A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Kyubi a écrit :
Eden a écrit :Bioshock (il était temps)
J'avais moi-même pris énormément de retard. Apprêtes-toi à vivre l'expérience vidéoludique de ta vie! :p
Je dois avouer que pour le peu que j'y ai joué, il est vraiment très bon.
L'ambiance est vraiment prenante. :hey:
Image
Morgus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Morgus »

Je switch entre 2 jeux radicalement différents mais très bons tous les deux.
Pikmin Wii et Madworld
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ninja Gaiden 2 (Xbox360) : J'abandonne car les boss sont juste abusés dans ce jeu. Ce prendre 15 game over dans la gueule avant de trouver son point faible puis 5 ou 6 autres parce qu'on a un peu merdé.... Ouais bof et la version Ps3 me semble plus prometteuse surtout que le directeur du projet confirme que la difficulté serait revue à la baisse.

Grandia 1 :
(Psp) La je viens de passer le passage du village déformé et je dois aller voir un vieux lapin pour qu'il me donne accès a un temple dans une ville. Franchement autant le CD 1 était juste énorme, autant le CD 2 m'emmerde bien profond car le scénario n'avance pas. Mais bon j'étais prévenu d'avance donc j'insiste et je prends mon mal en patiente.

Okami : (Ps2) BGE.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Halouc a écrit :Ninja Gaiden 2 (Xbox360) : J'abandonne car les boss sont juste abusés dans ce jeu. Ce prendre 15 game over dans la gueule avant de trouver son point faible puis 5 ou 6 autres parce qu'on a un peu merdé.... Ouais bof et la version Ps3 me semble plus prometteuse surtout que le directeur du projet confirme que la difficulté serait revue à la baisse.
Le premier NG Sigma sur PS3 a aussi une difficulté hallucinante, je suis bloqué dans le jeu jme prends plein de Game Over dans la gueule alors que ce sont de simples soldats.. Bon c'est ptet parce que j'avais pas joué depuis un certain temps aussi mais ce jeu fait particulièrement mal aux fesses ^^ Alors bon s'ils baissent la difficulté, je sais que ça en gênerait certains, mais ça ne déplairait pas à certains autres.

Quant aux effusions de sang disparues, ça ne me dérangerait pas non plus, bien au contraire. Jamais compris pourquoi les gens bandaient à chaque fois qu'ils en voyaient, des fois en les lisant on croirait avoir affaire à des sadiques. Enfin ça, c'est mon point de vue personnel de personne qui n'achèterait pas, par exemple, Mad World :p
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Street fighter 4 (360)

Ninja Blade (360)

Demon's souls (ps3)

Mad world (wii)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Grandia 1 :[/b] (Psp) La je viens de passer le passage du village déformé et je dois aller voir un vieux lapin pour qu'il me donne accès a un temple dans une ville. Franchement autant le CD 1 était juste énorme, autant le CD 2 m'emmerde bien profond car le scénario n'avance pas. Mais bon j'étais prévenu d'avance donc j'insiste et je prends mon mal en patiente.
Il est vrai qu'il y a une baisse de régime au début du CD 2, mais perso ça ne m'a pas choqué plus que ça (il faut dire qu'à l'époque j'avais dévoré tout le jeu en moins d'une semaine donc j'étais vraiment dans le trip).
Le scénario n'avance pas, certes, mais on continue de découvrir de nouveaux peuples et nouveaux environnements. Et, mine de rien, la psychologie des personnages évolue pas mal durant cette partie du jeu (notamment Feena).
Mais c'est sûr que ce n'est plus l'esprit d'aventure naïf qui faisait le charme de la première moitié du jeu (avec le passage mythique du mur du bout du monde).
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai refais une petite partie de Deadly Creatures hier soir, et je trouve toujours ça aussi bien ^^

Même de mieux en mieux à mesure qu'on débloque des nouveaux mouvements.

Je rentre bien dans l'ambiance feutré et claustro du titre, il m'a même fait sursauter en faisant débouler une araignée de nul part le bougre !

Par contre ça a l'air vraiment court. En trois ou quatre séances de 2h de jeu environs j'en suis au chapitre 6 sur 8 si je ne m'abuse, et je suis du genre à prendre grave mon temps, et comme j'y joue en Fatal je meurs régulièrement. Je verrais quand je l'aurais terminé, mais c'est un peu dommage parce que le concept est vraiment bon et il y aurait de quoi faire.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Je suis en pleine partie de Psychonauts sur PS2, et ma foi c'est bien barré, j'adhère bien. :D L'humour déboite, l'histoire est originale, le design aussi et y a blinde d'objets à récupérer partout, c'est cool. :)

Je pense que j'arrive pas loin de la fin par contre, je suis dans la ville chelou dans la tête du gardien de l'asile, pour ceux qui l'on fait :hey: (qu'est énorme comme perso, je me suis surpris à l'écouter parler tout seul pendant 10 bonnes minutes, il délire trop ^^)

Bref, encore un excellent jeu sur cette petite PS2, qui décidément me surprendra toujours malgré les années :o
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kurashi a écrit :
Halouc a écrit :Ninja Gaiden 2 (Xbox360) : J'abandonne car les boss sont juste abusés dans ce jeu. Ce prendre 15 game over dans la gueule avant de trouver son point faible puis 5 ou 6 autres parce qu'on a un peu merdé.... Ouais bof et la version Ps3 me semble plus prometteuse surtout que le directeur du projet confirme que la difficulté serait revue à la baisse.
Le premier NG Sigma sur PS3 a aussi une difficulté hallucinante, je suis bloqué dans le jeu jme prends plein de Game Over dans la gueule alors que ce sont de simples soldats.. Bon c'est ptet parce que j'avais pas joué depuis un certain temps aussi mais ce jeu fait particulièrement mal aux fesses ^^ Alors bon s'ils baissent la difficulté, je sais que ça en gênerait certains, mais ça ne déplairait pas à certains autres.

Quant aux effusions de sang disparues, ça ne me dérangerait pas non plus, bien au contraire. Jamais compris pourquoi les gens bandaient à chaque fois qu'ils en voyaient, des fois en les lisant on croirait avoir affaire à des sadiques. Enfin ça, c'est mon point de vue personnel de personne qui n'achèterait pas, par exemple, Mad World :p

Les Ninja noir dans la ville qui te balance des shuriken qui t'explosent à la tronche (hi!hi! enfin tu n'as pas vu les pirahna) . Je me rappelle ceux qui étaient à coté d'un point de sauvegarde à coté du pont :lol: .

Sinon Count Dooku, il faut se dire qu'entre l'époque ou tu as jouer et aujourd'hui, tu n'as plus la même tolérance et le même regard. Pour moi c'est du remplissage ce que je subi. Mais bon l'univers et les personnages sont attachants donc je continue.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Sinon Count Dooku, il faut se dire qu'entre l'époque ou tu as jouer et aujourd'hui, tu n'as plus la même tolérance et le même regard. Pour moi c'est du remplissage ce que je subi. Mais bon l'univers et les personnages sont attachants donc je continue.
Euh j'y ai joué en 2003 tu sais, à l'époque j'avais déjà pas mal de bouteille niveau RPG.
Je reconnais qu'il y a une baisse de rythme à ce moment-là de l'aventure, mais rien de rédhibitoire pour moi. Mais comme je l'ai dit, j'ai fait le jeu pratiquement d'une traite, j'étais à fond dedans, du coup le passage à vide du début du second CD, je l'ai pas trop senti passer. Ce n'est pas du tout la même chose quand on joue de façon dispersée, où la moindre baisse de régime suffit à perdre le fil et donner envie de lâcher le jeu (j'ai eu le cas avec Suikoden III dernièrement).

Midsama--> Excellent choix, Psychonauts est une petite perle. :)
Un univers original et délirant, des personnages haut en couleur, une ambiance démentielle, une inventivité sans pareille pour le choix des niveaux (la conspiration du laitier! :lol:), bref une expérience vidéoludique comme on aimerait en voir plus souvent. Dommage qu'on puisse déplorer un petit manque de finition au niveau du gameplay, m'enfin on pardonne, vu la qualité du jeu.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Midsama a écrit :Je suis en pleine partie de Psychonauts sur PS2, et ma foi c'est bien barré, j'adhère bien. :D L'humour déboite, l'histoire est originale, le design aussi et y a blinde d'objets à récupérer partout, c'est cool. :)
Il est super ce jeu! Et dire qu'il a failli ne jamais être distribué!!

Moi je suis sur Killzone 2! Magnifique, ambiance sonore au top, immersion totale, ça tue!!
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

mheishiro a écrit :
Midsama a écrit :Je suis en pleine partie de Psychonauts sur PS2, et ma foi c'est bien barré, j'adhère bien. :D L'humour déboite, l'histoire est originale, le design aussi et y a blinde d'objets à récupérer partout, c'est cool. :)

Moi je suis sur Killzone 2! Magnifique, ambiance sonore au top, immersion totale, ça tue!!
Ah ? Ca aurait été franchement dommage qu'il le soit pas...

Quelqu'un qui l'a fini peut il me dire si ça vaut le coup de taper le 100% ? récupérer toutes les bribes, etc... Bon je compte le faire de toute manière, mais c'est pour me renseigner un peu ^^ J'espère qu'on gagne des trucs (au moins avec la collecte des 50 sacs... je sais toujours pas à quoi ils servent ces machins :o)

Pour Killzone 2 j'attends le retour du SAV de ma PS3 et je me le fait :o (cette c*nne a cramé 4 jours avant sa sortie ~~)
J'suis pas fan de FPS à la base, mais lui a l'air tellement abouti au niveau de la réalisation et de l'ambiance, que ça peut le faire quand même. :) J'avais aimé la démo en tout cas...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Midsama a écrit :
mheishiro a écrit :

Ah ? Ca aurait été franchement dommage qu'il le soit pas...

Quelqu'un qui l'a fini peut il me dire si ça vaut le coup de taper le 100% ? récupérer toutes les bribes, etc... Bon je compte le faire de toute manière, mais c'est pour me renseigner un peu ^^ J'espère qu'on gagne des trucs (au moins avec la collecte des 50 sacs... je sais toujours pas à quoi ils servent ces machins :o)

Pour Killzone 2 j'attends le retour du SAV de ma PS3 et je me le fait :o (cette c*nne a cramé 4 jours avant sa sortie ~~)
J'suis pas fan de FPS à la base, mais lui a l'air tellement abouti au niveau de la réalisation et de l'ambiance, que ça peut le faire quand même. :) J'avais aimé la démo en tout cas...
Je le trouve injouable.... :euh:
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Halouc a écrit :Je le trouve injouable.... :euh:
Killzone 2 ? Moi ça m'a pas choqué, mais bon comme j'ai dit je suis pas un fan du genre, donc j'ai certainement pas les mêmes exigences. ^^ Mais bon, je juge surtout que sur la démo là, j'ai pas pu trop toucher au jeu complet.

Mais c'est vrai que même dans la démo le personnage est très lourd à manier, mais je pense qu'on s'y fait. Au bout de quelques fois j'y faisais déjà plus trop gaffe, reste à voir sur 10-15h ce que ça donne...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

N'ayant plus de console, je passe ma vie dans les salles d'arcade, surtout je vient d'en decouvrir la meilleur :
- ouvert jusqu'a 2 h du mat
- 2 jetons ~= 10 centimes d'euro
- trop de meufs dans la salle
- super grande
- plein d'activite (billard, bowling, roller, photo)

Mario kart GP 2 (4 jetons) : Trop fun ! Mais dommage que pour 4 jetons on a droit qu'a une course, puis qu'on gagne ou qu'on perde, faut remettre 4 jetons

Tekken 6 (3 jetons) : je sais pas jouer du tout, mais j'aime bien y jouer en arcade.

Tekken 5 (1 jetons) : sert de borne d'entrainement pour tekken 6 ensuite :D

Street fighter 3.3 (1 jetons) : quasiment aucun challenger en chine

Initial D 4 (4 jetons): a 4 ca dechire avec mes potes : 4 jetons

Let's go jungle (4 jetons) : un rail shoot terrible jouable a deux. Faut jouer avec une fille, car a la fin de chaque niveau, ya un calcul sur le taux compatibilite entre les deux pour voir si ils iront bien ensemble. Truc bidon que les chinoises kiffent trop quoi.

Plein de shoot (1 jetons) : plus de 20 shoot em up differents, c'est la fetes ;)

Répondre