Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Vraiment une bonne nouvelle l'arrivée de Tatsunoko. Encore un océan à traverser et ce sera parfait !

"Petite" news qui n'est ni un teaser flouté, ni un teaser qui débouche sur un teaser. :

Bethesda next to target mature Wii market
"We are going to make an announcement on a really big Wii game this year, we've got a couple of other things in the pipeline, and it's a format we're really looking at with the right approach," revealed Sean Brennan, managing director for Bethesda in Europe, in an exclusive interview published today.

"I've got consoles at home but I wouldn't sit and play an 18-rated game with my family on the Wii," he said. "Is there space in the Wii market for that? I think there is, but again, it's all about finding out how big that is. Is it 5 per cent? If it's five per cent of the market and you can own that space it's worth doing because you can achieve volume. If you can't own it at five per cent, it's not worth doing, quite frankly," he added.

Brennan said that the company isn't going to announce a dedicated label for the Wii as some of its rivals have, and it isn't about to churn out sugar-sweet titles for the tween market.

"We're not going to establish a new range and call if 'My Girly Game Range' or whatever these other companies are doing, it's so me-too and boring.

"Looking at the opportunities in the Nintendo space is interesting for us because it's more driven by getting the right product for the demographic and also the right quality. We're not going to do a hamster simulator, it's not us. We're not going to produce games for girls or pet-sim products. There's nothing to distinguish them from one another," he said.
:lol: (Bonjour Ubisoft)
Je suis vraiment surpris. Je ne m'attendais vraiment pas à voir cet éditeur arriver sur Wii quand on regarde leurs productions.
Alors RPG sur rail ? ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Peu être une suite à Call of chtulu ? perso j'espere pas car c'ets un de mes jeux preféré de la génération d'avant si suite il dois y avoir j'aurais préféré du trés trés lourd !

Sinon un fallout, un elder scroll ça me parais peu probable, mais apres tout morrowind etais sorti sur la xbox donc pourquoi ...

Surtout que bon du jour au lendemain elder scroll portable sur PSP a etais annuler sans rasion, un passage de la PSP a la Wii est fort probable.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Mistwalker sur Wii ?

Image
Au dessus de la tête du gars ...

http://www.livewii.fr/news/122052/-Rume ... -Wii-.html

Personnellement je crois qu'ils partent en LIVE_wii ... le fait que Mistwalker possèdent un SDK Wii n'a rien d'étonnant ...

Peut être l'Euphorie après bathesda ....???
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Neutrino a écrit :En jouant avec Photoshop, certaines personnes ont obtenu ceci :

Image

Ca me paraît probable et on aurait donc affaire à un artwork d'un jeu bien sanglant. Je serai surpris si c'est Nintendo qui édite un jeu pareil !

Image

Sinon j'ai utilisé paint car il y a un nouvel indice:
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Capcom Vs Tatsunoko est désormais confirmé en Europe. :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

shelder a écrit :Capcom Vs Tatsunoko est désormais confirmé en Europe. :D
Champagne ! Chapeau Capcom.

Un petit WiiWare qui m'a l'air très sympathique : Max and the Magic Marker. Plate-forme/casse-tête, un peu dans la veine de Icarian, puisque le pointeur est mis à contribution. Site officiel
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tasunoko
Bravo Capcom /o/ !

Max and the Magic Marker
Très sympa effectivement :)

Fait penser à Okami aussi un peu avec son gros crayon ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'espère pour Capcom que leur jeu ne va pas se planter aux states. Mêms il y a peu d'espoir.
Mais bon, ce n'est qu'une localisation de jeu de combat. Même sous 100 000 ventes ils font des bénèf non?
Le problème de Béthesda, c'est que leur jeu, plus que pour leur graphismes (voir Fallout 3^^) ont comme caractéristiques d'être très complets et vastes. Donc je crains le pire sur Wii.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :J'espère pour Capcom que leur jeu ne va pas se planter aux states. Mêms il y a peu d'espoir.
Mais bon, ce n'est qu'une localisation de jeu de combat. Même sous 100 000 ventes ils font des bénèf non?
Le problème de Béthesda, c'est que leur jeu, plus que pour leur graphismes (voir Fallout 3^^) ont comme caractéristiques d'être très complets et vastes. Donc je crains le pire sur Wii.

:?: Pourquoi vouloir l'échec d'un jeu?

Après si c'est pour qu'il sort sur les consoles HD, il y a Marvel versus Capcom 2 qui débarque bientôt sur XBLA et PSN. Okey c'est une adaptation mais c'est dans le même genre. ;-)

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

50% des Wii japonaise et 34% des Wii US ne mangent plus rien
Constat : au Japon, 50% des personnes sont des joueurs actifs, 24% des "dormants" (la console est au placard) et 26% ne jouent pas du tout. « On remarque donc un éloignement du jeu puisque des individus qui possèdent pourtant une console ont arrêté de s'en servir », indique M. Iwata. Aux USA, la population de joueurs dormants est en revanche très faible, de l'ordre de 7%, et celle des non-joueurs en baisse, à 27%, tandis que la proportion de joueurs actifs augmente. Cette dernière est selon Nintendo d'environ 36% actuellement. On note une hausse chez les adultes, précise le patron de Nintendo, soulignant toutefois qu'aux USA, cela est plus dû à la Wii qu'à la DS, tout comme en Europe, contrairement à ce que l'on voit au Japon où c'est la DS qui a le plus contribué à étendre la base de joueurs à des générations plus âgées alors que la Wii n'est plus autant plébiscitée par les adultes d'âge mûr.
http://www.clubic.com/actualite-275242- ... xtor=EPR-3
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

C'est parce qu'ils n'ont pas Little King's Story :)

Et voilà de quoi alimenter leurs consoles : Dragon ball sur Wii avec un mauvais scan.
Image
On sait juste que le jeu sera en 2D/3D et d'autres infos quand les traductions arriveront.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :50% des Wii japonaise et 34% des Wii US ne mangent plus rien
Constat : au Japon, 50% des personnes sont des joueurs actifs, 24% des "dormants" (la console est au placard) et 26% ne jouent pas du tout. « On remarque donc un éloignement du jeu puisque des individus qui possèdent pourtant une console ont arrêté de s'en servir », indique M. Iwata. Aux USA, la population de joueurs dormants est en revanche très faible, de l'ordre de 7%, et celle des non-joueurs en baisse, à 27%, tandis que la proportion de joueurs actifs augmente. Cette dernière est selon Nintendo d'environ 36% actuellement. On note une hausse chez les adultes, précise le patron de Nintendo, soulignant toutefois qu'aux USA, cela est plus dû à la Wii qu'à la DS, tout comme en Europe, contrairement à ce que l'on voit au Japon où c'est la DS qui a le plus contribué à étendre la base de joueurs à des générations plus âgées alors que la Wii n'est plus autant plébiscitée par les adultes d'âge mûr.
http://www.clubic.com/actualite-275242- ... xtor=EPR-3
Je suis pas certain que la conclusion (le gros titre bien gras :D) soit la bonne. Si je comprend bien l'article, il parle du jeu vidéo en général, et pas des chiffres propres à Nintendo. Ils découpent la population d'un pays en 'joueurs actifs/ joueurs dormants/ non joueurs'.
Constat : au Japon, 50% des personnes sont des joueurs actifs, 24% des "dormants" (la console est au placard) et 26% ne jouent pas du tout.
"Des personnes", c'est à dire "des japonais". 26% des japonais n'ont pas de consoles, 24% ont une console mais n'y touchent plus, et 50% ont une console et y jouent. Ce qui fait que 74% des japonais ont une console, que ce soit une Wii ou autre chose.
Aux USA, la population de joueurs dormants est en revanche très faible, de l'ordre de 7%, et celle des non-joueurs en baisse, à 27%, tandis que la proportion de joueurs actifs augmente. Cette dernière est selon Nintendo d'environ 36% actuellement.
Aux USA en revanche, quand on a une console on y joue, par contre il y a plus de gens qui n'ont pas de console (27%). Et les actifs représenteraient 36% de la population, ce qui donne un total de 36 + 27 + 7 = 70 % ce qui fait que je ne comprend plus rien à ces chiffres (en tout cas aux chiffres US) puisque ça devrait faire 100%.

Ce 7% il est bizarre, amha, ou alors c'est 7% des gens qui ont une console n'y touchent plus, et pas 7% de la population américaine.

[Edit : en fait à mon avis il y a une erreur, et aux US c'est plutôt découpé comme suit : 36% actifs | 7% dormants (=> 43% des américains ont une console) | 67% (et pas 27%) sont des non joueurs (=> pas de consoles)]
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

j'suis plutôt d'accord avec Halouc et son paragraphe sortie de cublic je crois

y a beaucoup de personne qui n'utilisent plus leurs Wii...et c'est bien dommage

il faudrait des jeux...Des tonnes de jeux...et surtout des jeux qui durent... :blasé:
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Tout ça me dit pas si je ressortirai un jour ma Wii de mon placard situé dans la cave de mon troisième sous-sol...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Achète Little King's Story \o/ !

Répondre