[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Quizzman
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Message par Quizzman »

Question: Dans les noms de perso pour les skins, c'est important les majuscules ou oseb ?

Question2: Comment on fait pour changer les musiques ?

Question2: Il faut avoir un pac, un pcs, les deux, ou l'un des deux ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Miacis
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Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Question: Dans les noms de perso pour les skins, c'est important les majuscules ou oseb ?

Question2: Comment on fait pour changer les musiques ?
Réponse 1 : A ma connaissance, non. Mais tu peux toujours tester, ça prends pas plus de 2 minutes. =]

Question 2 : Pour les créer soi-ême ET les mettre dans le jeu, ou pour mettre dans le jeu les créations d'autrui ? :)
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Quizzman
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Message par Quizzman »

Question2'': Ben pour mettre un MP3 dans le jeu, peu importe de qui. L'idée est de mettre des musiques d'ocremix.

Question3: donc ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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thierry13
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Message par thierry13 »

Salut !
Je possède une version de SSBB en PAL.
J'ai réussi à faire fonctionner les texture mais seulement en combat.
Je n'arrive pas à changer les image lorsque l'on est sur l'écran de selection des personnages (CSPs).
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ceci marche parce que j'ai beau suivre le tutoriel anglais à la lettre (en utilisant CUPASH), ça ne marche pas.
Merci d'avance.
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Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Question2'': Ben pour mettre un MP3 dans le jeu, peu importe de qui. L'idée est de mettre des musiques d'ocremix.
Alors, déjà un pré-requis bien chiant : il te faut un ISO clean DVD9 (double-couche, donc) du jeu SSBB (et OUI, c'est obligé).
Sans ça, il est impossible de passer à l'étape de réalisation.
(Le code de remplacement de fichiers depuis la SD Card ne marche pas pour les musiques.)

Tu veux la suite, ou ce sera trop merdique, en fait ? :D
thierry13 a écrit :Salut !
Je possède une version de SSBB en PAL.
J'ai réussi à faire fonctionner les texture mais seulement en combat.
Je n'arrive pas à changer les image lorsque l'on est sur l'écran de selection des personnages (CSPs).
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ceci marche parce que j'ai beau suivre le tutoriel anglais à la lettre (en utilisant CUPASH), ça ne marche pas.
Merci d'avance.
Arf, je pense pas vraiment pouvoir t'aider, n'ayant jamais moi-même pu me servir des CSPs.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller poser la question sur Kitty Corp, en donnant le détail de ce que tu as fait. Mais c'est en anglais, donc ... je sais pas, si t'es pas à l'aise, ça peut être dur.

Voila le topic où poser la question : http://kittycorp.proboards.com/index.cg ... 429&page=1

Regarde dans le premier message, aussi. Il se peut très bien que j'ai oublié une ou deux ressources explicatives.
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Message par Quizzman »

Ben j'ai le dump de ma propre version, donc oui, la suite plize.

Et tu m'as pas répondu pour le pac/pcs.
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Oni-Toon-Link
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Message par Oni-Toon-Link »

les pcs sont obligatoires pour les persos (c'est les textures) et les pac pour les persos qui se transforment ou qui changent (Samus, Bowser,Dresseur pkmn, wario zelda...donc pour eux, c'est les deux...)
En fait... la flemme de faire une sign, donc je me contenterais de vous faire perdre votre temps 8D... Mais c'est que cela fonctionne en plus x)
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Message par Quizzman »

OK, merchi. :3

Mais je vais prendre un pack tout fait, j'ai pas envie de galérer.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par Miacis »

Ow, mince, j'avais oublié ta question sur les musiques ...
C'est un peu long à expliquer, et je m'étais arrêté en cours ... :uhuh2:

Je vais essayer de finir de taper ça. ;-)
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Message par Quizzman »

thierry13 a écrit :Salut !
Je possède une version de SSBB en PAL.
J'ai réussi à faire fonctionner les texture mais seulement en combat.
Je n'arrive pas à changer les image lorsque l'on est sur l'écran de selection des personnages (CSPs).
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ceci marche parce que j'ai beau suivre le tutoriel anglais à la lettre (en utilisant CUPASH), ça ne marche pas.
Merci d'avance.
D'après ce que j'ai compris, on peut pas sur une version pal. Seulement en NTSC ou NTSC-J, car, vu que le code faisait planter le jeu sur une version pal, Phantom Wings, son auteur, a retiré cette fonctionnalité. MAIS les CSP marchent quand même, juste pas à cet endroit. Moi je les ai quand j'ai fini un combat, sur la fiche de résultat (vachement pratique vous me direz... :-/).

En attendant, deux choses:

1) La version du code qu'a donné Miacis est la 1.1 (sauf erreur), or la 2.1a est sortie, je la met.
File Replacement v2.1a PAL [Phantom Wings, Y.S.]
225683EC 00000000
C201C3A8 00000017
38A00067 38810020
3862E8F8 3D80803F
618CD148 7D8903A6
4E800421 38A0007F
3883FFE8 38610020
3D80803F 618CD148
7D8903A6 4E800421
38A00068 3882E8F8
38610020 9421FF80
BC410008 38610088
3D808001 618CCE7C
7D8903A6 4E800421
7C7C1B78 2C030000
4082000C 38210080
48000034 B8410008
38210080 3D80803F
618CD148 7D8903A6
4E800421 38610008
3D808001 618CC50C
7D8903A6 4E800421
7C7C1B78 3D808001
618CC3AC 7D8903A6
4E800420 00000000
C201CF94 00000007
2C030000 41820018
3D808002 618C5BFC
7D8903A6 4E800421
48000008 8078000C
3D808001 618CCF98
7D8903A6 4E800420
60000000 00000000
043EEE04 48000014
043EF000 48000014
043D8FC8 48000018
043E9F78 38600000
043EA164 38600000
043D90AC 60000000
80000000 80409728
80000001 805A99C0
8A001001 00000000
065A99D0 00000008
2F525342 502F7066
E0000000 80008000
File Replacement v1.3: [Phantom Wings]
C202346C 0000000E
80DF0018 80BE0024
3C807666 6084303A
7C042800 41820058
3C807364 60843A2F
7C042800 41820048
3C806E61 60846E64
7C042800 41820038
80BE0000 2C050000
4182002C 3CA0805A
60A5A2C0 80850044
7C04F000 41820018
80850048 7C04F000
4182000C 3CC0805A
60C6A4C0 00000000
C2022474 00000026
7F83E378 3E60805A
62729E40 6273A4C0
3E20805C 62310CE0
A2310002 2C110000
40820098 A2330002
2C110000 4182008C
A2330000 2C110000
40820084 82330004
82110010 2C100000
41820018 81F00084
7E107A14 3A100080
39E00001 4800000C
8211000C 39E00000
39C00000 92120388
91F2038C 91D20390
91D20394 3A1202A9
39F2032F 9DD00001
7C0F8000 4082FFF8
3A310023 3A1202A9
8DF10001 9DF00001
2C0F0000 4082FFF4
3A200010 B2330000
3A200009 92320350
48000054 2C110001
4082004C 7E729B78
86330004 A2120002
39F0FFFF B1F20002
85F30004 95F20004
3A10FFFF 2C100000
4082FFF0 3E60805C
62730CE0 A2530002
3A120001 B2130002
5652103A 7E739214
92330004 3E60805A
6273A4C0 A2530000
2C120000 4182000C
3A52FFFF B2530000
60000000 00000000
C201C700 00000005
38A00020 3E60805A
62739E40 82530394
2C120000 4182000C
80930390 83130390
60000000 00000000
C201C74C 00000006
3E60805A 62739E40
82530394 2C120000
41820010 3B400000
3A400000 48000008
541A0034 60000000
60000000 00000000

Disable Custom Stages v1.1:
046AFD68 48000040

Use with File Replacement v1.3 to remove the last of the freezing.

Dynamic SD Loader: v1.1[Phantom Wings]
205A9E40 80457570
20BDA868 00000000
04496C5C 805AA200
04BDA868 805A9E40
E0000000 80008000
045AA31C 01000000
C201CF8C 0000000A
38A00000 3C80805A
6084A200 7C032000
40820030 3884FC40
80640388 80A4038C
2C050000 4182000C
7C7B1850 90640388
93640390 38A00001
90A40394 38A00001
2C050001 7F64DB78
38A00020 00000000
0401CF90 41820008
C20262D0 00000007
3D608003 616BB3D8
7C0802A6 7C0B0000
4082001C 3D60805A
616B9E40 816B0388
7C035800 40820008
4E800020 9421FFE0
60000000 00000000
C201D02C 00000004
3DC0805A 61CE9E40
81CE0388 7C1D7000
40820008 3BC00020
93D80008 00000000
0403B278 48000014

SD Files:
225A9DC0 C0DE8001
065A9DC0 000000F8
C0DE8001 C0DE9001
C0DE9002 C0DE8002
C0DE8003 C0DE8004
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
FF000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 0000002A
00000000 C0DE8005
C0DE8006 000003C0
00000000 00000000
00000000 C0DE8007
00000000 CCCCCCCC
80457570 806293A0
00000000 806293A0
00000000 806293A0
00000000 00000000
00000000 00000000
00000047 45010400
0F08FFFF 00000000
00000000 804575B0
0000002A 00000050
00000000 C0DE9003
C0DE9004 0000001A
00F00000 C0DE8008
C0DE9005 C0DE8009
00000000 00000000
00000003 00000002
00000240 00000000
045A9F3C 805A9EBC
045A9F50 805AA2C0
045AA0E8 70662F00
065AA180 00000048
00000000 00000000
00000000 805AA08C
00000000 00000002
00000000 00000000
00000000 0000006B
00000000 01010000
00000001 00000000
00003BA3 00000000
00000001 805AA0E8
065AA200 00000028
804266E0 805AA200
92650100 00C99B00
00070017 00000000
00000000 00000000
805AA260 018FD011
065AA240 00000050
805A1DF8 805AA200
0000002B 00000000
2D36A0D5 2E36B038
2F41D008 30388F86
805AA200 00000000
805AA280 00000000
00000000 3602F02E
3709306A 3817F05F
805AA200 13017B40
805AA260 00000000
045AA2C0 80427ED0
045AA2C4 80427E38
065AA2EC 00000018
0000005B 04028000
0E060001 00000000
00000000 80427608
065AA310 00000030
00000050 00000000
00000000 01000000
00000000 00000140
919B6660 00000000
00000001 9258F600
00000000 DDDDDDDD
E0000000 80008000
2) Ensuite, un bug a été trouvé sur melee qui permet, sans AR de jouer avec la Master Hand.



Le how to:
1. Allez en mode Melee (mettez beaucoup de temps)

2. Vous devez mettre une manette sur le port 3 obligatoirement, puisque Master hand sera le joueur 3

3. Avec l'autre joueur (donc autre que le 3) choisissez votre personnage, et aller sur le "Back" sans appuyer

4. avec le 3, entrez dans la partie sans choisir de personnage, diriger vous sur les noms, puis aller sur "Name Entry" sans appuyer

5. La difficulté est ici, maintenant que vos 2 curseurs pointent les 2 choix, appuyer sur "Back" (avec l'autre joueur) et directement apres appuyer sur "Name Entry" (avec le 3 donc)

6. Apres plusieur essaies (je suppose, j'ai reussie vers le 6eme je crois), vous allez vous retrouver sur la selection des stages

7. Choisissez un stage, et c'est partit ! (le jeu freezera lorsque que la partit sera fini)

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Phendrana
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Message par Phendrana »

j'ai essayé et.....



.... ca marche!!! trop fort! :-o
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Ulysse29
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Message par Ulysse29 »

Salut

avant de m'y mettre j'ai quelques questions( comme a chaque fois que je débute)

- j'ai pris le fichier PAL du tuto de Miacis page 60, est ce qu'il y a eu une MAJ coté codes ? ou peut etre que Miacis met constament son fichier a Jour ?

-j'ai donc pris le fichier Pal, est ce qu'avec ce fichier, je pourrai lire les codes US ou je devrai les prendre en PAL aussi

- j'ai un peu chercher sur Kitty Corp mais j'ai pas trouvéQ qqn a le code pour Oni Link ( Adulte ou enfant je m'en fiche, c'est deux c'est le pompon !^^), et j'immagine que si je demande celui de ZSS a poil on va m'envoyer promener ?

- a propos des couleures j'ai pas trop compris, je rentre quoi ? le nombre de fois ou je devrai appuyer sur A quand je veux changer de texture ? ( dans le menu brawl quand j'ai choisis mon perso, je clique dessus pour le passer en rouge, bleu, noir ect ...)

voila merci d'avance !

ha oui une dernière :

- ca butte pas un peu la lentille de la wii tous ces codes ?
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Miacis
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Message par Miacis »

Ulysse29 a écrit :- j'ai pris le fichier PAL du tuto de Miacis page 60, est ce qu'il y a eu une MAJ coté codes ? ou peut etre que Miacis met constament son fichier a Jour ?
Bah, je sais pas trop, en fait. Quand j'avais demandé sur leur forum si quelqu'un préviendrait en cas de mise à jour d'un des codes, j'ai eu droit à un "T'en fais pas. A la moindre mise à jour, vous m'entendrez hurler de joie à tous les coins de rue.". Bah, finalement, y a bien eu une mise à jour, et personne avait prévenu. :-?

Donc, de préférence, utilise le code PAL proposé par Quizzman (à condition que tu saches comment créer les listes de codes pour Ocarina). Sinon, utilise simplement la liste toute prête (mais vieille) de mon tuto.
-j'ai donc pris le fichier Pal, est ce qu'avec ce fichier, je pourrai lire les codes US ou je devrai les prendre en PAL aussi
Le fichier que tu as téléchargé EST la liste de codes pour Ocarina. Il suffit de la mettre à l'emplacement désigné (dossier codes dans ta carte SD) et de lancer le jeu via la Gecko OS.
- j'ai un peu chercher sur Kitty Corp mais j'ai pas trouvéQ qqn a le code pour Oni Link ( Adulte ou enfant je m'en fiche, c'est deux c'est le pompon !^^), et j'immagine que si je demande celui de ZSS a poil on va m'envoyer promener ?
Alors, va falloir réexpliquer ce que sont ces codes de textures.
Alors, déjà : une texture n'est pas un code. Elle se présente sous forme de fichiers .pcs ou .pac Et le but du code est de faire en sorte que les fichiers textures que tu auras préalablement mis sur ta carte SD (par le procédé décrit dans mon tuto) soient bien utilisés par la console.

Si tu veux, je peux t'envoyer les textures Oni-Link et OniToon Link qui me semblent les plus abouties (il y a eu plusieurs artistes différents qui en ont créées).
Pour ZSS à poil, ça a déjà été fait, bien évidemment. :uhuh2: Je dois pouvoir retrouver l'aueur, si t'es intéressé. :-D (Sinon, t'as la version bien plus soft, en bikini :p)
- a propos des couleures j'ai pas trop compris, je rentre quoi ? le nombre de fois ou je devrai appuyer sur A quand je veux changer de texture ? ( dans le menu brawl quand j'ai choisis mon perso, je clique dessus pour le passer en rouge, bleu, noir ect ...)
Bon, alors, c'est assez simple. Re-regarde le tuto.
Tu dois télécharger la texture que tu souhaites utiliser (disons que le fichier que tu récupères est OniLinkbyMarvin.pcs).
Puis, tu dois choisir quelle couleur elle "remplacera". Par exemple, le Noir. Tu regardes donc dans la liste des couleurs. Le noir correspond à 04.
Tu renommes donc le fichier texture téléchargé en FitLink04.pcs.
Tu le mets dans le dossier carteSD\private\wii\app\RSBE\pf\Fighter\Link
Tu mets le fichier codes dans le dossier carteSD\codes (et tu ne l'en enlèves plus, tant qu'à faire ...).
Tu lances le jeu, et tu choisis de jouer avec le costume noir. => Pendant le match, le costume noir sera devenu un costume de Oni Link.

C'est un peu plus clair ? Image
- ca butte pas un peu la lentille de la wii tous ces codes ?
Ah, ça j'en sais rien. ^_^' Je vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre les deux, puisque la lentille, elle a rien à voir avec les fichiers de jeu temporaires stockés dans le wii (et sur qui agissent les codes).

Sinon, parlant de Kitty Corp, ils sont en train de déménager ici :
http://kittycorpforum.xtreemhost.com/index.php

La nouvelle gallerie de textures est ici : http://kittycorpforum.xtreemhost.com/in ... topic=10.0

Actuellement, il manque des trucs sur l'ancien ET le nouveau forum. Donc il serait préférable d'attendre un peu avant d'aller y chercher d'autres infos ...
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Ulysse29
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Message par Ulysse29 »

merci beaucoup pour tes infos

par contre je sais pas vraiment éditer un .gct avec codemgr, je vais voir ca !

mais je crois qu'il y a un homebrew (Code Manager je crois que c'est) qui permet d'éditer les .gct !

et je prendrais volontiers les textures pour link et toon link !

edit je me suis inscit a la galerie mais quand je vais sur un perso ca me met

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Miacis
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Message par Miacis »

Ulysse29 a écrit :mais je crois qu'il y a un homebrew (Code Manager je crois que c'est) qui permet d'éditer les .gct !
Ouaip. C'est bien Code Manager.
Y a un fichier Readme avec, il me semble, donc ça devrait aller. ;)
et je prendrais volontiers les textures pour link et toon link !
Je t'envoie ça ...
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