[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

LBP est vraiment sympa aussi Ouba, mais de préférence avec le live..
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

ouba a écrit : ah ok !
J'ai cherche partout, j'ai pas trouve oblivion ! Du coup j'ai pris resident evil 5. Prochain achat :
- ninja gaiden sigma
- devil may cry 4 (pas joue au 2, ni au 3)
- Metal gear je vais aussi le prendre du coup
Oblivion est très bon et trouvable en GOTY avec les addons Shivering Isles et un autre dont je ne me rappelle plus le nom. Dans la même veine Fallout 3 est très sympa aussi.

Pour MGS 4, même pas besoin de chercher l'histoire sur internet, tu télécharges sur le PSN la MGS Database, tu auras toute l'histoire, chronologie, perso etc... de tous les Metal Gear, sans risque de spoil puisque les entrées de la database correspondant à MGS4 ne se débloquent qu'au fil de ta progression dans le jeu.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Une news que je post ici plutot que sur le topic 360 qui est vrailent devenir la foire :euh:
L'Avenir du FPS par le RPG

Cliff Bleszinski, directeur créatif chez Epic Games et concepteur des Gears of War a l'occasion de beaucoup parler en ce moment. Dans une interview récente donnée à Develop, il a indiqué que d'après lui le futur des jeux de tirs est à chercher du coté des Role-Playing Games.

Considérant Ken Levine comme brillant et son œuvre BioShock comme particulièrement réussie, il déclare avoir eu des doutes au début quant aux ventes que le jeu pourrait faire. Mais il a été particulièrement heureux de voir ses bonnes ventes, et note que ce FPS avec quelques éléments de RPG est arrivé à un moment où l'industrie du jeu vidéo se refroidissait.

"J'ai eu une conversation avec Harvey Smith - Un des lead designers sur Deus Ex - et lui ait dit que le futur des jeux de tir était les RPG. Il a dit qu'il était complètement d'accord."

"Je pense qu'Harvey Smith est un concepteur brillant, mais aussi sous-exploité. Randy Pitchford à Gearbox est un concepteur et homme d'affaires absolument brillant, et je pense que Borderlands n'a pas droit à autant d'intérêt que ce qu'il mérite, car ça ressemble vraiment à une version plus accessible, plus jeu de tir de Fallout [3]."

Évoquant le Project Natal, il a apprécié la future sortie du système, indiquant que d'après lui, plus d'accessibilité est une bonne chose. Il apprécie également le fait que les produits de Nintendo se vendent car c'est synonyme au final de plus de gens jouant à des jeux vidéo, ce qui est pour lui quelque chose de bien, quel que soit le jeu.

De plus, le nouveau matériel, à l'image de Natal est ce qui permet d'après lui aux concepteurs de trouver de nouvelles idées. Il a cependant indiqué que malgré le fait qu'Epic Games jetterait probablement un coup d'œil à Natal, la manette classique restera l'interface sur laquelle l'entreprise travaillera dans le "futur prévisible".

Cependant, d'après lui, il existe des possibilités pour mélanger les deux interfaces et fournir un jeu classique utilisant Natal et représentant au final une expérience intéressante.

Quant aux éléments de RPG, il a insinué que c'est quelque chose qu'on pourrait peut-être voir dans le futur de la franchise Gears of War. Gears of War 3 se rapprochera-t-il d'un Shooter-RPG ?
Une seul chose me viens à l'esprit... ca fais chaud au coeur :love:
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

T'aurai du le poster dans le topic multi-plateforme.

Mais sinon une seule chose a dire:
STALKER, best fps ever.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

STALKER ET DEUS EX BEST FPS EVER ;-)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

THE CONDUIT BEST FPS EVER :crazy:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non Half life est l'ultime, le best of best, l'inégalable, le surpuissant, le dieu des fps.

Après il y a le reste.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :Non Half life est l'ultime, le best of best, l'inégalable, le surpuissant, le dieu des fps.

Après il y a le reste.
Qu'est ce que ça a mal vieilli HL1. J'ai essayé de le faire quelques années après sa sortie, je n'ai jamais réussi à accrocher jusqu'au bout.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :Non Half life est l'ultime, le best of best, l'inégalable, le surpuissant, le dieu des fps.

Après il y a le reste.
Qu'est ce que ça a mal vieilli HL1. J'ai essayé de le faire quelques années après sa sortie, je n'ai jamais réussi à accrocher jusqu'au bout.

Un remake de Half life fait par des fans qui est supporté par Valve et qui sera gratuit (h) .

Le king du fps n'est pas mort, il revient encore plus puissant.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

C'est pas vraiment supporté par Valve pour le moment. C'est accepté quoi. Ils ne feront rien contre sa sortie. Mais ils leurs ont demandés quelques trucs pour pas trop les genes. Comme changer le nom du jeu (qui a la base etait Half Life Source).

Mais ça m'étonnerai pas que pour que seul les possesseurs d'HL1 puissent jouer au jeu, que Valve le distribue officiellement par steam.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Eldroth a écrit :THE CONDUIT BEST FPS EVER :crazy:
;-)

Perfect Dark et Halo reste intouchables pour moi !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :
Eldroth a écrit :THE CONDUIT BEST FPS EVER :crazy:
;-)

Perfect Dark et Halo reste intouchables pour moi !
Sauf qu'il faisait de l'ironie.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Bon je viens de me prendre :
- Devil may cry 4
- Ninja gaiden sigma

Resident evil 5 j'airrive pas a accrocher pour le moment, la meuf elle reste tout le temps la au fait ?

Oblivion j'ai cherche partout, mais pas trouve, meme a pekin. Selon les vendeurs, les chinois n'aiment pas acheter des jeux en boites, donc ils en commandent pas beaucoup, de plus ils sont pas fan de RPG occidentaux non plus pour compliquer le tout.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Affirmatif pour la "meuf".
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

ouba a écrit :Bon je viens de me prendre :
- Devil may cry 4
- Ninja gaiden sigma

Resident evil 5 j'airrive pas a accrocher pour le moment, la meuf elle reste tout le temps la au fait ?

Oblivion j'ai cherche partout, mais pas trouve, meme a pekin. Selon les vendeurs, les chinois n'aiment pas acheter des jeux en boites, donc ils en commandent pas beaucoup, de plus ils sont pas fan de RPG occidentaux non plus pour compliquer le tout.
En tout cas pour Devil May Cry j'espère franchement que tu va aimer mais personnellement je trouve ca bien mou au niveau du gameplay par rapport à Ninja Gaiden. Et niveau scénario, tout est mis en scène tellement bizarrement qu'on dirait un sous jeu...

Pour RE5, oui Sheva reste car il y a un mode coopération disponible au cas ou tu ne veux pas qu'elle soit une simple IA.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2

Répondre