[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
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- Silicon Mario
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1er trailer de FFXIII Agito sur PSP:
http://www.gameblog.fr/news_8873_final- ... iere-video
http://www.gameblog.fr/news_8873_final- ... iere-video
Bon un petit avis rapide après cette cinquantaine de minutes de démo :
- techniquement ça tient la route, c'est pas le plus beau jeu qu'on ait vu mais dans les cut scene c'est vraiment très réussi, et pour les phases de jeu c'est assez beau. Quelques baisses de framrate mais square dit que ce sera réglé d'ici la sortie.
- le système de combat est très sympa et surtout il y a apparement moyen d'avoir un système à la fois classique (ATB) et stratégique.
En fait la barre d'ATB est divisée en trois segments, et on peut entrer jusqu'à trois commandes. Par exemple, on peut entre trois commandes qui "coûtent" un segment et les trois attaques se lanceront une fois la barre pleine.
On peut aussi rentrer deux commandes à un segment et lancer l'attaque quand la barre d'ATB n'est qu'aux deux tiers. Pratique pour éviter les contre attaques par exemple.
On peut aussi rentrer une attaque qui coûte trois segments etc...
- Par contre on ne commande qu'un perso à la fois dans la démo. Là aussi Square a dit que dans la version finale on contrôlera tout le monde mais franchement je me demande comment ils vont faire : les combats sont très dynamiques et s'il faut entrer les commandes pour tout le monde il va falloir être très rapide où ralentir la barre d'ATB qui monte très vite.
- Bon pour finir j'adore la musique des combats
C'est celle que l'on entend dans le premier trailer de FF XIII.
La démo est courte, on reste dans le même endroit et on a une phase avec Lightning et une avec Snow.
Pour finir un coup de gueule pour Advent Children : quitte à sortir un blu ray autant le faire sérieusement : autant pour les plans rapprochés, c'est très beau, l'image est fine, les détails sont très bien rendus, autant dès que la vue s'éloigne il y a un flou exagéré.
- techniquement ça tient la route, c'est pas le plus beau jeu qu'on ait vu mais dans les cut scene c'est vraiment très réussi, et pour les phases de jeu c'est assez beau. Quelques baisses de framrate mais square dit que ce sera réglé d'ici la sortie.
- le système de combat est très sympa et surtout il y a apparement moyen d'avoir un système à la fois classique (ATB) et stratégique.
En fait la barre d'ATB est divisée en trois segments, et on peut entrer jusqu'à trois commandes. Par exemple, on peut entre trois commandes qui "coûtent" un segment et les trois attaques se lanceront une fois la barre pleine.
On peut aussi rentrer deux commandes à un segment et lancer l'attaque quand la barre d'ATB n'est qu'aux deux tiers. Pratique pour éviter les contre attaques par exemple.
On peut aussi rentrer une attaque qui coûte trois segments etc...
- Par contre on ne commande qu'un perso à la fois dans la démo. Là aussi Square a dit que dans la version finale on contrôlera tout le monde mais franchement je me demande comment ils vont faire : les combats sont très dynamiques et s'il faut entrer les commandes pour tout le monde il va falloir être très rapide où ralentir la barre d'ATB qui monte très vite.
- Bon pour finir j'adore la musique des combats

La démo est courte, on reste dans le même endroit et on a une phase avec Lightning et une avec Snow.
Pour finir un coup de gueule pour Advent Children : quitte à sortir un blu ray autant le faire sérieusement : autant pour les plans rapprochés, c'est très beau, l'image est fine, les détails sont très bien rendus, autant dès que la vue s'éloigne il y a un flou exagéré.

http://www.jeuxvideo.fr/final-fantasy-x ... 72684.html
Voilà une liste des changements à prévoir entre la version d'essai de Final Fantasy XIII et la version finale.
Une semaine après la sortie de la démo de Final Fantasy XIII, un lecteur de 1UP s'est fendu de quelques traductions émanant de la presse nippone (Famitsu et Dengeki, principalement) et concernant Motomu Toriyama, le réalisateur du jeu (avec Yoshinori Kitase). Ces informations sont plus ou moins intéressantes et évidentes, mais elles permettent de faire le point sur ce qui va certainement changer entre la démo et la version finale du jeu.
La difficulté des combats sera revue à la hausse. Toriyama pense espère que FFXIII sera le plus difficile des Final Fantasy jamais parus.
Dans la démo, les coéquipiers du héros sont contrôlés par l'IA. Il sera possible de leur donner des ordres dans la version finale.
Continuer une chaine de combos n'est pas très important dans la démo, mais sera vital dans le jeu.
L'éternelle fanfare de victoire présente traditionnellement à la fin de chaque combat sera bien incluse dans le jeu, de même que les poses de victoire.
Votre personnage arrêtera de taper s'il tue son ennemi lors du premier coup de son combo.
Snow pourra utiliser des armes dans la version finale.
Les combats ne se font que de face dans la démo. D'autres manières seront présentes dans le jeu.
Il y aura un système de niveaux dans le jeu.
Il y aura des raccourcis claviers lors des combats.
Il y aura une commande "item" dans le menu combat.
Des sous-titres accompagneront les doublages déjà présents dans la démo.
L'animation de Sazh sera modifiée pour paraitre moins étrange.
La jauge d'action présente dans la démo ne compte que trois parties. Il sera possible d'en obtenir plus en faisant progresser son personnage.
Les quelques chutes de frame rate seront corrigées d'ici la sortie du jeu.
Voilà une liste des changements à prévoir entre la version d'essai de Final Fantasy XIII et la version finale.
Une semaine après la sortie de la démo de Final Fantasy XIII, un lecteur de 1UP s'est fendu de quelques traductions émanant de la presse nippone (Famitsu et Dengeki, principalement) et concernant Motomu Toriyama, le réalisateur du jeu (avec Yoshinori Kitase). Ces informations sont plus ou moins intéressantes et évidentes, mais elles permettent de faire le point sur ce qui va certainement changer entre la démo et la version finale du jeu.
La difficulté des combats sera revue à la hausse. Toriyama pense espère que FFXIII sera le plus difficile des Final Fantasy jamais parus.
Dans la démo, les coéquipiers du héros sont contrôlés par l'IA. Il sera possible de leur donner des ordres dans la version finale.
Continuer une chaine de combos n'est pas très important dans la démo, mais sera vital dans le jeu.
L'éternelle fanfare de victoire présente traditionnellement à la fin de chaque combat sera bien incluse dans le jeu, de même que les poses de victoire.
Votre personnage arrêtera de taper s'il tue son ennemi lors du premier coup de son combo.
Snow pourra utiliser des armes dans la version finale.
Les combats ne se font que de face dans la démo. D'autres manières seront présentes dans le jeu.
Il y aura un système de niveaux dans le jeu.
Il y aura des raccourcis claviers lors des combats.
Il y aura une commande "item" dans le menu combat.
Des sous-titres accompagneront les doublages déjà présents dans la démo.
L'animation de Sazh sera modifiée pour paraitre moins étrange.
La jauge d'action présente dans la démo ne compte que trois parties. Il sera possible d'en obtenir plus en faisant progresser son personnage.
Les quelques chutes de frame rate seront corrigées d'ici la sortie du jeu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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- Silicon Mario
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Final Fantasy 13 qui se fait littéralement descendre par Gamekult
Pour résumé
-Mise en scène médiocre (statique, marionnette)
-Les sauveurs du monde en short avec ambiance pop (Nomura)
-Système de combat assez nul car on passe plus son temps à validé qu'a admirer.
-Level design médiocre
-Techniquement aléatoire (le beau côtoie le pire)
-Cliché à mort
etc....
En gros voila la preview de Greg le blasé, Puyo le Nsexe et Boulapoire qui reste le plus modéré des trois. En gros c'est le même refrain que l'émission sur Lost Odyssey ou les deux jeux ont pour point commun de se faire assassiner sur les points qui font partie du critère d'un rpg.
Pour résumé
-Mise en scène médiocre (statique, marionnette)
-Les sauveurs du monde en short avec ambiance pop (Nomura)
-Système de combat assez nul car on passe plus son temps à validé qu'a admirer.
-Level design médiocre
-Techniquement aléatoire (le beau côtoie le pire)
-Cliché à mort
etc....
En gros voila la preview de Greg le blasé, Puyo le Nsexe et Boulapoire qui reste le plus modéré des trois. En gros c'est le même refrain que l'émission sur Lost Odyssey ou les deux jeux ont pour point commun de se faire assassiner sur les points qui font partie du critère d'un rpg.
Bah de toute façon leurs arguments sont autodémontables : basés sur une démo de 45 minutes...
Tu peux pas juger la mise en scène la dessus, ni l'ambiance, ni l'histoire, encore moins le level design...
Par contre ce qu'ils disent pour le système de combat, c'est clairement de la merde, il est au contraire nerveux et très intéressant stratégiquement, tout en restant du tour par tour.
Tu peux pas juger la mise en scène la dessus, ni l'ambiance, ni l'histoire, encore moins le level design...
Par contre ce qu'ils disent pour le système de combat, c'est clairement de la merde, il est au contraire nerveux et très intéressant stratégiquement, tout en restant du tour par tour.

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- Liquid Mario
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Gamekult ils ont vraiment pris à coeur le fait qu'on dise qu'ils soient les plus objectifs et les plus critiques à un moment, et du coup ils se prennent pour les bourreaux des jeux video maintenant.
J'accorde plus de confiance à jeuxvideo.com qu'à gamekult, c'est dire :/
Ces remarques concernant FFXIII ne me font donc pas peur du tout. Je dirai même plus : y'a vraiment pas de quoi s'inquieter.
J'accorde plus de confiance à jeuxvideo.com qu'à gamekult, c'est dire :/
Ces remarques concernant FFXIII ne me font donc pas peur du tout. Je dirai même plus : y'a vraiment pas de quoi s'inquieter.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
la messe est diteHitonari a écrit :Non, c'est avant tout une preview faite pour dire à la horde de gros beaufs qui pollue les sites de jeux vidéo exactement ce qu'ils ont envie d'entendre :
"Les jeux jap', c'est pourri, niais, linéaires, y'a que des cinématiques, le design c'est tarlouze power LOL Nomura, on joue pas et le tour par tour = caca. Les jeux occidentaux c'est mieux, on peut jouer une brute, casser des aliens et buter tout le monde, trop cool".
En fait, on a trouvé pire que la DS, la Wii et Famitsu réuni : les studios occidentaux* et le public qui les suis.
* à part Ubi Montréal, Naughty Dogs, la partie d'Insomniac qui développe les Ratchet, Rare et 1 ou 2 autres.

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- Liquid Mario
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T'inquiètes la nouvelle fait moins de bruit. Pis tu pourra installer les 4CD sur le DDHitonari a écrit :Bientôt l'annonce de Versus XIII en exclu 360
http://square-enix.versus13.com/
(suivi de mon suicide accompagné de la mention "Wada et Bill m'ont tuer")

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2