[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl
- Miacis
- Modérateur
Ouais, mais c'est pas drôle, tu dois règler le début et l'arrêt des morceaux toi-même. :p
(Et tu peux pas changer le titre de la chanson qui s'affiche sur le jeu)
(Et puis, ça renforce l'idée de se faire son propre jeu personnalisé
)
Par ailleurs, il est désormais possible de mettre des textures dans le jeu via la carte SD et le Gecko OS. Plus besoin de graver ou de chercher d'iso !
(Mais par contre, on a pas encore trouvé de quoi, pour les musiques. Là, ça reste du gravage bourrin).
Si y en a qui sont intéressés par les textures faciles d'accés (c'est vraiment hyper facile ! ), j'peux vous faire un petit tuto.
(Et tu peux pas changer le titre de la chanson qui s'affiche sur le jeu)
(Et puis, ça renforce l'idée de se faire son propre jeu personnalisé

Par ailleurs, il est désormais possible de mettre des textures dans le jeu via la carte SD et le Gecko OS. Plus besoin de graver ou de chercher d'iso !

(Mais par contre, on a pas encore trouvé de quoi, pour les musiques. Là, ça reste du gravage bourrin).
Si y en a qui sont intéressés par les textures faciles d'accés (c'est vraiment hyper facile ! ), j'peux vous faire un petit tuto.

-
- Mario Bros
-
- Admin
Tu risques pas de bricker ta wii en jouant à un jeu !vincent10 a écrit :Moi ça m'intéresse bien!!
En passant j'aimerais bien savoir si c'est dangereux ou non ( parce que bon si c'est pour avoir 1 chance sur 2 de briquer sa wii c'est pas la peine ^^ ).

Au pire tu la fera planter. Un reboot et c'est bon.
Là ou faut faire gaffe c'est lors d'une MAJ système.
-
- Mario Bros
- Miacis
- Modérateur
Il n'y a aucun risque de bricker sa Wii. Et il ne devrait pas y avoir besoin d'installer de IOS.
Bon, quelques notes de fin, parce que je suis sûr que ça a quand même dû en refroidir certains sur la simplicité du truc.
La seule chose qui soit compliquée est les portraits de l'écran de sélection de personnages. Le reste, c'est du Copier-Coller-Ranger-Renommer bête et méchant !!!
Sérieux, c'est franchement la merde de mettre ces Portraits (nommés aussi CSP). Et qu'est-ce qu'on y gagne ? Une image personnalisée représentant la texture, au lieu du costume simple remplacé sur l'écran de sélection des persos où vous resterez tout juste 30 secondes !
Alors, suivez mon conseil : Ne touchez pas au Portraits de sélection. C'est vraiment la merde et ça en vaut pas la peine.
Maintenant, la question qui tue : mais où récupérer des textures ?
1) Kitty Corp. Forums
Le forum a une liste incroyable de textures et d'artistes hors du commun, et tout cela est rangé par Vyse dans une gallerie simple et facile d'accés à laquelle je vous envoie par ce lien. (Note : ne vous étonnez pas si de nombreuses textures de Register ne peuvent être téléchargées ... son système de téléchargement est un peu merdeux. Si vous en voulez une en particulier de lui, envoyez-moi un MP et je regarderai si je l'ai)
2) Stack Smash Site
Toutes la production du super-site de hackers réunie. Il y a quasi-exclusivement des persos, et pour vous repérer, vous devrez passer par cette page récapitulative de leurs productions
C'est ici que vous trouverez la plupart des productions. Pour le reste, je vous encourage à vous balader ... il y a quelques teams assez sympa qui font des productions de haut niveau, comme Elite Smash Hackers, la DasDonkey Team, ou encore Fit Artifex, qui commence à réunir des artistes de grande qualité autour d'Ike Lawliet, qui fait des merveilles.
Je crois avoir rien oublié. En cas de problèmes, n'hésitez pas à demander, et je vous aiderai.
La seule chose qui soit compliquée est les portraits de l'écran de sélection de personnages. Le reste, c'est du Copier-Coller-Ranger-Renommer bête et méchant !!!
Sérieux, c'est franchement la merde de mettre ces Portraits (nommés aussi CSP). Et qu'est-ce qu'on y gagne ? Une image personnalisée représentant la texture, au lieu du costume simple remplacé sur l'écran de sélection des persos où vous resterez tout juste 30 secondes !
Alors, suivez mon conseil : Ne touchez pas au Portraits de sélection. C'est vraiment la merde et ça en vaut pas la peine.

Maintenant, la question qui tue : mais où récupérer des textures ?
1) Kitty Corp. Forums
Le forum a une liste incroyable de textures et d'artistes hors du commun, et tout cela est rangé par Vyse dans une gallerie simple et facile d'accés à laquelle je vous envoie par ce lien. (Note : ne vous étonnez pas si de nombreuses textures de Register ne peuvent être téléchargées ... son système de téléchargement est un peu merdeux. Si vous en voulez une en particulier de lui, envoyez-moi un MP et je regarderai si je l'ai)
2) Stack Smash Site
Toutes la production du super-site de hackers réunie. Il y a quasi-exclusivement des persos, et pour vous repérer, vous devrez passer par cette page récapitulative de leurs productions
C'est ici que vous trouverez la plupart des productions. Pour le reste, je vous encourage à vous balader ... il y a quelques teams assez sympa qui font des productions de haut niveau, comme Elite Smash Hackers, la DasDonkey Team, ou encore Fit Artifex, qui commence à réunir des artistes de grande qualité autour d'Ike Lawliet, qui fait des merveilles.
Je crois avoir rien oublié. En cas de problèmes, n'hésitez pas à demander, et je vous aiderai.

-
- Mario Bros
- Miacis
- Modérateur
OUI !Quizzman a écrit :Le GeckoOs load par défaut les textures ? Plus besoin de burn des ISO à chaque fois ?
Normalement, l'option OCARINA ON est sur YES quand on lance le Gecko OS, donc ça applique les codes automatiquement.
Et les codes sont : "Remplacer les fichiers temporaires du disques par ceux sur la carte SD".

(Note : J'avais oublié, mais il y a également un code qui permet d'avoir la caméra de pause illimitée et un code qui désactive les stages personnalisés !!)
Les jeux peuvent utiliser le SDHC en 4.0 ?

Talking French, please ?
Mais non, je pense pas que ça marche aussi bien en 4.0 ... quel serait l'intérêt de mettre la Wii en 4.0, de toute manière ?

-
- Mario Bros
Ca y est j'ai réussi à tester une new texture ( c'était Shadow à la place de Sonic ). Bah franchement un seul mot: WOWW
C'est vraiment mieux fait que ce que je pensais, et en plus avec le gecko j'ai gagné une caméra aux mouvements illimités
Merci encore pour la traduction du tuto et les explications, j'aurais eu du mal sans elles!
Par contre en passant, je comprend pas comment télécharger les textures sur stack smash où j'ai vu de fort belles textures ^^. Y'a toutes les explications pour chaque texture mais pas de DL

Merci encore pour la traduction du tuto et les explications, j'aurais eu du mal sans elles!

Par contre en passant, je comprend pas comment télécharger les textures sur stack smash où j'ai vu de fort belles textures ^^. Y'a toutes les explications pour chaque texture mais pas de DL

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
- Miacis
- Modérateur
A cette adresse, clique sur "Characters" pour avoir la liste des persos.
Après, faudra être fin et réfléchir un peu pour associer chaque nom à chaque texture.
Au besoin, si tu en veux une que tu ne trouves pas dans la liste, demande.

Je le dis de suite : toutes les textures faites par Leon n'ont pas encore été mises à disposition (dont, par exemple, le très populaire Majora pour MK

Si vous êtes intéressés par ses travaux (il est extrêmement productif), vous pouvez aller jeter un oeil sur son topic le temps qu'il mette en ligne toute son oeuvre. ^^

-
- Mario Bros
Merci beaucoup, c'est bon j'ai trouvé mon bonheur j'en ai pris une petite dixaine.
Je compte sur toi pour nous mettre au courant si ils arrivent à mettre des musiques de la même façon.
Et à tous ceux qui hésitent à installer ces textures, pour peu que vous ayez une carte sd, ça coute rien et c'est la classe alors allez y!

Et à tous ceux qui hésitent à installer ces textures, pour peu que vous ayez une carte sd, ça coute rien et c'est la classe alors allez y!

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
-
- Admin
Le SDHC est la norme installée avec le 4.0 qui permet d'utiliser des cartes SD allant jusqu'à 32 Go.
Je me demandais si les jeux qui n'ont pas étés codés avec suportaient le SDHC, vu que la console oui.
Sinon, questions. T'y as peut être déjà répondu mais alors j'ai pas vu:
1) Est-il possible de mettre un costume par couleur ? (genre ~4 par perso)
2) Le code qui load les textures, on le trouve sur le site du gecko ? (pas le temps de vérifier là)
Et sinon, le léon là, il a pas justement mis un lien mediafire pour tout télécharger ?
Je me demandais si les jeux qui n'ont pas étés codés avec suportaient le SDHC, vu que la console oui.
Sinon, questions. T'y as peut être déjà répondu mais alors j'ai pas vu:
1) Est-il possible de mettre un costume par couleur ? (genre ~4 par perso)
2) Le code qui load les textures, on le trouve sur le site du gecko ? (pas le temps de vérifier là)
Et sinon, le léon là, il a pas justement mis un lien mediafire pour tout télécharger ?
- Miacis
- Modérateur
Alors ça, désolé, c'est trop technique pour moi. J'en sais rien du tout. ^_^Quizzman a écrit :Le SDHC est la norme installée avec le 4.0 qui permet d'utiliser des cartes SD allant jusqu'à 32 Go.
Oui. On peut donc mettre un total de 6 costumes par perso. (en comptant le costume de base).1) Est-il possible de mettre un costume par couleur ? (genre ~4 par perso)
Les seuls points où il faut faire attention :
Wario. Il a deux types de modèles (biker et classique). Je suis pas sûr, mais mieux vaut quand même respecter les modèles pour chaque texture. Je pense pas qu'on risque un crash sinon, mais la texture pourrait mal se positionner et donner un truc moche. x_x
Rondoudou. Ne mettez rien sur son modèle "Chapeau de Paille". Il est maudit et fera freezer la console.

Le Dresseur aura les textures modifiées qui disparaîtront le temps de son FS, sauf si vous téléchargez un fichier FS spécial pour lui et l'appliquez.
Pikachu, le Dresseur, Lucario, Rondoudou et Sonic n'ont pas 6 costumes. Seulement 4 ou 5.
Mr G&W n'est pas vraiment texturable. Je vous informerai dés que ça sortira du cadre expérimental.

Je pense pas qu'il soit sur le site.2) Le code qui load les textures, on le trouve sur le site du gecko ? (pas le temps de vérifier là)
Je sais par contre que ça a été trouvé sur le forum de GS Central.
Si tu veux le code :
Haha, non. Pas du tout.Et sinon, le léon là, il a pas justement mis un lien mediafire pour tout télécharger ?

Le lien mène à une archive zip mal foutue qu'on peut ouvrir avec quasiment rien, où la plupart des fichiers ne marchent pas, et à laquelle il manque plein de créations.
Par contre, il est en train de préparer un vrai pack, avec tout, et la plupart des textures rénovées.
Ce devrait pas prendre longtemps. Attendez encore un peu.

(Et s'il tarde trop, j'irai moi-même lui secouer les puces, à ce félin ! :p)