Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Méga LuWiigi a écrit :
Halouc a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Les bons jeux casuals existent non ? :o

Les bons jeux avec reconnaissance de mouvement aussi non ? :o
Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.

Les jeux a reconnaissance de mouvement sont actuellement synonyme de casual donc...... tadam.
Quelle étroitesse d'esprit...

Je crois que je vais monter une association contre la casualophobie :o
Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !

Le casual n'a jamais été une sous-espèce de jeux! Je dis même merci au casual d'avoir inicié mes parents aux jeux vidéos!
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :Le casual n'a jamais été une sous-espèce de jeux! Je dis même merci au casual d'avoir inicié mes parents aux jeux vidéos!
Et surtout, de les avoir convaincu de t'acheter une 360 ! :-D
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Miacis a écrit :
Kyubi a écrit :Le casual n'a jamais été une sous-espèce de jeux! Je dis même merci au casual d'avoir inicié mes parents aux jeux vidéos!
Et surtout, de les avoir convaincu de t'acheter une 360 ! :-D
Bien entendu ! :p
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kyubi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
Halouc a écrit :

Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.

Les jeux a reconnaissance de mouvement sont actuellement synonyme de casual donc...... tadam.

Je te rejoins Mega ! Seuls ceux qui n'ont pas joué à Wii Sports Resort peuvent dire de tels propos !

Le casual n'a jamais été une sous-espèce de jeux! Je dis même merci au casual d'avoir inicié mes parents aux jeux vidéos!
Ben si, c'est une sous-espèce, par définition en fait.

Ce qui ne signifie pas, encore une fois, qu'elle n'a pas le droit d'exister. Par contre, elle va invariablement écraser et faire disparaître toutes les autres espèces de jeux, mais bon.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

yoann[007] a écrit :
Kyubi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
Halouc a écrit :

Ce qui ne signifie pas, encore une fois, qu'elle n'a pas le droit d'exister. Par contre, elle va invariablement écraser et faire disparaître toutes les autres espèces de jeux, mais bon.
Le casual a toujours existé, depuis Pong, en passant par Tetris, Buzz ou Lips. Il n'est pas prêt de mourir :o
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Méga LuWiigi a écrit :
yoann[007] a écrit :
Kyubi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
Halouc a écrit : Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.

Le casual a toujours existé, depuis Pong, en passant par Tetris, Buzz ou Lips. Il n'est pas prêt de mourir :o
Sauf que depuis PONG, il y a plus de 20 ans d'histoire ou le jeu vidéo à évolué et passé le stade de simple jouet. Après tu as les bon casual et tu as les daubes sans intérêt comme Wii Sport.

Dans un Rez, dans un Geometry Wars,.... tu as un concept. Dans Wii Sport tu n'as que des pauvres jeux merdiques censés reproduire des activités réel. Enfin "essaye" parce que le Ping Pong, la Wiimote n'est pas encore capable de détecter la force donc forcement c'est tiep.

Wii Sport c'est un produit générique et qui donc ne mérite pas que je m'y attarde. Ce n'est pas qu'un sous jeu, mais un mauvais casual. Un bon casual, c'est un concept, un gamaplay original et créatif et surtout un casual c'est une âme que seul les meilleurs trouvent. Un Boom Blox a plus de génie qu'un produit bidon comme Wii Sport qui n'est qu'une compilation de mauvaise démo de plusieurs loisirs du samedi soir.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Méga LuWiigi a écrit :
yoann[007] a écrit :
Kyubi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
Halouc a écrit : Non un bon casual ne sera jamais au même niveau qu'un bon jeu. Un casual restera toujours un sous jeu.

Tu ne sais pas de quoi tu parles...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Halouc a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
yoann[007] a écrit :
Kyubi a écrit :
Méga LuWiigi a écrit : Quelle étroitesse d'esprit...

Sauf que depuis PONG, il y a plus de 20 ans d'histoire ou le jeu vidéo à évolué et passé le stade de simple jouet. Après tu as les bon casual et tu as les daubes sans intérêt comme Wii Sport.

Dans un Rez, dans un Geometry Wars,.... tu as un concept. Dans Wii Sport tu n'as que des pauvres jeux merdiques censés reproduire des activités réel. Enfin "essaye" parce que le Ping Pong, la Wiimote n'est pas encore capable de détecter la force donc forcement c'est tiep.
As-tu joué au jeu ? :)

C'est comme parler de jouet pour pong... C'est un jeu vidéo, et tout le reste aussi d'ailleurs...

De toutes façons ça sert à rien de continuer le débat, vu que t'as l'air convaincu que WSR est un "sous jeu" (ou un JALP tiens). Et j'en ai marre de dialoguer avec des gens ayant des opinions aussi extrêmes.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tain merde, j'ai joué à un faux jeu avec des potes à plusieurs reprises jeudi et samedi dernier.

Je fais aussi partit de ceux qui disent que le casu va finir par tuer les vrai jeu.

Egalement que Wii Sport Resort pourrait être qqc de largement + complet que ce qu'il n'est (genre le online en +, mais bon, Nintendo a l'air d'avoir du mal à gérer plein de chose.).

Seulement à plusieurs WSR reste un jeu bien sympatique.

Ca ne restera pas dans les mémoires mais malgré tout ce n'est pas une merde.

Tu n'aimes pas, point.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Halouc a écrit :Wii Sport c'est un produit générique et qui donc ne mérite pas que je m'y attarde. Ce n'est pas qu'un sous jeu, mais un mauvais casual. Un bon casual, c'est un concept, un gamaplay original et créatif et surtout un casual c'est une âme que seul les meilleurs trouvent. Un Boom Blox a plus de génie qu'un produit bidon comme Wii Sport qui n'est qu'une compilation de mauvaise démo de plusieurs loisirs du samedi soir.
Moi je citerais Flower comme très bon jeu casual. Le jeu est vraiment travaillé aussi bien dans le concept que dans l'aspect technique, il se dégage vraiment quelque chose de ce titre. Et pourtant, tu met la manette dans les mains de n'importe qui... et ça marche :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

InGueMark a écrit :
Halouc a écrit :Wii Sport c'est un produit générique et qui donc ne mérite pas que je m'y attarde. Ce n'est pas qu'un sous jeu, mais un mauvais casual. Un bon casual, c'est un concept, un gamaplay original et créatif et surtout un casual c'est une âme que seul les meilleurs trouvent. Un Boom Blox a plus de génie qu'un produit bidon comme Wii Sport qui n'est qu'une compilation de mauvaise démo de plusieurs loisirs du samedi soir.
Moi je citerais Flower comme très bon jeu casual. Le jeu est vraiment travaillé aussi bien dans le concept que dans l'aspect technique, il se dégage vraiment quelque chose de ce titre. Et pourtant, tu met la manette dans les mains de n'importe qui... et ça marche :D
Je sais que c'est le topic des trolls mais foutre Flower dans les jeux "casual" faut vraiment avoir rien compris au film.

Surtout en précisant la seconde d'après que c'est un jeu travaillé et abouti, et par conséquent absolument pas un jeu dans la mouvance casual...

Confondre petits jeux et jeux casual c'est très mal. A ce compte-là Braid c'est casual ptet ? :roll:
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

yoann[007] a écrit :
InGueMark a écrit :Moi je citerais Flower comme très bon jeu casual. Le jeu est vraiment travaillé aussi bien dans le concept que dans l'aspect technique, il se dégage vraiment quelque chose de ce titre. Et pourtant, tu met la manette dans les mains de n'importe qui... et ça marche :D
Je sais que c'est le topic des trolls mais foutre Flower dans les jeux "casual" faut vraiment avoir rien compris au film.

Surtout en précisant la seconde d'après que c'est un jeu travaillé et abouti, et par conséquent absolument pas un jeu dans la mouvance casual...

Confondre petits jeux et jeux casual c'est très mal. A ce compte-là Braid c'est casual ptet ? :roll:
Flower est un jeux auquel tout le monde (du gamin au pépé) peut jouer tellement c'est simple d'accès. Au même titre qu'un Tetris, qu'un Wii Sport, qu'un Buzz etc... C'est ça un jeu casual à la base, nan :?: Sauf qu'au lieu de ne pas se fouler (genre Wii Sport avec les graphismes) ils ont soigné leur produit.

Et nan, pour moi Braid n'est pas casual car pas accessible (gameplay qui joue avec le temps trop compliqué pour les novices).

EDIT : je ne parle pas de la mouvance casual actuel qui consiste à ne pas se fouler, mais du casual en général :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Soigner un produit c'est incompatible avec un jeu casual hein, mais bon je pense que je vais arrêter de poster sur ce topic
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flower n'est ni gamer, ni casual..... C'est juste un écran de fond interactif pour la Ps3.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:57, modifié 1 fois.

Répondre