[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avery90
Luigi
Luigi

Message par Avery90 »

Halouc, tu dit que se tableau est pour prouvé que la PS3 n'est pas si cher que sa, je trouve que c'est faux, dans l'ensemble elle regroupe effectivement plus d'equipement qu'une Wii et sa explique peut être sont prix bien sur, mais en revanche en partant des 250€ de la wii on complète selon nos moyens, on impose pas un pac "tous compris" à 400€ même si on sais qu'on dois encore rajouté d'autre equipement derrière.

Regarde mois même si j'ai pas mal délaissé ma wii ses deux dernières année, je n'ai encore quasiment rien acheté, j'envisage une seconde wiimote et une carte SD pour le stockage mais sa s'arrete la pour l'instant ... Et Aussi, en additionnant le prix de la Wii et de la 360 on est quand même très proche du prix d'une PS3 alors difficile de dire que sont prix est justifiés( même si elle à un lecteur blue-ray)
-------------------------------------
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Avery90 a écrit :Halouc, tu dit que se tableau est pour prouvé que la PS3 n'est pas si cher que sa, je trouve que c'est faux, dans l'ensemble elle regroupe effectivement plus d'equipement qu'une Wii et sa explique peut être sont prix bien sur, mais en revanche en partant des 250€ de la wii on complète selon nos moyens, on impose pas un pac "tous compris" à 400€ même si on sais qu'on dois encore rajouté d'autre equipement derrière.

Regarde mois même si j'ai pas mal délaissé ma wii ses deux dernières année, je n'ai encore quasiment rien acheté, j'envisage une seconde wiimote et une carte SD pour le stockage mais sa s'arrete la pour l'instant ... Et Aussi, en additionnant le prix de la Wii et de la 360 on est quand même très proche du prix d'une PS3 alors difficile de dire que sont prix est justifiés( même si elle à un lecteur blue-ray)
Juste 130€...... Tu rajoutes 100€ de plus que le duo Wii360 et tu as une Ps360 avec un lecteur BR.
Avery90
Luigi
Luigi

Message par Avery90 »

Halouc a écrit :
Avery90 a écrit :Halouc, tu dit que se tableau est pour prouvé que la PS3 n'est pas si cher que sa, je trouve que c'est faux, dans l'ensemble elle regroupe effectivement plus d'equipement qu'une Wii et sa explique peut être sont prix bien sur, mais en revanche en partant des 250€ de la wii on complète selon nos moyens, on impose pas un pac "tous compris" à 400€ même si on sais qu'on dois encore rajouté d'autre equipement derrière.

Juste 130€...... Tu rajoutes 100€ de plus que le duo Wii360 et tu as une Ps360 avec un lecteur BR.
Bas 250+230=480, soit 80€ seulement de plus qu'une PS3, il faut donc rajouté 150€ pour une PS/360 ... Les packs ne sont pas une excuse, même si il y a un jeux le prix est quand même belle et bien la, c'est pareille pour la wii et wii sports et la 360 avec sont boucquet arcade si on peu le considérer comme tel ...

Sinon oui j'admet que pour celui qui recherche un lecteur blue ray et qui est fan de JV c'est une belle affaire meuh sinan bof quoi :-?
-------------------------------------
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Avery90 a écrit :
Halouc a écrit :

Bas 250+230=480, soit 80€ seulement de plus qu'une PS3, il faut donc rajouté 150€ pour une PS/360 ... Les packs ne sont pas une excuse, même si il y a un jeux le prix est quand même belle et bien la, c'est pareille pour la wii et wii sports et la 360 avec sont boucquet arcade si on peu le considérer comme tel ...

Sinon oui j'admet que pour celui qui recherche un lecteur blue ray et qui est fan de JV c'est une belle affaire meuh sinan bof quoi :-?
Ils sont gratuit les jeux sur Wii? Quand tu achètes une Wii, tu achètes un jeu alors que la Ps3 offre les gros titre récent en pack. Wii Sport c'est de la merde donc la Wii n'a aucun jeu donc quand tu en prends une, tu achètes forcement un jeu a coté alors que la Ps3 non (et je ne parle pas des jeux qui baissent).
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

halouc , tu concidere wii sport comme n'etant pas un jeux , sais uen eresie , au japon il est meme pas fourni avec et est vendu en jeux "normal" , alors oui il y a bel et bien un jeux dedans.

mais si tu fais un tableaux comparatif fais le aussi au debut de la machine.

XBOX : 600euro sans jeu et une manette
PS3 : 600 euro sans jeux avec une manette
wii : 250 euro avec une manette , un nunchunk et un jeux.

maintenant si tu le fais a l'heure actuelle

XBOX : 295euro avec un jeux et une manette ( modele elite )
ps3 : de 399 a 430 ( suivant le pack ) avec un jeux et une manette
WII : 250 avec une manette , un nunchunk et un jeux.
Image
jeux du moment : ma collection
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

wolftag a écrit :halouc , tu concidere wii sport comme n'etant pas un jeux , sais uen eresie , au japon il est meme pas fourni avec et est vendu en jeux "normal" , alors oui il y a bel et bien un jeux dedans.
Non mais Wiisport c'est marrant 10 minutes maxi! C'est pas un jeu! Sinon la démo de Killzone 2, gratuite, explose Wiisport!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf si on se plonge dans les 12 entrainements avec l'objectif de décrocher les médailles.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Sauf si on se plonge dans les 12 entrainements avec l'objectif de décrocher les médailles.
Non mais le problème est que c'est naze! Je suis sûr de pouvoir trouver des merdouilles en flash avec des défis, ça ne va pas le rendre moins nul pour autant! Wiisport c'est pas un jeu. C'est intrigant 10 minutes c'est tout.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah moi je trouve pas ça naze.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Bah moi je trouve pas ça naze.
Oui et je suis sûr que je trouve des gens pour me dire que la Wii déchire, qu'elle est la meilleure console ou encore que Buffy rox toutes les séries faites jusqu'à présent...
Après en dehors de l'avis de tout un chacun, il y a une espèce de vérité générale. Pour les gamers, la wii c'est triste et wiisport est autant un jeu qu'une démo de Killzone 2 ou Grid.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui là faut pas pousser, si wii sport est un jeu, qu'est-ce qu'un killzone 2 alors :balle:

Wi sport c'est t'y joue 3 jours quand tu as acheté la console et ensuite 90 % des gens le range dans sa boite et n'y touche plus, l'entrainement ca va 5 minutes pour rigoler.

J'ai plus jouer à a la démo de re5 qu'à wii sport tout entier alors bon :brr:
Qu'un autre plaisir de jeu puisse exister ne t'as pas effleuré l'esprit ?

Immersion, immersion... je parle pas de ça moi, je parle de plaisir de jeu. Wiisport m'en donne plein, pas du tout du même type que Top Spin 3 par exemple auquel je joue souvent sur PS3.

Aimer les deux, reconnaître leurs qualités et n'en dénigrer aucun, c'est une utopie ou c'est impossible entre gamers ?
Et comme le dit mheishiro, on peut aimer tout et n'importe quoi, certains adoreront les pires daubes, ca empèche en rien qu'un minimum d'objectivité permet faut m'excuser, d'affirmer que certains jeux sont clairement très en dessous d'autre.

Et wii sport c'est juste une blague en comparaison des top spin ou autre virtua tennis. ET heu le "gamer" sur wii sport non excuse moi, je peux pas :balle:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

DarkDamien a écrit :Et comme le dit mheishiro, on peut aimer tout et n'importe quoi, certains adoreront les pires daubes, ca empèche en rien qu'un minimum d'objectivité permet faut m'excuser, d'affirmer que certains jeux sont clairement très en dessous d'autre.
Même des jeux pas sorties sur lesquels la presse est pour le moment unanime ?

Si c'est ça ta vision du 'minimum d'objectivité', je veux bien t'excuser alors :3
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :
DarkDamien a écrit :Et comme le dit mheishiro, on peut aimer tout et n'importe quoi, certains adoreront les pires daubes, ca empèche en rien qu'un minimum d'objectivité permet faut m'excuser, d'affirmer que certains jeux sont clairement très en dessous d'autre.
Même des jeux pas sorties sur lesquels la presse est pour le moment unanime ?

Si c'est ça ta vision du 'minimum d'objectivité', je veux bien t'excuser alors :3
Là je parlais surtout de wii sport et de top spin 3/virtua tennis 3, très maligne cette remarque tient, si t'es pas capable de reconnaitre l'écrasante supériorité de ces jeux 2 sur wii sport, c'est juste même pas défendable :blasé: C'est au mieux de la mauvaise foi, au pire tout simplement du fanatisme pro wii bien ridicule.

Quand au jeu kikoo lol qui va être vendu avec le wii motion +, j'ai surtout tendance à connaitre la tendance de la presse à s'emballer devant chaque nouveau concept débile signé tendo pour se raviser par la suite. Et ne pas voir que ce jeu en comparaison d'un top spin 3 c'est juste faut m'excuser, une GROSSE blague, faut quand même en vouloir.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Moi j'aime pas trop les jeux de tennis, même Wii Tennis qui est super limité en un contre un ou deux contre deux. Virtua Tennis et Top Spin m'amusent autant en fait (ou aussi peu plutôt). Je m'amuse plus sur les médailles comme dit Akhoran !

Il y a supériorité graphique des deux jeux next gen', supériorité au niveau du contenu aussi je pense (surtout qu'il y a des défis je crois), supériorité au niveau de la bande son et encore plein de choses, mais après on préfère pas toujours le jeu supérieur sur le plus de points ! C'est pour ça qu'on préfère un jeu original plutôt que son remake parfois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag a écrit :halouc , tu concidere wii sport comme n'etant pas un jeux , sais uen eresie , au japon il est meme pas fourni avec et est vendu en jeux "normal" , alors oui il y a bel et bien un jeux dedans.
Et parce que GTprologue c'est bien vendu on peut le considérer comme un grand jeu de course :lol: . Non mais WiiSport c'est un peu comme GTprologue au Japon, c'est une démo.
XBOX : 600euro sans jeu et une manette
PS3 : 600 euro sans jeux avec une manette
wii : 250 euro avec une manette , un nunchunk et un jeux.
La Xbox360 c'était 500€. Sinon c'était il y a 3 ans, depuis de l'eau à coulé sous les ponts et on se base sur les prix actuels des machines.

Tu es gamer et bien pour seulement 50€ de plus qu'une Wii (avec tous ce que Nintendo a oublié dans son pack), tu as une Ps3 avec un lecteur BR, une compatibilité gratuite de Linux,....
XBOX : 295euro avec un jeux et une manette ( modele elite )
Oui enfin quand tu es un minimum au courant tu prends le pack a 230€. Le pack Elite c'est la console en noir, un câble HDMI + optique et un disque dur de 120go.

Mais le pack normal et logique de la console est le pack premium a 230€.
ps3 : de 399 a 430 ( suivant le pack ) avec un jeux et une manette
Truc débile mais bien réel. Au bout de 4 ou 5 jours, la console ne t'impose pas le rachat d'accumulateur. De plus le pack le plus bandant est pack a 400€.

WII : 250 avec une manette , un nunchunk et une démo, une manette incomplète, une non compatibilité HD, aucun câble de haute qualité et des accessoires propriétaire excessivement chère, aucun atout multimédia, un online bidon....

fix.

Répondre