Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Quelle est la définition précise d'un "mauvais comportement" ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Je tiens tout de même juste à préciser que ceci est parti de la mauvaise lecture de la news de David par mheishiro qui l'a ensuite critiqué ouvertement... Alors qu'ils avaient plus ou moins le même avis. C'est bien la preuve que les critiques sont souvent infondées et que ces personnes sont juste là pour foutre la merde. Même s'ils ne pensent pas le faire, ça en ressort comme ça.

J'ai eu la chance (ou pas) de voir les deux points de vue : celui d'un forumer (de chez moi devant mon PC) et celui d'un membre de la PN Team (dans les locaux à Lyon) et c'est vrai que l'on ne voit pas du tout la même chose. La gestion du site est longue et compliquée. Ca demande du temps et en "engageant" des modérateurs, Thomas & Xavier pensait s'alléger du poids de la gestion du forum en croyant l'avoir laissé entre de bonnes mains pour s'en occuper avec soin. On voit où ça a mené le forum. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent et là, ça a tourné en rave party plus qu'incontrôlable. Alors un bout coup de nettoyage ne fait pas de mal du tout.

Les gens qui ne sont pas d'accord avec ça, eh bien tant pis. Si l'on devait demander votre avis pour chaque chose, on ne serait pas sorti puisque rien que les news devraient être refaites de A à Z. Ne parlons même pas des tests (15/20 à RedSteel, OMG !). Rappelons que dans une news, le principal est de délivrer une information. Si par la suite le newser prend éventuellement un peu de liberté, on s'en fiche. Vous ne prenez que l'information. Tant qu'elle n'est pas déformée, ce n'est pas de la désinformation. Pour les tests, c'est un avis subjectif qui n'a pas pour but de plaire ou pas aux gens qui le lisent. C'est juste le jeu qui a plu ou pas au testeur.

Du point de vue d'un forumer, je ne comprends pas pourquoi vous vous plaigniez. Vous avez un forum complet, avec une bonne ambiance sur certains sujets (hors Actualités). Il faut toujours que vous soyez là à foutre le bordel. Vous avez de la liberté, mais la liberté implique un certain respect. Quoiqu'il en soit, le nettoyage aura fait du bien à tout le monde et aura, j'espère, calmé les ardeurs de certains. Au final, si ce résultat n'est pas atteint, ce seront les forumers qui y perdront et pas PN.

Dimitri
Twitter : Dima Novik
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Xavier a écrit :Dread, quand on dépasse les bornes des limites, on doit en assumer les conséquences !
Quelles limites ont dépassé Kuybi et Miacis?
Celle de ne pas être d'accord avec vous ? :lol:
Celle de ne pas aimer PN ? :lol:
Ou bien celle de ne pas être un fanboy de Nintendo? :lol:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Xavier a écrit :Dread, quand on dépasse les bornes des limites, on doit en assumer les conséquences ! Je t'invite d'ailleurs à supprimer l'image de ta signature tout de suite, conformément au réglement intérieur très strict sur les images de signature.

Xavier
Je pense que leurs utilisateurs les enlèveront d'eux meme quand le dialogue sera rétabli ;)
Méga LuWiigi a écrit :Quelle est la définition précise d'un "mauvais comportement" ?
Toute personne émettant un avis non positif sur pn ou contestant une insulte proféré par un rédacteur de pn.
Image
Kyubi49
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kyubi49 »

Xavier a écrit :Bonjour,

Le fait est que la boite de Pandore est ouverte depuis bien longtemps, et que je viens tout juste d'essayer de la fermer à moitié. Apparemment, ce n'est pas aussi simple que ça :)

Je respecte l'équipe de modération au sens large, après si certains modérateurs sont en total désaccord avec PN, je ne les retiens pas, mais je ne peux pas accepter qu'un modérateur conteste ouvertement une décision que j'ai prise. Je l'ai dit, je suis ouvert au dialogue, modérateurs, ex-modérateurs sont invités à me contacter en privé pour envisager l'avenir, mais je ne crois pas que ce soit ni l'endroit ni le moment pour ce faire.

Certains comportements, tant de la part de visiteurs que de modérateurs, me déplaisent sur les forums de PN. Il est simplement temps que ces agissements cessent !!!

Xavier
Que tous ceux qui ne correspondent pas à tes critères de modérations soient alors retirés de leurs fonctions. Je suis attristé que nous en soyons arrivé là et je réitère ma demande:

Je souhaite que tous les comptes bannis soient restitués.
Lotice
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lotice »

Méga LuWiigi a écrit :Quelle est la définition précise d'un "mauvais comportement" ?
qu'un modérateur conteste ouvertement une décision que j'ai prise
Voila ce que c'est.
e ne peux pas accepter qu'un modérateur conteste ouvertement une décision que j'ai prise. Je l'ai dit, je suis ouvert au dialogue
D'ailleurs, c'est quoi un dialogue qui n'accepte pas qu'on soit contesté ? :roll:
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Les signatures sont désactivées maintenant ?

lol c'est moyen là quand même...
Dernière modification par lartist le jeu. 06 août 2009 - 16:12, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Au final, si ce résultat n'est pas atteint, ce seront les forumers qui y perdront et pas PN.
C'est tout le contraire hein. En bannissant tout les user les plus actifs de PN, vous êtes juste en train de tuer votre forum.
Les users ca les fait cheir d'être ban, mais PN est loin d'être le seul forum du net.
Dernière modification par dread le jeu. 06 août 2009 - 16:23, modifié 1 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ezteban a écrit :
Toute personne émettant un avis non positif sur pn ou contestant une insulte proféré par un rédacteur de pn.
Lotice a écrit :
qu'un modérateur conteste ouvertement une décision que j'ai prise
Voila ce que c'est.
e ne peux pas accepter qu'un modérateur conteste ouvertement une décision que j'ai prise. Je l'ai dit, je suis ouvert au dialogue
D'ailleurs, c'est quoi un dialogue qui n'accepte pas qu'on soit contesté ? :roll:
J'attend la définition claire et précise de Xavier, c'est pas a chaud que ça va s'arranger !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Dimitri PN a écrit :Je tiens tout de même juste à préciser que ceci est parti de la mauvaise lecture de la news de David par mheishiro qui l'a ensuite critiqué ouvertement... Alors qu'ils avaient plus ou moins le même avis. C'est bien la preuve que les critiques sont souvent infondées et que ces personnes sont juste là pour foutre la merde. Même s'ils ne pensent pas le faire, ça en ressort comme ça.
Je prends ca ironiquement.

J'ai eu la chance (ou pas) de voir les deux points de vue : celui d'un forumer (de chez moi devant mon PC) et celui d'un membre de la PN Team (dans les locaux à Lyon) et c'est vrai que l'on ne voit pas du tout la même chose. La gestion du site est longue et compliquée. Ca demande du temps et en "engageant" des modérateurs, Thomas & Xavier pensait s'alléger du poids de la gestion du forum en croyant l'avoir laissé entre de bonnes mains pour s'en occuper avec soin. On voit où ça a mené le forum. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent et là, ça a tourné en rave party plus qu'incontrôlable. Alors un bout coup de nettoyage ne fait pas de mal du tout.
Tant pis, si les victimes sont ceux qui participaient activement à créer une bonne ambiance sur le forum :roll:
Les gens qui ne sont pas d'accord avec ça, eh bien tant pis. Si l'on devait demander votre avis pour chaque chose, on ne serait pas sorti puisque rien que les news devraient être refaites de A à Z. Ne parlons même pas des tests (15/20 à RedSteel, OMG !). Rappelons que dans une news, le principal est de délivrer une information. Si par la suite le newser prend éventuellement un peu de liberté, on s'en fiche. Vous ne prenez que l'information. Tant qu'elle n'est pas déformée, ce n'est pas de la désinformation. Pour les tests, c'est un avis subjectif qui n'a pas pour but de plaire ou pas aux gens qui le lisent. C'est juste le jeu qui a plu ou pas au testeur.
Message reçu, tu es d'accord, tu peux parler tu ne l'es pas tu fermes ta gueule et tu vas voir ailleur.
Du point de vue d'un forumer, je ne comprends pas pourquoi vous vous plaigniez.
A tout hasard, certains bans gratuit et injustifiés.

Vous avez un forum complet, avec une bonne ambiance sur certains sujets (hors Actualités). Il faut toujours que vous soyez là à foutre le bordel. Vous avez de la liberté, mais la liberté implique un certain respect. Quoiqu'il en soit, le nettoyage aura fait du bien à tout le monde et aura, j'espère, calmé les ardeurs de certains. Au final, si ce résultat n'est pas atteint, ce seront les forumers qui y perdront et pas PN.
C'est certains qu'en virant ceux qui y contribuait à cette bonne ambiance, on va avancer positivement ;)
Image
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Va falloir arrêter le foutage de gueule: Msheiro, Argone ET Kyubi de bannis???

Perso j'appelle ça une censure pure et simple, on n'est pourtant pas en dictature bordel! Faut faire quelque chose là...

EDIT: Et Miacis, j'avais pas vu Miacis... Là c'est intolérable, la plupart des membres bannis étaient IRREPROCHABLES! Je sais que vous êtes parfois critiqués alors que c'est un véritable boulot qu'il y a derrière, mais de là à bannir tous les membres qui l'ouvrent...
Dernière modification par Koh-Pianta le jeu. 06 août 2009 - 16:22, modifié 1 fois.
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Lotice
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lotice »

Et beh, il va trouver qu'il y a du changement, S Ryu, en revenant ! :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Xavier a écrit :Salut Akhoran,
Bonjour ^^
Le forum a roulé en roue libre, oui j'en assume la responsabilité, et il ne faut pas m'en vouloir de serrer le frein à main de temps à autre !
Ah bah si on t'en veux, parce que la méthode est moisie. Comme on dit au foot pour les pénaltys de compensation, on ne rattrape pas une erreur par une autre erreur.
Les modérateurs ne sont pas des rois avec des sujets à leur service, mais au service de la communauté, et de fait de PN. Les modérateurs bannis n'ont pas leur place de modérateur sur un site qu'ils n'aiment pas.
Et ils n'ont donc pas de place d'user non plus.

PN , aimez ou quittez le (c'est pas pour provoquer, c'est exactement ce qui est écrit).
Encore une fois, être sur le forum de PN, c'est être sur PN !
Tu dis ça en étant conscient que vous n'avez jamais rien fait pour qu'on s'en rende compte, c'est bien. J'appelle ça un changement de politique moi, et il est pour le moins brutal.
Depuis le temps que je lurke sur ce site, j'arrive pas à comprendre comment tu puisses dire ça, Akhoran ...

Tu veux vraiment que ce site devienne un endroit où des plaintes comme celles de mheishiro restent non-enentedues pendat des mois, puis qu'il se fasse bannir un beau jour ?
Tu semblais pourtant plus attaché que ça à cette communauté ...
Ah non non, je ne cautionne pas du tout.

Moi je suis pour la liberté d'expression et l'anarchie de toute façon, vraiment :D.

Ils veulent serrer l'étau et taper du poing sur la table, qu'ils le fassent. Je suis plutôt blasé, et ça m'amuse même un peu. J'ai hâte de voir le résultat d'un forum sans équipe de modération, ou que Xavier et autres mettent eux même la main à la patte, on verra s'ils s'en sortent mieux que nous.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 06 août 2009 - 16:19, modifié 2 fois.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Arrêtez de citer comme bon vous semble pour déformer des propos qui ont une logique. Bien sûr que je parlais avant les bans (qui pour le coup, sont justifiés selon moi) mais je parle pas du fait de ne pas aimer = on ferme sa bouche. C'est surtout le fait de critiquer le travail des newseurs ! Que l'on n'aime pas un jeu, ok, c'est normal, ça arrive à tout le monde. Mais que l'on critique un rédacteur qui fait sa news, uniquement parce que SELON VOUS c'est pas objectif, non ce n'est pas normal. Et je précise bien que cela vient, à la base, de personnes ne lisant pas complètement les news et les interprétant n'importe comme.

Et dire que les bannis mettaient une bonne ambiance est largement exagéré. Oui, peut-être sur le forum Discussions Générales, mais c'est tout. Sur le forum actualité, ils foutent le bordel, c'est tout.
Dernière modification par Dimitri PN le jeu. 06 août 2009 - 16:20, modifié 1 fois.
Twitter : Dima Novik
Kyubi49
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kyubi49 »

Moi, Kyubi, je demande le rétablissement de tous les comptes bannis.

Ainsi nous pourrons reprendre cette discussion dans le calme et trouver une solution. Xavier, tu sais aussi bien que moi que ta réaction n'avance actuellement à rien.

Répondre