Les trolls vidéoludiques bien gras !
- Kyubi
- Silver Mario
Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !Méga LuWiigi a écrit :Quelle étroitesse d'esprit...Halouc a écrit :Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.Méga LuWiigi a écrit :Les bons jeux casuals existent non ? :o
Les bons jeux avec reconnaissance de mouvement aussi non ? :o
Les jeux a reconnaissance de mouvement sont actuellement synonyme de casual donc...... tadam.
Je crois que je vais monter une association contre la casualophobie :o
Le casual n'a jamais été une sous-espèce de jeux! Je dis même merci au casual d'avoir inicié mes parents aux jeux vidéos!
-
- Golden Mario
Ben si, c'est une sous-espèce, par définition en fait.Kyubi a écrit :Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !Méga LuWiigi a écrit :Quelle étroitesse d'esprit...Halouc a écrit :Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.Méga LuWiigi a écrit :Les bons jeux casuals existent non ? :o
Les jeux a reconnaissance de mouvement sont actuellement synonyme de casual donc...... tadam.
Le casual n'a jamais été une sous-espèce de jeux! Je dis même merci au casual d'avoir inicié mes parents aux jeux vidéos!
Ce qui ne signifie pas, encore une fois, qu'elle n'a pas le droit d'exister. Par contre, elle va invariablement écraser et faire disparaître toutes les autres espèces de jeux, mais bon.
-
- Silver Mario
Le casual a toujours existé, depuis Pong, en passant par Tetris, Buzz ou Lips. Il n'est pas prêt de mourir :oyoann[007] a écrit :Ben si, c'est une sous-espèce, par définition en fait.Kyubi a écrit :Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !Méga LuWiigi a écrit :Quelle étroitesse d'esprit...Halouc a écrit :Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.Méga LuWiigi a écrit :Les bons jeux casuals existent non ? :o
Ce qui ne signifie pas, encore une fois, qu'elle n'a pas le droit d'exister. Par contre, elle va invariablement écraser et faire disparaître toutes les autres espèces de jeux, mais bon.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silicon Mario
Sauf que depuis PONG, il y a plus de 20 ans d'histoire ou le jeu vidéo à évolué et passé le stade de simple jouet. Après tu as les bon casual et tu as les daubes sans intérêt comme Wii Sport.Méga LuWiigi a écrit :Le casual a toujours existé, depuis Pong, en passant par Tetris, Buzz ou Lips. Il n'est pas prêt de mourir :oyoann[007] a écrit :Ben si, c'est une sous-espèce, par définition en fait.Kyubi a écrit :Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !Méga LuWiigi a écrit :Quelle étroitesse d'esprit...Halouc a écrit : Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.
Dans un Rez, dans un Geometry Wars,.... tu as un concept. Dans Wii Sport tu n'as que des pauvres jeux merdiques censés reproduire des activités réel. Enfin "essaye" parce que le Ping Pong, la Wiimote n'est pas encore capable de détecter la force donc forcement c'est tiep.
Wii Sport c'est un produit générique et qui donc ne mérite pas que je m'y attarde. Ce n'est pas qu'un sous jeu, mais un mauvais casual. Un bon casual, c'est un concept, un gamaplay original et créatif et surtout un casual c'est une âme que seul les meilleurs trouvent. Un Boom Blox a plus de génie qu'un produit bidon comme Wii Sport qui n'est qu'une compilation de mauvaise démo de plusieurs loisirs du samedi soir.
-
- Golden Mario
Tu ne sais pas de quoi tu parles...Méga LuWiigi a écrit :Le casual a toujours existé, depuis Pong, en passant par Tetris, Buzz ou Lips. Il n'est pas prêt de mourir :oyoann[007] a écrit :Ben si, c'est une sous-espèce, par définition en fait.Kyubi a écrit :Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !Méga LuWiigi a écrit :Quelle étroitesse d'esprit...Halouc a écrit : Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.
-
- Silver Mario
As-tu joué au jeu ?Halouc a écrit :Sauf que depuis PONG, il y a plus de 20 ans d'histoire ou le jeu vidéo à évolué et passé le stade de simple jouet. Après tu as les bon casual et tu as les daubes sans intérêt comme Wii Sport.Méga LuWiigi a écrit :Le casual a toujours existé, depuis Pong, en passant par Tetris, Buzz ou Lips. Il n'est pas prêt de mourir :oyoann[007] a écrit :Ben si, c'est une sous-espèce, par définition en fait.Kyubi a écrit :Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !Méga LuWiigi a écrit : Quelle étroitesse d'esprit...
Dans un Rez, dans un Geometry Wars,.... tu as un concept. Dans Wii Sport tu n'as que des pauvres jeux merdiques censés reproduire des activités réel. Enfin "essaye" parce que le Ping Pong, la Wiimote n'est pas encore capable de détecter la force donc forcement c'est tiep.

C'est comme parler de jouet pour pong... C'est un jeu vidéo, et tout le reste aussi d'ailleurs...
De toutes façons ça sert à rien de continuer le débat, vu que t'as l'air convaincu que WSR est un "sous jeu" (ou un JALP tiens). Et j'en ai marre de dialoguer avec des gens ayant des opinions aussi extrêmes.
Mon Twitter
Tain merde, j'ai joué à un faux jeu avec des potes à plusieurs reprises jeudi et samedi dernier.
Je fais aussi partit de ceux qui disent que le casu va finir par tuer les vrai jeu.
Egalement que Wii Sport Resort pourrait être qqc de largement + complet que ce qu'il n'est (genre le online en +, mais bon, Nintendo a l'air d'avoir du mal à gérer plein de chose.).
Seulement à plusieurs WSR reste un jeu bien sympatique.
Ca ne restera pas dans les mémoires mais malgré tout ce n'est pas une merde.
Tu n'aimes pas, point.
Je fais aussi partit de ceux qui disent que le casu va finir par tuer les vrai jeu.
Egalement que Wii Sport Resort pourrait être qqc de largement + complet que ce qu'il n'est (genre le online en +, mais bon, Nintendo a l'air d'avoir du mal à gérer plein de chose.).
Seulement à plusieurs WSR reste un jeu bien sympatique.
Ca ne restera pas dans les mémoires mais malgré tout ce n'est pas une merde.
Tu n'aimes pas, point.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Moi je citerais Flower comme très bon jeu casual. Le jeu est vraiment travaillé aussi bien dans le concept que dans l'aspect technique, il se dégage vraiment quelque chose de ce titre. Et pourtant, tu met la manette dans les mains de n'importe qui... et ça marcheHalouc a écrit :Wii Sport c'est un produit générique et qui donc ne mérite pas que je m'y attarde. Ce n'est pas qu'un sous jeu, mais un mauvais casual. Un bon casual, c'est un concept, un gamaplay original et créatif et surtout un casual c'est une âme que seul les meilleurs trouvent. Un Boom Blox a plus de génie qu'un produit bidon comme Wii Sport qui n'est qu'une compilation de mauvaise démo de plusieurs loisirs du samedi soir.

-
- Golden Mario
Je sais que c'est le topic des trolls mais foutre Flower dans les jeux "casual" faut vraiment avoir rien compris au film.InGueMark a écrit :Moi je citerais Flower comme très bon jeu casual. Le jeu est vraiment travaillé aussi bien dans le concept que dans l'aspect technique, il se dégage vraiment quelque chose de ce titre. Et pourtant, tu met la manette dans les mains de n'importe qui... et ça marcheHalouc a écrit :Wii Sport c'est un produit générique et qui donc ne mérite pas que je m'y attarde. Ce n'est pas qu'un sous jeu, mais un mauvais casual. Un bon casual, c'est un concept, un gamaplay original et créatif et surtout un casual c'est une âme que seul les meilleurs trouvent. Un Boom Blox a plus de génie qu'un produit bidon comme Wii Sport qui n'est qu'une compilation de mauvaise démo de plusieurs loisirs du samedi soir.
Surtout en précisant la seconde d'après que c'est un jeu travaillé et abouti, et par conséquent absolument pas un jeu dans la mouvance casual...
Confondre petits jeux et jeux casual c'est très mal. A ce compte-là Braid c'est casual ptet ?

Flower est un jeux auquel tout le monde (du gamin au pépé) peut jouer tellement c'est simple d'accès. Au même titre qu'un Tetris, qu'un Wii Sport, qu'un Buzz etc... C'est ça un jeu casual à la base, nanyoann[007] a écrit :Je sais que c'est le topic des trolls mais foutre Flower dans les jeux "casual" faut vraiment avoir rien compris au film.InGueMark a écrit :Moi je citerais Flower comme très bon jeu casual. Le jeu est vraiment travaillé aussi bien dans le concept que dans l'aspect technique, il se dégage vraiment quelque chose de ce titre. Et pourtant, tu met la manette dans les mains de n'importe qui... et ça marche
Surtout en précisant la seconde d'après que c'est un jeu travaillé et abouti, et par conséquent absolument pas un jeu dans la mouvance casual...
Confondre petits jeux et jeux casual c'est très mal. A ce compte-là Braid c'est casual ptet ?

Et nan, pour moi Braid n'est pas casual car pas accessible (gameplay qui joue avec le temps trop compliqué pour les novices).
EDIT : je ne parle pas de la mouvance casual actuel qui consiste à ne pas se fouler, mais du casual en général

-
- Golden Mario