La mécanique de Dead Space Extraction s'exhibe
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- PN Team
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La mécanique de Dead Space Extraction s'exhibe
Dans un tout nouveau trailer les individus ayant participé à la réalisation de Dead Space Extraction, le prochain épisode de la jeune licence survival-horror à paraître exclusivement sur Wii, s'expriment sur ce qui fait la qualité du jeu en terme de mécanique. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Baby Mario
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Tant de communication des développeurs pour tenter de faire oublier qu'il s'agit d'un... RAIL SHOOTER.
Un simple rail shooter. D'horreur. Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.
Comment faire réellement peur en dirigeant le joueur et en voulant préserver un minimum de rythme ? Comment se renouveler et surprendre sur la durée ?
Ce genre me semble bien périlleux. On se trouvera soit face à un rail shooter sympathique, soit face à un rail shooter mou, mais en aucun cas face à un grand jeu ou à un survival.
Un simple rail shooter. D'horreur. Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.
Comment faire réellement peur en dirigeant le joueur et en voulant préserver un minimum de rythme ? Comment se renouveler et surprendre sur la durée ?
Ce genre me semble bien périlleux. On se trouvera soit face à un rail shooter sympathique, soit face à un rail shooter mou, mais en aucun cas face à un grand jeu ou à un survival.
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Exemples ?Eggfool a écrit :Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.

Sinon, tu dis que ces rails shooters ne font pas peur mais...
90% des "survival-horror" ne font pas peur. L'ambiance est généralement assez malsaine, ok, les contrôles sont généralement volontairement merdiques, ok, et ? C'est tout. Le reste c'est de l'action avec deux-trois sursauts. J'appelle pas ça de la peur perso.
Des exemples, ce n'est pas bien difficile d'en trouver.
Il y a par exemple Vampire Night, mais les exemples les plus évidents se situent du côté de Resident Evil, avec les Gun Survivor.
Evidemment, certains surnagent comme Dead Aim ou dans une moindre mesure Umbruella Chronicle, mais ce qu'il s'agit de démontrer n'est pas de prouver que tous les rail shooters sont des daubes, mais qu'ils ne peuvent pas atteindre le niveau ludique d'un jeu d'action ou d'aventure libre.
D'où l'ironie des propos des développeurs de ce Dead Space Extraction, qui peinent à masquer le gouffre, au niveau de l'intérêt et de la profondeur, qui séparera la Dead Space sur Wii aux versions HD.
Depuis l'annonce du jeu, ils se bornent à tenter de présenter ce jeu comme un épisode de la franchise, avec quelques efforts louables mais superficiels, comme au niveau du scénario prenant place avant celui des consoles HD.
Le hic, c'est qu'il ne s'agit pas d'un nouvel épisode Wii : mais d'un spin off de genre (si je puis me permettre cette expression) qui ne pourra en aucun cas rivaliser avec le seul véritable (pour le moment) jeu de la franchise, en terme d'ambiance, d'intérêt, de frayeurs, et de sensations.
Il y a par exemple Vampire Night, mais les exemples les plus évidents se situent du côté de Resident Evil, avec les Gun Survivor.
Evidemment, certains surnagent comme Dead Aim ou dans une moindre mesure Umbruella Chronicle, mais ce qu'il s'agit de démontrer n'est pas de prouver que tous les rail shooters sont des daubes, mais qu'ils ne peuvent pas atteindre le niveau ludique d'un jeu d'action ou d'aventure libre.
D'où l'ironie des propos des développeurs de ce Dead Space Extraction, qui peinent à masquer le gouffre, au niveau de l'intérêt et de la profondeur, qui séparera la Dead Space sur Wii aux versions HD.
Depuis l'annonce du jeu, ils se bornent à tenter de présenter ce jeu comme un épisode de la franchise, avec quelques efforts louables mais superficiels, comme au niveau du scénario prenant place avant celui des consoles HD.
Le hic, c'est qu'il ne s'agit pas d'un nouvel épisode Wii : mais d'un spin off de genre (si je puis me permettre cette expression) qui ne pourra en aucun cas rivaliser avec le seul véritable (pour le moment) jeu de la franchise, en terme d'ambiance, d'intérêt, de frayeurs, et de sensations.
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- Kyubi
- Silver Mario
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Tu as joué à Dead Space sur Xbox 360 ?Quizzman a écrit :Exemples ?Eggfool a écrit :Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.![]()
Sinon, tu dis que ces rails shooters ne font pas peur mais...
90% des "survival-horror" ne font pas peur. L'ambiance est généralement assez malsaine, ok, les contrôles sont généralement volontairement merdiques, ok, et ? C'est tout. Le reste c'est de l'action avec deux-trois sursauts. J'appelle pas ça de la peur perso.
Car lui il fait vraiment peur!

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Kyubi > Quand j'évoque 90%, ça veut dire qu'il y a 10% max de l'autre bord. 
Mais je ne connais pas assez Dead Space pour juger. (Je ne l'ai que testé, j'attends d'avoir une 360 pour vraiment jouer.)
Eggfool > Je ne pense pas en effet qu'un Rail Shooter puisse atteindre la même catégorie ludique qu'un jeu d'action ou d'aventure. C'est plutôt logique, car ce n'est pas le même type de jeu. Raison pour laquelle j'ai parlé de "catégorie" et pas de "niveau". Mais je pense que tu peux tout à fait t'amuser autant voir plus devant un bon Rail Shooter que devant n'importe quel autre type de jeu.
As tu déjà joué à HOTD:Overkill ?

Mais je ne connais pas assez Dead Space pour juger. (Je ne l'ai que testé, j'attends d'avoir une 360 pour vraiment jouer.)
Eggfool > Je ne pense pas en effet qu'un Rail Shooter puisse atteindre la même catégorie ludique qu'un jeu d'action ou d'aventure. C'est plutôt logique, car ce n'est pas le même type de jeu. Raison pour laquelle j'ai parlé de "catégorie" et pas de "niveau". Mais je pense que tu peux tout à fait t'amuser autant voir plus devant un bon Rail Shooter que devant n'importe quel autre type de jeu.
As tu déjà joué à HOTD:Overkill ?
ah ouais ? bon ben je vais le prendre sur PS3 alorsKyubi a écrit :Tu as joué à Dead Space sur Xbox 360 ?Quizzman a écrit :Exemples ?Eggfool a écrit :Et tous les essais de ce genre ont toujours été d'atroces déceptions.![]()
Sinon, tu dis que ces rails shooters ne font pas peur mais...
90% des "survival-horror" ne font pas peur. L'ambiance est généralement assez malsaine, ok, les contrôles sont généralement volontairement merdiques, ok, et ? C'est tout. Le reste c'est de l'action avec deux-trois sursauts. J'appelle pas ça de la peur perso.
Car lui il fait vraiment peur!

- johnkaffee
- Docteur Mario
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- Localisation : Dans Ton C..
J'adore !!! Genre, des mecs qui passaient, ils ont vu d'la lumière...les individus ayant participé à la réalisation de Dead Space Extraction

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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- johnkaffee
- Docteur Mario
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- Localisation : Dans Ton C..
Oups... 

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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