[360] Star Ocean: The Last Hope
-
- Golden Mario
Ce genre de truc me fait redire que brider le levelling reste une excellente solution, n'en déplaise aux amateurs de cette méthode. Du genre, si ça se trouve, c'est en niveau 43 que le combat contre le boss aurait été vraiment intéressant, donc si le jeu bridait ton évolution au lvl 43 à cet endroit, le jeu aurait gagné en intérêt...
Mais bon.
Mais bon.
ça j'y crois pas une seule seconde.
"gagner en interret"... en quoi?? quel intérêt?? se faire chier a leveler comme un con pour 1niveau? tu parles d'un intérêt!
dans ToV c'est infiniment mieux géré, et y'a pas cet effet de "bride" totalement ridicule. la façon de jouer influe bien plus que les chiffres des stats, contrairement a SO4 on les stats prennent le pas sur ta méthode de combat: que tu joues bien ou mal ca revient quasi au meme.
Et c'est ca que tu prônes??
pas moi...
Ah si a la limite dans ToV y'a les "giant monsters", mais ils préviennent bien: "il y a des gros ennemis des fois, s'ils sont trop forts, fuyez, et revenez les tuer plus tard!"
et la ou c'est d'autant plus bien vu, c'est que ces "giant monsters" sont facultatifs (comme les armes de FF7). il faut les buter avec classe
mais y'a quand meme des indices assez enormes qui démontrent bien que SO4 est un joyeux bordel dans les combats:
Impossible de choisir sa cible, ca c'est la palme, ensuite la latence de merde en utilisation d'objets (ca encore...why not. c'est juste hyper chiant), les stratégies (dire a tel perso comment il doit se battre) inutiles et incomplètes, les persos qui ne combattent pas ne récupèrent aucun XP, TRES peu d'armes et armures (heureusement y'a l'item creator qui lui, est excellent!!), la garde s'effectue quand on ne touche pas au stick au leu de devoir appuyer sur un bouton... j'en avais encore 2 ou 3 qui valent le détour, mais la ils ne me reviennent pas.
franchement c'est le jeu le plus mal foutu qui m'a ete donné de voir depuis... bah depuis je sais pas quand en fait :/
brider le leveling a ce point la... quelle connerie!
encore une fourchette de quelques niveaux je dis pas, mais la c'est limite au niveau pres!
Et en meme temps il rappelle tellement Baten Kaitos 2 des fois (ou ToV pour les combats), mais la comparaison est quand meme assez douloureuse...
"gagner en interret"... en quoi?? quel intérêt?? se faire chier a leveler comme un con pour 1niveau? tu parles d'un intérêt!
dans ToV c'est infiniment mieux géré, et y'a pas cet effet de "bride" totalement ridicule. la façon de jouer influe bien plus que les chiffres des stats, contrairement a SO4 on les stats prennent le pas sur ta méthode de combat: que tu joues bien ou mal ca revient quasi au meme.
Et c'est ca que tu prônes??

pas moi...
Ah si a la limite dans ToV y'a les "giant monsters", mais ils préviennent bien: "il y a des gros ennemis des fois, s'ils sont trop forts, fuyez, et revenez les tuer plus tard!"
et la ou c'est d'autant plus bien vu, c'est que ces "giant monsters" sont facultatifs (comme les armes de FF7). il faut les buter avec classe

mais y'a quand meme des indices assez enormes qui démontrent bien que SO4 est un joyeux bordel dans les combats:
Impossible de choisir sa cible, ca c'est la palme, ensuite la latence de merde en utilisation d'objets (ca encore...why not. c'est juste hyper chiant), les stratégies (dire a tel perso comment il doit se battre) inutiles et incomplètes, les persos qui ne combattent pas ne récupèrent aucun XP, TRES peu d'armes et armures (heureusement y'a l'item creator qui lui, est excellent!!), la garde s'effectue quand on ne touche pas au stick au leu de devoir appuyer sur un bouton... j'en avais encore 2 ou 3 qui valent le détour, mais la ils ne me reviennent pas.
franchement c'est le jeu le plus mal foutu qui m'a ete donné de voir depuis... bah depuis je sais pas quand en fait :/
brider le leveling a ce point la... quelle connerie!
encore une fourchette de quelques niveaux je dis pas, mais la c'est limite au niveau pres!
Et en meme temps il rappelle tellement Baten Kaitos 2 des fois (ou ToV pour les combats), mais la comparaison est quand meme assez douloureuse...
+1. C'est de loin le truc que je trouve le plus chiant dans les RPGs.mheishiro a écrit :Le levelling c'est quand même de la merde! Ca n'a rien à voir avec la quête principale. C'est fastidieux. Ca augmente juste la durée de vie de façon répétitive.
C'est bien simple, dès que le levelling est limite obligé dans un rpg, je ne m'y interesse même pas.
-
- Silicon Mario
Selon le mag RPG, le 4ème opus serait le plus facile de la série. Le gros problème serait au niveau de la longueur des donjons et de la distance qui sépare les points de sauvegarde.mheishiro a écrit :Le levelling c'est quand même de la merde! Ca n'a rien à voir avec la quête principale. C'est fastidieux. Ca augmente juste la durée de vie de façon répétitive.
C'est bien simple, dès que le levelling est limite obligé dans un rpg, je ne m'y interesse même pas.
- Count Dooku
- Admin
Perso ça dépend. Autant dans un RPG où je suis vraiment happé par l'histoire et que les combats n'ont rien d'exceptionnels, ça peut me saouler très vite de faire du levelling (voire d'enchainer les combats dans un donjon), autant dans un RPG avec un système de combat excellent je peux prendre du plaisir à accumuler les combats pour booster au maximum mes persos. C'est arrivé récemment avec Valkyrie Profile 2, auquel je jouait essentiellement pour ses combats géniaux, pas tellement pour le scénario ni ses personnages. Dans DQ VIII aussi le levelling ne m'a pas gêné, au contraire (surtout quand on connait l'astuce des metal slimes).InGueMark a écrit :+1. C'est de loin le truc que je trouve le plus chiant dans les RPGs.mheishiro a écrit :Le levelling c'est quand même de la merde! Ca n'a rien à voir avec la quête principale. C'est fastidieux. Ca augmente juste la durée de vie de façon répétitive.
Tout dépend du titre donc, quand la narration et la mise en scène priment sur le gameplay, je préfère une difficulté peu élevée, histoire de progresser avec un minimum de combats.
voila, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi avec ToV: on peut en arriver a enchainer les combats, juste par plaisir.
honnêtement je crois que c'est la première fois que je faisais ca...
Peut etre aussi qu'après plusieurs centaines d'heures, on a un rapport avec le jeu qui change.
c'est un peu comme si on apprenait une nouvelle langue, on parle "le jeu", on évolue dedans comme on respire IRL...
enfin je m'égare!
honnêtement je crois que c'est la première fois que je faisais ca...
Peut etre aussi qu'après plusieurs centaines d'heures, on a un rapport avec le jeu qui change.
c'est un peu comme si on apprenait une nouvelle langue, on parle "le jeu", on évolue dedans comme on respire IRL...
enfin je m'égare!

- Count Dooku
- Admin
Ben ça c'est normal, une fois qu'on se passionne sur un RPG jusqu'à y passer une centaine d'heures, on n'y joue plus pour le scénario mais pour développer au maximum ses personnages, faire toutes les sous-quêtes, obtenir tous les objets... bref finir le jeu à 100%. A partir de là évidemment le levelling est indispensable mais on sort du cadre de la progression normale pour rentrer dans le grosbillisme.
Perso vu tous les titres que j'ai en attente je ne fais plus tout ça, je me contente d'arriver à la fin du jeu et basta, au suivant. Mais je l'ai fait il fut un temps (sur Chrono Trigger, FFX, Grandia, KH II et DQ VIII notamment).
Perso vu tous les titres que j'ai en attente je ne fais plus tout ça, je me contente d'arriver à la fin du jeu et basta, au suivant. Mais je l'ai fait il fut un temps (sur Chrono Trigger, FFX, Grandia, KH II et DQ VIII notamment).
-
- Silicon Mario
FF10 j'ai très vite laché car même j'ai été super motivé au début pour aller taper du Der Richter mais quand je suis arrivé au principe de corruption j'ai vite abandonné.Count Dooku a écrit :Ben ça c'est normal, une fois qu'on se passionne sur un RPG jusqu'à y passer une centaine d'heures, on n'y joue plus pour le scénario mais pour développer au maximum ses personnages, faire toutes les sous-quêtes, obtenir tous les objets... bref finir le jeu à 100%. A partir de là évidemment le levelling est indispensable mais on sort du cadre de la progression normale pour rentrer dans le grosbillisme.
- Count Dooku
- Admin
Ah ça moi aussi je me suis pas acharné pour aller jusqu'à Der Richter, je me suis contenté de tuer quelques chimères purgatrices, d'avoir les meilleurs armes pour certains persos et de faire quelques sous-quêtes.
Faut dire qu'avec FFX ils ont fait très fort dans le genre challenges idiots pour otakus acharnés (la foudre à éviter 200 fois -__-).
Faut dire qu'avec FFX ils ont fait très fort dans le genre challenges idiots pour otakus acharnés (la foudre à éviter 200 fois -__-).
pff j'en suis a la fin du jeu, impossible de me motiver assez pour le finir, tous les trucs les plus chiants des RPG réunis dans ce labyrinthe aussi long que pète couilles, blindé de monstres et par dessus le marché sans intérêt...
la c'est trop pour moi, je rends les armes pour ce soir
n'empêche pas mal le truc: j'ai 4 perso avec 15000PV, et les 4 autres en ont a peine 5000...
ce jeu a néanmoins un tres bon intérêt: il m'a méchamment donné envie de me refaire baten kaitos 2, auquel il ressemble pas mal graphiquement par moment!
la c'est trop pour moi, je rends les armes pour ce soir

n'empêche pas mal le truc: j'ai 4 perso avec 15000PV, et les 4 autres en ont a peine 5000...

ce jeu a néanmoins un tres bon intérêt: il m'a méchamment donné envie de me refaire baten kaitos 2, auquel il ressemble pas mal graphiquement par moment!

- Count Dooku
- Admin
Maaaaaaiiiiiiiss c'est justement ce qui fait la saveur des Star Ocean, ces longs donjons chiants et ardus! XD
Plus généralement, c'est un peu la marque de fabrique des RPG Tri-Ace, Valkyrie Profile souffre aussi de ce syndrome (dans une moindre mesure tout de même). Ils font des RPG hardcore, tout l'inverse des FF ou des Tales of.
Plus généralement, c'est un peu la marque de fabrique des RPG Tri-Ace, Valkyrie Profile souffre aussi de ce syndrome (dans une moindre mesure tout de même). Ils font des RPG hardcore, tout l'inverse des FF ou des Tales of.