Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Taliesin a écrit :par contre j'avais bien aimer cette campagne de pub a l'époque.
ha, on a retrouvé LE mec qui n'avait pas trouvé ça ridicule...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

yoann[007] a écrit :
Taliesin a écrit :par contre j'avais bien aimer cette campagne de pub a l'époque.
Moi aussi je trouvais ca abusé mais "trippant" dans la mesure ou a l'époque on venait d'enchainer 2 générations de fou made in Nintendo et que j'étais dans le trip "ouaii Nintendo 4 ever" Faut dire j'avais 14 ans en 1995...Et je fus assez naif pour croire que la N64 avait une génération d'écart avec les 32-bit...

Finalement j'ai eu la PS1 avant (la claque cette console avec ridge, wipe out, destruction derby, tekken)...et avec du recul oui j'ai trouvé ca on ne peut plus ridicule :-D.

Mais aujourd'hui c'est bien plus facile de "refaire le match" a postériori avec le recul nécessaire mais on ne peut pas nier les sentiments qu'on avait étant plus jeune :ghost:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

SND a écrit :
yoann[007] a écrit :
Moi aussi je trouvais ca abusé mais "trippant" dans la mesure ou a l'époque on venait d'enchainer 2 générations de fou made in Nintendo et que j'étais dans le trip "ouaii Nintendo 4 ever" Faut dire j'avais 14 ans en 1995...Et je fus assez naif pour croire que la N64 avait une génération d'écart avec les 32-bit...

Finalement j'ai eu la PS1 avant (la claque cette console avec ridge, wipe out, destruction derby, tekken)...et avec du recul oui j'ai trouvé ca on ne peut plus ridicule :-D.

Mais aujourd'hui c'est bien plus facile de "refaire le match" a postériori avec le recul nécessaire mais on ne peut pas nier les sentiments qu'on avait étant plus jeune :ghost:
ah mais moi je ne nie rien du tout. C'est l'époque où Sony m'a fait découvrir que Nintendo avait eu une politique de merde pendant des années et m'a fait un peu oublier mon préféré : Sega.

Donc oui j'avais trouvé ça pire que ridicule. Même à l'époque. Et je n'étais pas le seul... hum.
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

yoann[007] a écrit :
ben ouais moi j'avais bien aimé,fallait oser faire une pub sur une console qui avait pas son nom definitif,qui etait encore loin de sortir et qui se moquait ouvertement des autres consoles...

Et oui j'avais trouvé ca ridicule,ca n'empeche pas que j'ai bien aimer....Un peu comme ceux qui adore les films a la scary Movie tu sais,ils trouvent ca ridicule mais se marre quand même...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Chacun dans son délire d'époque mais un truc marrant c'est qu'on pourrait ressortir cette pub pour la Wii...heu la PS360 :D

" Si une console ressemble a une 128 ne riez pas hahaha" :-D

Edit : pour la pub j'ai trouvé ca ridicule apres la sortie de la 64 fin 96...mais en 95 elle avait une certaine légitimité dans la mesure ou Nintendo nous vendait du rêve (blabla 64)...au Final la 64 n'écrasait pas la concurrence (et regresser même sur certains points !).

Quand ils ont balancer ces pubs c'était plutot fort dans la mesure ou il tapait la ou ca faisait mal...Bref comme je l'ai dit en haut du post si Sony ou microsoft avait sortie une pub comme ca pour tacler la Wii je trouverai ca aussi trippant :-D
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Taliesin a écrit :
yoann[007] a écrit :
ben ouais moi j'avais bien aimé,fallait oser faire une pub sur une console qui avait pas son nom definitif,qui etait encore loin de sortir et qui se moquait ouvertement des autres consoles...
C'est pour ça que c'était ridicule. Surtout que si on se remet dans le contexte de l'époque, le but c'était surtout de faire passer la pilule de l'annonce d'un report de quasiment un an...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

VOILA.
Ce n'était pas une pub, c'était un constat d'échec par avance.

"Regardez, la Playstation est une super console qui cartonne, et on a tellement peur que même toi, bon fan, tu l'achètes, qu'on fait des pubs pourries pour te demander d'attendre avec rien sous la dent pendant 1 an"
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

yoann[007] a écrit :VOILA.

"Regardez, la Playstation est une super console qui cartonne, et on a tellement peur que même toi, bon fan, tu l'achètes, qu'on fait des pubs pourries pour te demander d'attendre avec rien sous la dent pendant 1 an"
Ben oui c'etait exactement ca et c'est pour ca que j'ai bien aimer cette pub!
Bien qu a mon avis Nintendo n'avait pas tres peur de playstation a cette époque c'etait le debut c'etait vraiment pour dire,bon les gens la concurence est en place et nous on est pas là pour le moment alors acheter pas les autres et attendez nous avec que dalle....
Oui j'ai adorer cette pub y a pas a dire..reussir a depenser de l'argent pour rien vendre,grandiose
J'ai bien aimer aussi toute les rumeur sur Phantom a l'époque...
Ou encore la presentation de la dreamcast ou il se foutait de la gueule de la N64 et de la presentation de mario 64...

Bref j'ai de tout facon le droit d'aimer ce que je veux ;op
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Pour la Dreamcast ce n'est pas de la moquerie mais plus un clin d'oeil sympa à Nintendo ;-)

Sinon j'aimais également cette pub précédent la N64. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Aujourd'hui on pourrait se dire "Nintendo osait faire ça??!!!"
Mais à l'époque Nintendo c'était quand même le gameboy, la nes puis la snes. 3 tueries. Donc la pub ne me choquait pas. Je la trouvais sympa.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Taliesin a écrit :

Bien qu a mon avis Nintendo n'avait pas tres peur de playstation a cette époque c'etait le debut c'etait vraiment pour dire,bon les gens la concurence est en place et nous on est pas là pour le moment alors acheter pas les autres et attendez nous avec que dalle....
Oui j'ai adorer cette pub y a pas a dire..reussir a depenser de l'argent pour rien vendre,grandiose
Ou encore la presentation de la dreamcast ou il se foutait de la gueule de la N64 et de la presentation de mario 64...

Ouais enfin, tu n'es pas cohérent non plus.

Si Nintendo a fait cette pub c'est justement parce qu'ils se sont aperçus que Sony était en train de les enculer à sec. Bien sûr que si, ils avaient peur ! Sans quoi cette campagne n'aurait même pas vu le jour. Ils ont juste essayer de sauver les meubles (de la façon la plus ridicule qui soit).

Je ne vois pas ce qu'il y a à aimer dans une telle attitude. S'ils avaient sorti leur console à temps, ça aurait évité une génération entière de quasi-monopole.
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

yoann[007] a écrit :
Taliesin a écrit :

Ouais enfin, tu n'es pas cohérent non plus.

Si Nintendo a fait cette pub c'est justement parce qu'ils se sont aperçus que Sony était en train de les enculer à sec. Bien sûr que si, ils avaient peur ! Sans quoi cette campagne n'aurait même pas vu le jour. Ils ont juste essayer de sauver les meubles (de la façon la plus ridicule qui soit).

Je ne vois pas ce qu'il y a à aimer dans une telle attitude. S'ils avaient sorti leur console à temps, ça aurait évité une génération entière de quasi-monopole.
Oui Nintendo avait peur,mais peut etre pas specialement de la playstation.De la saturn aussi.Je veux dire la pub est sortie avant le phenomenal succes de la play.
De plus Nintendo avait un ego surdimensionné(je sais pas pourquoi je le met encore au passé d'ailleurs)et avec cette pub il voulait juste rappeller qu'il etait encore là bien que les autres avait des console en ventes déjà et il etait sur et certain qu'il allait tout fracasser et que tout le monde allait les attendre.
C'est cette ironie de la chose que j'ai aimer,maintenant je dois avouer que c'est aussi avec une vision des choses qui se sont passé qui me fait encore plus rire.mais à l'époque j'avais acheter la play (1 ere version avec toutes le connectique qui on disparut par apres,et elle fonctionne encore super bien )j'avais même la saturn et je m'etais dit que j'allais prendre une N64 a sa sortie mais que j'allais certainement pas les attendre,mais la pub me faisait marrer.
Maintenant tu dis qu'on aurait evité un quasi monopole si Nintendo avait sortie sa console avant, je dis que peut etre le monopole aurait été de Nintendo,et si il faut choisir le monopole ,celui Sony a été a mon sens meilleurs pour le JV.
Mon plus grand regret a été pour sega par la suite (Sortir une console aussi bien que la dreamcast et devoir arreter les console..merde quoi).

Bref j'ai aimer cette pub de Nintendo et je l'aime toujours;op
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah moi je la trouvait marrante cette pub, du gros n'importe quoi mais bon ça me faisait rire quoi :uhuh:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

yoann[007] >> quand Nintendo a balancé cette pub en occident (je sais même pas si elle existe au japon) La PS1 marchait sans plus au japon ( a égalité avec la saturn) et venait tout juste de débarquer en Europe sans que cela ne soit le raz de marré.

Sinon attention cette pub n'est pas vraiment une réaction du genre "merde Sony est entrain de cartonner comme un fou, on doit faire quelques chose" (sachant que les ventes de PS1 ont été du genre exponentielle, avec un départ lent et un hausse de fou a partir de 97...c'est surtout quand Nintendo est arrivé que Sony les a en*** :D avec l'arrivée sous le coude de tout les tiers voué a Nintendo a l'époque)

C'est plus une réaction au fait que la N64 avait été annoncer pour une sortie partout dans le monde fin 95 ' Une sorte de Com pour dire "ok on a pas tenu notre promesse de sortir l'Ultra 64 en 95 (elle a d'ailleurs fait le shoshinkai ancien space world de 95 !) mais ca vaut le coup d'attendre car on a quelques chose d'énorme" qui sest avéré après coup moins énorme que prévu...

Et avec du recul oui je te l'accorde on peut trouver ca ridicule :-D...Mais pour moi le plus ridicule c'est pas cette pub mais le fait que la N64 n'avait pas un boulevard d'avance...

Mais bon je sais pas quand tes gamin (tes peut etre un vieux de 40 ans qui avait la lucidité pour voir que la N64 c'était un four annoncé depuis le début :D) a fortiori a l'époque ou une certaine naïveté ambiante dominé dans les mags et dans l'esprit...quand tu lit dans les mags que la N64 revolutionne la 3D (jouabilité, graphisme lisse, jeux a 360 fluide) cette pub ne me choqué pas plus que ca en 95...

Et j'ai le souvenir précis que certains de mes potes et moi on se poilé sur cette pub apres coup (j'entend en 97/98...quand les 2 consoles était sur le marché) en disant rhaaa "lol" quelle bande d'arnaqueur c'était du flan babla...mais j'ai aucun souvenir sur le fait que quelqu'un disait au moment de la diffusion de cette pub "lol trop ridicule cette pub" :D...dans la mesure personne savait exactement ce que la N64 avait dans le ventre

PS: sorry pour le pavé. :mariosmall:

edit : je suis aussi d'accord avec DarkDamien elle faisait marré dans le genre :D...c'était quand même un truc audacieu et arrogant (un peu comme les pubs Genesis au USA en fait)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Image

Ca ça m'avait fait rire.

Pour info, à l'intérieur il y avait une 64 à faire soi même :-D
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha oui tient je m'en souviens énorme xD J'avais pas pu l'acheter ce magasine par contre :'(

Répondre