Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Akhoran a écrit :Pas forcément, ça veut seulement dire que la Team PN n'est pas d'accord avec la politique de l'équipe de modération.

Bon, on en prend acte.

Du coup l'équipe de modération saute, et on verra ce que ça donnera avec d'éventuels remplaçants, s'ils existent.
Etre pas d'accord ca veut pas dire bannir hein!
Enfin sauf sur PN apparement.
Dernière modification par dread le jeu. 06 août 2009 - 16:24, modifié 2 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Waouh j'ai raté plus qu'un chapitre là ??!

Quelqu'un m'explique ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Lotice
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lotice »

Depuis le temps que je lurke sur ce site, j'arrive pas à comprendre comment tu puisses dire ça, Akhoran ...

Tu veux vraiment que ce site devienne un endroit où des plaintes comme celles de mheishiro restent non-enentedues pendat des mois, puis qu'il se fasse bannir un beau jour ?
Tu semblais pourtant plus attaché que ça à cette communauté ...
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Dread, quand on dépasse les bornes des limites, on doit en assumer les conséquences ! Je t'invite d'ailleurs à supprimer l'image de ta signature tout de suite, conformément au réglement intérieur très strict sur les images de signature.

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Donc si je résume être sur PN c'est sagenouiller sans rien dire devant les redacteurs et se faire ban a coup de pied dans le cul des qu'on est pas d'accord? :roll:

Ah et la signature est tout a fait dans la charte du forum...
Enfin pour savoir ça faut la connaitre aussi.
Dernière modification par dread le jeu. 06 août 2009 - 16:24, modifié 2 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
Kyon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kyon »

Y'a eu aucun dialogue. De plus, jamais vous ne passez sur le forum, vous ne connaissez même pas ses utilisateurs. A chaque fois que l'on avait besoin de vous, aucune réponse. Que ce soit pour la modération, les modifications du forum ou bien encore sa mise à jour. Vous restez percher la haut sur votre site en nous snobant. Je pense que là vous venez d'ouvrir la boite de Pandore.

Y'as un peu bcp d'abus dans l'air sérieux. Vous allez faire quoi, bannir tout le monde ? Si Stup, Benn ou Count Dooku sont pas contents, vous allez aussi les virer ? Vous aurez alors plus aucun Admin et modos, et vu comment vous vous occupez du forum, ce sera la jungle. Faudrait vraiment descendre de votre ptit nuage.
Lotice
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lotice »

Punaise, mais avec tout ce qu'il a apporté au forum, vous avez OSE bannir Miacis ?!
Et je ne parle même pas de Kyubi, Agone et mheishiro ...

Où je vais pouvoir me renseigner en français sur les dernières nouveautés de SSBB ? Il n'y a que lui qui s'en occupait ...
(J'aime bien les furs, en plus ... Lol ! ^^')

J'objecte, là ...
Dernière modification par Lotice le jeu. 06 août 2009 - 15:55, modifié 1 fois.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

l'artist a écrit :Waouh j'ai raté plus qu'un chapitre là ??!

Quelqu'un m'explique ?
C'est très simple en fait :
mheishiro a écrit :
DavidPN a écrit : Oula... tu m'as l'air un peu aigri toi ?
Sinon, c'est sûr que c'est mieux de lire une news avant de la critiquer parce que sinon tu as l'air un peu con du coup...
Marrant de vous voir que lorsque vous savez que vous avez quelque chose à répondre. Je ne compte pas le nombre de discussions où vous la jouer profil bas.
Enfin bon... PN quoi. Vous êtes des farces.
Combien de news mensongères, de fausses informations, de tests ridicules? Où étiez vous pour vous défendre?
Du coup, Mheishiro est banni

Argone demande une explication sur plusieurs topics, zou banni

Ensuite Kyubi et Miacis banni également
Xavier a écrit :Ezteban, arrête de chercher qui a raison et qui a tort. L'utilisateur est allé un peu loin dans ses propos à l'égard de notre travail, c'est injuste et anormal. On a le droit de ne pas apprécier un site ou son contenu, pour ma part quand je n'aime pas un endroit je ne passe pas ma vie sur le forum à casser du bois sur le dos de ses rédacteurs.

Voilà,
Xavier.
Non mais je sais qui a raison et surtout qui a tord.

On peut ne pas apprécier un site dans son ensemble mais ses utilisateurs. Et quand un rédacteur traite de con un utilisateur et que ce dernier se fait bannir.... on peut se poser la question de ce qui est juste ou ne l'est pas.
Image
Kyon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kyon »

J'ai été banni aussi ! Jmen doutais un peu vu mon message. Sinon Xavier, lesi mages sont autorisées, cf la charte du forum.
Dernière modification par Kyon le jeu. 06 août 2009 - 15:56, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Lotice a écrit :Punaise, mais avec tout ce qu'il a apporté au forum, vous avez OSE bannir Miacis ?!
Et je ne parle même pas de Kyubi, Agone et mheishiro ...

Où je vais pouvoir me renseigner en français sur les dernières nouveautés de SSBB ? Il n'y a que lui qui s'en occupait ...

J'objecte, là ...
Ba non c'était un très bon membre qui a fait un très beau boulot mais il a osé être en désaccord avec la Team Pn.
Fait attention a ce que tu dis, tu vas avoir des problèmes toi!
Dernière modification par dread le jeu. 06 août 2009 - 16:24, modifié 1 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Xavier a écrit :Tous les modérateurs ne semblent pas avoir conscience de leur responsabilité, et ont un peu perdu de vue le fait que le forum sur lequel ils viennent est accroché à un site web, le nôtre !
Salut à toi :)

Le problème peut aussi être pris dans l'autre sens. Votre site est lié à un forum. Et on peut pas dire que vous vous soyez beaucoup soucié du forum (du moins c'est l'impression général). Vous avez souvent été sollicité, mais vous n'avez quasiment jamais répondu à nos demande. Rejeté la faute sur l'équipe de modération me parait vraiment pas approprié, surtout après tout ce qui a été entrepris pour le forum (trouver un codeur, toutes les maj du forums, les 12 commandement etc...).
J'invite ceux qui n'aiment pas ce que nous faisons sur PN à trouver un autre forum sur lequel s'exprimer en toute liberté.
Tu parles de discussions, mais pourtant tu bannis (toi ou quiconque du staff PN) directement les gens, tu sais qu'il y a plusieurs étape intermédiaire (avertissement, grade de boulet etc...) qui permettrait réellement d'avertir tout en pouvant avoir une discussion !
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Attendez mais c'est juste impossible là. La moitié des membres qui font vivre discut générale a été bannie. C'est quand même incroyable, j'ai pas encore vu pour yoann mais je suppose qu'il aura un traitement de faveur en se faisant supprimer son compte (:D)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Kyubi49
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kyubi49 »

Bon. Avant toute chose, je suis Kyubi, ancien modérateur depuis maintenant 2 ans, et aujourd'hui je me suis fait bannir.

Xavier, lis bien ce message, avant que tu ne me banisses pour la deuxième fois. Le problème n'est pas tant de critiquer vos news et votre site que de pratiquer ouvertement un abus de pouvoir. Il est normal de critiquer, surtout vu la situation dans laquelle se trouve Nintendo à l'heure actuelle et je comprends que les remarques sur votre travail puissent être fatigantes et décourageantes. Néanmoins, si il y a des remarques c'est ni plus ni moins parce qu'il y a un problème, et c'est de votre côté qu'est ce problème.

Si vous désirez que votre travail soit apprécié, alors démenez-vous pour qu'il le soit. Nous, tous les users du forum, adorons ce forum. Pas forcément pour votre site mais parce qu'on s'y sent bien et c'est là le principal. J'aime ce forum, j'adore ce forum! Vous n'avez pas le droit de me couper le droit de le visiter par simples divergences d'opinions. Mes messages sur le forum de la modération étaient parfaitement justifiés.

Jamais la modération n'a reçu d'ordre de la Team! Jamais! Partant de ce constat nous avons géré le forum selon nos propres idéologies qui n'ont que rarement été remises en questions contrairement aux vôtres.

Sur ce:

Je demande le rétablissement de tous les comptes bannis par tes soins, Xavier.

Ainsi, et dans le calme, nous rediscuterons de tout cela. Je quitterais selon tes volontés mon poste de modérateur, comme le feront tous ceux que tu souhaiteras voir partir de ce poste.
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Bonjour,

Le fait est que la boite de Pandore est ouverte depuis bien longtemps, et que je viens tout juste d'essayer de la fermer à moitié. Apparemment, ce n'est pas aussi simple que ça :)

Je respecte l'équipe de modération au sens large, après si certains modérateurs sont en total désaccord avec PN, je ne les retiens pas, mais je ne peux pas accepter qu'un modérateur conteste ouvertement une décision que j'ai prise. Je l'ai dit, je suis ouvert au dialogue, modérateurs, ex-modérateurs sont invités à me contacter en privé pour envisager l'avenir, mais je ne crois pas que ce soit ni l'endroit ni le moment pour ce faire.

Certains comportements, tant de la part de visiteurs que de modérateurs, me déplaisent sur les forums de PN. Il est simplement temps que ces agissements cessent !!!

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Lotice
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lotice »

Te laisse pas faire, Kyubi ! Il a pas le droit de te destituer de tes fonctions ! Il lui faut des raisons valables pour ça !

Répondre