[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

DMC4 ca va j'aime bien pour le moment, Ninja gaiden aussi. RE5, merde alors, j'amais vraiment pas quand Ashley etait la dans RE4, alors la ca va etre chiant de me taper sheva tout le long du jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :DMC4 ca va j'aime bien pour le moment, Ninja gaiden aussi. RE5, merde alors, j'amais vraiment pas quand Ashley etait la dans RE4, alors la ca va etre chiant de me taper sheva tout le long du jeu.
RE5 il faut jouer en coop sur le net ;-).
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre. Ben j'attendrais d'etre en france pour ca ;)
C'est la misere sur le tele SD, le son en mono, les ecritures trop petites donc illisibles, et pas de HD. Je profite pas pleinement des titres quoi.

Au fait pour changer de theme, la PS3 doit etre absolument connecte au net ou bien ya un moyen de telecharger un theme sur PC puis de le mettre sur la PS3 ?

edit : j'ai eu ma reponse ;)
Dernière modification par ouba le mar. 21 juil. 2009 - 09:32, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre. Ben j'attendrais d'etre en france pour ca ;)
C'est la misere sur le tele SD, le son en mono, les ecritures trop petites donc illisibles, et pas de HD. Je profite pas pleinement des titres quoi.

Au fait pour changer de theme, la PS3 doit etre absolument connecte au net ou bien ya un moyen de telecharger un theme sur PC puis de le mettre sur la PS3 ?
Tu peux l'activer à partir d'une clé Usb ou d'un disque dur avec une interface Usb (il faut qu'il soit absolument avec un système fichier FAT32 "ou 16 ou seulement FAT")
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Halouc a écrit :
ouba a écrit :Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre. Ben j'attendrais d'etre en france pour ca ;)

Tu peux l'activer à partir d'une clé Usb ou d'un disque dur avec une interface Usb (il faut qu'il soit absolument avec un système fichier FAT32 "ou 16 ou seulement FAT")
ah ok merci, ca ils avaient pas precise dans le tuto ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Halouc a écrit :

ah ok merci, ca ils avaient pas precise dans le tuto ;)
Non logiquement tu mets ta clé et tu charge le thème. La console fait le reste ;).
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Play3Live a écrit :Wii Motion Plus, PS-Mote, projet Natal ... A moyen terme les 3 consoles du marché auront leur système de reconnaissance de mouvements puisque Sony et Microsoft, sans aucun doute inspirés par le succès de la Wii, ont décidé de suivre Nintendo dans cette direction.

Dans un entretien accordé à notre confrère Kikizo, David Cage, fondateur de Quantic Dream, fait part de ses doutes sur l'engouement actuel de l'industrie du jeu pour les contrôleurs à détection de mouvements - Je ne suis pas persuadé que tout le monde désire sauter et courir devant son écran, je pense au contraire que la plupart des joueurs veulent se relaxer et juste jouer, profiter et ressentir -. Il ajoute - Microsoft veut vraisemblablement suivre Nintendo, s'orienter vers le casual et concurrencer Wii Fit et ils n'ont pas tord, il y a un marché pour le jeu occasionnel. Mais ce n'est certainement pas la direction vers laquelle j'aimerai que l'industrie du jeu aille parce que je pense qu'elle devrait plutôt suivre l'exemple du cinéma - plus de créativité, plus de nouvelles idées, plus d'auteurs - plutôt que d'aller vers le jouet. Et d'un point de vue technique je doit admettre que je suis toujours un peu sceptique sur ce qu'ils nous ont montré.-

Voilà un avis bien tranché sur la question que les fans des jeux de Quantic Dream ou encore de la team Ico (pour ne citer qu'eux) ne pourront qu'approuver. Le jeu vidéo connait une véritable crise de créativité et rares sont les productions qui sortent réellement du lot, il est facile de le constater puisqu'une bonne partie des titres à paraitre d'ici à la fin de l'année sont des suites. Le cinéma un modèle pour l'industrie du jeu ? La question a le mérite d'être posée mais devenir le nouvel Hollywood n'est peut-être pas non plus la meilleure des solutions ...

Au final le jeu vidéo ne devrait-il pas se recentrer sur ce qu'il est à la base ? Un loisir interactif qui nous permet de nous évader et de nous distraire sans chercher absolument à nous faire lever les fesses de nos bien-aimés canapés en agitant un bout de plastique ni à trop se conceptualiser avec le risque d'avoir des jeux tellement plus "intelligents" qu'ils n'en seront plus amusants. La balle est dans le camp des développeurs.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Totalement d'accord avec lui.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Halouc avait déjà posté une autre (si ce n'est la même) interview du monsieur il y a pas mal de temps.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eldroth a écrit :
Play3Live a écrit :Wii Motion Plus, PS-Mote, projet Natal ... A moyen terme les 3 consoles du marché auront leur système de reconnaissance de mouvements puisque Sony et Microsoft, sans aucun doute inspirés par le succès de la Wii, ont décidé de suivre Nintendo dans cette direction.

Dans un entretien accordé à notre confrère Kikizo, David Cage, fondateur de Quantic Dream, fait part de ses doutes sur l'engouement actuel de l'industrie du jeu pour les contrôleurs à détection de mouvements - Je ne suis pas persuadé que tout le monde désire sauter et courir devant son écran, je pense au contraire que la plupart des joueurs veulent se relaxer et juste jouer, profiter et ressentir -. Il ajoute - Microsoft veut vraisemblablement suivre Nintendo, s'orienter vers le casual et concurrencer Wii Fit et ils n'ont pas tord, il y a un marché pour le jeu occasionnel. Mais ce n'est certainement pas la direction vers laquelle j'aimerai que l'industrie du jeu aille parce que je pense qu'elle devrait plutôt suivre l'exemple du cinéma - plus de créativité, plus de nouvelles idées, plus d'auteurs - plutôt que d'aller vers le jouet. Et d'un point de vue technique je doit admettre que je suis toujours un peu sceptique sur ce qu'ils nous ont montré.-

Voilà un avis bien tranché sur la question que les fans des jeux de Quantic Dream ou encore de la team Ico (pour ne citer qu'eux) ne pourront qu'approuver. Le jeu vidéo connait une véritable crise de créativité et rares sont les productions qui sortent réellement du lot, il est facile de le constater puisqu'une bonne partie des titres à paraitre d'ici à la fin de l'année sont des suites. Le cinéma un modèle pour l'industrie du jeu ? La question a le mérite d'être posée mais devenir le nouvel Hollywood n'est peut-être pas non plus la meilleure des solutions ...

Au final le jeu vidéo ne devrait-il pas se recentrer sur ce qu'il est à la base ? Un loisir interactif qui nous permet de nous évader et de nous distraire sans chercher absolument à nous faire lever les fesses de nos bien-aimés canapés en agitant un bout de plastique ni à trop se conceptualiser avec le risque d'avoir des jeux tellement plus "intelligents" qu'ils n'en seront plus amusants. La balle est dans le camp des développeurs.
David Cage... Il a un melon à la place d'une tête "je,je,moi,je,moi,j'ai,je,moi" mais il est plutôt objectif quand il s'agit d'analyser le marché. En tous cas je ne peux que dire pluzin devant se bon sens.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

jeuxvideo.com a écrit :Cela fait des mois que les rumeurs les plus fantaisistes circulent sur le net à propos d'une baisse de prix de la Playstation 3. Mais cette fois-ci, cela semble se confirmer puisque contactés par nos soins, certains grossistes affirment que le prix de la console de Sony va prochainement baisser ! Et c'est encore mieux, puisque nous pouvons vous annoncer que c'est une nouvelle version de la console qui va sortir !

L'annonce officielle de cette nouvelle version moins chère de la PS3 serait faite lors de la conférence de presse que le géant japonais tiendra à Cologne à l'occasion de la gamescom le mardi 18 août à 18h heure française ! Nous couvrirons évidemment ce salon et nous renouvellerons d'ailleurs le dispositif que nous avions déployé à Los Angeles en juin dernier à l'occasion de l'E3 pour vous permettre de suivre dans les meilleures conditions le plus gros événement européen sur les jeux vidéo par le biais d'aperçus, de photos, de reportages vidéo...

Mise à jour : Certains bruits de couloirs semblent converger vers la sortie d'une PS3 Slim à 299 euros. Ce tarif est à prendre avec des pincettes.
J'ai eu la mienne a environ 240 euro, donc jsuis toujours gagant ! ouf ! ^^
Bonne nouvelle pour les autres si ca se confirme
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Muahaha, avec la vente flash de la fnac je l'ai eu au même prix :o
Je viens de finir 'vraiment' mon niveau LBP... Restent à régler certains putains de bug et il sera publié :@

C'est crevant ;(
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

PS3 Slim à 299 euros, que vont ils enlever pour avoir ce prix? :D
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Si elle est vraiment "slim" et que donc, elle a subit un amaigrissement notable, je m'intéresserai peut être un peu à l'acheter.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

Répondre