Microsft prêt à lancer sa XboxMote
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- Super Mario
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on a tous eu quelqu'un dans notre entourage (ou soi-même) comme ça.Quizzman a écrit :[mode="raconter sa vie"]
Moi quand j'étais gamin j'avais un drôle de tic, sur NES, quand mon frère ou moi jouions à Mario3, je sautait en même temps que mario (enfin je sursautait, pour être précis). J'vous dit pas à quel point j'avais l'air débile.
[/mode]
en y repensant, je trouve ça marrant, l'effet que pouvait avoir les jeux vidéos sur nous, il y a une vingtaine d'années.
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Ca a pas l'aire sexy leur camera là :-/
Tout comme la wiimote , eyetoy ou tout autre controller du genre ... je ne vois pas linteret et ce que ca peu apporté dans 95% des genres .
Mais la ou une wiimote apporte tout de même des vibration pour un senblant de retour des coup... la faire du air fighting etc c'est vraiment naze.
Tout comme la wiimote , eyetoy ou tout autre controller du genre ... je ne vois pas linteret et ce que ca peu apporté dans 95% des genres .
Mais la ou une wiimote apporte tout de même des vibration pour un senblant de retour des coup... la faire du air fighting etc c'est vraiment naze.
peut être aussi parce 95% des genres ont été pensé pour le pad classic ....sakuragi a écrit :
Tout comme la wiimote , eyetoy ou tout autre controller du genre ... je ne vois pas linteret et ce que ca peu apporté dans 95% des genres .
L'arrivée de nouvelles façons d'interagir (et je ne parle pas uniquement de la Wiimote) va peu a peu sublimer les genres actuelles jusqu'à en créer de totalement nouveaux ...
quels constructeurs prendraient le risque aujourd'hui de sortir une console portable sans écran tactil ???
Comme je le dis depuis bien longtemps, diverses technologies peuvent améliorer l'expérience vidéoludique ... reste aux développeurs de les utiliser à bon escient ...
Et donc si la wiimote n'arrive pas a proposé de gameplay plus approfondi que ce qui a déjà été pensée pour le pad classique, alors ça n'apporte rien !keoone a écrit :
peut être aussi parce 95% des genres ont été pensé pour le pad classic ....
Alors la création de nouveau genre est vraiment l'éternel chimère que vous présentais depuis la présentation de la wii ... mais sans jamais comprendre ce qui détermine un genre !L'arrivée de nouvelles façons d'interagir (et je ne parle pas uniquement de la Wiimote) va peu a peu sublimer les genres actuelles jusqu'à en créer de totalement nouveaux ...
Un genre est déterminé par son "sujet", pas du tout par sa maniabilité ! Vous n avez j"espère pas la prétention de croire que la "wiimote" une simple manette à le pouvoir surpasser la créativité des génie de la littérature, du cinéma ... qui eux créer depuis des siècles des genres.
Et comme je disais à akhoran il y a peu, ne sous estimé vraiment pas la faculté des devellopeurs à avoir énormément d'idées déjà retranscrites quelque sois la manette au cours des 15 dernières années.
Plus que de regarder quel constructeur risque de ne pas intégrer le tactile, je regarderais plutôt au final "Quel developpeur utilise vraiment, et non gadget, l'écran tactile de la DS ?"quels constructeurs prendraient le risque aujourd'hui de sortir une console portable sans écran tactil ???
L'écran tactile de la DS n'est pas plus une révolution, qu'un confort au final ... et c'est pas ce manque de confort qui rend mauvais un jeu ou obsolète.
Pauvre devellopeurs , qu'une bande d'incompétent qui ne comprenne rien au jeux video et qui n'ont pas compris qu'un bon jeu et son évolution passe par la manette et rien d'autre... c'est ça comme d'habComme je le dis depuis bien longtemps, diverses technologies peuvent améliorer l'expérience vidéoludique ... reste aux développeurs de les utiliser à bon escient ...

Preuve en est avec la WII , si il y a bien une chose qui fais avancé le jeux video c'est le faculté d'une console a offrir les outils nécessaire à la réalisation des idées les plus folle des devellopeurs... rôle que la WII ne remplis pas que ce sois hardware ou avec sa wiimote.
Pour revenir donc au sujet, non la caméra est vraiment pas sexy. si il propose une wiimote en plus du pad ce sera trés bien pour des genre comme "l'horreur" , "aventure - enquête" (ex: stylife, scratch, myst, call of chtulu...), certains "sport", "casuals", "strategie"... bref en faite tout les genres que l'on retrouve sur pc un peu delica au pad. De plus contenu de la facilité du portage pc-xbox360 grace au fabuleu outils de devellopement concus dans ce sens, ça pourrais être trés sympa sur cette génération ou l'autre a voir.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 21 mai 2009 - 12:24, modifié 2 fois.
Peut-être parce que 95% des genres n'ont pas pour vocation d'être pensés et conçus en fonction d'un hochet gyroscopique équipé de 3-4 pauvres boutons mal placés?keoone a écrit :peut être aussi parce 95% des genres ont été pensé pour le pad classic ....
Retournons à la réalité 5 secondes : les jeux traditionnels ne vont pas se plier à un concept élaboré pour un public casual/naab qui rejette le jeu vidéo classique dans son ensemble.
Et puis juste pour revenir la dessus , cette idée de sublimé les genres par la wiimote, c'est quand même curieu de constaté que les plus grand hit d'originalité et de conception sont des jeux PC ou console des génération anterieur ! Jeux qui reste des référence insurpassé pour certians !
Avec le temps on a perdu de cette superbe et de ce genie tout simplement car les gaemplay et la profondeurs des jeux a été bridé (financierement ou politiquement si on prend nintendo)
Une manette n'a rien a voir dans la sublime d'un jeu...
Avec le temps on a perdu de cette superbe et de ce genie tout simplement car les gaemplay et la profondeurs des jeux a été bridé (financierement ou politiquement si on prend nintendo)
Une manette n'a rien a voir dans la sublime d'un jeu...
"Rien à voir", peut être pas non plus. Ce n'est peut être pas si catégorique que ça.
Le controlleur reste la première porte d'entrée du joueur vers le jeu. Une mauvaise maniabilité ça peut flinguer les meilleurs concepts du monde, la Wiimote le montre bien pour les jeux de combats par exemple
. Une idée et de la puissance ça ne fait pas tout.
Plus la maniabilité sera bien pensée pour le genre, et par extension, mieux le contrôleur y sera adapté, et meilleur sera l'expérience du joueur. Le stick analogique c'est mieux qu'un pad directionnel pour évoluer dans un environnement 3D par exemple.
Le controlleur reste la première porte d'entrée du joueur vers le jeu. Une mauvaise maniabilité ça peut flinguer les meilleurs concepts du monde, la Wiimote le montre bien pour les jeux de combats par exemple

Plus la maniabilité sera bien pensée pour le genre, et par extension, mieux le contrôleur y sera adapté, et meilleur sera l'expérience du joueur. Le stick analogique c'est mieux qu'un pad directionnel pour évoluer dans un environnement 3D par exemple.
~ Akhoran ~
Au même titre que ce qui s'affiche à l'écran, je dirais. Je pense que ça reste un point discutable. Comme le soulignait Halouc dans un topic précédent, on a un peu trop tendance à oublier le mot "vidéo" dans "jeu-vidéo" depuis l'apparition de la Wii.Akhoran a écrit :Le controlleur reste la première porte d'entrée du joueur vers le jeu.
Dernière modification par Kayron le jeu. 21 mai 2009 - 12:50, modifié 1 fois.
Et depuis quand ?Halouc a écrit :va peu a peu sublimer les genres actuelles
Non....
Le tactile a tué Zelda.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... s-test.htmJouabilité
19/20 Le gameplay fourmille d'idées ingénieuses et mises en place de façon très pertinente. Les annotations sur le plan rendent l'exploration du jeu très plaisante, et le maniement au stylet est un modèle d'ergonomie. Les phases de navigation corrigent habilement les lacunes de Wind Waker pour les rendre irréprochables.
Note Générale
18/20
Méritant d'être récompensé pour sa prise de risque et la fraîcheur de son aventure, Phantom Hourglass restera sans doute l'un des épisodes les plus novateurs et les plus marquants de la légende de Zelda. Alliant un gameplay irréprochable à un contenu rendant hommage à Wind Waker, le soft devrait même réconcilier les réfractaires à l'opus GameCube tant il regorge de trouvailles d'exception.
Note Lecteurs (252 avis)
18/20
.......
heu ... métroids 3 est 'il moins bien le 2 ? Mario galaxy moins bien que sunshine ? okami est t'il moins bien sur Wii que sur PS2 ? RE4 est il moins maniable sur Wii que sur GC ??? Est il possible de proposer le m^me ressentit sur des jeux comme boom blox, grand slam tennis, NMH etc sans la Wiimote ?sakuragi a écrit :Et donc si la wiimote n'arrive pas a proposé de gameplay plus approfondi que ce qui a déjà été pensée pour le pad classique, alors ça n'apporte rien !keoone a écrit :
peut être aussi parce 95% des genres ont été pensé pour le pad classic ....
Je n'ai pas bien compris ou tu veux en venir ... d'abords je ne parle pas uniquement de la Wiimote, Ensuite je parle de nouveau genre de gameplay (pas de genre de jeu), d'idée originale qui n'était pas pensable sur un PAD classic ...Alors la création de nouveau genre est vraiment l'éternel chimère que vous présentais depuis la présentation de la wii ... mais sans jamais comprendre ce qui détermine un genre !L'arrivée de nouvelles façons d'interagir (et je ne parle pas uniquement de la Wiimote) va peu a peu sublimer les genres actuelles jusqu'à en créer de totalement nouveaux ...
Un genre est déterminé par son "sujet", pas du tout par sa maniabilité ! Vous n avez j"espère pas la prétention de croire que la "wiimote" une simple manette à le pouvoir surpasser la créativité des génie de la littérature, du cinéma ... qui eux créer depuis des siècles des genres.
Et comme je disais à akhoran il y a peu, ne sous estimé vraiment pas la faculté des devellopeurs à avoir énormément d'idées déjà retranscrites quelque sois la manette au cours des 15 dernières années.
idem, je ne vois pas ou tu veux en venir ... offrir un meilleur confort possible, c'est une des idées de base du pad ... ensuite ^pourquoi regarder ceux qui gadjetisent de nouvelles fonctions comme l'écran tactil et oublier tous ceux qui l'ont utiliser de très belle manière pour offrir richesse et profondeur à un gameplay ???Plus que de regarder quel constructeur risque de ne pas intégrer le tactile, je regarderais plutôt au final "Quel developpeur utilise vraiment, et non gadget, l'écran tactile de la DS ?"quels constructeurs prendraient le risque aujourd'hui de sortir une console portable sans écran tactil ???
L'écran tactile de la DS n'est pas plus une révolution, qu'un confort au final ... et c'est pas ce manque de confort qui rend mauvais un jeu ou obsolète.
Ou ais je dis çà ? Encore une fois je ne parlais pas uniquement de la Wiimote ... Ensuite penser que l'évolution des "controlleurs" ou des "interfaces homme/machine" apportera au JV, n'exclu pas de savoir que la puissance, l'interface visuelle comme la HD apporte également ...Pauvre devellopeurs , qu'une bande d'incompétent qui ne comprenne rien au jeux video et qui n'ont pas compris qu'un bon jeu et son évolution passe par la manette et rien d'autre... c'est ça comme d'habComme je le dis depuis bien longtemps, diverses technologies peuvent améliorer l'expérience vidéoludique ... reste aux développeurs de les utiliser à bon escient ...![]()
Preuve en est avec la WII , si il y a bien une chose qui fais avancé le jeux video c'est le faculté d'une console a offrir les outils nécessaire à la réalisation des idées les plus folle des devellopeurs... rôle que la WII ne remplis pas que ce sois hardware ou avec sa wiimote.
y'a pas une voie pour faire évoluer le JV, il en existe plusieurs et je suis toujours aussi consterné de voir un noyaux dur de gamers conservateurs qui ne jurent que par le Pad classic qui n'a pratiquement pas évoluer depuis 10 ans ...
jusqu'à preuve du contraire la Wii accepte le pad Classic ...Pour revenir donc au sujet, non la caméra est vraiment pas sexy. si il propose une wiimote en plus du pad ce sera trés bien pour des genre comme "l'horreur" , "aventure - enquête" (ex: stylife, scratch, myst, call of chtulu...), certains "sport", "casuals", "strategie"... bref en faite tout les genres que l'on retrouve sur pc un peu delica au pad. De plus contenu de la facilité du portage pc-xbox360 grace au fabuleu outils de devellopement concus dans ce sens, ça pourrais être trés sympa sur cette génération ou l'autre a voir.
La ou la maniabilité peu etre excusable dans un tres bon jeu , c'est rarement aussi indulgent dans le sens inverse. Tu peu mettre la meilleur maniabilité du monde dans un jeu pourri il en devindra pas bon pour autant.Akhoran a écrit :
Plus la maniabilité sera bien pensée pour le genre, et par extension, mieux le contrôleur y sera adapté, et meilleur sera l'expérience du joueur. Le stick analogique c'est mieux qu'un pad directionnel pour évoluer dans un environnement 3D par exemple.
Et n'oublions pas tout de même que contrairement au stick analogique qui apporte a tout les genres un plus indegniable. La wiimote s'addapte a une poignée de genre, mais n'apporte pas plus.
Vraiment ormis le golf, bowling, baseball... et tout autre jeu ou il faut viser sans mouvement (trauma centrer, sam et max, railhooter), la wiimote on s'en passerais volontier en contre parti de jeu de qualiter.
On tombe toujours sur la même conclusion le but est de se divertir en jouant a un bon "jeu" , pas jouer à la wiimote pour jouer à la wiimote ... chose que pourtant nintendo essay de nous faire tant bien que mal croire depuis le debut de la campagne marketing.
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- Silicon Mario
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Romendil.
Metroid n'est pas mieux que Metroid, Mario Galaxy est mieux mais c'est un peu normal, Okami est moins bon sur Wii (et oui entre les couleurs trop saturé, le filtre absent et une jouabilité au rabais, c'est pas une catastrophe mais c'est pas top). Sinon Boom Blox on s'en branle de ce petit jeu, les jeux tennis il en existe depuis belle lurette sur console et NMH est un sous GTA LIKE et sous BM'A.heu ... métroids 3 est 'il moins bien le 2 ? Mario galaxy moins bien que sunshine ? okami est t'il moins bien sur Wii que sur PS2 ? RE4 est il moins maniable sur Wii que sur GC ??? Est il possible de proposer le m^me ressentit sur des jeux comme boom blox, grand slam tennis, NMH etc sans la Wiimote ?
Bof bof tes exemples.
Je n'ai pas bien compris ou tu veux en venir ... d'abords je ne parle pas uniquement de la Wiimote, Ensuite je parle de nouveau genre de gameplay (pas de genre de jeu), d'idée originale qui n'était pas pensable sur un PAD classic ...
Le problème c'est que tu as tendance a dire que la Wiimote sublime tout les gameplay ce qui n'est pas le cas sur 95% des genres actuellement. De plus si tu prends le FPS, la Wiimote ne fait pas mieux que le pad et reste toujours inférieur au combo.
Porblème c'est qu'on te l'impose partout. Dans Mario Galaxy, on pouvait facilement se dispenser de la Wiimote mais on te l'impose pour faire du balayage inutile de l'écran et deux ou trois gestes qui n'apportent rien sauf faire genre "il exploite la wiimote lol lol".jusqu'à preuve du contraire la Wii accepte le pad Classic ...
là franchement en désaccord !sakuragi a écrit :
Et n'oublions pas tout de même que contrairement au stick analogique qui apporte a tout les genres un plus indegniable. La wiimote s'addapte a une poignée de genre, mais n'apporte pas plus.
FPS, RTS, RPG, TPS, action-aventure peuvent tout aussi bien tirer partie des fonctions de la Wiimote ....Vraiment ormis le golf, bowling, baseball, foot ... et tout autre jeu ou il faut viser sans mouvement (trauma centrer, sam et max, railhooter ), la wiimote on s'en passerais volontier en contre parti de jeu de qualiter.
a croire qu'il n'y a pas de bon jeu possible avec la Wiimote ...On tombe toujours sur la même conclusion le but est de se divertir en jouant a un bon "jeu" , pas jouer à la wiimote pour jouer à la wiimote ... chose que pourtant nintendo essay de nous faire tant bien que mal croire depuis le debut de la campagne marketing.

Le problème c'est que tu as tendance a dire que la Wiimote sublime tout les gameplay ce qui n'est pas le cas sur 95% des genres actuellement. De plus si tu prends le FPS, la Wiimote ne fait pas mieux que le pad et reste toujours inférieur au combo.
ouais ... çà c'est le discours du mec qui n'a pas vraiment jouer avec une Wiimote ...Porblème c'est qu'on te l'impose partout. Dans Mario Galaxy, on pouvait facilement se dispenser de la Wiimote mais on te l'impose pour faire du balayage inutile de l'écran et deux ou trois gestes qui n'apportent rien sauf faire genre "il exploite la wiimote lol lol".
Dernière modification par keoone le jeu. 21 mai 2009 - 14:19, modifié 1 fois.