A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?
Le jeu est plutôt joli, si on arrive à trouver jolie la 3D de la DS Les décors sont agréables, si si, et les Zubos vraiment amusants. Après le 'héros' a le charisme d'une huître et ne sert à rien, heureusement pour lui que j'ai pu mettre mon prénom ce qui le sauve un peu ^^. Mais l'intérêt du jeu est vraiment le système de combat avec les attaques 'en rythme' et en musique. Attaque saute-mouton, billes, chatouilles, catch, thriller, Derrière-toi,... difficile d'élire la plus loufoque.
Dommage que le jeu n'ait pas été plus travaillé au niveau de l'exploration et de l'histoire. (Oui, il y a une histoire et non, je ne spoilerai pas tellement elles est captivante ). Et parfois on peste un peu pour avancer au stylet (tout se joue au stylet).
Dommage que le jeu n'ait pas été plus travaillé au niveau de l'exploration et de l'histoire. (Oui, il y a une histoire et non, je ne spoilerai pas tellement elles est captivante ). Et parfois on peste un peu pour avancer au stylet (tout se joue au stylet).
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- Oeuf de Yoshi
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Phoenix Wright 4... Demander si ce jeu est bon est une insulte à la série! C'est sans contexte le meilleurs jeu de la série! L'un des meilleurs jeu sur DS! \o/ Le gros problème de cette épisode, est qu'il n'y aura certainement pas mieux dans les épisodes à venir... :/
En ce moment, je suis à fond dans Suikoden Tierkreis. Ce jeu est génial... Il semble un peu fade au début, mais il devient très vite intéressant, le scénario est excellent. La musique... Bref, je vous le recommande. ^^
En ce moment, je suis à fond dans Suikoden Tierkreis. Ce jeu est génial... Il semble un peu fade au début, mais il devient très vite intéressant, le scénario est excellent. La musique... Bref, je vous le recommande. ^^
Je ne joue plus à Zubo. Ma soeur m'a pris ma DS et effacé ma sauvegarde pour faire sa propre partie. C'est tout de même pénible les jeux avec une seule sauvegarde. Au final, je recommencerai à jouer à la rentrée quand je retrouverai ma Wii (à 400 km en ce moment) ou ma DS
En tout cas, Zubo a l'air d'être bon : ni trop facile, ni trop dur pour les néophytes. Linéaire pour éviter d'entendre "Je suis perdue, viens me dire où je dois aller !" et c'est parfait (généralement, je réponds "Tu fais c***r, j'en sais rien" et je vais voir sur gamefaqs). Un poil addictif grâce à son système de combat.
Voilà, c'était ma vie sans ma DS et Zubo.
En tout cas, Zubo a l'air d'être bon : ni trop facile, ni trop dur pour les néophytes. Linéaire pour éviter d'entendre "Je suis perdue, viens me dire où je dois aller !" et c'est parfait (généralement, je réponds "Tu fais c***r, j'en sais rien" et je vais voir sur gamefaqs). Un poil addictif grâce à son système de combat.
Voilà, c'était ma vie sans ma DS et Zubo.
Impossible de désartibuler quelques zombies, mon PC est 2 m de ma Wii, donc à 400 km - 2m de moi. (je suis sur mon portable mac).
Mais j'ai autre chose : une cure Potter, un puzzle (gentiment "offert" par ma soeur), du crépis taloché (je précise) dans une pièce de sa maison (le puzzle est le salaire^^), Ile mystérieuse édition Grund entièrement illustrée ( ), quelques siestes ... et puis j'ai du travail (comment ça, personne ne me croit ? ). Il y a une vie en dehors des consoles (mais pas encore en dehors d'Internet !)
C'était 3615 My Life totalement passionnante. 5 centimes la minute.
J'ai aussi Castlevania à finir mais je suis bloqué sur un boss (dans le manoir si je me souviens bien). Mon souci est surtout que je n'arrive pas à le combattre avec mon perso en pleine forme : la traversée du manoir est loin d'être aisée.
Mais j'ai autre chose : une cure Potter, un puzzle (gentiment "offert" par ma soeur), du crépis taloché (je précise) dans une pièce de sa maison (le puzzle est le salaire^^), Ile mystérieuse édition Grund entièrement illustrée ( ), quelques siestes ... et puis j'ai du travail (comment ça, personne ne me croit ? ). Il y a une vie en dehors des consoles (mais pas encore en dehors d'Internet !)
C'était 3615 My Life totalement passionnante. 5 centimes la minute.
J'ai aussi Castlevania à finir mais je suis bloqué sur un boss (dans le manoir si je me souviens bien). Mon souci est surtout que je n'arrive pas à le combattre avec mon perso en pleine forme : la traversée du manoir est loin d'être aisée.
Ah bah au moins tu ne t'ennuies pas, c'est déjà ça . Le début donnait l'impression que tu étais en vacances, mais non, tu travailles :p.
Pour Castlevania, j'ai souvenir de monstres qui font mal dans le manoir, et j'ai aussi le souvenir d'un combo lumière + familier méduse (ou zombie, je ne sais plus trop). Beaucoup d'ennemies sont des humanoïdes et peuvent être pétrifiés / empoisonnés, et ça simplifie bien la vie.
Ou sinon faut se la jouer roi de l'esquive et courir jusqu'au boss
Pour Castlevania, j'ai souvenir de monstres qui font mal dans le manoir, et j'ai aussi le souvenir d'un combo lumière + familier méduse (ou zombie, je ne sais plus trop). Beaucoup d'ennemies sont des humanoïdes et peuvent être pétrifiés / empoisonnés, et ça simplifie bien la vie.
Ou sinon faut se la jouer roi de l'esquive et courir jusqu'au boss
~ Akhoran ~
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- Baby Mario
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- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 23:05
- Localisation : Marseille, FRANCE
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Ah bah non
J'avais arretté de jouer, je reprends et pareil: toujours les mecs avec un pseudo écris en chinois qui choisissent tj la course en huit... et qui ont de super scores genre 40 victoires pour 2 défaites... la partie commence et...hooo un mec qui snake Hop une partie à quitter...
entre ceux qui quittent et ceux qui snakent... hem
J'avais arretté de jouer, je reprends et pareil: toujours les mecs avec un pseudo écris en chinois qui choisissent tj la course en huit... et qui ont de super scores genre 40 victoires pour 2 défaites... la partie commence et...hooo un mec qui snake Hop une partie à quitter...
entre ceux qui quittent et ceux qui snakent... hem
Bon après une quinzaine d'heures de jeux mes premières impressions sur :
Bon alors c'est de la DS mais pour une fois c'est plutôt agréable à jouer. Même si au premier abord ça paraît léger, tant au niveau gameplay que l'histoire, c'est un SMT et on s'en rend vite compte.
L'histoire : en une nuit l'armée met en place un blocus complet du centre de Tokyo alors même que des démons y apparaissent et commencent à attaquer les humains coincés là.
Le héros et ces amis ont la capacité grâce à un appareil spécial de former des contrats avec certains des démons pour combattre. Ils ont aussi la faculté de voir le nombre de jours restant à vivre au humains prisonniers du centre de Tokyo et s'aperçoivent vite que tout le monde va mourir dans six jours.
Pour compléter le tout, le héros reçoit tous les matins un mail qui détail les événements à venir dans la journée.
L'idée de base est sympa mais en plus l'histoire se développe et s'approfondit rapidement, devient grave, avec de très nombreux embranchement.
Au niveau combats c'est un mix TRPG et RPG classique : déplacement case à case, et on passe à une phase type DQ pour les combats eux mêmes.
On retrouve vite ses marques : exploitation des weakness, extra turn etc... pas de surprises de ce côté là c'est du SMT.
C'est du SMT pour la difficulté aussi : sans forcer vraiment au grinding, on peut facilement se prendre une raclée sur une bataille alors qu'on a passé la précédente les doigts dans le nez.
C'est surtout le cas pour les missions de sauvetage : on arrive sur une carte d'un coté, à l'autre bout de la carte on a un gars à sauver, il y a des démons à deux cases de lui qui peuvent le tuer en un ou deux coups... à un niveau prêt ça passe pas
Bon sinon c'est du très bon, pour de la DS, les dév ont pas été trop ambitieux, tout ce qui est déplacement se fait par un menu, l'intrigue avance avec des scénettes type digital novel, c'est assez efficace.
Gros point noir : la musique. Il y a quatre ou cinq thèmes différents à tout casser et ils sont tous à chier (sauf peut être celui des combats).
Sinon pour l'instant c'est du tout bon.
Bon alors c'est de la DS mais pour une fois c'est plutôt agréable à jouer. Même si au premier abord ça paraît léger, tant au niveau gameplay que l'histoire, c'est un SMT et on s'en rend vite compte.
L'histoire : en une nuit l'armée met en place un blocus complet du centre de Tokyo alors même que des démons y apparaissent et commencent à attaquer les humains coincés là.
Le héros et ces amis ont la capacité grâce à un appareil spécial de former des contrats avec certains des démons pour combattre. Ils ont aussi la faculté de voir le nombre de jours restant à vivre au humains prisonniers du centre de Tokyo et s'aperçoivent vite que tout le monde va mourir dans six jours.
Pour compléter le tout, le héros reçoit tous les matins un mail qui détail les événements à venir dans la journée.
L'idée de base est sympa mais en plus l'histoire se développe et s'approfondit rapidement, devient grave, avec de très nombreux embranchement.
Au niveau combats c'est un mix TRPG et RPG classique : déplacement case à case, et on passe à une phase type DQ pour les combats eux mêmes.
On retrouve vite ses marques : exploitation des weakness, extra turn etc... pas de surprises de ce côté là c'est du SMT.
C'est du SMT pour la difficulté aussi : sans forcer vraiment au grinding, on peut facilement se prendre une raclée sur une bataille alors qu'on a passé la précédente les doigts dans le nez.
C'est surtout le cas pour les missions de sauvetage : on arrive sur une carte d'un coté, à l'autre bout de la carte on a un gars à sauver, il y a des démons à deux cases de lui qui peuvent le tuer en un ou deux coups... à un niveau prêt ça passe pas
Bon sinon c'est du très bon, pour de la DS, les dév ont pas été trop ambitieux, tout ce qui est déplacement se fait par un menu, l'intrigue avance avec des scénettes type digital novel, c'est assez efficace.
Gros point noir : la musique. Il y a quatre ou cinq thèmes différents à tout casser et ils sont tous à chier (sauf peut être celui des combats).
Sinon pour l'instant c'est du tout bon.