[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Bon un petit retour sur Demons soul's.
J'ai assez bien avancé, je dois en être à pas loind de 50 en soul level, j'ai finit complètement stonefang tunnels, j'ai fait tous les premiers niveaux des autres et les deux premiers de Boletaria Castle.
C'est toujours aussi bien, mais finalement c'est beaucoup moins difficile que ce à quoi je m'attendais. En fait, les premières heures sont difficiles, il faut farmer pas mal, mais après ça devient assez simple.
Je regrette juste une chose, c'est que le jeu ne soit pas plus "scénarisé" : on balance vite fait l'histoire au début, et après plus rien.
ALors bon si la liberté d'action est trèèèèès appréciable, étoffer un peu le scénario n'aurait pas été du luxe. Raconter l'histoire de chaque démon, etc. Je pense par exemple au dernier boss de stonefang, l
C'est uyn peu pour faire le mécontent, mais vraiment je trouvce que le jeu y aurait gagné en profondeur. A part ça rien à redire, c'est vraiment un très bon jeu
J'ai assez bien avancé, je dois en être à pas loind de 50 en soul level, j'ai finit complètement stonefang tunnels, j'ai fait tous les premiers niveaux des autres et les deux premiers de Boletaria Castle.
C'est toujours aussi bien, mais finalement c'est beaucoup moins difficile que ce à quoi je m'attendais. En fait, les premières heures sont difficiles, il faut farmer pas mal, mais après ça devient assez simple.
Je regrette juste une chose, c'est que le jeu ne soit pas plus "scénarisé" : on balance vite fait l'histoire au début, et après plus rien.
ALors bon si la liberté d'action est trèèèèès appréciable, étoffer un peu le scénario n'aurait pas été du luxe. Raconter l'histoire de chaque démon, etc. Je pense par exemple au dernier boss de stonefang, l
C'est uyn peu pour faire le mécontent, mais vraiment je trouvce que le jeu y aurait gagné en profondeur. A part ça rien à redire, c'est vraiment un très bon jeu

Même constat que Romano , le jeux est vraiment exellent d'un point de vue ambiance, gameplay ... mais pour le scenario et la gestion des Persos non joueur c'est pas tip top :-/
Effectivement on a plus l'impression d'avoir les element jeter comme ça plutot que d'une vrais naration.
Je suis a 50 en lvl et je cherche a debloqué la sorciere pour pouvoir avoir les sors de level superieur dans le nexus.
Donc toujours aussi bon oui ^^
PS: la difficulté deviens plsu jouable la oui.
Effectivement on a plus l'impression d'avoir les element jeter comme ça plutot que d'une vrais naration.
Je suis a 50 en lvl et je cherche a debloqué la sorciere pour pouvoir avoir les sors de level superieur dans le nexus.
Donc toujours aussi bon oui ^^
PS: la difficulté deviens plsu jouable la oui.
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
Enfin pour l'instant j'ai vu que le pire.... TALES OF SYMPHONIAISCount Dooku a écrit :Ben tu attends les premiers échos pour faire ton choix.
C'est pas parce que tu as doré Vesperia qu'il en sera de même pour celui-ci, il peut être totalement raté. Dans la série Tales of, il y en a des bons, et des moins bons (la plupart, diront les mauvaises langues XD ).

Ce serait bien que tu le fassent Benn pour qu'on voit ta réaction sur ce que je considérable comme le must du RPG nanar. Il est nul mais c'est tellement bidon et mal raconté que ça en devient drôle.
C'est pas le meilleur (je les trouve pas :-( ) mais ça en dit long sur la qualité du titre:
Lyold, stop it's my friend

-
- Liquid Mario
En même temps Halouc c'est pas pour te contredire mais les RPG niais on en trouve à foison ^^ D'ailleurs c'est une des qualités d'un RPG de ne pas l'être tellement ce defaut est redondant.
C'est vrai que Tales à ce defaut, mais bon, je trouve (eh oui je trouve) qu'il compte avec lui de nombreux points forts (entre autres la musique, l'univers, le nombre de personnages dans l'histoire, etc.).
C'est vrai que Tales à ce defaut, mais bon, je trouve (eh oui je trouve) qu'il compte avec lui de nombreux points forts (entre autres la musique, l'univers, le nombre de personnages dans l'histoire, etc.).
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Silicon Mario
Putain s'il est surévaluer j'imagine pas la tronche de l'étronHitonari a écrit :Symphonia 2 surévaluer

Gin ce n'est pas faux mais il y a du niai qui s'assume (genre Blue Dragon) et du niai qui ne s'assume pas (genre Tales of Symphonia). Après avoir un coté shonen avec un univers pas forcément mature n'est forcément synonyme de niaiserie. Tu prends Suikoden, il a juste équilibre car il n'est ni mature, ni gamin.
ah oui c'est vrai, je m'emballe un peu vite! 
bon bah, y'a plus qu'a espérer que Grace soit pourri pour que mon compte en banque soit sauvé! ^^
Question niaiserie, je ne ressent pas du tout ca avec ToV, c'est meme assez adulte et finement mené par moment.
mais attention, le doublage doit aussi beaucoup compter la dedans je pense.. :/

bon bah, y'a plus qu'a espérer que Grace soit pourri pour que mon compte en banque soit sauvé! ^^
Question niaiserie, je ne ressent pas du tout ca avec ToV, c'est meme assez adulte et finement mené par moment.
mais attention, le doublage doit aussi beaucoup compter la dedans je pense.. :/
- Count Dooku
- Admin
AhAh je savais que tu allais débarquer en lisant ça.Hitonari a écrit :Pas vraiment...Count Dooku a écrit :Ben tu attends les premiers échos pour faire ton choix.
C'est pas parce que tu as doré Vesperia qu'il en sera de même pour celui-ci, il peut être totalement raté. Dans la série Tales of, il y en a des bons, et des moins bons (la plupart, diront les mauvaises langues XD ).
[...]

Perso j'ai à peu près le même sentiment que toi vis-à-vis des Tales of, c'est du pur divertissement, du RPG sans prétention qui permet de s'amuser un moment mais sans jamais offrir une expérience vidéoludique transcendante.
Le système de combat est à l'image de cette série en fait : bourrin, fun et pas prise de tête.
Par contre, je te trouve dur avec Eternia (Symphonia je sais que tu le déteste

- Count Dooku
- Admin
C'est vrai que les personnages d'Eternia sont assez légers, Meredy mise-à-part (mais elle est au centre du scénario, normale qu'elle soit plus développée). Mention spéciale au héros, l'un des plus inintéressants de la série (que ce soit pour son design ou sa psychologie), ce qui est un exploit en soi vu le niveau général des héros des Tales of. L'une des rares exceptions reste Luke de Abyss : le gosse de riches pourri-gâté qui évolue au fil du jeu à travers des expériences traumatisantes, j'ai trouvé ça nettement plus intéressant que les Lloyd et compagnie (on sent qu'il y a eu un effort de Namco de ce côté-là).
Pour Rebirth, je suis un peu surpris par contre... c'est un épisode qui a une bonne réputation il me semble.
Et puis pour une fois qu'un Tales of s'aventure dans une orientation un peu plus dark, même si comme tu le dis ce n'est pas assumé jusqu'au bout, c'est tout de même à féliciter.
Pour Rebirth, je suis un peu surpris par contre... c'est un épisode qui a une bonne réputation il me semble.

Et puis pour une fois qu'un Tales of s'aventure dans une orientation un peu plus dark, même si comme tu le dis ce n'est pas assumé jusqu'au bout, c'est tout de même à féliciter.