Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
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- Super Mario Bros
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Mais se pourrait-il que Sky of Arcadia fasse son grand retour? Ou un simple Sakura Wars...
http://newrpg.sega.jp/
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C'est une blague j'espère ?!oldkid a écrit :La wii a 3 ans et un gameplay encore plus original et prometteur qu'à sa sortie grâce au WM+. De plus, les graphismes se sont enfin améliorés quand on voit The Conduit, FFCB et MH3 très largement au dessus de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant sur la console.
Quand on voit le succès du WM+, ça promet beaucoup de tueries innovantes comme Red Steel 2 à l'avenir.
Bon, commencons.
"Encore plus original" ? "Prometteur" ? Non, simplement le gameplay qu'on nous avais promis au TGS de 2005, et qui n'arrive que 3 ans après la sortie de la Wii et 4 ans après sa démonstration et qu'on nous fait payer.
C'est vachement sympa la manette à 80€ pour une console soi-disante axé familial et multi, quand la manette Xbox 360 (excellente) est à 35€. C'est tout simplement innacceptable une manette à presque 100€ aujourd'hui.
Mais comment peut-on se réjouir du succès du WM+ ?! D'un machin qui corrige ce qui était promis pour la sortie de la Wii, et qui avait été caché pendant 3 ans ?!
>>> Tu oses vanter les graphismes de The Conduit ?! Oui, ceux-ci se sont améliorés pout tout juste effleurer le niveau de la Xbox première du nom, j'approuve. "Très largement au-dessus" ? Je dirais même "très largement en-dessous" de ce qui se fait sur Wii, déjà que c'est pas, mais absolument pas glorieux...
"Tueries" ?! AH AH AH AH AH.
Je ne sais pas si tu en faisais parti, mais nombre de gens annoncaient The Conduit comme LA tuerie en approche sur Wii.
Et désolé, mais citer seulement Red Steel 2, ce n'est pas beaucoup (hormis Zelda, mais vu la déception cuisante du soi disant successeur de OOT aux 100 heures de durée de vie et selon Régie avec une diffulté "ultra hard" (C'est Régie en même temps), TP...)
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- Super Mario
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Deux agréables surprises :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... eilles.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ur-wii.htm
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Moi je m'en réjouis en tant que joueur, car il peut apporter des choses aux jeux Wii, tout simplement.Skedar a écrit :Mais comment peut-on se réjouir du succès du WM+ ?! D'un machin qui corrige ce qui était promis pour la sortie de la Wii, et qui avait été caché pendant 3 ans ?!
~ Akhoran ~
Le fait est qu'il arrive avec des années de retard. Au final, tu as une console avec une maniabilité enfin correcte pour presque 100 euros. J'insiste sur le "correcte" car niveau fps (je prends cet exemple car ce devrait être le genre le plus probant de l'avance et du côté pratique de la wiimote) la jouabilité est aussi bonne ailleurs, voire meilleure.Akhoran a écrit :Moi je m'en réjouis en tant que joueur, car il peut apporter des choses aux jeux Wii, tout simplement.Skedar a écrit :Mais comment peut-on se réjouir du succès du WM+ ?! D'un machin qui corrige ce qui était promis pour la sortie de la Wii, et qui avait été caché pendant 3 ans ?!
Un comble pour LA console qui devait révolutionner la jouabilité.
Pour moi, pas de quoi se réjouir du succès de cette amélioration car Nintendo va continuer avec ce genre de politique.
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- Liquid Mario
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Skies Skies Skies Skies Skiesdams.smiler bis a écrit :Mais se pourrait-il que Sky of Arcadia fasse son grand retour? Ou un simple Sakura Wars...
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Pitié >>>>>>>>><<<<<<<<<<



Voila j'ai fait mon boulet maintenant ils vont pas le faire.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
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Putain ce serait trop bienGin a écrit :Skies Skies Skies Skies Skiesdams.smiler bis a écrit :Mais se pourrait-il que Sky of Arcadia fasse son grand retour? Ou un simple Sakura Wars...
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Voila j'ai fait mon boulet maintenant ils vont pas le faire.

mheishiro a écrit : Le fait est qu'il arrive avec des années de retard. Au final, tu as une console avec une maniabilité enfin correcte pour presque 100 euros.
le wii motion + n'est pas a 100 euros
si je n'est pas fait les premier metroid c'est en parti a cause de la manettemheishiro a écrit : J'insiste sur le "correcte" car niveau fps (je prends cet exemple car ce devrait être le genre le plus probant de l'avance et du côté pratique de la wiimote) la jouabilité est aussi bonne ailleurs, voire meilleure.
Un comble pour LA console qui devait révolutionner la jouabilité.
devellopemheishiro a écrit : Pour moi, pas de quoi se réjouir du succès de cette amélioration car Nintendo va continuer avec ce genre de politique.
ali g a écrit :
le wii motion + n'est pas a 100 euros
UN exemple! La belle affaire! Time Splitters 2, Bioshok, Call of 4...Ca se joue à la manette et c'est aussi, sinon plus jouable que The Conduit. Marrant non? Allez, au mieux, le wm+ permettra d'égaler la maniabilité à la manette classique pour certains genre. Je trouve ça ridicule quand même!ali g a écrit :Wiimote+nunchuk+wm+ ça ne fait pas 100 euros mais déjà pas mal!.
Bah pas de quoi se réjouir de leurs multiples arnaques! Parce que ça ne peut que les pousser à continuer! A savoir des jeux casual et/ou peu travaillés. Là je pense par exemple un WSR. Les graphismes sont juste du foutage de gueule!ali g a écrit : devellope
Ils vendent un cube au prix fort les gens achètent.
Une console sans jeu les gens achètent.
Des tas de gadget qui viennent compléter une manette qui devaient être révolutionnaire les gens achètent.
Promesses sur promesses (non tenues) les gens achètent.
Voilà pourquoi il ne faut pas sé réjouir! Tant qu'il y a des acheteurs qui cautionnent leur politique ils continueront leur merde! Là tu as 3 gars qui ont chié WSR, 3 autres gars qui taffent sur Mario stagiaire, 20 gars sur Mario galaxy. Tu n'as pas envie que les autres équipes de nintendo se bougent un peu? Tu préfères que ça reste comme ça?
Ce que je trouve marrant, c'est que le fait que certains ne soient pas à l'aise avec le pad dans les FPS n'ait pas été intégré par les gens. Tu as lu qu'il vient de te dire qu'il avait laché Metroid parce qu'il n'était pas à l'aise avec le pad ?mheishiro a écrit :UN exemple! La belle affaire! Time Splitters 2, Bioshok, Call of 4...Ca se joue à la manette et c'est aussi, sinon plus jouable que The Conduit. Marrant non?
Il va peut être falloir l'accepter un jour cette réalité, au lieu de continuer de la nier.
Euh... rien à voir.Allez, au mieux, le wm+ permettra d'égaler la maniabilité à la manette classique pour certains genre. Je trouve ça ridicule quand même!
Le WiiMotion+ il sert surtout à la détection de mouvement, assez peu dans les FPS. Et pour le coup, dans des jeux comme Grand Slam Tennis et Wii Sports Resort, il permet de faire des choses complètement différentes d'un pad. On s'éloigne de plus en plus du bouton mapping pour se rapprocher de quelque chose de vraiment analogique.
Sur le WM+, oui il aurait dû être là au lancement de la console, oui on doit le payer, mais je préfères qu'il soit là 3 ans plus tard que pas là du tout et de continuer à me taper des jeux où on secoue la manette pour émuler un bouton.
~ Akhoran ~
Je connais Ali g. Je sais donc que malgré ses déboirs sur Metroid, il a déjà joué à des fps consoles avant l'arrivée de la wii.Akhoran a écrit :Ce que je trouve marrant, c'est que le fait que certains ne soient pas à l'aise avec le pad dans les FPS n'ait pas été intégré par les gens. Tu as lu qu'il vient de te dire qu'il avait laché Metroid parce qu'il n'était pas à l'aise avec le pad ?
Il va peut être falloir l'accepter un jour cette réalité, au lieu de continuer de la nier..
La réalité qu'il va falloir accepter, c'est surtout qu'il y avait une vie pour le fps console avant la wiimote (là je ne parle pas pour toi).
Pour un Skies Of, j'ai plusieurs fois imaginé une suite. Le skies of de rêve, ce serait un beau jeu, avec un monde aussi vaste que One Piece, des tas d'équipages, possibilité d'avoir le sien, sa base, des tas d'îles...etc
Mais ce ne serait certainement pas sur wii. Trop limitée pour des jeux techniquement très ambitieux.
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- Silicon Mario
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Ce que je trouve marrant c'est que certains n'ont pas remarqué que le gameplay "wiimote" n'a rien d'un fps classique à cause d'un viseur qui se balade sur l'écran. Avec ce type de gameplay, il est impossible de faire un Quake Like, un Unreal 99 (je précise) Like et impossible de faire un fps nerveux. Après celui qui ne c'est pas jouer a un fps sur PAD est soit loboomiser par la Wiimote "j'arrive pas, j'arrive pas" car Halo a casser énormément de barrière avec un équilibrage pour rendre la jouabilité FPS agréable (et sachant que tout les fps ce sont inspiré de lui à ce niveau), soit il ne sait pas tenir à la base un paddle.Ce que je trouve marrant, c'est que le fait que certains ne soient pas à l'aise avec le pad dans les FPS n'ait pas été intégré par les gens.
Et puis bon celui qui à du mal avec un PAD, il va sur PC, pas sur Wii. Je rajoute même qu'un PC de nos jour, ça peut ce brancher sur une télé et les claviers et souris sans fil existent depuis belle lurette. Même un vieux PC ou une machine à 500e fait tourner des perles bien meilleur que ce donne la Wii.
Non mais le problème Akloran c'est que j'ai des gros doutes dans les propos des gars. Un jour Metroid est super jouable et dès l'annonce d'une version Wiimote, bizarrement la version Game Cube n'est plus jouable et la version Wii est attendu comme le messie. J'en ai tellement vu de retournement de veste que pour moi c'est plus de la mauvaise fois que la réalité.
En ce qui concerne le RPG, il y a des chances que se soit un jeu Tri Ace, des chances que se soit un RPG sur la DS

Sur la nervosité des FPS, c'est sûrement le cas, mais tant pi, les FPS Wii seraient moins nerveux, c'est pas très grave. Ca resterait un progrès pour ceux qui font un blocage vis à vis du pad sur ce type de jeu (que ce blocage soit justifié ou non). Et à titre personnel ça m'arrange, la nervosité d'un FPS ça me passe au dessus :p, je préfère l'exploration, l'immersion posée dans un Univers à de l'action à la première personne. Le principale problème étant que des FPS sur Wii, bah y en a pas :p.
Et effectivement, toi tu doutes des propos des gars, et moi non. Disons que sur cette histoire de Pad dans les FPS, j'en doutais au départ, et à force de voir de plus en plus de gens, très différents, en parler sur ce forum ou même ailleurs, je me suis fait une raison : ça existe.
Et effectivement, toi tu doutes des propos des gars, et moi non. Disons que sur cette histoire de Pad dans les FPS, j'en doutais au départ, et à force de voir de plus en plus de gens, très différents, en parler sur ce forum ou même ailleurs, je me suis fait une raison : ça existe.
~ Akhoran ~
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Akhoran a écrit :Sur la nervosité des FPS, c'est sûrement le cas, mais tant pi, les FPS Wii seraient moins nerveux, c'est pas très grave. Ca resterait un progrès pour ceux qui font un blocage vis à vis du pad sur ce type de jeu (que ce blocage soit justifié ou non). Et à titre personnel ça m'arrange, la nervosité d'un FPS ça me passe au dessus :p, je préfère l'exploration, l'immersion posée dans un Univers à de l'action à la première personne. Le principale problème étant que des FPS sur Wii, bah y en a pas :p.
Et effectivement, toi tu doutes des propos des gars, et moi non. Disons que sur cette histoire de Pad dans les FPS, j'en doutais au départ, et à force de voir de plus en plus de gens, très différents, en parler sur ce forum ou même ailleurs, je me suis fait une raison : ça existe.
Non mais on peut juste constater que les deux genres dominants sur cette génération sur console (et lancé depuis la Xbox 1) sont justement le FPS et le TPS. Hors on peut m'expliquer comment des genres qui ne sont "soit disant pas abordable" en terme de gameplay se retrouver être les genres qui dominent? Qu'elles sont les 3 jeux les plus joués sur Xbox live? Halo 3, Call of Duty 4 et Gear of Wars qui sont tadam 3 jeux de tir.
Non sur aucun forum Xbox, Playstation je vois des gens se plaindre du PAD pour les FPS. Il n'y a que sur les forum WII ou je vois des pleureuses depuis 3 ans (bizarrement depuis l'annonce de la Wii) ou des possesseurs de la Wii sur des sites Multi venir nous sortir que les FPS au PAD ne sont pas jouable.
Qu'un gros vétéran du PC me dit qu'il préfère le combo clavier/souri pour le skill, je ne peux pas contester car il est vrai que la PAD est en dessous à ce niveau. Mais lire des mecs qui n'ont que la Wii venir se mettre a contre courant des autres alors que la wiimote ne fait guère mieux (voir fait pire car vive les AUTO AIM) et bien oui là je peux parler de mauvaise fois. Si le FPS sur PAD était soit disant un genre pour les "gros gamer spécialiste du PAD", il ne serait pas au top que se soit sur Xbox ou Ps3 (ou alors ce sont les consoles des super gamer).
quand on voit la partialité dans ce débat clavier/souris vs pad vs wimote/nunch, je ne comprends pas qu'un constructeur comme crosoft qui est déjà si proche du PC ne nous ait pas encore proposé sur la 360 une jouabilité au choix: pad 360 ou clavier+souris ss fil pour la 360 ou leur wimotelike qu'ils peuvent copier facilement en ne s'occupant que du pointeur.
ils regrouperait potentiellement 100% des joueurs sur leur console. comme le dit halouc le genre tps/fps écrase tout sur cette gen, cette triple maniabilité systématique serait un plus marketing déterminant.
et c'est peut-être sony qui le fera en premier. ou bigN avec une wiiHD et une meilleure manette. mais je suis persuadé que le marché va encore évoluer radicalement et rapidement sur les interfaces de jeu.
ils regrouperait potentiellement 100% des joueurs sur leur console. comme le dit halouc le genre tps/fps écrase tout sur cette gen, cette triple maniabilité systématique serait un plus marketing déterminant.
et c'est peut-être sony qui le fera en premier. ou bigN avec une wiiHD et une meilleure manette. mais je suis persuadé que le marché va encore évoluer radicalement et rapidement sur les interfaces de jeu.