[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl
- Miacis
- Modérateur
Réponse 1 : A ma connaissance, non. Mais tu peux toujours tester, ça prends pas plus de 2 minutes. =]Quizzman a écrit :Question: Dans les noms de perso pour les skins, c'est important les majuscules ou oseb ?
Question2: Comment on fait pour changer les musiques ?
Question 2 : Pour les créer soi-ême ET les mettre dans le jeu, ou pour mettre dans le jeu les créations d'autrui ?

Salut !
Je possède une version de SSBB en PAL.
J'ai réussi à faire fonctionner les texture mais seulement en combat.
Je n'arrive pas à changer les image lorsque l'on est sur l'écran de selection des personnages (CSPs).
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ceci marche parce que j'ai beau suivre le tutoriel anglais à la lettre (en utilisant CUPASH), ça ne marche pas.
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à changer les image lorsque l'on est sur l'écran de selection des personnages (CSPs).
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ceci marche parce que j'ai beau suivre le tutoriel anglais à la lettre (en utilisant CUPASH), ça ne marche pas.
Merci d'avance.
- Miacis
- Modérateur
Alors, déjà un pré-requis bien chiant : il te faut un ISO clean DVD9 (double-couche, donc) du jeu SSBB (et OUI, c'est obligé).Quizzman a écrit :Question2'': Ben pour mettre un MP3 dans le jeu, peu importe de qui. L'idée est de mettre des musiques d'ocremix.
Sans ça, il est impossible de passer à l'étape de réalisation.
(Le code de remplacement de fichiers depuis la SD Card ne marche pas pour les musiques.)
Tu veux la suite, ou ce sera trop merdique, en fait ?

Arf, je pense pas vraiment pouvoir t'aider, n'ayant jamais moi-même pu me servir des CSPs.thierry13 a écrit :Salut !
Merci d'avance.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller poser la question sur Kitty Corp, en donnant le détail de ce que tu as fait. Mais c'est en anglais, donc ... je sais pas, si t'es pas à l'aise, ça peut être dur.
Voila le topic où poser la question : http://kittycorp.proboards.com/index.cg ... 429&page=1
Regarde dans le premier message, aussi. Il se peut très bien que j'ai oublié une ou deux ressources explicatives.

-
- Baby Mario
les pcs sont obligatoires pour les persos (c'est les textures) et les pac pour les persos qui se transforment ou qui changent (Samus, Bowser,Dresseur pkmn, wario zelda...donc pour eux, c'est les deux...)
En fait... la flemme de faire une sign, donc je me contenterais de vous faire perdre votre temps 8D... Mais c'est que cela fonctionne en plus x)
-
- Admin
D'après ce que j'ai compris, on peut pas sur une version pal. Seulement en NTSC ou NTSC-J, car, vu que le code faisait planter le jeu sur une version pal, Phantom Wings, son auteur, a retiré cette fonctionnalité. MAIS les CSP marchent quand même, juste pas à cet endroit. Moi je les ai quand j'ai fini un combat, sur la fiche de résultat (vachement pratique vous me direz... :-/).thierry13 a écrit :Salut !
Merci d'avance.
En attendant, deux choses:
1) La version du code qu'a donné Miacis est la 1.1 (sauf erreur), or la 2.1a est sortie, je la met.
Le how to:
-
- Metal Mario
Salut
avant de m'y mettre j'ai quelques questions( comme a chaque fois que je débute)
- j'ai pris le fichier PAL du tuto de Miacis page 60, est ce qu'il y a eu une MAJ coté codes ? ou peut etre que Miacis met constament son fichier a Jour ?
-j'ai donc pris le fichier Pal, est ce qu'avec ce fichier, je pourrai lire les codes US ou je devrai les prendre en PAL aussi
- j'ai un peu chercher sur Kitty Corp mais j'ai pas trouvéQ qqn a le code pour Oni Link ( Adulte ou enfant je m'en fiche, c'est deux c'est le pompon !^^), et j'immagine que si je demande celui de ZSS a poil on va m'envoyer promener ?
- a propos des couleures j'ai pas trop compris, je rentre quoi ? le nombre de fois ou je devrai appuyer sur A quand je veux changer de texture ? ( dans le menu brawl quand j'ai choisis mon perso, je clique dessus pour le passer en rouge, bleu, noir ect ...)
voila merci d'avance !
ha oui une dernière :
- ca butte pas un peu la lentille de la wii tous ces codes ?
avant de m'y mettre j'ai quelques questions( comme a chaque fois que je débute)
- j'ai pris le fichier PAL du tuto de Miacis page 60, est ce qu'il y a eu une MAJ coté codes ? ou peut etre que Miacis met constament son fichier a Jour ?
-j'ai donc pris le fichier Pal, est ce qu'avec ce fichier, je pourrai lire les codes US ou je devrai les prendre en PAL aussi
- j'ai un peu chercher sur Kitty Corp mais j'ai pas trouvéQ qqn a le code pour Oni Link ( Adulte ou enfant je m'en fiche, c'est deux c'est le pompon !^^), et j'immagine que si je demande celui de ZSS a poil on va m'envoyer promener ?
- a propos des couleures j'ai pas trop compris, je rentre quoi ? le nombre de fois ou je devrai appuyer sur A quand je veux changer de texture ? ( dans le menu brawl quand j'ai choisis mon perso, je clique dessus pour le passer en rouge, bleu, noir ect ...)
voila merci d'avance !
ha oui une dernière :
- ca butte pas un peu la lentille de la wii tous ces codes ?
- Miacis
- Modérateur
Bah, je sais pas trop, en fait. Quand j'avais demandé sur leur forum si quelqu'un préviendrait en cas de mise à jour d'un des codes, j'ai eu droit à un "T'en fais pas. A la moindre mise à jour, vous m'entendrez hurler de joie à tous les coins de rue.". Bah, finalement, y a bien eu une mise à jour, et personne avait prévenu.Ulysse29 a écrit :- j'ai pris le fichier PAL du tuto de Miacis page 60, est ce qu'il y a eu une MAJ coté codes ? ou peut etre que Miacis met constament son fichier a Jour ?

Donc, de préférence, utilise le code PAL proposé par Quizzman (à condition que tu saches comment créer les listes de codes pour Ocarina). Sinon, utilise simplement la liste toute prête (mais vieille) de mon tuto.
Le fichier que tu as téléchargé EST la liste de codes pour Ocarina. Il suffit de la mettre à l'emplacement désigné (dossier codes dans ta carte SD) et de lancer le jeu via la Gecko OS.-j'ai donc pris le fichier Pal, est ce qu'avec ce fichier, je pourrai lire les codes US ou je devrai les prendre en PAL aussi
Alors, va falloir réexpliquer ce que sont ces codes de textures.- j'ai un peu chercher sur Kitty Corp mais j'ai pas trouvéQ qqn a le code pour Oni Link ( Adulte ou enfant je m'en fiche, c'est deux c'est le pompon !^^), et j'immagine que si je demande celui de ZSS a poil on va m'envoyer promener ?
Alors, déjà : une texture n'est pas un code. Elle se présente sous forme de fichiers .pcs ou .pac Et le but du code est de faire en sorte que les fichiers textures que tu auras préalablement mis sur ta carte SD (par le procédé décrit dans mon tuto) soient bien utilisés par la console.
Si tu veux, je peux t'envoyer les textures Oni-Link et OniToon Link qui me semblent les plus abouties (il y a eu plusieurs artistes différents qui en ont créées).
Pour ZSS à poil, ça a déjà été fait, bien évidemment.

Bon, alors, c'est assez simple. Re-regarde le tuto.- a propos des couleures j'ai pas trop compris, je rentre quoi ? le nombre de fois ou je devrai appuyer sur A quand je veux changer de texture ? ( dans le menu brawl quand j'ai choisis mon perso, je clique dessus pour le passer en rouge, bleu, noir ect ...)
Tu dois télécharger la texture que tu souhaites utiliser (disons que le fichier que tu récupères est OniLinkbyMarvin.pcs).
Puis, tu dois choisir quelle couleur elle "remplacera". Par exemple, le Noir. Tu regardes donc dans la liste des couleurs. Le noir correspond à 04.
Tu renommes donc le fichier texture téléchargé en FitLink04.pcs.
Tu le mets dans le dossier carteSD\private\wii\app\RSBE\pf\Fighter\Link
Tu mets le fichier codes dans le dossier carteSD\codes (et tu ne l'en enlèves plus, tant qu'à faire ...).
Tu lances le jeu, et tu choisis de jouer avec le costume noir. => Pendant le match, le costume noir sera devenu un costume de Oni Link.
C'est un peu plus clair ?

Ah, ça j'en sais rien. ^_^' Je vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre les deux, puisque la lentille, elle a rien à voir avec les fichiers de jeu temporaires stockés dans le wii (et sur qui agissent les codes).- ca butte pas un peu la lentille de la wii tous ces codes ?
Sinon, parlant de Kitty Corp, ils sont en train de déménager ici :
http://kittycorpforum.xtreemhost.com/index.php
La nouvelle gallerie de textures est ici : http://kittycorpforum.xtreemhost.com/in ... topic=10.0
Actuellement, il manque des trucs sur l'ancien ET le nouveau forum. Donc il serait préférable d'attendre un peu avant d'aller y chercher d'autres infos ...

-
- Metal Mario
merci beaucoup pour tes infos
par contre je sais pas vraiment éditer un .gct avec codemgr, je vais voir ca !
mais je crois qu'il y a un homebrew (Code Manager je crois que c'est) qui permet d'éditer les .gct !
et je prendrais volontiers les textures pour link et toon link !
edit je me suis inscit a la galerie mais quand je vais sur un perso ca me met
The topic or board you are looking for appears to be either missing or off limits to you
par contre je sais pas vraiment éditer un .gct avec codemgr, je vais voir ca !
mais je crois qu'il y a un homebrew (Code Manager je crois que c'est) qui permet d'éditer les .gct !
et je prendrais volontiers les textures pour link et toon link !
edit je me suis inscit a la galerie mais quand je vais sur un perso ca me met
The topic or board you are looking for appears to be either missing or off limits to you