[360] Star Ocean: The Last Hope
-
- Liquid Mario
Sinon on peut considerer que le jeu est médiocre ou tu penses ne pas être objectif (car les donjons sont assez longs) ?Benn a écrit :pff j'en suis a la fin du jeu, impossible de me motiver assez pour le finir, tous les trucs les plus chiants des RPG réunis dans ce labyrinthe aussi long que pète couilles, blindé de monstres et par dessus le marché sans intérêt...
la c'est trop pour moi, je rends les armes pour ce soir
n'empêche pas mal le truc: j'ai 4 perso avec 15000PV, et les 4 autres en ont a peine 5000...![]()
ce jeu a néanmoins un tres bon intérêt: il m'a méchamment donné envie de me refaire baten kaitos 2, auquel il ressemble pas mal graphiquement par moment!
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Silicon Mario
Je dirais que Benn a en face de lui la TRI ACE touch. Enfin ça ne peut pas être pire que Star Ocean 2 et ses 15 heures de leveling arrivé a un passage pour enfin se remettre à niveau.Gin a écrit :Sinon on peut considerer que le jeu est médiocre ou tu penses ne pas être objectif (car les donjons sont assez longs) ?Benn a écrit :pff j'en suis a la fin du jeu, impossible de me motiver assez pour le finir, tous les trucs les plus chiants des RPG réunis dans ce labyrinthe aussi long que pète couilles, blindé de monstres et par dessus le marché sans intérêt...
la c'est trop pour moi, je rends les armes pour ce soir
n'empêche pas mal le truc: j'ai 4 perso avec 15000PV, et les 4 autres en ont a peine 5000...![]()
ce jeu a néanmoins un tres bon intérêt: il m'a méchamment donné envie de me refaire baten kaitos 2, auquel il ressemble pas mal graphiquement par moment!
Je te rassure Benn. Si un jour tu veux faire infinite Undiscovery qui est aussi du TRI ACE, tu auras un jeu largement plus simple surtout qu'il y a une zone ou on level beaucoup.
Croyez moi, c'est mon premier Star Ocean, et ce sera mon dernier.
Gin==> non, le jeu n'est clairement pas a jetter, mais disons qu'il ne me correspond pas.
pour moi, comme je le disais précédement, tous les trucs les plus foireux des RPG sont rassemblés.
encore 2 qui me passent par la tete en guise d'exemple (énièmes exemples...):
-quand on trouve des nouveaux objets, ils apparaissaient en vert dans l'inventaire. jusque la tres bien.
seulement voila, une fois qu'on a mis le curseur dessus, ils redeviennent blanc comme les autres.
alors quand on reste sur le haut de la liste ça va, on voit des items vert et des blancs, mais des qu'on fait descendre le petit ascenseur de droite pour aller plus bas, forcément ça sert plus a rien puisque l'objet redevient blanc immédiatement au moment ou il apparait sans qu'on puisse voir s'il était vert avant!
Donc impossible de savoir si c'est un nouveau ou si on l'avait avant!
ce genre de petit truc qui laisse présager du fait que les dev on fait le pari de faire le jeu avec les pieds...
dans ToV, il y a ecrit en petit "new" a coté des nouveau objets de la partie en cours, on peut meme mettre un filtre pour ne faire apparaitre qu'eux.
encore une fois, a titre de comparaison le systeme de ToV est parfait.
donc le deuxieme truc qui merdouille: l'extinction automatique de la manette dans les cinématiques trop longues: ca stoppe la cinematique, comme si la console freezait...
les coups de flippe que je me suis tapé avec cette merde!
Gin==> non, le jeu n'est clairement pas a jetter, mais disons qu'il ne me correspond pas.
pour moi, comme je le disais précédement, tous les trucs les plus foireux des RPG sont rassemblés.
encore 2 qui me passent par la tete en guise d'exemple (énièmes exemples...):
-quand on trouve des nouveaux objets, ils apparaissaient en vert dans l'inventaire. jusque la tres bien.
seulement voila, une fois qu'on a mis le curseur dessus, ils redeviennent blanc comme les autres.
alors quand on reste sur le haut de la liste ça va, on voit des items vert et des blancs, mais des qu'on fait descendre le petit ascenseur de droite pour aller plus bas, forcément ça sert plus a rien puisque l'objet redevient blanc immédiatement au moment ou il apparait sans qu'on puisse voir s'il était vert avant!
Donc impossible de savoir si c'est un nouveau ou si on l'avait avant!

ce genre de petit truc qui laisse présager du fait que les dev on fait le pari de faire le jeu avec les pieds...
dans ToV, il y a ecrit en petit "new" a coté des nouveau objets de la partie en cours, on peut meme mettre un filtre pour ne faire apparaitre qu'eux.
encore une fois, a titre de comparaison le systeme de ToV est parfait.

donc le deuxieme truc qui merdouille: l'extinction automatique de la manette dans les cinématiques trop longues: ca stoppe la cinematique, comme si la console freezait...
les coups de flippe que je me suis tapé avec cette merde!

bah deja tu verrais le nombre titanesque d'objets dans ToV tu ferais moins le malin!Argone a écrit :Tout ça pour dire que tu n'as pas de mémoire ...

*sort sa bible ToV*
donc plus de 300 armes, autant d'objets a fusionner, et autant d'armures, armes secondaires et accessoires.
soit précisément 1058 items.
Et crois moi, si tu arrives a les avoir tous un jour, tu crieras de joie certainement aussi fort que je le fis lorsque mon heure fut venue ^^
et meme dans SO4, les noms tordus d'items en japonais si tu veux, nan je les mémorise pas trop faut avouer ^^'
- Count Dooku
- Admin
j'en suis au boss de fin, et le scénar est définitivement naze ^^
et c'est raconté a la japonaise, d'une façon tellement conne et bateau avec ca!
un stéréotype ce jeu.
je devrais pouvoir me le faire, mais je pense qu'un peu de upping ne sera pas de trop pour assurer le coup.
je suis vraiment a deux doigts d'abandonner, mais abandonner au boss de fin c'est quand meme trop con.... je l'ai fais que dans BG&Evil ou j'ai trouvé le boss de fin tellement merdique que j'en ai lâché l'affaire..
et pi 70€ quoi!

un stéréotype ce jeu.
je devrais pouvoir me le faire, mais je pense qu'un peu de upping ne sera pas de trop pour assurer le coup.
je suis vraiment a deux doigts d'abandonner, mais abandonner au boss de fin c'est quand meme trop con.... je l'ai fais que dans BG&Evil ou j'ai trouvé le boss de fin tellement merdique que j'en ai lâché l'affaire..
et pi 70€ quoi!
- Count Dooku
- Admin
'Tain, venant de quelqu'un qui vénère un Tales of c'est dire!Benn a écrit :j'en suis au boss de fin, et le scénar est définitivement naze ^^
un stéréotype ce jeu.

Je suis étonné, Tri-Ace aurait pu louper leur jeu à ce point, après un troisième volet excellent? :-/
-
- Liquid Mario
Tu viens de perdre toute credibilitéje l'ai fais que dans BG&Evil ou j'ai trouvé le boss de fin tellement merdique que j'en ai lâché l'affaire..

Bon si Star Ocean 4 est si nul que ca, tant pis, au lieu de faire le no-life, je ne passerai mes vacances "que" sur Tales of Vesperia, qui suffira amplement.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2