Iwata n'est pas satisfait de sa conférence pré-E3
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- Silicon Mario
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1-Je ne vois l'intérêt de parler des ventes? Parce que Nintendo à échoué sur des jeux pas franchement excelent, Nintendo ne doit plus rien faire? Heureusement que Sony n'a pas fermé la Team ICO après l'échec de ICO, heureusement que Sony n'a pas mis fin à la création de licence après les échecs de Lair et compagnie.Ulysse29 a écrit :peut etre parce que la quasi-totalité des nouvelles licences "gamers" se sont ramassées la guell* niveau ventes, surtout quand elle n'ont aucun moyen de propagande et que toutes les pubs wii sont centrées sur Wii Sports Resort.Halouc a écrit :
Sinon je me désole de voir "A quand un Starfox?", "A quand un nouveau F-Zero?". Jamais je ne peux lire "A quand une nouvelle licence aussi forte qu'un Zelda?".
Parce qu'avec un zelda, on aurait tout de suite l'idée d'un bon jeu, (oui j'ai apprécié TP)
et puis va éssayer de faire une licence avec le meme esprit, la meme ambiance, des musiques aussi envoutantes qu'un zelda !
EDIT je me permet quand meme de mettre un "pluzin" a Count Dokku, certes je me contredis, ce qu'il dis n'est pas faux, mais c'est une des autres stratégie de nintendo, balancer des trucs genre "zelda" qui raviera le coeur des fans en manque, meme si c'est une suite, ils savent que l'annonce assurera des ventes.
Je ne compte plus les licences que Microsoft et Sony ont créés ou supportés sur cette génération et c'est pas parce que certaines ont étés des échecs qu'ils ont arrêté d'en produire.
2-Zelda n'est plus la licence prestigieuse d'hier. A trop vouloir se reposer sur ses lauriers, la concurrence à finie par faire mieux. Je pense à Ico, Okami, SotC qui sont certainement les 3 actions/Aventure qui ont le plus marqué la génération précédente. Le problème c'est que Zelda n'est plus qu'un gameplay et un level design maitrisé mais dans une coquille vide ou la magie ne prend plus ou plus comme avant.
Personnellement j'aimerais que Zelda soit une licence à l'image de ce que fait la team ICO.... Une licence qui garde certains codes dans chaque épisodes mais en se renouvelant en profondeur et non pas refaire le même jeu en changeant deux ou trois variante.
Enfin Zelda est un peu le problème que je constate chez les gros fans de Nintendo. Ils ne veulent pas beaucoup de changement, ils attendent les mêmes jeux avec juste pour différence un thème.
Je ne suis pas du même avis que toi halouc à propos de zelda, jusqu'à wind waker la saga à connu pas mal de tournants, la recette du gameplay était la même, mais abordé de maniérer différente. Il est vrai par contre que sur TP, d'un point de vue personnel, l'histoire ne m'a pas scotché, archi classique, puis les phases en loup pas assez poussées (mais ça reste un bon zelda quand même).
Cet E3 2004
ça fait vraiment plaisir de (re-)re-voir cette video, du grand spectacle comme j'en ai pas vu depuis bien longtemps, une position de leader ne convient pas à nintendo, c'est dans les temps difficile qu'ils exposaient leur vrai valeur
. Bien que cette année l'annonce de GoldenSun DS m'a bien surpris.
Reconnaitre ces erreurs c'est bien, mais c'est du vent, il faut agir... ça serait temps :x .
Cet E3 2004


Reconnaitre ces erreurs c'est bien, mais c'est du vent, il faut agir... ça serait temps :x .
De toute façon, Zelda va s'enfoncer de plus en plus. On nous avait promis TP comme le dernier Zelda traditionnel, et au final, on fait marche arrière, "rien ne changera".
Le prestige des Zelda s'est arrêté avec OOT, MM et The Wind Waker. Dès que les épisodes portables sont sortis, la décadence à commencé, et TP s'est avéré être une énorme déception. Le successeur de OOT, disaient-ils ? Bonne blague.
Puis bon, comme maintenant on sait que Zelda Wii sera une extension de Zelda TP...
Moi, ce que je veux, c'est retrouver la magie de OOT ou encore de TWW, un univers Zelda mais avec pleins de nouvelles idées (Zelda TP, tu savais à l'avance que t'allais voir les Gorons, Zoras, et cie, battre Ganondorf à la fin, Château d'Hyrule... OOT était vraiment nouveau dans la richesse de son univers, TWW aussi, particulièremen innovant sur certains points).
Le prestige des Zelda s'est arrêté avec OOT, MM et The Wind Waker. Dès que les épisodes portables sont sortis, la décadence à commencé, et TP s'est avéré être une énorme déception. Le successeur de OOT, disaient-ils ? Bonne blague.
Puis bon, comme maintenant on sait que Zelda Wii sera une extension de Zelda TP...
Moi, ce que je veux, c'est retrouver la magie de OOT ou encore de TWW, un univers Zelda mais avec pleins de nouvelles idées (Zelda TP, tu savais à l'avance que t'allais voir les Gorons, Zoras, et cie, battre Ganondorf à la fin, Château d'Hyrule... OOT était vraiment nouveau dans la richesse de son univers, TWW aussi, particulièremen innovant sur certains points).
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On va pas voir une nouvelle licence on va pas voir ça de suite surtout quand il suffis de pondre une merd* pour casual et ramasser l'argent qui tombe à flot.
Et pour les Zelda si on les trouve de moins en moins bon c'est sur tout par ce qu'il y en a trop maintenant mais c'est quand même dur de changer le scenar de base, qu'es que vous en penseriez si y ni avais plus Zelda à sauvée? Ca serai la même chose que MM en son temps un Zelda qui a pas plus pas de Ganon pas de princesse et un temps limité qui n'a pas plus, pareil pour Zelda 2, dés qu'on change le gameplay les "fans" se retournent et demande un "vrai" Zelda et on a un Zelda tout bête.
Quand ça change c'est pas bien c'est trop different quand ça change pas c'est pas bien c'est toujours pareil, voila ce qu'on peut lire alors vous etes développeur qu'es que vous faites? Si on veux des "bon" nouveaux Zelda qui change il faut une nouvelle equipe surtout pas Miyamoto au commandes.
Et pour les Zelda si on les trouve de moins en moins bon c'est sur tout par ce qu'il y en a trop maintenant mais c'est quand même dur de changer le scenar de base, qu'es que vous en penseriez si y ni avais plus Zelda à sauvée? Ca serai la même chose que MM en son temps un Zelda qui a pas plus pas de Ganon pas de princesse et un temps limité qui n'a pas plus, pareil pour Zelda 2, dés qu'on change le gameplay les "fans" se retournent et demande un "vrai" Zelda et on a un Zelda tout bête.
Quand ça change c'est pas bien c'est trop different quand ça change pas c'est pas bien c'est toujours pareil, voila ce qu'on peut lire alors vous etes développeur qu'es que vous faites? Si on veux des "bon" nouveaux Zelda qui change il faut une nouvelle equipe surtout pas Miyamoto au commandes.
Tu dois toujours trouver un moyen de raller et de taper sur quelqu'un, hein?Kayron a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les gens présents dans la salle, qui hurlent comme si on les égorgeait avec une fourchette en plastique, étaient des journalistes.Bogue2kw a écrit :C'est ÇA qu'on veut!
Ca en dit long sur l'impartialité des mecs dans les tests quoi.
C'est juste trop fort pour toi?

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perso j'ai adoré MM, l'ambiance qu'il donnait, les thèmes, l'histoire (c'est quand meme pas une princesse qu'il sauve, C'EST LE MONDE !!!Grand_Papa a écrit : Et pour les Zelda si on les trouve de moins en moins bon c'est sur tout par ce qu'il y en a trop maintenant mais c'est quand même dur de changer le scenar de base, qu'es que vous en penseriez si y ni avais plus Zelda à sauvée? Ca serai la même chose que MM en son temps un Zelda qui a pas plus pas de Ganon pas de princesse et un temps limité qui n'a pas plus, pareil pour Zelda 2, dés qu'on change le gameplay les "fans" se retournent et demande un "vrai" Zelda et on a un Zelda tout bête.
Quand ça change c'est pas bien c'est trop different quand ça change pas c'est pas bien c'est toujours pareil, voila ce qu'on peut lire alors vous etes développeur qu'es que vous faites? Si on veux des "bon" nouveaux Zelda qui change il faut une nouvelle equipe surtout pas Miyamoto au commandes.

j'ai trouvé que ca donnais un nouveau caractère a la série, après ils sont repartis sur un zelda classique comme on le connais
ce qui m'énerve le plus, c'est les opus DS, PH était une grosse daube, il fautle dire : tu fais 15 000 tours au temple du roi des mers, les graphismes sont moches (il faut le dire, la DS n'est pas faite pour ce cell-shading merdeux) les dongons sont beaucoup trop faciles et l'inventaire pas du tout innovent, et ca reprend avec ST ou la on tombe plus sur le Kokiri qui va vivre une grande aventure, mais un conducteur de métro, qui casser du blob avec un Darknut ...
nan sérieux autant WW était joli ( ouai style un peu gamin mais joli quand meme) autant ils ont voulu faire pareil avec PH et ca c'est ramassé
donc les gars arrétez les himages de synthèse sur DS, ca le fais pas ...
Concernant le renouveau de la série, je vois pas comment ils pourraient faire un renouveau a part déja en changeant le game play (un FPA Zelda ou Link retourne sur les trace d'Hyrule après qu'une malédiction qui la figé pendant des centaines d'années, en recoltant des artefacts a la metroid ... pourquoi pas meme si ca fais un peu copier coller Metroid Prime )
en tout cas c'est pas a ce zelda wii qu'on aura ca puis que Myamoto veut exployter le WM+, on sais déja qu'on devra agiter le bout de plastique qui nous sert de manette, il a aussi dis que "ce zelda ne sera pas vraiment différent des autres"
Sur un topic E3, il commente une vidéo E3 postée par quelqu'un. Quel est le problème? D'autant qu'on parle de Zelda.Bogue2kw a écrit :
Tu dois toujours trouver un moyen de raller et de taper sur quelqu'un, hein?
C'est juste trop fort pour toi?
Je trouve sa remarque pertinente. Tu vois bien l'impartialité des gars et tu comprends que pas un Zelda ne se tape pas au moins la note ultime, même quand ils sont des jeux juste moyen bons (TP, WW).
Enfin, en plus de l'impartialité, ça souligne aussi le peu de chose qu'on attend maintenant de Nintendo vu les déserts auxquels ils habituent. Ces dernières années, il suffit qu'ils balancent un petit trailer et tout le monde est euphorique. C'est même de pire en pire, maintenant un artwork suffit!
Sinon Iwata la joue "on reconnaît qu'on pouvait faire mieux" pour calmer les foules après l'année 2009 de la wii qui aura été catastrophique et l'E3 sans aucune surprise avec une conférence qui ne restera pas dans les mémoires (mario stagiaire, mario galaxy bis, metroid sans ingame, the conduit, wii sensor et pas mal de casual entre wiiboard et 2/3 titres pour filles sur ds).
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t'as oublié l'artwork a la con tout a la fin, plutot que de le montrer en salle ils ont préférer le montrer a "quelques journalistes" cachés dans un coin (en meme temps il se serai pointé avec son dessin, ca aurai fais le "viiii regardez notre shuper dessin, vous etes content hein, nan nan ca me fais plaisir de vous rendre heureux "mheishiro a écrit : Sinon Iwata la joue "on reconnaît qu'on pouvait faire mieux" pour calmer les foules après l'année 2009 de la wii qui aura été catastrophique et l'E3 sans aucune surprise avec une conférence qui ne restera pas dans les mémoires (mario stagiaire, mario galaxy bis, metroid sans ingame, the conduit, wii sensor et pas mal de casual entre wiiboard et 2/3 titres pour filles sur ds).
meme pas un trailer, que dalle, juste un dessin qui représente rien au jeu
Dernière modification par Ulysse29 le mar. 11 août 2009 - 10:23, modifié 1 fois.
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Ce que voulait dire Bogue, c'est simplement que Nintendo n'offre plus le rêve à ses conférences (ou même pour ses annonces en général).
L'année dernière, même le plus fanboy des journalistes n'aurait décemment pu crier à l'euphorie avec Animal Crossing ou WSR.
Là, cette année, y avais juste "Oh, un nouveau Super Mario Galaxy ... ah, c'est une suite, et pas grand chose a l'air d'avoir changé ... Bon bein Woooh pour la forme, quand même." "Et Metroid Another M, avec des changements de gameplay et ... ouais c'était attendu, mais youpi quand même."
Le reste de la conf' :
Girl's Mode (Titre provisoire ^^) : "Rrrr Zzzzz ..."
NSMBWii : "Ohoh, chouette, ça peut être marrant."
Wii Vitality Sensor : " O.O'''''' "
(En gros)
Si vous voulez on peut aussi comparer avec l'annonce du dernier SSB, et les cris de joie rien qu'en voyant Snake. Cette seule annonce de jeu écrase avec fracas et effet rétroactif tout ce qu'ils ont pu annoncer pendant leurs 2 dernières conférences d'E3.
L'année dernière, même le plus fanboy des journalistes n'aurait décemment pu crier à l'euphorie avec Animal Crossing ou WSR.
Là, cette année, y avais juste "Oh, un nouveau Super Mario Galaxy ... ah, c'est une suite, et pas grand chose a l'air d'avoir changé ... Bon bein Woooh pour la forme, quand même." "Et Metroid Another M, avec des changements de gameplay et ... ouais c'était attendu, mais youpi quand même."
Le reste de la conf' :
Girl's Mode (Titre provisoire ^^) : "Rrrr Zzzzz ..."
NSMBWii : "Ohoh, chouette, ça peut être marrant."
Wii Vitality Sensor : " O.O'''''' "
(En gros)
Si vous voulez on peut aussi comparer avec l'annonce du dernier SSB, et les cris de joie rien qu'en voyant Snake. Cette seule annonce de jeu écrase avec fracas et effet rétroactif tout ce qu'ils ont pu annoncer pendant leurs 2 dernières conférences d'E3.


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- Metal Mario
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t'aurai pas la vidéo ? je l'ai pas vu celui la
Y a quand meme une différence entre Nintendo qui ammène sur SMG2 : deux trois applaudissements, et Sony qui se pointe avec un superbe God Of War et la standing ovation
le pire c'est quand Regis c'est pointé avec son maknifique Wii Vitaly Sensor, le silence total ...
Y a quand meme une différence entre Nintendo qui ammène sur SMG2 : deux trois applaudissements, et Sony qui se pointe avec un superbe God Of War et la standing ovation
le pire c'est quand Regis c'est pointé avec son maknifique Wii Vitaly Sensor, le silence total ...
Ils auraient été parfaitement capables!!Ulysse29 a écrit :(en meme temps il se serai pointé avec son dessin, ca aurai fais le "viiii regardez notre shuper dessin, vous etes content hein, nan nan ca me fais plaisir de vous rendre heureux "

Venir avec la wiisensor pour, en gros, dire...
" Bon, voilà, ça sert à ça et ça. Quoi? Dans un jeu? Ah ben on ne sait pas encore! "
...c'était déjà assez énorme je trouve!
Il y a 5 ans ils étaient capable d'habiller un gus en Link pour amuser la gallerie! L'artwork c'est carrément possible! Je les vois bien le reproduire sur un carton taille réelle, mettre ça sur wawamoto (deux ficelles pour tout tenir) et le balancer sur scène!