[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Bientot, la console la plus faible techniquement sera la plus chère :@
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ca me paraît une énorme baisse, je ne sais pas s'ils pourront assurer. Je verrais plus une "petite" baisse, d'une cinquantaine d'euros max. On verra.

Mais si c'est vrai, je pourrai peut-être enfin me procurer une PS3, donc je croise les doigts.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

il sont obliger de la baisser de 100€ c'ets vraiment ce qui freine beaucoup de joueur ce prix !

Sois il baisse de 100€ et il vende un paquet de console, sois il baisse pas et il continuerons a perdre le potentiel de s'imposé une fois pour toute .

Puis avec la nouvelle gravure du cell, et les composants qui sont moins chers ça pourrais être jouable.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :il sont obliger de la baisser de 100€ c'ets vraiment ce qui freine beaucoup de joueur ce prix !

Sois il baisse de 100€ et il vende un paquet de console, sois il baisse pas et il continuerons a perdre le potentiel de s'imposé une fois pour toute .
non mais je suis d'accord, mais il y a l'aspect commercial et l'aspect économique.

Ils peuvent aussi offrir la console à tout le monde, comme ça ils doublent la Wii facilement ! Mais économiquement c'est pas possible.

Une nouvelle baisse de 100$ serait super sympa mais est-elle possible ?
Puis avec la nouvelle gravure du cell, et les composants qui sont moins chers ça pourrais être jouable.
Là encore je demande à voir. J'espère qu'ils auront le respect de ne pas nous sortir un nouveau modèle allégé.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Même sans preuve on se doute que la nouvelle gravure et les composant (je pense nottament au drive blu-ray) qui se democratise , ca peu donné une baisse de 100$ reclamé par vraiment tout le monde devellopeur et joueur.

D'un point purement économique plus il vendrons de concoles et plus les pieces leur couterons moins chers (en industrie la quantité fais baissé le prix) ... aprés je ne sais pas a quel point la crise de 2008 a pu flingué leur marche de manoeuvre ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

une baisse de 100€ et j'achète le lendemain.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est que la communauté PS3 risque de s'agrandir :P

Sinon je viens de voir le nouveau systeme de combat de FF13 ... c'est violement bon :love:

http://www.gamekult.com/video/7492007/
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Il est clair que si baisse de prix de la PS3 il y a, elle devra être d'au moins 100€ pour avoir un impact au niveau des ventes. Rappelons tout de même que le prix de la console n'a plus connu de baisse depuis un an et demi, ce qui constitue un délais anormalement long à ce stade de la vie de la machine (Wii mise à part bien sûr), et surtout compte tenu de ses difficultés sur tous les marchés.

Après, je pense que Sony est capable de gérer une baisse de 100€. Ils ne l'étaient sans doute pas il y a quelques mois, raison pour laquelle ils ont sacrifié Noël 2008 en ne baissant pas le prix et en laissant le champs libre à MS, mais ce qui est apparu comme une erreur stratégique leur a sans doute permis de préparer cette future baisse de prix. Enfin, j'espère pour eux en tout cas.
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Halouc a écrit : En gros la Ps3 ne serait plus qu'a 50€ d'écart de la Wii (enfin 30€ si on veut compléter son PAD :lol: ) mais avec un jeu dans la boiboite donc autant dire que la Ps3 sera égal à la Wii. (h)

La Xbox360 va t'elle encore être bradé? Nintendo baissera t'il le prix de la machine?
Pourquoi dis-tu ça ? Le nunchuk est inclus dans le pack à 250€. Je ne vois pas comment tu veux "compléter ton pad".

Sinon pour la Xbox 360, Microsoft devra baisser le prix de l'Elite (cela est déjà un peu fait avec le pack Game of The Year avec Halo 3 et Fable 2 offert mais c'est US Only pour le moment) pour qu'elle soit au prix de la Wii "actuelle", c'est à dire 250€. La Prenium 60go devrait passer à 199€. En gros, il devrait faire le prix qu'on obtient avec l'actuelle offre de remboursement.

Pour Nintendo, je ne sais plus quoi dire ! Ils refusent catégoriquement de la baisser, de faire un pack, de sortir de nouvelles couleurs. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire à part attendre des trucs comme la démo de Final Fantasy XIII dans un dvd qui font qu'elle se vent "bien".

Sinon, la PS3 est vraiment plus grosse qu'une Xbox 360 ? Plus lourde aussi ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ThibaultPN a écrit :
Halouc a écrit : En gros la Ps3 ne serait plus qu'a 50€ d'écart de la Wii (enfin 30€ si on veut compléter son PAD :lol: ) mais avec un jeu dans la boiboite donc autant dire que la Ps3 sera égal à la Wii. (h)

La Xbox360 va t'elle encore être bradé? Nintendo baissera t'il le prix de la machine?
Pourquoi dis-tu ça ? Le nunchuk est inclus dans le pack à 250€. Je ne vois pas comment tu veux "compléter ton pad".
WiiMotion Plus.
Sinon pour la Xbox 360, Microsoft devra baisser le prix de l'Elite (cela est déjà un peu fait avec le pack Game of The Year avec Halo 3 et Fable 2 offert mais c'est US Only pour le moment) pour qu'elle soit au prix de la Wii "actuelle", c'est à dire 250€. La Prenium 60go devrait passer à 199€. En gros, il devrait faire le prix qu'on obtient avec l'actuelle offre de remboursement.
euh... la 360 est déjà terriblement accessible. Et le pack GOTY aux US compense surtout le fait que la Elite y est plus chère (aka plus chère que chez nous par exemple).
Pour Nintendo, je ne sais plus quoi dire ! Ils refusent catégoriquement de la baisser, de faire un pack, de sortir de nouvelles couleurs.
l'argent appelle l'argent (h)
oui.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

yoann[007] a écrit :
ThibaultPN a écrit :

WiiMotion Plus.
Si on en a besoin, on le prend en bundle avec le jeu qu'on veut et on l'a pour 10€ :D
yoann[007] a écrit :
euh... la 360 est déjà terriblement accessible. Et le pack GOTY aux US compense surtout le fait que la Elite y est plus chère (aka plus chère que chez nous par exemple).
Oui mais dans la tête de l'acheteur, on pensera que Microsoft "subit" la baisse de prix de la PS3 du fait qu'elle n'a pas "répondu" à cette baisse bien qu'en faite, c'est la PS3 qui a subit et qui a répondu. C'est pour cela que Microsoft pourrait faire baisser de 40€ le prix de sa console mais avec cette offre de remboursement qui est quasiment constante (elle a duré 2mois en décembre jusqu'à fin janvier puis elle a repris en Mars jusqu'à fin mai je crois) cela permet à Crosoft de se garder une marge.
yoann[007] a écrit :
Pour Nintendo, je ne sais plus quoi dire ! Ils refusent catégoriquement de la baisser, de faire un pack, de sortir de nouvelles couleurs.
l'argent appelle l'argent (h)
+1, et c'est dommage car ça donne une mauvaise image de la console et de Nintendo (alors que pourtant Microsoft et Sony eux aussi "pensent qu'à l'argent", mais eux c'est en baissant le prix de la console qu'ils en vendent alors que Nintendo n'a pas besoin de cela).
yoann[007] a écrit :
oui.
Zut :(
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

ThibaultPN a écrit :+1, et c'est dommage car ça donne une mauvaise image de la console et de Nintendo (alors que pourtant Microsoft et Sony eux aussi "pensent qu'à l'argent", mais eux c'est en baissant le prix de la console qu'ils en vendent alors que Nintendo n'a pas besoin de cela).
Au détail près que ni microsoft ni sony n'ont fait l'impasse sur les "gamers" ;)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je crois qu'on en avait deja parlé rapidement, mais ca donne quoi si on branche une PS3 a un ecran PC 16/10?

j'ai le choix entre DVI, YUV et VGA (préférence pour le DVI).

ca marche la dessus?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ezteban a écrit :
ThibaultPN a écrit :+1, et c'est dommage car ça donne une mauvaise image de la console et de Nintendo (alors que pourtant Microsoft et Sony eux aussi "pensent qu'à l'argent", mais eux c'est en baissant le prix de la console qu'ils en vendent alors que Nintendo n'a pas besoin de cela).
Au détail près que ni microsoft ni sony n'ont fait l'impasse sur les "gamers" ;)
J'ai pas envie de rentrer dans cette histoire de savoir si "Nintendo a fait impasse sur les gamers" ou pas. Je trouve que ces débats ne pourront jamais êtres "résolus" du fait qu'il faudrait trouver quelqu'un qui ne soit ni gamer ni casual gamer mais qui connaisse assez bien Nintendo, ce qui est assez dur à trouver je pense :(

Personnellement, je me considère comme un gamer et je trouve pas que Nintendo a fait l'impasse sur les Gamers mais qu'il n'a pas consacré 100% de sa console à ça. Je trouve aussi cela difficile de faire le Bilan d'une console qui n'ait pas encore à la fin de sa vie et qui je pense, a encore des trucs à montrer (rien qu'avec ce WiiMotion+) et de nombreux jeux qui sortent sur chaque console Nintendo et qui ne sont pas encore annoncés.

Puis, il faudrait aussi me dire ce qu'il faudrait que Nintendo fasse pour que certains du forum considère "qu'il ne fait pas l'impasse sur les gamers". Donnez moi des exemples, ce que vous aimeriez comme licence car j'ai l'impression qu'on crache un peu sur tout ce qui est estampillé "Nintendo - Seal of quality".
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :je crois qu'on en avait deja parlé rapidement, mais ca donne quoi si on branche une PS3 a un ecran PC 16/10?
la PS3 en HD ne gère que les résolutions télé standard, donc 720 et 1080 lignes, en 16/9. Donc ça donnera... potentiellement de la bouillie avec ton écran de PC, ou ptet pas s'il a un mode pour afficher en natif (des ptites bandes noires c'est pas la mort).

Répondre