient pas rencontré une telle barrière au niveau des ventes (concurrencés par la Wii et... la PS2 !), je doute même qu'ils aient eu l'idée de baisser un jour leur console hors de prix.

L'avantage de la PS2 est d'avoir baissé de prix suffisamment régulièrement alors qu'elle était largement en tête sur le marché. (Là où aujourd'hui quelques nintendosexuels voudraient nous faire croire qu'être premier oblige à conserver des prix élevés... suivez mon regard). Cette époque est révolue et la stratégie adoptée par Sony a *largement* contribué à faire de PlayStation la marque déchue qu'elle est aujourd'hui... passer de premier à dernier aussi vite, c'est lamentable, surtout que la PS3 est une excellente console. Gâchée par des décisions de merde. Et en voilà une de plus, que tu le veuilles ou non.

On est dans une ère de services où la bataille consiste à en proposer toujours plus. Les mises à jour logicielles en témoignent : nouvelle interface côté Xbox l'année dernière, services web de partout (navigateur, chaînes, Twitter, Facebook, Last.fm, Vidzone, etc. etc.). Dès lors, c'est un non-sens complet de retirer une fonctionnalité assez appréciée, comme l'installation d'un OS alternatif sur la console. (Je crois que tu n'as toujours pas compris que c'est un truc qui plaît à plus de monde que tu sembles le penser !)

Justifie comme tu veux cette décision de merde. Ca restera une décision de merde...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je n'avance pas ça comme un motif. Juste une façon de dédramatiser. La ps3 slim ne permettra pas de changer d'OS. Mouai. Je ne dis pas que le retrait de cette fonctionnalité est un bénéfice, juste qu'il fera ni chaud ni froid à la plupart des gens.
Là où tu ne peux pas comparer au discours de certains sur le HD, c'est que là on parle d'une fonction qui touche directement au jeu (Linux ou pas à moins que je n'ai pas suivi ça touche change rien au jeu) et que les possesseurs ps3 concerné par le HD sont bien plus nombreux que ceux qui donnent une importance à la possibilité de changer d'OS.

Sinon:
""We felt we wanted to move forward with the OS we have now. If anyone wants to use previous models and change the OS, they can do so." Koller said. "We wanted to standardize our OS."

yoann[007] a écrit :Je me permets d'en douter, je me permets également de douter que les marketeux aient tenté de proposer une machine à un prix décent à sa sortie, considérant l'opinion. Non franchement, je me permets très sincèrement de remettre en cause les excellentes intentions de Sony que tu sembles me décrire....
Je n'ai pas parlé "d'excellentes intentions". Enfin bon, donc Sony pouvait vendre sa console moins chère? C'est ce qui tu penses?
Je pense que la console valait ce prix. La ps2, comme tu dis, a baissé de prix alors qu'elle se vendait. Qu'est ce qui aurait empêché Sony de baisser le prix de la ps3 plus tôt au vue des ventes décevantes si ce n'est les coûts de prod toujours trop élevés?
Je suis le premier à reconnaître les erreurs de Sony sur cette gen, mais pour ls prix de la ps3, je maintiens qu'elle le valait selon moi.
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

La politique de la PS3 est plus ou moins la même que pour la PS2 : processeur high tech (EE puis CELL), tentative d'imposer le format maison (DVD puis BR).

Ce qui a marché hier n'a pas marché aujourd'hui, c'est juste pas de chance.

Alors certes Sony a été arrogant, mais ils l'étaient deja du temps de la PS2 et a la limite ce n'est pas très grave tant que la console et les jeux sont biens (et c'est le cas).
La ps3 est chère mais n'est pas une arnaque (contrairement a la wii :D ).

L'erreur de Sony a été de croire qu'un prix élevé ne serait pas un problème, mais bon qui ne fait jamais d'erreur ?

o.sef de linux, une console c'est fait pour jouer, stop faire un caca nerveux pour des détails (encore une fois).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

nintendaube a écrit :o.sef de linux, une console c'est fait pour jouer, stop faire un caca nerveux pour des détails (encore une fois).
Non, une console c'est un centre multimédia. C'est fini le XXè siècle.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je rejoins Yoann, le retrait de Linux est fortement dommageable et l'annonce du retrait de linux n'a pas été ignoré au niveau de la communauté du libre. Alors si effectivement pour l'utilisateur lambda ou consoleux, linux n'avait que peu d'intérêt (sauf pour le domaine bureautique ou la machine pouvait faire console et PC), pour ceux qui voulait étudier le CELL sans acheter des kit chez IBM chère, pour ceux qui voulait étudier ou exploiter le parallélisme avec une grosse puissance de calcul, la Ps3 était franchement une aubaine.

Après si pour nous c'était pas top, il y avait moyen de faire mieux mais en retirant l'option "other OS", Sony fait marche arrière et donc ferme la porte à une chose qui dans un avenir aurait put être excellent et une avance.
Tahiti douche
Banni
Banni

Message par Tahiti douche »

yoann[007] a écrit :Non, une console c'est un centre multimédia.
oui mais pas trop alors, juste ce qu'il faut.

perso, ma ps3 me sert bien pour play TV (regarder et enregistrer sur disque dur, d'ailleur je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas fait + de publicité pour play TV, c'est vraiment top et ça evite d'acheter un lecteur enregistreur. et en plus c'est vraiment simple d'utilisation) et pour regarder des film sur clé usb que je viens de telech ... que je viens d'acheter :D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :Je rejoins Yoann, le retrait de Linux est fortement dommageable et l'annonce du retrait de linux n'a pas été ignoré au niveau de la communauté du libre. Alors si effectivement pour l'utilisateur lambda ou consoleux, linux n'avait que peu d'intérêt (sauf pour le domaine bureautique ou la machine pouvait faire console et PC), pour ceux qui voulait étudier le CELL sans acheter des kit chez IBM chère, pour ceux qui voulait étudier ou exploiter le parallélisme avec une grosse puissance de calcul, la Ps3 était franchement une aubaine.
L'annonce du retrait n'a pas été ignorée? Ouai bah j'ai fait pas mal de forum ça ne fait pas grand bruit non plus. Beaucoup s'accorde à dire que RAF, et la plupart des gens ayant une ps3 n'est même pas au fait de cette possibilité.
Pour la raison invoquée, je reposte ce que j'ai mis mais :

""We felt we wanted to move forward with the OS we have now. If anyone wants to use previous models and change the OS, they can do so." Koller said. "We wanted to standardize our OS"
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

yoann[007] a écrit :
nintendaube a écrit :o.sef de linux, une console c'est fait pour jouer, stop faire un caca nerveux pour des détails (encore une fois).
Non, une console c'est un centre multimédia. C'est fini le XXè siècle.
Pas besoin de linux pour ça.
If anyone wants to use previous models and change the OS, they can do so.
Suffit de remettre l'ancien, plus de raison de râler non ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :Je rejoins Yoann, le retrait de Linux est fortement dommageable et l'annonce du retrait de linux n'a pas été ignoré au niveau de la communauté du libre. Alors si effectivement pour l'utilisateur lambda ou consoleux, linux n'avait que peu d'intérêt (sauf pour le domaine bureautique ou la machine pouvait faire console et PC), pour ceux qui voulait étudier le CELL sans acheter des kit chez IBM chère, pour ceux qui voulait étudier ou exploiter le parallélisme avec une grosse puissance de calcul, la Ps3 était franchement une aubaine.
L'annonce du retrait n'a pas été ignorée? Ouai bah j'ai fait pas mal de forum ça ne fait pas grand bruit non plus. Beaucoup s'accorde à dire que RAF, et la plupart des gens ayant une ps3 n'est même pas au fait de cette possibilité.

""We felt we wanted to move forward with the OS we have now. If anyone wants to use previous models and change the OS, they can do so." Koller said. "We wanted to standardize our OS"
J'ai bien précisé la communauté du libre...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
mheishiro a écrit :

J'ai bien précisé la communauté du libre...
Tu parles de quelque chose qui n'existe pas Halouc, mheishiro te l'a dit plus haut : c'est sûrement cinq gus dans un garage de toute façon.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

cinq gus dans un garage de toute façon.

On les connaît, ils se servent de leur PS3 sous linux pour fabriquer des IPImage
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit : Tu parles de quelque chose qui n'existe pas Halouc, mheishiro te l'a dit plus haut : c'est sûrement cinq gus dans un garage de toute façon.
Au départ tu m'as parlé d'entreprises.
Moi je reste sur les particuliers. J'avais juste l'impression que c'était quelque chose d'important quand tu parlais de perte "regrettable". Or c'est vraiment "5 gus" comme tu dis.
Sur le forum, qui a changé d'OS sur sa ps3? Et vous en faites quoi?
Enfin bon, je ne vois vraiment pas Sony faire la slim et se dire "Bon, mettre cette fonctionnalité nous coûte rien que ce soit en temps ou en argent mais on la met pas." Il y a forcément une raison.
Et pour ceux dont la vie s'est arrêtée avec cette annonce, ils peuvent acheter la ps3 maintenant ou par la suite en occaz.

Répondre