Comment Retro Studio a obtenu Metroid

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Comment Retro Studio a obtenu Metroid

Message par La Rédaction »

Les fans de Metroid, et surtout de Metroid Prime, aiment savoir les petits détails qui font que cette saga est devenue mythique. D'ailleurs, pour devenir mythique, il a fallu qu'elle passe entre les mains expertes de Retro Studio. Mais comme cela est arrivé ? Explications.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

C'est une Trilogie, le terme saga ne s'utilise que lorsqu'on dépasse les 3 épisodes...Bien vu de la part de Myamoto même si j'aime pas du tout les métroïd qu'ils soient Prime ou pas. Ils font quoi en ce moment chez Rétro?
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ils sont en congés sabatiques. :-D
Et c'est une quadrilogie : on oublie toujours l'épisode DS qui est un peu à part... :roll:
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

AHL 67 a écrit :Ils sont en congés sabatiques. :-D
Et c'est une quadrilogie : on oublie toujours l'épisode DS qui est un peu à part... :roll:
Je me demande si quadrilogie existe vraiment, je le vois beaucoup en ce moment mais je vais vérifier dans mon dico (avant Die Hard 4 je pense n'avoir jamais vu ce mot). Sinon c'est juste, j'avais zappé l'épisode ds mais il est à part après libre à chacun de l'inclure ou pas dans la série des primemais sur NGC on a pas eu de saga, même pas de trilogie contrairement ce que j'écrivais au dessus puisque le 3 est sorti sur WII. Donc c'est juste une des plus grosse série de la NGC. (c'est fous le temps que j'ai à perdre en ce moment :uhuh: )

edit: j'ai pas trouvé quadrilogie dans mon dico. Je ne contredirais pour allien d'autant que n'aiment pas cet série ça ne m'étonnerais pas de ne jamais avoir prêté attention à un coffret de la quadrilogie (remarquez à l'époque je me baladait pas à la recherche de films à acheter comme depuis l'avènement du DVD).

edit 2: je me demandait juste si c'était un nouveau mot et maintenant j'ai la réponse. Remarquez Saga fait plus classe que quadrillogie. Enfin c'est mon avis.
Dernière modification par FREDOM1989 le ven. 21 août 2009 - 12:37, modifié 3 fois.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

avant die hard, il y a eu aliens! ;) on parlait aussi de quadrilogie!
Image
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Tu peux trouver le terme quadrilogie un peu partout. Premier lien sur Google :

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... uadrilogie
Twitter : Dima Novik
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

Le terme quadrilogie, utilisé entre autre pour la promotion d'Alien est barbare parce qu'il unit un préfixe latin (quadri) avec un suffixe grec (logie), il serait plus juste de parler de tetralogie...
Dernière modification par Jibaycay le ven. 21 août 2009 - 23:29, modifié 1 fois.
Adri1
Mario
Mario

Message par Adri1 »

C'est une quadrilogie mais l'épisode DS n'as pas été fait par Retro Studio, mais par Nintendo Software Technologies.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je ne suis pas spécialement fan des Metroids mais j'ai un léger doute sur cette phrase :
D'ailleurs, pour devenir mythique, il a fallu qu'elle passe entre les mains expertes de Retro Studio.
Me semble que la série était déjà mythique avant les "prime".
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Oui c'est vrai, mais la renommée est vraiment devenue plus grande avec la saga (ou série peu importe) des Metroid Prime. Selon moi en tout cas.
Twitter : Dima Novik
Tahiti douche
Banni
Banni

Message par Tahiti douche »

metroid est une serie mythique !
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

FREDOM1989 a écrit :Sinon c'est juste, j'avais zappé l'épisode ds mais il est à part après libre à chacun de l'inclure ou pas dans la série des primemais sur NGC on a pas eu de saga, même pas de trilogie contrairement ce que j'écrivais au dessus puisque le 3 est sorti sur WII. Donc c'est juste une des plus grosse série de la NGC. (c'est fous le temps que j'ai à perdre en ce moment :uhuh: )
Les Die Hard n'ont pas à chaque fois les mêmes producteurs & directeurs, pourtant c'est bien la même série/saga/quadrilogie (cf. suite). Metroid Prime Hunters fait partie de la série des Metroid Prime car les grands chefs qui gèrent la license l'ont décidé ainsi, mêmes développeurs ou pas.
Encore un exemple pour la route : les animés Star Wars Clone Wars font bien partie de la série Star Wars, même s'ils n'ont pas été filmés et peuvent donc être considérés comme étant hors de l'hexalogie originale.

FREDOM1989 a écrit :edit: j'ai pas trouvé quadrilogie dans mon dico.
C'est pas faux. Pis tu risques pas de trouver "Metroid(e)" non plus, alors ça ne devrait pas poser de problème dans le contexte. :lol:
De toute façon ce qu'a dit Jibaycay est très pertinent, car c'est bien d'une tétralogie dont il s'agit, car ce mot est bien dans le dico avec la bonne définition (suite de 4 oeuvres ayant le même thème). Merci pour l'info Jibaycay. ;)
On peut donc suggérer qu'on puisse continuer avec pentalogie, hexalogie, heptalogie, octologie, nonalogie, decalogie, etc. M'enfin après faut encore trouver la saga qui y arrive... :-D
Paragon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Paragon »

Salut à tous!
Juste pour vous faire signaler qu'il y a un "s" à la fin de Retro Studios!Aussi, ça fait longtemps que les (vrais) fans de Metroid savent que Miyamoto est à l'origine de Metroid Prime chez Retro!
Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait débattre quand à ce que Metroid Prime est une trilogie ou une tetralogie mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça et que c'est une trilogie du point de vue de Retro Studios tout simplement parce qu'ils n'ont pas participé au développement de Metroid Prime Hunters (ou de loin) et que ce dernier s'en éloigne tellement qu'il est préférable de ne pas le compter dans les épisodes principaux mais de le considérer comme un spin-off. Le collector "Metroid Prime Trilogy" est le meilleur exemple de cette théorie.
Pour terminer, on dit que Retro serait en train de dévelloper un nouvel épisode de Kid Icarus pour la Wii, mais ce n'est actuellement qu'une grosse rumeur (bien qu'elle soit présente depuis quelques temps maintenant et qu'elle prenne de plus en plus d'ampleur)...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Dans un long article IGN, ils expliquent que Retro est, à la base, la réunion de pleins de talents, tous au top dans leur domaine.

Cette histoire de Kid Icarus me fait dire qu'ils auraient été bien inspiré d'embaucher un ou deux des employés de Factor V débauché il y a peu ^^.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Paragon => C'est vrai que l'histoire de MPH n'a rien à voir avec les trois autres épisodes, qui se suivent vraiment. Il faudrait vérifier si c'est le cas, mais si des infos trouvables dans MPH font référence aux autres épisodes alors il devrait être inclus avec eux dans la "suite d'oeuvres". :cloud:

Répondre