[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

Je viens de regarder FF7 : Advent Children Complete et franchement il vaut largement le coup même si on vu la version original. Autant j'avais trouvé la première version presque incompréhensible, autant la version complète a fait en sorte que je comprennes sans aller a chercher des détails a droite à gauche pour assembler un puzzle (enfin faut dire que j'avais regarder le 1er version avec une trad non officiel ce qui ma peut être pas forcément aidé). Et j'ai surtout l'impression que Squix a voulu apporter des suppléments et modifier des scènes après avoir terminer Crysis Core.

En tous cas c'était mon premier Blue Ray et franchement ça claque.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ha mais c'est qu'il vient de sortir !!!!!

Bon bah ça sera mon achat tout à l'heure !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Comme prévu, acheté tout à l'heure.

Déjà rien que les passages vidéo dans le menu (sans parler de la musique) claque méchamment visuellement :D

J'ai direct jeté un oeil dans les bonus et là je vois "apperçu FF13", bon bah hop :D

Du coup on y voit des passages de la démo jouable et d'autres passages vu dans d'autres vidéos (par contre me souvenais pas de l'invocation qui se transforme en moto :D )

Pour finir, me suis maté la scène avec Bahamut ... que dire ... :love:

Il y a déjà là clairement des passages intrigants avec notemment un flash back ultra rapide où il me semble que c'est zack qu'on voit donc à voir en entier ce qu'il en est du coup :)
Comme dit au début, visuellement ça claque.
Mais au niveau sonore, en vf en l'occurence, j'ai l'impression qu'il y avait + de voix de fond et autres bruits "extérieurs" que sur le DVD.

Pour l'instant, vraiment un gros miam :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est pas grand chose mais pour ceux qui n'ont jamais fait le test, essayez de laisser tourner Shadow of the Colossus après la page d'intro. Je trouve la scène et la musique magnifiques. Malheureusement impossible de vous le trouver sur youtube :[

(Il ne faut pas hésiter à le faire plusieurs fois car les séquences varient. Je faisais référence à celle d'Agro mais celle avec l'oiseau est magnifique aussi.)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

On apprend également que Alpha Protocol, le prochain RPG édité par Sega prévu sur 360/PS3 et PC s'est vu récompensé en étant élu meilleur RPG et meilleur jeu multi de l'E3 par GamingExcellence.

Alpha Protocol a ainsi grillé la politesse à Mass Effect 2, Dragon Origins et à Borderlands dans la catégorie RPG. Assez surprenant, d'autant qu'à première vue, Alpha Protocol ne brille pas par sa réalisation. Son gameplay et sa richesse seraient par contre des atouts majeurs. A surveiller de près.
Image
Alpha Protocol eschews many of the elements that have traditionally been part of RPG’s. Casting aside turn based combat and combat percentages this is almost more of a third person shooter with role-playing elements added on. However the deep character and equipment customization options, as well as the dynamically branching conversation systems, set this game above almost all other games shown at E3 this year. With plentiful characters that you can befriend or fight at your leisure the game seems set to provide a unique experience with every play through. If you’re looking for a solid game that seamlessly blends intense action and deep role-playing into one bundle then this is a game that you will want to keep your eyes on.
Sources: Rpg-legends.com et Sega Nerds.

Pendant que certains constructeurs s'attèlent à détruire le JV du mieux qu'ils le peuvent, Sega, lui, lutte tant bien que mal pour le maintenir à flot. :)
Dernière modification par Flame le mar. 16 juin 2009 - 18:44, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Obsidian. Je suis d'un oeil cet alpha Protocol. On verra bien. Au début je le sentais pas du tout, mais plus j'ai d'infos et plus je suis intéressé.

On va voir, Obsidian est capable du pire comme du meilleur.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

dread a écrit :Obsidian. Je suis d'un oeil cet alpha Protocol. On verra bien. Au début je le sentais pas du tout, mais plus j'ai d'infos et plus je suis intéressé.

On va voir, Obsidian est capable du pire comme du meilleur.
Moi je trouve qu'il lui manque une certaine identité, et graphiquement c'est plutôt moche, mais le reste a l'air de déboîter. Je me souviens d'ailleurs que certaines previews en avaient dit beaucoup de bien il y a quelques mois.

Obsidian je sais qu'ils aiment beaucoup ce que fait Bioware. Ce qui n'est pas forcément un mal. :)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

C'est pas qu'ils aiment ce que fait Bioware, c'est surtout qu'ils bossent avec eux depuis même avant qu'Obsidian soit créé. Je rappelle qu'Obsidian est constitué en partie des anciens de Black Isle qui était l'éditeur des Baldur's Gate. (enfin situation un peu plus complexe qu'éditeur mais en gros c'est ça)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ca explique certaines choses. (Je savais seulement qu'ils avaient bossés sur la suite de Kotor et de NeverWinter Nights ).
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:14, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Hitonari a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les journalistes (et les joueurs) s'obstinent à systématiquement écrire au cours de leurs tests/previews/posts des phrases telles que celle-ci :
Casting aside turn based combat
Comme si le tour par tour était encore un passage obligé des RPG, ou un cliché du genre ! Aujourd'hui, les RPG au tour par tour on est obligé de les CHERCHER tellement ils sont rares, et pourtant généralement en terme d'intérêt ils sont loin d'être à la traîne.

Si en plus c'est pour nous le remplacer par un système orienté TPS... "Abandonner" un système devenu trop rare pour en mettre un vu, revu et re re re re re re revu sur cette génération, quelle originalité...
Parce qu'ils sont cons?
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:13, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le tour par tour a tellement été le système de référence pendant des années que dans l'esprit de beaucoup de gens, RPG=tour par tour. C'est sans doute pour ça que les journalistes prennent la peine de le souligner à chaque fois, même si cela peut paraitre anachronique au regard de la plupart des RPG de ces dernières années.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et pourtant a l'epoque le A-RPG etais bien reconnu ... :uhuh2:
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Le A-RPG est pas mal représenté ces dernières années je trouve non ? Bon je suis en plein dans Odin Sphere aussi faut dire :]
GT : Akëdysséril

Répondre