[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
J'ai terminé Grandia 1.
Globalement c'est un très bon RPG avec un scénario vraiment sympathique, des personnages excellents, des passages vraiment énorme (La monté du mur, quand Justin est seul). Mais bon grandia est jeu ou on doit subir du remplissage pendant des heures et c'est dommage car à cause de ça j'ai du mal à considérer le titre comme un très grand RPG. Sinon je remercie Ubi Soft pour avoir mis du français dans le jeu -_-'..... (non mais la gueule du truc....)
Sinon..... S'il y a bien un truc que j'aurais du mal à oublier du jeu, c'est bien ça:
C'est juste énorme
...
J'ai commencer TALES OF ETERNIA et putain
...
En 7 minutes de jeu
Ils savent pas donner un peu de profondeur aux dialogues chez Namco ou quoi?
Bon c'est décidé. Prochain rpg sur ma PSP : Suikoden 2.
Globalement c'est un très bon RPG avec un scénario vraiment sympathique, des personnages excellents, des passages vraiment énorme (La monté du mur, quand Justin est seul). Mais bon grandia est jeu ou on doit subir du remplissage pendant des heures et c'est dommage car à cause de ça j'ai du mal à considérer le titre comme un très grand RPG. Sinon je remercie Ubi Soft pour avoir mis du français dans le jeu -_-'..... (non mais la gueule du truc....)
Sinon..... S'il y a bien un truc que j'aurais du mal à oublier du jeu, c'est bien ça:
C'est juste énorme

J'ai commencer TALES OF ETERNIA et putain

En 7 minutes de jeu
Putain mais 7 minutes de jeu.....-Une intro niaise.
-Une meuf qui vient d'un autre monde qui débarque avec un vaisseau qui explose.
-Elle se fait bannir pour des raisons à la con "may le rascisme cay pa bien" par le chef du village.
-L'héroine est pas contente donc elle se casse (visiblement ça dérange personne car c'est très bref)
-Un mec vient de nul part pour buter la fille de l'autre monde.
-La fille de l'autre monde aime le héros donc il décide aussi de ce casser.

Bon c'est décidé. Prochain rpg sur ma PSP : Suikoden 2.
- Count Dooku
- Admin
Grandia = un des meilleurs RPG de tous les temps pour moi. Culte.
Au fait merci pour la vidéo, ça m'a rappelé des souvenirs (faudra vraiment que je refasse ce jeu, ça va faire 6 ans, là :') ).
Sinon excellent choix pour Suikoden II, il est vraiment bon. Par contre, un bon conseil, évacue de ton esprit tout ce que tu as lu sur ce jeu et fais abstraction de sa réputation énorme, sinon comme pour la plupart des RPG dits incontournables il est possible que tu en ressortes déçu. Suiko 2 est vraiment bon mais quand on a fait le 5 le scénario peut paraitre léger (alors qu'il était énorme à l'époque), d'autant que la trad' fr est nullissime. Et puis ça a fatalement vieilli (plus que Grandia, à part pour les graphismes si on admet que la 3D PS1 passe moins bien aujourd'hui que la 2D).
Quant à Eternia, le début est vraiment pas fameux... mais ça s'améliore par la suite. Un chouette jeu, même si les avis divergent à ce sujet (cf le mien et celui d'Hito en page précédente).
Au fait merci pour la vidéo, ça m'a rappelé des souvenirs (faudra vraiment que je refasse ce jeu, ça va faire 6 ans, là :') ).
Sinon excellent choix pour Suikoden II, il est vraiment bon. Par contre, un bon conseil, évacue de ton esprit tout ce que tu as lu sur ce jeu et fais abstraction de sa réputation énorme, sinon comme pour la plupart des RPG dits incontournables il est possible que tu en ressortes déçu. Suiko 2 est vraiment bon mais quand on a fait le 5 le scénario peut paraitre léger (alors qu'il était énorme à l'époque), d'autant que la trad' fr est nullissime. Et puis ça a fatalement vieilli (plus que Grandia, à part pour les graphismes si on admet que la 3D PS1 passe moins bien aujourd'hui que la 2D).
Quant à Eternia, le début est vraiment pas fameux... mais ça s'améliore par la suite. Un chouette jeu, même si les avis divergent à ce sujet (cf le mien et celui d'Hito en page précédente).
J'annonce voila le prochain RPG que j'attend le plus sur Next Gen (depuis demon's souls) : End Of Eternity de Tri-Ace pour le compte de Sega \O/
http://kotaku.com/photogallery/eoe/
Dark Science-fiction RPG (Mass effect à la jap)
Ca s'annonce énorme ! ... et ça sors bien entendu sur PS3 et 360 (hito prie pour que le chéquier ne tombe pas
)
http://kotaku.com/photogallery/eoe/
Dark Science-fiction RPG (Mass effect à la jap)

Ca s'annonce énorme ! ... et ça sors bien entendu sur PS3 et 360 (hito prie pour que le chéquier ne tombe pas

-
- Golden Mario
Le science fiction a la japonaise est loin d'etre mauvaise , ca se passe en manga la ou pour l'occident c'est en serie c'est tout !
Gundam ou macross sont de trés trés bonne histoire de SF space opera, quovadis si tu connais est aussi trés bon.
C'est différent et la comparaison avec Mass Effect est certe maladroite tant ce dernier exploise litteralement toute production faite d'un point de vue profondeur (univers, race, politique ...).
Mais les Japonais dire qu'ils sont mauvais en SF, en univers et en politique galactique ... ca me fais sourire
PS: tri ace en SF ca va il sont pas degueu, surtotu que la le design semble mature ya de quoi etre enthousiaste... moi j'attend de toute façon ^^
Gundam ou macross sont de trés trés bonne histoire de SF space opera, quovadis si tu connais est aussi trés bon.
C'est différent et la comparaison avec Mass Effect est certe maladroite tant ce dernier exploise litteralement toute production faite d'un point de vue profondeur (univers, race, politique ...).
Mais les Japonais dire qu'ils sont mauvais en SF, en univers et en politique galactique ... ca me fais sourire

PS: tri ace en SF ca va il sont pas degueu, surtotu que la le design semble mature ya de quoi etre enthousiaste... moi j'attend de toute façon ^^
-
- Golden Mario
ouais mais autant en anime ça peut tenir la route, autant en jeu c'est à chier. Désolé.sakuragi a écrit :Le science fiction a la japonaise est loin d'etre mauvaise , ca se passe en manga la ou pour l'occident c'est en serie c'est tout !
C'est clairement un genre où les japs ne savent pas y faire.
-
- Silicon Mario
Star Ocean.... Un Space Opera Heroic fantasysakuragi a écrit :Le science fiction a la japonaise est loin d'etre mauvaise , ca se passe en manga la ou pour l'occident c'est en serie c'est tout !

-
- Super Mario
-
- Super Mario
Pas story mais Stories :
http://automaticflowers.ne.jp/fss/index.html
Et non ME n'explose pas tout il est bon voir très bon mais c'est tout et ce manga est là pour te le démontrer...
Et non ME n'explose pas tout il est bon voir très bon mais c'est tout et ce manga est là pour te le démontrer...
-
- Golden Mario
Pourquoi comparer un manga à un jeu et le prix des pommes de terre au poids de ta petite soeur ?DarkUnicorn a écrit :Pas story mais Stories :