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mheishiro
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Message par mheishiro »

oldkid a écrit :
lol Tu connais beaucoup de joueurs qui ont attendu 6 mois la version wii de PES pour s'empresser de brancher une manette classique et y jouer comme sur les autres consoles?
Essaie d'avoir des arguments un peu crédibles....
Beaucoup n'ont qu'une console. Le gars qui veut faire pes et n'a que la wii est bien obligé d'attendre 6 mois.
De ce que je vois dans mon entourage et sur les forums, oui je trouve le nombre de joueur de pes wii à la manette classique assez surprenant et probant de la supériorité (pour qui en doutait) du pad classique.

oldkid a écrit :Un beau gros préjugé comme d'habitude...
Des faits plutôt. La wiimote n'égale pas le pad classique.
Yoann[007] a écrit :C'est un non-sens et une absurdité de proposer "plusieuirs types de gameplay à la carte" comme Nintendo l'a fait sur de plus en plus de titres...
+1.
sakuragi
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Message par sakuragi »

:euh:
Akhoran a écrit :Et en effet c'est la balance board qui fait toute la différence, et ça tombe bien, c'est ce qu'on attends de la Wii :]. Pour une fois que le contrat est rempli on peut applaudir des deux mains.
Il me semble que ce que l'on demande de n'importe qu'elle console ce sont des bons jeux et un minimum de retour sur investissement :roll: ... passer la curiosité de jouer a un jeu de snow à la balance board c'est un jeu que tu abandonne trés vite... comble du jeu de sport de ne pas tenir en haleine plus que ça un joueur, un peu rien à faire que la maniabilité sois différente au final a quoi bon ...

oldkid a écrit :Pour tenir le joueur en haleine, il y a quelque chose qui existait avant le online. On appelait ça "high scores" il me semble.
L'évolution ça te dit vaguement quelque chose ? Surtout que le High score dans un jeu de sport qui a plutôt a vocation d'être un genre convivial et basé sur la combativité sportive ... vaut mieux avoir un bon mode online pour défier d'autre "sportif virtuel" , le high score n'étant pour moi qu'un moyen d'évaluer ton "entraînement" en vue de la compétition multijoueur :euh:

Désolé pour toi je suis très très sportif, alors le high score pour le high score dans un jeu de sport ... tu pouvais pas plus mal tombé :uhuh2:
Dernière modification par sakuragi le sam. 25 avr. 2009 - 15:11, modifié 1 fois.
Akhoran
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Message par Akhoran »

@mheishiro

Mais il n'y a que toi qui cherche à définir qui est supérieur à l'autre entre le pad ou la Wiimote.

Moi j'explique simplement que les deux sont bons pour PES et que l'un n'est pas plus à jeter que l'autre.

@Sakuragi

Pour les high score, ça reste un élément qui peut prolonger la durée de vie d'un titre chez certains joueurs. On ne va pas remettre ça en cause quand même. Un mode online aussi, et de façon plus intéressante à mon avis, on est bien d'accord.
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Message par oldkid »

yoann[007] a écrit : Ignorance. C'est laid. Panzer Dragoon, Rez, n'ont jamais existé. C'est triste.
Tu as oubié Sin &Punishment dans ta liste. J'aurais dû dire rail shooters adapté de l'arcade

Préviens moi le jour où tu pourras jouer à un Time Crisis, Virtua Cop ou HotDau pad.
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Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : @Sakuragi

Pour les high score, ça reste un élément qui peut prolonger la durée de vie d'un titre chez certains joueurs. On ne va pas remettre ça en cause quand même. Un mode online aussi, et de façon plus intéressante à mon avis, on est bien d'accord.
Dans certains je suis 100% d'accord comme les jeux de combat , les shoot them up, les jeux de reflexion ... ou tout autre en générale.

C'est plutot la présentation du "high score" comme un substitut à un online qui me derange. Surtout dans la categorie de genre "sport" ou le high score est pas vraiment ce qu'il y a de plus interessant ... que l'on me dise pas que l'on joue a NBA2k ou PES seul plutot qu'a plusieur sous pretexte de "high score".

Bref encore et toujours un cache misere de service pour une lacune "wii", surtout que pour le cas shaun white la différence de contenu entre la version WII et HD est asser choquante en defaveur de la version wii... bref
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Message par oldkid »

sakuragi a écrit :
Akhoran a écrit : @Sakuragi

Pour les high score, ça reste un élément qui peut prolonger la durée de vie d'un titre chez certains joueurs. On ne va pas remettre ça en cause quand même. Un mode online aussi, et de façon plus intéressante à mon avis, on est bien d'accord.
Dans certains je suis 100% d'accord comme les jeux de combat , les shoot them up, les jeux de reflexion ... ou tout autre en générale.

C'est plutot la présentation du "high score" comme un substitut à un online qui me derange. Surtout dans la categorie de genre "sport" ou le high score est pas vraiment ce qu'il y a de plus interessant ... que l'on me dise pas que l'on joue a NBA2k ou PES seul plutot qu'a plusieur sous pretexte de "high score".

Bref encore et toujours un cache misere de service pour une lacune "wii", surtout que pour le cas shaun white la différence de contenu entre la version WII et HD est asser choquante en defaveur de la version wii... bref
Il y a plusieurs sous-genres dans les jeux de sport. Les jeux comme Track & Field et les jeux basé sur les tricks à la 1080° (c'est justement le cas de Shaun White) sont des jeux 100% high score.
Maintenant, un mode online est toujours un plus je n'ai jamais dit le contraire. Mais la rejouabilité offline, ça existe aussi, et depuis des décennies.
yoann[007] a écrit :Connais-tu beaucoup de joueurs PC branchant un pad pour jouer à leur FPS?
Sûrement autant que de joueurs console utilisant le clavier/souris sur Halo3 ou Killzone 2.
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Message par sakuragi »

oldkid a écrit :
Il y a plusieurs sous-genres dans les jeux de sport. Les jeux comme Track & Field et les jeux basé sur les tricks à la 1080° (c'est justement le cas de Shaun White) sont des jeux 100% high score.
Maintenant, un mode online est toujours un plus je n'ai jamais dit le contraire. Mais la rejouabilité offline, ça existe aussi, et depuis des décennies.
Je pense que tu confond surtout le limitation d'epoque et contenu réel.

Il n'y a pas de sous categorie ou quoi que ce sois dans le sport, chacun a son systeme de scoring c'est tout. Aprés ta les jeux qui deviendrons des incontournable car il proposerons du scoring, plusieurs mode de jeux , de la profondeur et du online pour toujours plus faire plaisir au joueurs. Et ceux qui resterons limité par les barriere technique d'epoque et ne proposerons que du scoring.

Ca me ferais (comme ce fut le cas avec shaun white wii) un peu chier d'avoir un jeu next gen avec les limitations d'epoque d'un jeu N64... autant rester sur n64 est faire du high score effectivement, ca coutera moins chers.

Ex:
- le concour de saut online de shaun white HD où chaque joueur passe les un apres les autres en temsp réel et peuvent se foutre de la geule des participant, avoir le stress de passer aprés, discuter sur la neige avec les autres riders ... ca procure bien plus de fun que de jouer sur sa balance board seul comme un "lapin cretin" ...

- Ou le free ride en equipe sur une piste aussi grande que la montagne...
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Message par Akhoran »

Bah ouais mais y a pas de Balance Board sur N64 :p
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Message par oldkid »

sakuragi a écrit :
oldkid a écrit :
Il y a plusieurs sous-genres dans les jeux de sport. Les jeux comme Track & Field et les jeux basé sur les tricks à la 1080° (c'est justement le cas de Shaun White) sont des jeux 100% high score.
Maintenant, un mode online est toujours un plus je n'ai jamais dit le contraire. Mais la rejouabilité offline, ça existe aussi, et depuis des décennies.
Je pense que tu confond surtout le limitation d'epoque et contenu réel.

Il n'y a pas de sous categorie ou quoi que ce sois dans le sport, chacun a son systeme de scoring c'est tout. Aprés ta les jeux qui deviendrons des incontournable car il proposerons du scoring, plusieurs mode de jeux , de la profondeur et du online pour toujours plus faire plaisir au joueurs. Et ceux qui resterons limité par les barriere technique d'epoque et ne proposerons que du scoring.

Ca me ferais (comme ce fut le cas avec shaun white wii) un peu chier d'avoir un jeu next gen avec les limitations d'epoque d'un jeu N64... autant rester sur n64 est faire du high score effectivement, ca coutera moins chers.
Pour toi, il n'y a donc aucune différence entre 1080° sur N64 et Shaun White sur Wii?

Et comment appelle-tu la limitation qui fait que ni Sony, ni Microsoft ne proposent une jouabilité équivalente à la balance board pour ce type de jeu.

Parce que ce qui me dérange moi, c'est de mettre en avant un contenu abondant avec moult modes de jeux (souvent accessoires ou redondants mais passons) pour masquer le fait que la maniabilité ne change pas d'un pouce depuis 20 ans.

@ Sakuragi: C'est vrai que pouvoir se foutre de la gueule du monde entier seul dans sa chambre comme un "gamer" (donc forcément intelligent), c'est une valeur ajoutée tellement essentielle au jeu vidéo.
Dernière modification par oldkid le sam. 25 avr. 2009 - 15:43, modifié 1 fois.
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Message par yoann[007] »

oldkid a écrit :
yoann[007] a écrit :Connais-tu beaucoup de joueurs PC branchant un pad pour jouer à leur FPS?
Sûrement autant que de joueurs console utilisant le clavier/souris sur Halo3 ou Killzone 2.
tu abondes en mon sens :)
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Message par Akhoran »

sakuragi a écrit :Ex: ca procure bien plus de fun que de jouer sur sa balance board seul comme un "lapin cretin" ...
Moi ça me semble trop différent pour pouvoir être comparé.

L'idéal ça resterait d'avoir les deux, mais en attendant on ne va peut être pas se battre pour savoir ce qu'il vaut mieux sacrifier, et se contenter de constater que 1 la balance board dans un jeu de snow c'est bien, et 2 la compet' online dans un jeu de sport c'est bien aussi.
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Message par oldkid »

yoann[007] a écrit :
oldkid a écrit :
yoann[007] a écrit :Connais-tu beaucoup de joueurs PC branchant un pad pour jouer à leur FPS?
Sûrement autant que de joueurs console utilisant le clavier/souris sur Halo3 ou Killzone 2.
tu abondes en mon sens :)
Tu es sérieux? :euh:
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Message par yoann[007] »

oldkid a écrit :
yoann[007] a écrit :
oldkid a écrit :
yoann[007] a écrit :Connais-tu beaucoup de joueurs PC branchant un pad pour jouer à leur FPS?
Sûrement autant que de joueurs console utilisant le clavier/souris sur Halo3 ou Killzone 2.
tu abondes en mon sens :)
Tu es sérieux? :euh:
bah oui
Une plateforme, UN gameplay. Et pas une plateforme 300 manettes par jeu comme sur Wii.

En plus tu auras compris de toi-même qu'un FPS PC est fait pour le clavier/souris, et qu'un FPS "haloesque" est fait pour le pad. Et c'est exactement ce que je disais : quand un gameplay est bien pensé, il est universel. Preuve de l'échec de la wiimote, qui ne satisfait pas tout le monde (alors que c'était son but, la "démocratisation" tout ça, non ? on en est à l'opposé avec tous ces accessoires, jeux au pad GC, pad classique, wiiboard, etc.)
Dernière modification par yoann[007] le sam. 25 avr. 2009 - 15:47, modifié 1 fois.
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Message par sakuragi »

oldkid a écrit :
Pour toi, il n'y a donc aucune différence entre 1080° sur N64 et Shaun White sur Wii?
Si a l'époque on s'amusé plus avec 1080° :P
Et comment appelle-tu la limitation qui fait que ni Sony, ni Microsoft ne proposent une jouabilité équivalente à la balance board pour ce type de jeu.
Limitation , quel limitations, tu t'amuse avec le jeu non ? tu t'en prend au éditeurs tiers si tu veut, mais sony et microsoft il ont quoi à voir la dedans ?
Parce que ce qui me dérange moi, c'est de mettre en avant un contenu abondant avec moult modes de jeux (souvent accessoires ou redondants mais passons) pour masquer le fait que la maniabilité ne change pas d'un pouce depuis 20 ans.
C'est sur qu'une maniabilté sois disant nouvelle qui tiens en haleine une poignée d'heure et un seule mode de jeu c'est plus interessant ... une maniabilité ne rendra jamais un jeu plus interessant qu'il ne l'est réelement.
oldkid a écrit :
@ Sakuragi: C'est vrai que pouvoir se foutre de la gueule du monde entier seul dans sa chambre comme un "gamer" (donc forcément intelligent), c'est une valeur ajoutée tellement essentielle au jeu vidéo.
Biensur tu n'as retenu que ça :)

Ba ecoute fais du snow, va sur des snow parc et tu comprendras ;-)

Tu nous excuseras juste d'avoir un semblant de fun partagé entre joueur comme on le vie dans un vrais snow parc. Et puis c'est toi qui me faisais remarqué de la façon la plus intelligente du monde qu'un jeu n'avais pas pour but d'être le substitut d'une activité réel... donc oui on le fais dans son salon avec des mecs en ligne, faut pas être in-social tu sais :D

Tu sais Oldkid on va pas en discuté 107 ans surtout que ni toi ni akhoran n'avais le jeu... donc à la limite si tu préfère t'enfermer dans ta bulle et faire du scoring , bah fais toi plaisir . Maintenant l'exemple de shaun white sois disant meilleur que la version HD ça dépend si on détermine ça sur 5h ou plus car la version WII est vraiment trop limité.
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Message par oldkid »

sakuragi a écrit :
oldkid a écrit :
Pour toi, il n'y a donc aucune différence entre 1080° sur N64 et Shaun White sur Wii?
Si a l'époque on s'amusé plus avec 1080° :P
Et comment appelle-tu la limitation qui fait que ni Sony, ni Microsoft ne proposent une jouabilité équivalente à la balance board pour ce type de jeu.
Limitation , quel limitations, tu t'amuse avec le jeu non ? tu t'en prend au éditeurs tiers si tu veut, mais sony et microsoft il ont quoi à voir la dedans ?
En général, le hardware est l'affaire des constructeurs, pas des éditeurs de jeu. Et donc, côté constructeurs, il n'y a rien qui pourrait un tant soit peu concurrencer la balance board de Nintendo qui est une plus value indéniable sur les jeux de glisse.
sakuragi a écrit :
Parce que ce qui me dérange moi, c'est de mettre en avant un contenu abondant avec moult modes de jeux (souvent accessoires ou redondants mais passons) pour masquer le fait que la maniabilité ne change pas d'un pouce depuis 20 ans.
C'est sur qu'une maniabilté sois disant nouvelle qui tiens en haleine une poignée d'heure et un seule mode de jeu c'est plus interessant ... une maniabilité ne rendra jamais un jeu plus interessant qu'il ne l'est réelement.
oldkid a écrit :
@ Sakuragi: C'est vrai que pouvoir se foutre de la gueule du monde entier seul dans sa chambre comme un "gamer" (donc forcément intelligent), c'est une valeur ajoutée tellement essentielle au jeu vidéo.
Biensur tu n'as retenu que ça :)

Ba ecoute fais du snow, va sur des snow parc et tu comprendras ;-)

Tu nous excuseras juste d'avoir un semblant de fun partagé entre joueur comme on le vie dans un vrais snow parc. Et puis c'est toi qui me faisais remarqué de la façon la plus intelligente du monde qu'un jeu n'avais pas pour but d'être le substitut d'une activité réel... donc oui on le fais dans son salon avec des mecs en ligne, faut pas être in-social tu sais :D

Tu sais Oldkid on va pas en discuté 107 ans surtout que ni toi ni akhoran n'avais le jeu... donc à la limite si tu préfère t'enfermer dans ta bulle et faire du scoring , bah fais toi plaisir . Maintenant l'exemple de shaun white sois disant meilleur que la version HD ça dépend si on détermine ça sur 5h ou plus car la version WII est vraiment trop limité.
Qui t'as dit que je n'avais pas le jeu???

Pour info, on peut le finir avec à peine 40% des défis remportés. Comme je vise le 100%, je peux te dire qu'il me tient sacrément bien en haleine au vu de la difficulté progressive et de la nécessité de dompter sa planche à la perfection quand les choses se corsent.

Alors oui, ce jeu soutient largement la comparaison avec les versions HD et la plupart des avis objectifs le disent meilleur sur wii.
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