[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Aujourd'hui, on a beaucoup de RPG dont le système flirte avec le A-RPG par souci de dynamisme (les Tales of, les SO, etc), mais des A-RPG pur et dur (genre Seiken Densentsu, Kingdom Hearts), j'ai pas l'impression qu'il y en a bcp plus aujourd'hui.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Quatre nouveaux scans de End of Eternity (que j'attends beaucoup au passage) :

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Gin le mer. 01 juil. 2009 - 00:42, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

Dommage que le logo PEGI soit moins sobre qu'avant mais la jaquette est classe ^^.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Trailer (avec gameplay) de End of Eternity :

http://www.youtube.com/watch?v=5OHXQwEb ... r_embedded

Prévu pour le printemps 2010 ici.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ca a l'air space, vive le tutorial :o

Benn ! Traduction !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

GAMEBLOG a écrit : ... voici la Grande Liste des Clichés du RPG console. Une liste aussi drôle, que fort évocatrice que l'on doit au site Final Fantasy Dream. Morceaux choisis... et n'hésitez pas à aller découvrir la suite croustillante sur le site, il y a plus d'une centaine de points évoqués. Certains très pointus...

•Une bonne coupe de cheveux vous rapproche de Dieu (Règle de Clad)
L'importance d'un personnage masculin est proportionnelle à l'invraisemblance de sa coiffure.

•Corollaire d'Aerith
Tout comme le premier rôle masculin se doit d'utiliser une épée, le premier rôle féminin se doit d'utiliser une canne, un bâton ou des variantes de ces deux armes.

•Tu ne peux pas me tuer : j'abandonne le combat (règle de Seifer)
Les gentils semblent toujours incapables de se résoudre à arrêter ou tuer les méchants une bonne fois pour toutes. Vous laissez toujours partir les méchants secondaires, ce qui leur permet de se refaire une santé et de redevenir une menace plus tard (parfois moins de cinq minutes après). Sachant cela, vous pouvez en déduire que lorsque vous tuez enfin un méchant secondaire ou qu'il se rend, vous approchez de la fin du jeu.

•Principe de la Transcendance Dimensionnelle
Les bâtiments sont beaucoup plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur (même sans compter le labyrinthe secret dont l'entrée est dissimulée derrière la pendule de la cave).

•Règle de Nostradamus
Toutes les légendes sont des vérités historiques. Toutes les rumeurs sont des faits. Toutes les prophéties s'accompliront (et pas dans un avenir indéterminé, hein ! Tout de suite !).

•Paralysie sélective
Vos personnages doivent toujours garder les deux pieds sur terre. Ils sont incapables d'escalader / enjamber / traverser / déplacer / sauter par-dessus les divers obstacles qui se présentent à eux (rails, chaises, chats, murets, sol d'une couleur différente, ...). A noter que ceci ne les empêchera pas de sauter d'un wagonnet à l'autre dans cette mine désaffectée qu'ils exploreront plus loin dans le jeu.

•Loi de la Contribution à la Science
Si le héros a besoin d'une invention pour avancer, il se rendra compte que quelque part dans le monde, quelqu'un a passé sa vie à mettre au point cette invention, et en général il ne lui manque plus qu'une seule chose (située dans un donjon infesté de monstres) pour l'achever.

•Au lit !
Une bonne nuit de sommeil soigne toutes les blessures, maladies et autres incapacités... y compris la mort !
:lol:
PSN: oninou
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Pour le coup j'ai envie de dire que Gameblog est old mais d'une force :o
La liste date de 2004 quand même.
Mais c'est toujours marrant à lire. :) liste complète : http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedi ... liches_rpg
There was a hole here. It's gone now.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Gameblog raconte n'importe quoi, Final Fantasy Dream n'a fait que traduire une liste déjà existante.
C'est toujours bien vu et il y a plus de cents clichés.
Image
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Sur FFdream ils ont 192 clichés de traduits, mais ils doivent même plus être à jour. Perso j'ai toujours un lien qui date de 2004/05, y avait que 180 clichés traduits à l'époque.

http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

A noter le fabuleux design old school. (h)
There was a hole here. It's gone now.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:06, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hito tu trouve pas qu'il y a quand même une regression de théme, sujet et ambiance dans les RPG jap aujourd'hui !

Perso je l'ai trouve quand même bien moins inspirer (scenario, artistique) qu'il y à 14 ans ... du me diras c'est peu être la nostalgie mais je pense pas .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:06, modifié 1 fois.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Bon, dans les prochains jours je vais commencer Lost Odyssey, mon premier RPG de cette génération.

J'espère ne pas être deçu...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Argone a écrit :Ca a l'air space, vive le tutorial :o

Benn ! Traduction !
ui ui ^^
alors c'est assez tendu, mais ca sort quand meme!

"Si je dois en mourir comme ce qui m'a été imposé"

ecriture: "S'opposer au destin?"

"Vous etes les descendants des faibles qui avez ete enfermés dans la voie que vous avez choisi" (pas sur, car phrase tres balaise!)

ecriture: "Accepter le destin?"

"pourquoi les hommes menés par les machines sont-ils voués a l'echec lorsque leur existence s'affirme?"

"C'est tout a fait rationnel, c'etait toute la... ??? (pas compris apres :'()"

ecriture: "on raconte que, lorsque vous tournerez le dos aux dieux, l'histoire commencera."

"Il est ou ton miracle?!"

"on peut savoir ce que tu appelle miracle?"

*la ça se fight :D*

"la route s'ouvre"

*fight encore ^^*

"puisque j'ai décidé de refuser notre monde telle qu'il est, je m'excuse"

"je ne veux en aucun cas que ca se termine ici..."

"c'est pas vrai?!... une résurrection?"

phrase de fin: "tu es l'origine de tout ce bordel!"
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

@ Hitonari : Non mais dire que les occidentaux évoluent c'est déjà de la connerie à la base parce qu'eux aussi sont en régression. C'est presque édifiant de dire "Les occidentaux innovent". C'est à ce demander si les gens ont touché à Diablo, à Warcraft, à Baldur's Gate, à Half life, à Deus Ex, à no one live forever, à Hitman, à Morrowind,..... qui sont soit aussi bon, soit meilleur que les jeux occidentaux actuels.

J'ai juste l'impression que les consoleux découvrent les jeux occidentaux et qu'ils crachent gratuitement sur les jeux Jap trop "classique" pour eux.

Après blablablabla les rpg HD sont des sous rpg blablablablabla.... Si je suis d'accord pour dire qu'il manque un grand rpg qui met tous le monde d'accord, j'ai vu bien pire sur avant et une bonne poignée est globalement de bonne qualité.

Et puis les occidentaux.... A une époque ils savaient nous pondre des jeux de plateformes, des jeux d'aventures, des bon hack & slash, des bon rpg,.... De nous jour a par nous balancer des jeux de flingue, du gta moisie,.... Lol.

Répondre