A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Count Dooku
- Admin
Ouais enfin l'import c'est bien, mais avec tout ce qui est sorti en pal Miacis aura déjà largement de quoi faire.
Surtout que franchement, à quelques exceptions près, la plupart des grands jeux sont sortis en pal... J'ai une PS2 US, et je n'ai que 3 jeux dessus : Tales of the Abyss, Suikoden III et Radiata Stories. Faudra encore que je me prenne Xenosaga 3 et peut-être l'un ou l'autre que j'aurais manqué, mais bon c'est pas comme si on passait à côté de trucs vraiment énormes en ayant pas accès à l'import (contrairement à l'époque de la PS1).
Il se peut que cela se soit simplifié depuis, m'enfin il reste quelques exigences que l'on ne peut esquiver (l'adaptateur réseau et la grosse PS2).
Surtout que franchement, à quelques exceptions près, la plupart des grands jeux sont sortis en pal... J'ai une PS2 US, et je n'ai que 3 jeux dessus : Tales of the Abyss, Suikoden III et Radiata Stories. Faudra encore que je me prenne Xenosaga 3 et peut-être l'un ou l'autre que j'aurais manqué, mais bon c'est pas comme si on passait à côté de trucs vraiment énormes en ayant pas accès à l'import (contrairement à l'époque de la PS1).
Je dois dire qu'à l'époque où je m'y suis intéressé, la méthode m'avait rebuté.Sinon dooku, tu devrais suivre un peu plus l'actu de la Ps2 parce que avoir HD LOADER de nous jour c'est super simple.
Il se peut que cela se soit simplifié depuis, m'enfin il reste quelques exigences que l'on ne peut esquiver (l'adaptateur réseau et la grosse PS2).
- Miacis
- Modérateur
Hum ... je me suis pris le dernier Sonic & the Black Knight, mais ...
Le jeu nécessite une mise à jour de la console (que je ne peux me permettre à cause de la HBC). Et pas moyen de lancer le jeu via le Gecko OS/Backup Launcher/Ocarina comme c'était le cas pour Disaster, qui nécessitait aussi une MàJ ...
Quelqu'un saurait comment contourner ce problème ?
(Fait chier, je pensais pourtant que ce genre de MàJ n'était inclus que dans les jeux Nintendo
Maudit sois-tu, Big N, pour vampiriser ainsi l'espace disque des tiers !!! :x )
Le jeu nécessite une mise à jour de la console (que je ne peux me permettre à cause de la HBC). Et pas moyen de lancer le jeu via le Gecko OS/Backup Launcher/Ocarina comme c'était le cas pour Disaster, qui nécessitait aussi une MàJ ...
Quelqu'un saurait comment contourner ce problème ?
(Fait chier, je pensais pourtant que ce genre de MàJ n'était inclus que dans les jeux Nintendo
Maudit sois-tu, Big N, pour vampiriser ainsi l'espace disque des tiers !!! :x )

Alors déjà pour le message de Miacis je me demandais s'il était légal ou pas sur ce forum, mais alors la réponse juste au dessus j'en suis sûr que non.
Donc parlez d'émulation ou de homebrew (et encore) si vous voulez mais faites le dans le respect de la charte du forum.
Donc parlez d'émulation ou de homebrew (et encore) si vous voulez mais faites le dans le respect de la charte du forum.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Je ne veux pas chipoter parce que dans le fond je suis d'accord mais je n'ai donné aucun lien interdit ou quoi que ce soit du genre... Que je sache il a l'original donc... Du coup je supprimme le post sans préavis, mon but n'est pas d'inciter au piratage bien au contraire mais si le site en question était illégal il n'est pas si difficile de le bannir de la toile non ?
Bref pirater c'est mal on est d'accord mais faire une copie de son jeu quand on a l'original je pense qu'on est nombreux à le faire. Je ne voulais pas contrarier quiconque.
Bref pirater c'est mal on est d'accord mais faire une copie de son jeu quand on a l'original je pense qu'on est nombreux à le faire. Je ne voulais pas contrarier quiconque.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Autre chose : parler de moyens permettant de contourner une protection est aussi illégale, quelque soit ce que vous comptiez faire grâce à ce moyen (que vous fassiez une simple copie de votre original ou que vous produisiez des millions de copie à vendre en série).
Et permettre de lancer un CD gravé sur sa console c'est de fait contourner une protection.
Je peux me gourer sur ce que j'avance sur ces deux derniers posts, mais c'est ma compréhension de l'état de l'art des dernières lois (DavDSIcode et Hadochocapic truc entre autre).
Et permettre de lancer un CD gravé sur sa console c'est de fait contourner une protection.
Je peux me gourer sur ce que j'avance sur ces deux derniers posts, mais c'est ma compréhension de l'état de l'art des dernières lois (DavDSIcode et Hadochocapic truc entre autre).
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Note : Je parlais pas du tout de contourner une quelconque protection.Autre chose : parler de moyens permettant de contourner une protection est aussi illégale
En effet, je désire ne pas faire de mise à jour. Ce n'est pas une protection, et de plus, Nintendo lui-même nous propose de ne pas faire ces mises à jour ("Si vous ne désirez pas faire cette mise à jour, éteignez la console").
Aussi, je précise qu'on peut très bien parler de trucs légaux en évoquant le téléchargement d'isos. Comment ? C'est très simple : le logiciel Wiihttp permet de faire des backups de ses jeux ... or, il le transfert se fait par internet. On télécharge un iso.

Donc, à proprement parler, télécharger un iso n'est pas forcément illégal.

Je vais regarder ce que tu m'a envoyé, l'artist. Merci beaucoup.

Hmmm... si je comprend bien, Wiihttp fait de ta Wii un serveur où on peut y télécharger les iso du jeu qu'il y a dedans ?
Si c'est ça c'est à mon avis encore plus illégale que ce que je croyais car je doute que ça puisse être considéré comme privé
, puisque de fait, dès que tu lances Wiihttp et que tu mets un CD dans ta console tu mets a disposition de tout le monde un moyen de copier ton jeu "privé".
Quoi qu'il en soit, c'est complètement HS par rapport au titre du thread, mais pour les curieux plus d'infos ici, là, par-là, par-ici ou encore là. Mais surtout par-là, quitte à n'en lire qu'un.
Si c'est ça c'est à mon avis encore plus illégale que ce que je croyais car je doute que ça puisse être considéré comme privé

Quoi qu'il en soit, c'est complètement HS par rapport au titre du thread, mais pour les curieux plus d'infos ici, là, par-là, par-ici ou encore là. Mais surtout par-là, quitte à n'en lire qu'un.
~ Akhoran ~