Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
un jeu de skate ou de surf avec wimote=planche en 1:1, ça me parait idéal quand même. pareil pour représenter la position d'un avion je trouve (même si là on peut simuler le manche à balai aussi).
mais ces jeux doivent bien gérer les cas où ça décroche, c'est à dire quand la position de la wimote ou ses mouvements deviennent pas réalistes par rapport au jeu : il n'y a pas de retour de force ou de limitation à nos mouvements avec la wimote, mais il y a bien des limites à ce que peuvent faire les objets qu'on contrôle avec.
la qualité du gameplay viendra de cette correspondance je pense avc un accessoire 1:1.
la plupart des jeux de wii sport 2 ont l'air aussi bien pensés et permettre un gameplay riche avec une belle courbe d'apprentissage. je serais dégouté si malgré la qualité de la position à l'écran, le gameplay ne devient pas pointu, le genre de jeu ou un débutant ne battra jamais un pro (hors astuces à la carapace bleu...), et ce qui n'est toujours pas le cas à un wii sport 1.
parce que le tennis à wii sport, ok faut branler la manette à un moment très précis pour bien diriger la balle, mais c'est tout. seul la gestion de ce timing compte, c'est pauvre en intérêt sur le long terme, hormis celui de permettre à tout le monde de jouer immédiatement.
si pour le ping pong de wii sport 2, la position de la face de la raquette, la direction de son mouvement, sa vitesse et le timing comptent, là on pourra vraiment s'amuser et progresser.
mais je me fais surement trop d'illusions, ça sera plus riche que wii sport1, mais pas à point. peut-être le golf.
mais ces jeux doivent bien gérer les cas où ça décroche, c'est à dire quand la position de la wimote ou ses mouvements deviennent pas réalistes par rapport au jeu : il n'y a pas de retour de force ou de limitation à nos mouvements avec la wimote, mais il y a bien des limites à ce que peuvent faire les objets qu'on contrôle avec.
la qualité du gameplay viendra de cette correspondance je pense avc un accessoire 1:1.
la plupart des jeux de wii sport 2 ont l'air aussi bien pensés et permettre un gameplay riche avec une belle courbe d'apprentissage. je serais dégouté si malgré la qualité de la position à l'écran, le gameplay ne devient pas pointu, le genre de jeu ou un débutant ne battra jamais un pro (hors astuces à la carapace bleu...), et ce qui n'est toujours pas le cas à un wii sport 1.
parce que le tennis à wii sport, ok faut branler la manette à un moment très précis pour bien diriger la balle, mais c'est tout. seul la gestion de ce timing compte, c'est pauvre en intérêt sur le long terme, hormis celui de permettre à tout le monde de jouer immédiatement.
si pour le ping pong de wii sport 2, la position de la face de la raquette, la direction de son mouvement, sa vitesse et le timing comptent, là on pourra vraiment s'amuser et progresser.
mais je me fais surement trop d'illusions, ça sera plus riche que wii sport1, mais pas à point. peut-être le golf.
Si je me souviens bien, les derniers propos de Miyamoto vont dans ton sens avec une attention particulière pour le long terme. Il faudrait les retrouver pour confirmer (ou non ^^).saturax a écrit : mais je me fais surement trop d'illusions, ça sera plus riche que wii sport1, mais pas à point. peut-être le golf.
J'ai quand même bon espoir. Le jeu de tir à l'arc contient une cible secrète pour ceux qui arrivent à obtenir le perfect (et ça, ce n'est pas pour les nuls ^^). Peut-être que chaque sport a ce genre de petites récompenses.
- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
Petite remarque (que j'espère constructive !) : tu devrais vraiment faire un effort pour le texte... le plus souvent, soit la couleur ne colle pas du tout à l'image, soit c'est la police... mais souvent les 2 en même temps.
Pourtant, les images que tu choisis sont nickels (dans la majorité des cas)...
Bref, j'espère ne pas passer pour un gros ch**ur, d'autant plus que je suis bien loin de faire 1% aussi bien que toi
Pourtant, les images que tu choisis sont nickels (dans la majorité des cas)...
Bref, j'espère ne pas passer pour un gros ch**ur, d'autant plus que je suis bien loin de faire 1% aussi bien que toi

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
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Laurent pn a écrit :Petite remarque (que j'espère constructive !) : tu devrais vraiment faire un effort pour le texte... le plus souvent, soit la couleur ne colle pas du tout à l'image, soit c'est la police... mais souvent les 2 en même temps.
Pourtant, les images que tu choisis sont nickels (dans la majorité des cas)...
Bref, j'espère ne pas passer pour un gros ch**ur, d'autant plus que je suis bien loin de faire 1% aussi bien que toi

Je voulais avoir des couleurs similaires à celles des couchers de soleil présents sur d'autres images. C'est raté à priori ^^ Peut-être aurais-je dû rester dans des tons bleus. Si j'ai le temps, je changerai.
A ma décharge, j'ai réalisé cette bannière très rapidement

(dans la majorité des cas)

- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
Mais euh... j'ai mis 'dans la majorité des cas', car je ne me souvenais pas de toutes les bannières, et j'ai dit ça histoire de ne pas trop me mouiller (car j'avais aussi la flemme d'aller vérifier les autres).
Faut pas trop s'en faire, il n'y a vraiment que le texte qui mériterait d'être retravaillé.
Sinon, petite question à propos d'Another Code : faut-il encore s'attendre à une durée de vie aussi importante que pour le premier opus ?
(pas que ça m'empêchera de l'acheter, dans... 10 ans au moins, je voudrais juste avoir un retour de ce côté là)
On donnait 5h environ pour le 1er, j'ai fait un peu moins de 10h... en prenant bien mon temps :p
Faut pas trop s'en faire, il n'y a vraiment que le texte qui mériterait d'être retravaillé.

Sinon, petite question à propos d'Another Code : faut-il encore s'attendre à une durée de vie aussi importante que pour le premier opus ?

On donnait 5h environ pour le 1er, j'ai fait un peu moins de 10h... en prenant bien mon temps :p
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- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Une amie l'a terminé en 15h. J'ai été agréablement surpris quand elle m'a dit ça, je tablais plutôt sur 6 à 8h vu le genre du jeu.
Et sinon je viens d'acheter le miens, et la vendeuse m'a dit qu'il se vendait étonnamment bien. Plutôt une bonne nouvelle je dirais :]
Et sinon je viens d'acheter le miens, et la vendeuse m'a dit qu'il se vendait étonnamment bien. Plutôt une bonne nouvelle je dirais :]
~ Akhoran ~
Voilà pourquoi tu es le dernier à encore acheter tes jeux neufs en magasinAkhoran a écrit : Et sinon je viens d'acheter le miens, et la vendeuse m'a dit qu'il se vendait étonnamment bien. Plutôt une bonne nouvelle je dirais :]

C'était mon message inutile du jour, aucune info intéressante n'étant apparue.
- Kyubi
- Silver Mario
- Messages : 6860
- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
Je viens de tester pendant une petite heure Overlord Dark Legend et je dois dire que je suis agréablement surpris.
C'est en fait un mélange entre Little King's Story, Fable et Pikmin. Dans un univers médiéval très sympathique on dirige une horde de lutins aux capacités différentes de la même manière que dans Little King's Story. Un système de territoires permet de voir les lieux que l'on possède ou que l'on doit posséder.
L'ambiance est totalement décalé: entre les lutins déguisés en ninja, en espion ou en méxicain avec des maracas et le maître-sorcier qui étale sa science avec des mots des plus compliqués qui commentent chacune de nos actions, on ne manquera vraiment pas de rire par moment. Surtout lorsque l'on doit attraper l'un de ses propres lutins, le secouer avec la Wiimote et le faire exploser sur les ennemis ou les barrières. Vraiment poilant.
Au niveau de la maniabilité, rien de transcendant. On a parfois un peu de mal à tout gérer et la caméra fait quelques siennes mais l'ensemble reste tout à fait correcte. Les lutins reviennent toujours vers nous et savent toujours quelle décision prendre au cas où nous sommes occupé ailleurs, et heureusement...
La difficulté semble bien dosée et j'ai frôlé la mort plusieurs fois. Heureusement de nombreux puits de sacrifices et de naissances sont disponibles dans les niveaux. Les puits de naissances font apparaître de nouveaux lutins (vous devez posséder de l'énergie vitale pour cela) et les puits de sacrifices permettent de sacrifier un lutin pour récupérer de l'énergie. Sinon c'est plutôt beau, c'est coloré bien qu'un peu sombre. La bande-son me paraît des plus banals. Par contre, gros point noir, le jeu est extrèmement dirigiste et linéaire pour ce qu'en ai vu jusque ici.
Mais je ne suis qu'au début du jeu, je vais donc voir ce que ça donne sur la durée.
C'est en fait un mélange entre Little King's Story, Fable et Pikmin. Dans un univers médiéval très sympathique on dirige une horde de lutins aux capacités différentes de la même manière que dans Little King's Story. Un système de territoires permet de voir les lieux que l'on possède ou que l'on doit posséder.
L'ambiance est totalement décalé: entre les lutins déguisés en ninja, en espion ou en méxicain avec des maracas et le maître-sorcier qui étale sa science avec des mots des plus compliqués qui commentent chacune de nos actions, on ne manquera vraiment pas de rire par moment. Surtout lorsque l'on doit attraper l'un de ses propres lutins, le secouer avec la Wiimote et le faire exploser sur les ennemis ou les barrières. Vraiment poilant.
Au niveau de la maniabilité, rien de transcendant. On a parfois un peu de mal à tout gérer et la caméra fait quelques siennes mais l'ensemble reste tout à fait correcte. Les lutins reviennent toujours vers nous et savent toujours quelle décision prendre au cas où nous sommes occupé ailleurs, et heureusement...
La difficulté semble bien dosée et j'ai frôlé la mort plusieurs fois. Heureusement de nombreux puits de sacrifices et de naissances sont disponibles dans les niveaux. Les puits de naissances font apparaître de nouveaux lutins (vous devez posséder de l'énergie vitale pour cela) et les puits de sacrifices permettent de sacrifier un lutin pour récupérer de l'énergie. Sinon c'est plutôt beau, c'est coloré bien qu'un peu sombre. La bande-son me paraît des plus banals. Par contre, gros point noir, le jeu est extrèmement dirigiste et linéaire pour ce qu'en ai vu jusque ici.
Mais je ne suis qu'au début du jeu, je vais donc voir ce que ça donne sur la durée.
Ayé, j'ai craqué sur Another Code
Je viens juste de finir le premier chapitre. On a affaire à un très bon jeu. Graphisme très clean, rien à redire là dessus ! L'interface est sympa, la mise en scène des dialogues est très bien pensé (encore heureux vu que ça représente plus de la moitié du jeu
). Que du bon jusque là, je regretterais juste l'absence de doublage pendant les dialogues.

Je viens juste de finir le premier chapitre. On a affaire à un très bon jeu. Graphisme très clean, rien à redire là dessus ! L'interface est sympa, la mise en scène des dialogues est très bien pensé (encore heureux vu que ça représente plus de la moitié du jeu

Encore Cing avec un (très) bref aperçu du futur :
Je suis impatient de connaître leur prochain projet à un niveau supérieur."We are involved in a number of projects at the moment associated with Nintendo. Nothing that we can talk about right now, but watch this space. With Another Code R we feel that we have reached the first stage of our relationship with Nintendo, and now we want to build from here to get to the next level." - CiNG vice president Rika Suzuki