[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Méga LuWiigi a écrit :Petite question : y'a-t-il un câble HDMI dans les packs PS3 ? La PS3 Slim ?

Edit :
Benn a écrit :elle sera a 29980Y, ce qui donne (actuellement) 223€......

abused la différence quand meme :euh:

et je vous parle pas de la convertion a partir des $, encore plus scandaleux... je vous laisse calculer, pas le courage de divulguer ca moi meme :roll:
Faire des conversions (en tout cas en dollar, je sais pas pour le Yen) c'est ridicule.

Avec 300 € en France tu tu as le même pouvoir d'achat qu'un Américain qui a 300 $, c'est ça qui compte.

Sinon les magasins devraient changer leurs prix tous les 15 jours...

Tant que t'es pas un touriste, un trader ou un businessman tu t'en fous des conversions...
ok pour des petites fluctiations, mais la on parle d'un tiers du prix en moins, ca fait quand meme enorme!
m'étonnerai que la différence de pouvoir d'achat soit si gigantesque :/
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je cris que je me suis mal exprimé. Avec 300 € tu peux acheter autant de choses en France qu'avec 300 $ aux Etats-Unis.

En gros en pouvoir d'achat dans leurs pays respectifs, la monnaie se vaut.

En fait, il faudrait comparer en parité de pouvoir d'achat, au lieu de prendre les taux bruts.

Maintenant si t'es payé en € et que tu bosses aux US c'est tout benef, vu les taux de change du dollar laissés bas volontairement. (ou alors c'est l'Euro qui est trop fort, question de point de vue :p)
C'est tout benef pour le fan d'import qui se fournit aux US aussi :p

Si on se fait "couilloner" sur le prix des consoles et autre, c'est à cause des ricains qui veulent pas réévaluer correctement leur monnaie :p (tout ça pour avoir plus d'exportations et ainsi faciliter la croissance des Etats Unis)

(voilà, j'ai fini mon HS)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Méga LuWiigi a écrit :Je cris que je me suis mal exprimé. Avec 300 € tu peux acheter autant de choses en France qu'avec 300 $ aux Etats-Unis.

En fait, il faudrait comparer en parité de pouvoir d'achat, au lieu de prendre les taux bruts.

Maintenant si t'es payé en € et que tu bosses aux US c'est tout benef, vu les taux de change du dollar laissés bas volontairement. (ou alors c'est l'Euro qui est trop fort, question de point de vue :p)

Si on se fait "couilloner" sur le prix des consoles et autre, c'est à cause des ricains qui veulent pas réévaluer correctement leur monnaie :p (tout ça pour avoir plus d'exportations et ainsi faciliter la croissance des Etats Unis)

tu as oublié les taxes US en sus du prix.

(voilà, j'ai cassé ton bel argumentaire en une ligne)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

yoann[007] a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Je cris que je me suis mal exprimé. Avec 300 € tu peux acheter autant de choses en France qu'avec 300 $ aux Etats-Unis.

tu as oublié les taxes US en sus du prix.

(voilà, j'ai cassé ton bel argumentaire en une ligne)
Taxes qui n'augmentent le prix que de 2 à 10 % selon les Etats ( http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxe ... ted_States )

Ca fait une PS3 entre 306 et 330 $ selon les Etats.

330 $ = 235 € avec les taux de change actuels.

Après faudrait trouver le taux précis en PPA €/$, mais au final ce ne sont que des chiffres abstraits. (alors que le taux de change €/$ est concret et beaucoup plus usuel.)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

From software annonce un nouveau RPG qui a l'air sympa : 3D Dot Game Heroes.
3D Dot Game Heroes is set in the Kingdom of Dotnia. This world was once made up of 2D sprite art like something out of an old school game. However, wanting to attract more people to the kingdom, the king decided to use technology to make everything 3D. This is where something goes horribly wrong.
Image

Image
Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

ça va plaire à Jaycota
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ah ouais je viens de voir ca sur un autre forum! j'accroche a fond!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je viens de lire que la Ps3 Slim aurait la retro avec le PS2? Intox ou c'est bien confirmé (flemme de chercher)?
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Bouh la source vous me direz, mais ... :
Gameblog a écrit :Voilà des mois que les rumeurs du retour de la rétrocompatibilité entourait l'avenir de la PlayStation 3. Des brevets. Des rumeurs associées à la sortie de la PS3 Slim et puis... plus rien ! Pour en avoir le coeur net, le site ArsTechnica a interrogé John Koller, président du du marketing de Sony CE USA. Sa réponse est on ne peut plus précise :

"Soyons clair, [la rétrocompatibilité] ne reviendra pas. Ce n'est pas un aussi grand argument d'achat que ce que vous pouvez entendre. Nous avons désormais un large catalogue de jeux sur PS3, la grande majorité des gens achètent la PS3 pour les jeux PS3. Ils l'achètent pour les jeux PS3 et pour les films en Blu Ray."

Tout cela semble bien définitif. Et un peu triste aussi. Rappelons que les premières générations de PS3 étaient rétrocompatibles, mais que cette option a disparu pour raison d'économie. Que j'aurai aimé me refaire ICO sans avoir à ressortir ma PlayStation 2. Dommage que contrairement aux livres, les jeux vidéo soient si dépendant d'un hardware spécifique et vite daté...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Je viens de lire que la Ps3 Slim aurait la retro avec le PS2? Intox ou c'est bien confirmé (flemme de chercher)?
Non seulement y'a pas de rétro, mais ils ont aussi enlevé la possibilité d'installer un OS alternatif (Linux).

Peut-être parce qu'ils se sont aperçus que certains utilisaient les PS3 comme stations de travail :euh:
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Hein on pouvais installer un OS sur la PS3 ? Windows/Mac OS ou plutôt genre Linux justement?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkUnicorn a écrit :Hein on pouvais installer un OS sur la PS3 ? Windows/Mac OS ou plutôt genre Linux justement?
Windows ne tourne que sur des architectures X86 donc c'est pas possible sauf en passant par une émulation lourde via Linux qui lui est compatible avec les processeurs PPC et assez récemment avec les processeurs CELL (mais je ne sais pas s'il gère les SPU ou s'il exploite seulement le PPC du Cell).

Sinon oui la Ps3 permettait d'installer un OS alternatif mais c'était pas pratique pour divers raison

-Le manque de mémoire : Linux fonctionne comme sur PC, si 512Mo sur console c'est plutôt bien, sur PC c'est mauvais. Quand la PS3 bloque la moitié pour n'en laisser que 256 c'est pas terrible.

-Le chip RSX bloqué par le firmware : Donc c'est le Cell qui s'occupe de l'affichage donc c'est forcement nul. Les vidéos rame, les jeux ne passent pas,....

Si tu veux utiliser la suite bureautique sur Ps3, c'est okey. Si tu veux faire du multimédia, la Ps3 est assez satisfaisante à ce niveau sans passer par un système alternatif, si tu veux jouer a des émulateurs ou jeux PC, retourne sur ton PC :-).
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Halouc a écrit : ...Si tu veux utiliser la suite bureautique sur Ps3, c'est okey...
Et de quoi est t'elle composée ?
PSN: oninou
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yagal a écrit :
Halouc a écrit : ...Si tu veux utiliser la suite bureautique sur Ps3, c'est okey...
Bah comme sur un PC sous Linux. Open office, Gimp et compagnie.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Halouc a écrit :
yagal a écrit :
Bah comme sur un PC sous Linux. Open office, Gimp et compagnie.
Et si j'ai bien compris, cette suite ne sera pas presente sur la PS3 slim, dommage .
PSN: oninou

Répondre