Microsft prêt à lancer sa XboxMote
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- PN Team
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Microsft prêt à lancer sa XboxMote
Tout un chacun s'en souvient. En novembre 2007, nous apprenions des rumeurs concernant un produit appelé à l'époque "<i>Newton</i>", destiné à la Xbox 360, reprenant comme son nom l'indique, des fonctionnalités en rapport avec les mouvements et la gravité. C'est désormais officiel, le géant américain a bel et bien en tête de développer un tel produit.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Mario
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- Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
- Localisation : In Space
Personne ne surpassera Nintendo, car en surpassant Nintendo, ce dernier arrivera toujours à reprendre le dessus (le Wiimotion plus n'est qu'un accessoire pour la prochaine génération de console de Nintendo). Pinaize Microsoft t'abuses, tu chopes le design "amélioré" d'une manette gamecube, tu chopes les couleurs des boutons de la manette super famicom, et la tu chopes la nouvelle maniabilité de la Wii, si ça c pas du plagiat intégral ^^.
- johnkaffee
- Docteur Mario
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- Localisation : Dans Ton C..
Encore faut-il savoir qui a copié qui... 

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Nintendo et Microsoft ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Et sortir une wiimote sur Xbox 360 (et sur Ps3) me paraît normal. Ca marche et c'est pratique et je m'étonne même que nos télécommandes de télé ou de lecteur Dvd-blu-ray n'aient pas adopté le pointeur car pour surfer dans les menus, c'est très fonctionnel... Nintendo a été le premier sur ce coup là, cela ne veut pas dire qu'il doit être le seul.
Le comble si ces infos sont confirmées, c'est que c'est Nintendo qui risque de se retrouver à copier Microsoft : la wiimote n'a pas de micro! Je pense d'ailleurs que Nintendo s'est fourvoyé en sortant le wii speak alors que la force de la Wii c'est sa wiimote et qu'en mettant un micro dans sa wiimote (quitte à inclure une fonction "micro ouvert" comme les kits mains libres), la Wii se serait rapprochée de la Ds en termes d'interactivité.
Le comble si ces infos sont confirmées, c'est que c'est Nintendo qui risque de se retrouver à copier Microsoft : la wiimote n'a pas de micro! Je pense d'ailleurs que Nintendo s'est fourvoyé en sortant le wii speak alors que la force de la Wii c'est sa wiimote et qu'en mettant un micro dans sa wiimote (quitte à inclure une fonction "micro ouvert" comme les kits mains libres), la Wii se serait rapprochée de la Ds en termes d'interactivité.
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
- Miacis
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Personne le fera en effet ... parce que c'est déjà fait !Personne ne surpassera Nintendo
Toutes les autres consoles en piste à l'heure actuelle arrivent à produire plus, et mieux que la Wii, même la DS (!).
Quelles que soient les idées de qui a copié qui, je ne vois qu'un résultat final : la Wii est une console mal conçue techniquement, qui accueille peu de jeux d'éditeurs-tiers qui valent vraiment le coup (et si oui, ils se vendent même pas >_>), et qui n'a plus vu de vrai jeu pour fans de Nintendo depuis belle lurette.
Personne ne surpassera Nintendo ... dans l'abandon de ses fans. Parce que là, on a touché le fond.
(cf. l'interview dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom de Denise Kraigler qui se fout ouvertement du fait qu'on ait rien à se mettre sous la dent)

J'insiste dans ma pensée que c'est une bonne chose, Big N a apporter un peu d'air frais avec sa WIIMOTE, le seul souci c'est que comme les autres constructeurs ont continués sur la même voie, cette manette n'est pas devenu un standard. Les développeurs ont préférés continuer sur leurs bases en développant sur les consoles traditionnelles., surement par simple question de facilitée. On voit le résultat aujourd'hui qui se traduit par plus de jeux pour joueurs sur les consoles les plus puissantes. Sur chaque machine le nombre de déçu est très important comparé aux générations précédentes, ceci trouvant ses raisons dans le manque de nouveauté sur les consoles HD et par le manque de jeu sur la WII.
Donc pour moi, le fait de standardiser la détection de mouvement et le système de pointage dans le contrôle de base d'une manette est un bon moyen de pousser les développeurs à créer de nouvelles chose pour ce système spécifique. Dans le futur, on peut donc espérer voir le nombre de joueurs mécontent diminuer. Mais bien sur il faut un peu imposer ça aux développeurs, sino ça ne bougera pas.
Donc pour moi, le fait de standardiser la détection de mouvement et le système de pointage dans le contrôle de base d'une manette est un bon moyen de pousser les développeurs à créer de nouvelles chose pour ce système spécifique. Dans le futur, on peut donc espérer voir le nombre de joueurs mécontent diminuer. Mais bien sur il faut un peu imposer ça aux développeurs, sino ça ne bougera pas.