A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?
a propos de tales of justement, celui sur DS il vaut le coup?
genre je vois ces 3 la:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g- ... 43-99.html
c'est lequel le meilleur??
et quelle est la différence entre les 2 derniers? vu la différence de prix il doit bien en avoir une conséquente..
genre je vois ces 3 la:
et quelle est la différence entre les 2 derniers? vu la différence de prix il doit bien en avoir une conséquente..
- Laurent pn
- Super Mario
Je peux pas te conseiller pour les jeux en eux-même (puisque je n'y ai pas joué... à vrai dire, je crois même qu'ils ne sont jamais sortis hors du Japon, enfin, pour Tales of Heart j'en suis sûr ^^)
Concernant la différence entre Tales of Hearts (CG Movie Edition) et Tales of Hearts (Anime Movie Edition)... je crois que tout est dans le nom, non ?
En gros, l'une a des cinématiques en CG, l'autre des cinématiques en style anime classique. Sinon, le jeu est censé être le même, hormis cette différence là.
Et comme mon précédent post était le dernier de la page 3 (et que j'aimerais qu'on me réponde), j'en profite pour rappeler d'aller le lire, car sinon on va l'ignorer, je le sens :p
Concernant la différence entre Tales of Hearts (CG Movie Edition) et Tales of Hearts (Anime Movie Edition)... je crois que tout est dans le nom, non ?
En gros, l'une a des cinématiques en CG, l'autre des cinématiques en style anime classique. Sinon, le jeu est censé être le même, hormis cette différence là.
Et comme mon précédent post était le dernier de la page 3 (et que j'aimerais qu'on me réponde), j'en profite pour rappeler d'aller le lire, car sinon on va l'ignorer, je le sens :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
Ca va venir avec le temps. C'est vrai que Neku n'est pas forcément évident à déplacer, mais finalement dans le jeu tu te déplaces beaucoup en attaquant. Si tu as une attaque de type 'slash' par exemple, il suffira de slasher un ennemi pour que neku vienne a côté.Laurent pn a écrit :1) le système de combat avec Neku est un peu... enfin, non, c'est tout moi ça, mais disons que je l'ai trouvé pas très évident au tout début, surtout pour faire la différence entre Attaques et Sprint sur l'écran tactile xD Je me souviens m'être fait éclaté une fois parce que, acculé à un 'mur', je n'arrivais pas à faire bouger Neku comme je le voulais. Enfin, ça va beaucoup mieux maintenant, je n'ai (pratiquement) plus de problèmes. J'arrive à jouer (pour le moment) en niveau minimum pour avoir le max de 'pins' (mais bon, sur le 1er niveau, ça sert pas forcément à grand chose)
Bah prépare toi à en recevoir d'autres, parce que tu es loin de tout connaître du système de jeu :p.2) l'incroyable masse d'infos à assimiler (sur le système de combat, l'inventaire) durant la 1ère heure de jeuJe crois que j'aurais mieux fait de lire le booklet avant de jouer xD
Ca correspond à la 'symbiose' qu'il y a entre tes deux personnages. Ca augmente en mangeant [enfin, en mangeant de la bouffe que tu aimes ^^], et ça diminue avec le temps. Plus la valeur est haute plus tu fais de dégat. Je crois que ça influence les effets de la boule verte qui passe d'un écran à l'autre.1) qu'est-ce que la donnée 'sync' ? Je sais que ça correspond à synchronisation, mais ça ne m'aide pas plus que ça. Et comment faire pour faire remonter un pourcentage descendu... assez bas ? (Quelque chose me dit que c'est pas forcément un bon signe, on parle pas de l'inflation là)
Moi je me contentais souvent de mitrailler une direction (gauche ou droite) en priant un peu pour que la chance me permettre de réaliser une combinaison et d'obtenir les attaques combinés. Avec le temps j'arrivais à essayer de provoquer la chance. Il n'y a guère que contre les boss que j'essayais de jouer intelligemment en utilisant les parades, sauts et autres (que tu ne possèdes probablement pas déjà, du reste2) une idée de comment réussir à jouer avec l'écran du haut ? Est-ce que Shiki a également des attaques à obtenir, comme Neku et ses pins ?

Sinon il y a toujours la possibilité de laisser faire l'IA, mais je n'ai jamais trop fait ça moi.
Edit : ah et puis Shiki n'obtiendra pas vraiment d'autres attaques non, quelques autres mouvements et de quoi modifier la tête du panel du bas, mais c'est tout.
Ah et puis un conseil : n'achète pas n'importe quoi avec tes orbes rouges qui servent à acheter des compétences (j'ai oublié le nom >_<) [les Scarletite], car il n'y en a pas assez dans le jeu pour tout acheter. Concentre toi sur ce qui débloque vraiment des nouvelles choses, et évite les bonus de stat pures et simples.
Dernière modification par Akhoran le dim. 12 avr. 2009 - 22:13, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Alors je n'ai joué à aucun de ces épisodes, mais de ce que j'en ai lu, Tempest est plutôt à éviter. Tales of Hearts j'en sais trop rien en revanche, je ne me suis jamais intéressé à ce jeu (faut dire des Tales of il en sort tellement à la pelle -_- ).Benn a écrit :a propos de tales of justement, celui sur DS il vaut le coup?
genre je vois ces 3 la:
Sinon tu as oublié de citer le deuxième Tales of paru sur DS : Tales of Innocence! Apparemment là aussi il s'agit d'un épisode plutôt moyen, meilleur que le Tempest mais pas transcendant non plus...
Voilà la fiche GK pour te donner une idée :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 84955.html
- Miacis
- Modérateur
Les seuls dont je puisse parler, c'est Innocence, et le tout premier sorti ( Tempest ?).Benn a écrit :a propos de tales of justement, celui sur DS il vaut le coup?
Le toute premier, je sais qu'il a une durée de vie très courte.
Tales of innocence, je l'ai, mais le scénaram'a pas trop branché, et c'est assez linéaire. Par contre, on prend du plaisir avec tous les persos, en combat, c'est assez bien foutu.

Neku évolue vraiment ... vers le milieu du jeu, il a vraiment commencé à devenir mon personnage favori, surtout pour ça. Il devient de plus en plus intéressant, attachant et agréable.(enfin, surtout Shiki, car Neku donne vraiment l'impression d'être une grosse tête à claque)

Ca va venir, ne t'en fais pas. De toute manière, même si tu y arrives pas, il existe pleins de pins pour pallier aux problèmes de déplacement. (Akhoran a mentionné les pins de Slash, je rajoute aussi ceux qui te font tourner sur toi-même en frappant, que j'utilise d'ailleurs à l'excés :p).1) le système de combat avec Neku [...]
Sur l'écran du haut ... généralement, comme Akhoran, je mitraille dans la direction générale des ennemis en espérant avoir de la chance. Si je me concentre sur Shiki, je ne fais généralement rien d'autre avec Neku que le déplacer distraitement pour éviter les ennemis, ou souffler dans le micro pour tourbillonner un ennemi piégé dans un coin.
Avec Joshua, ça devient plus facile (et beaucoup plus intéressant, je trouve) de récupérer des étoiles.
Sinon, concernant tes questions :
1) J'ajoute à ce qu'à dit Akhoran que fuir d'un combat joue aussi un rôle. En fait, ça dépend de ta jauge de "batterie" de portable (pas de "réseau").
Si tu fuis avec trois barres : rien de spécial.
Avec deux barres : petite perte de sync.
Avec 1 ou 0 barres : grosse perte de sync.
2) Je t'ai déjà un peu expliqué en haut ... Tu devrais mettre (pour commencer) une prise en main auto Rapide, puis passer en Moyenne quand tu commenceras à avoir la deuxième attaque combinée.
Le bourrinnage reste de mise pendant quasiment tout le jeu, donc ... Ne t'en fais pas trop.
Shiki ne gagne rien, si ce n'est plus tard la capacité de sauter (ses attaques aériennes sont plus fortes, mais demandent plus d'attention).
Le seul qui gagne à proprement parler une "nouvelle attaque", c'est Joshua (mais chut, c'est un spoiler ...).
Par contre, on peut acheter jusqu'à deux nouvelles attaques combinées par perso (il te faudra attendre de rencontrer M. Hanekoma avant de savoir de quoi je parle ...).
Et comme le dit Akhoran, GARDE A TOUT PRIX TES SCARLETITES POUR AGRANDIR TON DECK OU RECUPERER LES NOUVELLES ATTAQUES COMBINEES.
Sinon, tu devras attendre de finir le jeu avant de vraiment pouvoir en re-récupérer (et même, c'est plutôt chiant à synthétiser >_>). Ce serait vraiment bête de finir contre le boss final avec juste 3 pins, juste pour que Shiki ait un boost de défense (chose qui s'obtient aussi bien en mangeant).
Enfin bon, ... tu découvriras tout cela bien assez tôt. =)
Amuse-toi bien !

- Laurent pn
- Super Mario
Alors, tout d'abord merci beaucoup pour tous vos conseils. J'avais bien raison de venir poster sur ce forum :p
Déplacer Neku : en effet, pour me déplacer, je n'utilise presqu'exclusivement le pin de Slash
Vu que c'est celui que j'utilise le plus, je trouve dommage qu'il ne puisse pas plus évoluer... mais bon, je suis sûr qu'il y en a d'autres du même à obtenir plus loin dans le jeu, nah ?
Sinon, petite question sur les pins... pourquoi est-ce qu'ils disent que ceux d'argent (de 100 et 500 Yens) peuvent 'évoluer' ? Ca donnerait quoi ? xD
Quand est-ce que j'aurais la possiblité d'acheter de quoi manger ? (J'en suis au Day 3 du 1er chapitre. Je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai surtout essayé de ma familiariser encore plus avec le système de combat, je fais comme vous avec Shiki maintenant
) Non car bon, mon taux de synchro est tombé à 0%
Oui, concernant les Scarletites, je comptais bien les utiliser très sagement. De toutes façons, je ne suis pas du genre à être obsédé par les stats... je préfère largement les trucs pour augmenter le nombre d'attaques dans ce genre de jeux ^^
Oh, ce n'est pas que j'aime pas Neku... en fait, c'est surtout au tout début qu'il est vraiment tête à claque, sinon après, c'est bien mieux :p
J'ai hâte de trouver de nouveaux pins et tout :p La, j'essaie de faire évoluer celle avec la stalagmite (une de mes préférée d'ailleurs ^^). Faut dire aussi que j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu... xD
Enfin, je suis 'soulagé' de voir que le bourrinage est de mise dans le jeu xD Et petite question, à propos de la difficulté. Je suis en mode 'Normal' (et compte le rester pour le moment). Mais quel est le meilleur 'niveau' à sélectionner ? (J'en suis au niveau 8, mais je vais pas plus haut que le 4e ^^). Niveau 1, c'est bien le plus dur, nah ?
Déplacer Neku : en effet, pour me déplacer, je n'utilise presqu'exclusivement le pin de Slash

Sinon, petite question sur les pins... pourquoi est-ce qu'ils disent que ceux d'argent (de 100 et 500 Yens) peuvent 'évoluer' ? Ca donnerait quoi ? xD
Quand est-ce que j'aurais la possiblité d'acheter de quoi manger ? (J'en suis au Day 3 du 1er chapitre. Je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai surtout essayé de ma familiariser encore plus avec le système de combat, je fais comme vous avec Shiki maintenant

Oui, concernant les Scarletites, je comptais bien les utiliser très sagement. De toutes façons, je ne suis pas du genre à être obsédé par les stats... je préfère largement les trucs pour augmenter le nombre d'attaques dans ce genre de jeux ^^
Oh, ce n'est pas que j'aime pas Neku... en fait, c'est surtout au tout début qu'il est vraiment tête à claque, sinon après, c'est bien mieux :p
J'ai hâte de trouver de nouveaux pins et tout :p La, j'essaie de faire évoluer celle avec la stalagmite (une de mes préférée d'ailleurs ^^). Faut dire aussi que j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu... xD
Enfin, je suis 'soulagé' de voir que le bourrinage est de mise dans le jeu xD Et petite question, à propos de la difficulté. Je suis en mode 'Normal' (et compte le rester pour le moment). Mais quel est le meilleur 'niveau' à sélectionner ? (J'en suis au niveau 8, mais je vais pas plus haut que le 4e ^^). Niveau 1, c'est bien le plus dur, nah ?
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Miacis
- Modérateur
Ca marche relativement mal, pour moi. J'ai déjà essayé. (Faut dire, j'avais vraiment l'air con en soufflant ...)Akhoran a écrit :Ou frotter l'orifice du micro avec son pouce, ça marche très bien aussiMiacis a écrit :ou souffler dans le micro pour tourbillonner un ennemi piégé dans un coin.
Peut-être parce que j'ai encore la DS tank. =)
Bien sûr ! Tu en as plein qui sont plus rapides, plus puissants, plus durables, et avec des combos plus longs.mais bon, je suis sûr qu'il y en a d'autres du même à obtenir plus loin dans le jeu, nah ?

Si je me rappelle bien, le pin de 100 yen évolue en pin de 1000 yen, et celui de 500 en pin de 5000. ^^Sinon, petite question sur les pins... pourquoi est-ce qu'ils disent que ceux d'argent (de 100 et 500 Yens) peuvent 'évoluer' ? Ca donnerait quoi ? xD
Euh ... tu devrais bientôt y être. En passant devant le magasin de ramen, tu devrais pouvoir acheter des trucs (mais il me semble qu'il est un peu cher, à ce point du jeu ...).Quand est-ce que j'aurais la possiblité d'acheter de quoi manger ?
C'est pas si indispensable, le taux de sync, t'en fais pas. ^^
L'essentiel, c'est de manger pour bien grandir développer ses stats.
... Le pin de la stalagmite n'évoluera pas si tu ne fais que faire des combats. Il te faut une majorité de PP "vert" et non "bleu".J'ai hâte de trouver de nouveaux pins et tout :p La, j'essaie de faire évoluer celle avec la stalagmite (une de mes préférée d'ailleurs ^^). Faut dire aussi que j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu... xD
C'est-à dire qu'il te faut plus de PP de "console éteinte" (tu sais, les PP que tu gagnes en démarrant le jeu ?) que de PP de combat.
Si tu n'es pas trop avancé dans l'entraînement, ça peut encore se rattrapper. Un PP vert prend quand même 9 fois la place d'un bleu, dans la barre, donc ça se rattrappe assez vite en trifouillant l'horloge interne de la console (rajoute une semaine).
Sinon, si tu atteins le niveau max avec pas assez de vert, ton pin n'évoluera pas, et tu devras attendre un bon moment avant d'avoir son évolution, qui est super classe.

Oui, en effet, les pins n'évoluent que selon la manière dont les PP ont été gagnés. ^^
(Au fait, tu ne seras pas pénalisé par le jeu, si tu trifouilles l'horloge. )

Les niveaux n'influencent que la vie que tu as (50 de plus par niveau je crois). Donc si tu es capable de gagner les combats sans trop te faire toucher ou que tu as des pins de soin, joue niveau 1.
Pour les PP, il y a aussi les PP rouges, ceux qu'on gagne en faisant du Mindling (i.e se balader avec la console en veille dans la rue en espérant croiser d'autres DS en veille, ou des points WiFi). Tu devrais découvrir ça bientôt je pense.
Pour connaître les différentes évolutions des pins, direction ici, une base de donné de tout ce que tu peux trouver dans le jeu.
Et comme j'en avais marre de devoir jouer avec Internet a côté, je me suis refais un p'tit montage des pins à imprimer et à garder sur soit ^^. Note bien qu'un Pin masterisé ne peut plus évoluer (et la majorité de l'argent que tu trouves au départ est déjà masteurisé), et qu'un pin qui évolue se 'transforme' en un autre Pins, et est donc perdu. Et pour les évolutions comme l'a dit Miacis, c'est déterminé par la couleur majoritaire de la barre d'XP du pin (bleue-combat, vert-temps, rouge-veille).
Pour les PP, il y a aussi les PP rouges, ceux qu'on gagne en faisant du Mindling (i.e se balader avec la console en veille dans la rue en espérant croiser d'autres DS en veille, ou des points WiFi). Tu devrais découvrir ça bientôt je pense.
Pour connaître les différentes évolutions des pins, direction ici, une base de donné de tout ce que tu peux trouver dans le jeu.
Et comme j'en avais marre de devoir jouer avec Internet a côté, je me suis refais un p'tit montage des pins à imprimer et à garder sur soit ^^.
~ Akhoran ~
-
- Luigi
enchanted folk c'est une pure copie d'animal crossing version : harrypotter (mais gaming) sauf que tu peut etre un sorcier et faires des sort !
tu a un village, avec des magasins, une plage, une ile, une foret, et les decorts sont vraiment beau comparé à AC. mais le gaming est pratiquement le meme (pel, arosoire, canne a peche)
lifesign : c un phoenix wright a 80 % avec 20 % de trauma center
gaming PW et tous sa dans l'univers d'un hopital !! tu est interne (2eme anne)
vivve dr house Hahaha xD
tu a un village, avec des magasins, une plage, une ile, une foret, et les decorts sont vraiment beau comparé à AC. mais le gaming est pratiquement le meme (pel, arosoire, canne a peche)
lifesign : c un phoenix wright a 80 % avec 20 % de trauma center
gaming PW et tous sa dans l'univers d'un hopital !! tu est interne (2eme anne)
vivve dr house Hahaha xD
Ah oui, après avoir été regarder quelques screens, ça ressemble vraiment à Animal Crossing
. Un vrai lookalike ^^, je connaissais pas.
Lifesigns par contre je vois ce que c'est, mais je connaissais pas son titre. C'est un des tout premiers jeu de la DS je crois bien. Ca me rappelle que je dois me mettre à Trauma Center 2 sur Wii moi :p.

Lifesigns par contre je vois ce que c'est, mais je connaissais pas son titre. C'est un des tout premiers jeu de la DS je crois bien. Ca me rappelle que je dois me mettre à Trauma Center 2 sur Wii moi :p.
~ Akhoran ~