[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:11, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Hitonari a écrit :
yoann[007] a écrit :Dans ce cas Sony sont des connards d'avoir fait Killzone 2 sur PS3, parce que les VRAIS FANS DE FPS sont sur 360 ? Stop la drogue.
Avant que Totti ne s'énerve parce que soi-disant on le prenait pour un idiot, je lui expliquais que l'on ne reprochait pas à MS de financer des RPG Jap' comme Lost Odyssey ou Blue Dragon, mais d'acheter des exclues TIERS.

Dans la même idée, comment peux-tu reprocher à Sony de financer le développement d'un FPS exclu à sa console ?

Ce n'est pas comparable.
payer un studio 3rd party (exclusivité), ou payer un studio 2nd party (partenariat), ou payer un studio 1st party (production), ce sont trois manières de financer un jeu.

Je ne vois en quoi il ne faudrait pas les comparer...
En plus, la comparaison est inappropriée, puisque effectivement, comme le dit Sakuragi, les FPS se vendent plus sur X360. C'est d'ailleurs pour ça qu'à une exception près (Haze), aucun éditeur TIERS n'a essayé de sortir un FPS exclu PS3. La plupart sont multi, comme le seraient les RPG Jap TIERS si... et bien...

Et ne t'en déplaise, oui, les gros fans de RPG au Japon, le pays le plus important pour ce genre, sont majoritairement sur PS3.

Tout comme les gros fans de FPS sont majoritairement sur X360.
C'est donc bien ce que je dis. Il ne faut plus sortir de FPS en exclu sur PS3, avec ce raisonnement ! Bah oui, les SALAUDS, ils interdisent les américains d'y jouer :roll: c'est bien connu, un américain ne sait pas acheter une PS3, après tout, un japonais ne sait pas acheter de 360 non plus :roll:

Enfin bref ce discours est quand même gonflant au possible. Squix a une politique de merde, je comprends que ça fasse rager certains fans ok (au passage, suffit de s'intéresser à d'autres jeux... y'a de quoi faire), mais de là à verser dans l'extrémisme "aucun RPG ne devrait sortir en exclu 360", je dis non.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Hitonari a écrit :
yoann[007] a écrit :Dans ce cas Sony sont des connards d'avoir fait Killzone 2 sur PS3, parce que les VRAIS FANS DE FPS sont sur 360 ? Stop la drogue.
Avant que Totti ne s'énerve parce que soi-disant on le prenait pour un idiot, je lui expliquais que l'on ne reprochait pas à MS de financer des RPG Jap' comme Lost Odyssey ou Blue Dragon, mais d'acheter des exclues TIERS.

Dans la même idée, comment peux-tu reprocher à Sony de financer le développement d'un FPS exclu à sa console ?

Ce n'est pas comparable.
payer un studio 3rd party (exclusivité), ou payer un studio 2nd party (partenariat), ou payer un studio 1st party (production), ce sont trois manières de financer un jeu.

Je ne vois en quoi il ne faudrait pas les comparer...
Le problème c'est que nous avons un discoure de passionné. On n'est pas la à dire que la Xbox360 c'est le mal et qu'elle n'a pas le droit d'avoir des RPG mais que pour la pérennité du genre, seul la Ps3 est pour l'instant capable de faire vivre et donner un avenir au genre.

La faute n'est pas qu'à Microsoft qui à clairement raison d'agir comme il fait en tant que concurent de Sony. La faute revient aux tiers qui acceptent les chèques et le public japonais qui boycottent la machine. Mais moi, damien, Hito, Sakuragi on n'est pas responsable de l'attitude des autres mais on constate ce qu'elle provoque.

De plus on préfère un Microsoft qui finance des jeux comme Lost Odyssey car actuellement on voit plus un Microsoft qui fait juste un blocus pour la Ps3. C'est un peu comme Nintendo, c'est pas parce qu'elle fonctionne qu'elle est bonne. Les exclusivités empêches plus la ps3 d'avoir un rythme fréquent de grosse sortie que d'apporter réellement à la Xbox360.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Oui mais après, constater qu'on manquera forcément des jeux si on ne dispose pas de toutes les consoles, c'est un truc de BASE non ? Je ne vois pas pourquoi tirer des conclusions sur la comète, du type "les RPG seraient mieux sur..." ou "les FPS seraient mieux sur..." avec des conditionnels à n'en plus finir.

Ouep, quand on n'a pas une console (par choix ou par obligation), on rate certains jeux qui vont avec. Je ne trouve pas ça si choquant ; ça a toujours été comme ça de tout temps, non ?

Même la Wii j'aimerais bien l'avoir pour certains jeux, donc bon ! :p

Après, le débat de savoir quelle est la meilleure manière de financer des jeux, c'est délicat... Microsoft était très 1st party, ce n'est plus du tout le cas, mais est-ce que pour autant ils ne financent plus ? Un bon contrat d'exclusivité, ça finance un jeu aussi. Si c'est la manière que vous trouvez discutable, de mon côté j'ai envie de dire que c'est le moyen qui garde le plus de liberté au studio de développeurs (il n'est pas 100% inféodé comme un 1st party et n'a pas de comptes à rendre comme un 2nd party). Ca a donc ses avantages également.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :Oui mais après, constater qu'on manquera forcément des jeux si on ne dispose pas de toutes les consoles, c'est un truc de BASE non ? Je ne vois pas pourquoi tirer des conclusions sur la comète, du type "les RPG seraient mieux sur..." ou "les FPS seraient mieux sur..." avec des conditionnels à n'en plus finir.
On parle des ventes pas de la qualité des jeux.
Ouep, quand on n'a pas une console (par choix ou par obligation), on rate certains jeux qui vont avec. Je ne trouve pas ça si choquant ; ça a toujours été comme ça de tout temps, non ?

On critique la politique de Microsoft qui consiste à rendre exclu ce qui pourrait être multi. On a jamais dit "exclu Ps3", on dit qu'il faut qu'ils sortent sur Ps3 ne serait ce que pour leurs donner du poid au niveaux ventes sans oublier les amateurs du genre qui sont sur la console de Microsoft.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
yoann[007] a écrit :Oui mais après, constater qu'on manquera forcément des jeux si on ne dispose pas de toutes les consoles, c'est un truc de BASE non ? Je ne vois pas pourquoi tirer des conclusions sur la comète, du type "les RPG seraient mieux sur..." ou "les FPS seraient mieux sur..." avec des conditionnels à n'en plus finir.
On parle des ventes pas de la qualité des jeux.
Idem.

Y'a pas à dire que tel ou tel jeu aurait mieux sa place sur telle plateforme pour une raison bidon X ou Y. Avec ce raisonnement, les Final Fantasy n'auraient jamais dû sortir sur PlayStation car tout son public était alors sur consoles Nintendo... hum. A moins que ce soit une simple question de nationalité, ce qui serait encore plus effarant.

On critique la politique de Microsoft qui consiste à rendre exclu ce qui pourrait être multi. On a jamais dit "exclu Ps3", on dit qu'il faut qu'ils sortent sur Ps3 ne serait ce que pour leurs donner du poid au niveaux ventes sans oublier les amateurs du genre qui sont sur la console de Microsoft.
Si Microsoft finance en lourde partie un jeu, il faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est donc bien ce que je dis. Il ne faut plus sortir de FPS en exclu sur PS3, avec ce raisonnement ! Bah oui, les SALAUDS, ils interdisent les américains d'y jouer c'est bien connu, un américain ne sait pas acheter une PS3, après tout, un japonais ne sait pas acheter de 360 non plus
Comparaison complètement foireuse, le public américains n'a jamais boudé la PS3 "contrairement" au public jap qui n'a rien clairement rien à battre de la 360 (ce qui est leur droit). Du reste comparer la situation des FPS (on croulent sous ce genre bordel >_<) avec les rpg que MS envoie gentiment dans le mur avec leurs exclus à la cons, c'est risible.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

DarkDamien a écrit :
C'est donc bien ce que je dis. Il ne faut plus sortir de FPS en exclu sur PS3, avec ce raisonnement ! Bah oui, les SALAUDS, ils interdisent les américains d'y jouer c'est bien connu, un américain ne sait pas acheter une PS3, après tout, un japonais ne sait pas acheter de 360 non plus
Comparaison complètement foireuse, le public américains n'a jamais boudé la PS3 "contrairement" au public jap qui n'a rien clairement rien à battre de la 360 (ce qui est leur droit). Du reste comparer la situation des FPS (on croulent sous ce genre bordel >_<) avec les rpg que MS envoie gentiment dans le mur avec leurs exclus à la cons, c'est risible.
C'est bien ce que je voulais faire comprendre. Si ces abrutis d'américains sont capables d'acheter une PS3, ces connards de japs sont capables d'acheter une 360 as well.

Après tu peux me sortir toutes les excuses foireuses que tu veux sur le protectionnisme & co., ça reste de faux arguments (aka comment prendre le problème à l'envers : si rien d'intéressant pour les japonais ne sort sur 360, c'est sûr qu'ils l'achèteront encore moins... nuff said).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Après tu peux me sortir toutes les excuses foireuses que tu veux sur le protectionnisme & co., ça reste de faux arguments (aka comment prendre le problème à l'envers : si rien d'intéressant pour les japonais ne sort sur 360, c'est sûr qu'ils l'achèteront encore moins... nuff said).
J'ai juste dit que c'est le droit des japs de ne pas vouloir de la 360 :uhuh:

S'ils veulent pas acheter ricain ca reste leur droit le plus strict, après tu dois savoir que moi, le nationalisme et toutes ces conneries ca me passe très largement au dessus de la tête >_> Je suis toujours le premier à espérer que notre équipe de France se fasse virer rapidement à chaque coupe du monde alors bon :uhuh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

C'est leur droit, mais c'est un choix. Quand tu n'achètes pas une console tu sais que TU te prives de certains jeux, pas vrai ?

Je ne vais pas accuser Sega de ne sortir le dernier HOTD que sur Wii ; je sais que si je le veux vraiment, bah j'ai pas le choix, j'achète la console... C'est pareil pour d'autres jeux, fussent-ils de l'ô combien intouchable famille des airepégés japoniais.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Pour ma part, je suis clairement en accord avec ce qu'à dit Yoann. Star Ocean The Last Hope est une exclusivité 360 au même titre que d'autres le sont sur ps3 ou wii. Rpg ou pas, quel qu'en soit le financement du jeu par Microsoft, c'est une exclu 360 pour le moment et si les fans le veulent; ils savent qu'ils doivent acheter la machine.
A l'epoque ps1, les fans de FF (exclu consoles nintendo) sont allés vers Sony.
Le problème que vous soulevez est clairement plus large que le problème des exclu rpg sur 360 qui est d'une etroitesse d'esprit totale.
La question est plutot Doit-on continuer avec des exclusivités consoles? et il me semble qu'il y a un topic la dessus.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non le problème est surtout de savoir ce qui va arriver à ce genre si on continue à avoir un constructeur qui rachète exclus sur exclus pour les balancer sur une machine sur lequel le genre n'a aucun espèce d'avenir. Les exclus sont une chose tout à fait naturelle, et sans elles, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 3 machines sur le marché (enfin 2 et demi...)

Les exclus 360 de rpg font du mal à ce genre et ne servent pour ainsi dire à rien hormis à faire chier les japs et nous par la même occasion, car c'est pas une fois que les développeurs auront totalement lâcher l'affaire qu'on va y gagner quoi que ce soit.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

DarkDamien a écrit :Non le problème est surtout de savoir ce qui va arriver à ce genre si on continue à avoir un constructeur qui rachète exclus sur exclus pour les balancer sur une machine sur lequel le genre n'a aucun espèce d'avenir. Les exclus sont une chose tout à fait naturelle, et sans elles, il n'y aurait aucun intérêt à avoir 3 machines sur le marché (enfin 2 et demi...)
HO MON DIEU un constucteur qui investit dans le genre, c'est la mort du airepégé !

No comment sérieusement, j'ai rien à rajouter.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba si Microsoft continu a blocker l'acces au RPG des japonais il peu se passer plusieurs chose :

1- Les rpg ne serons pas rentabilisé et le manque a gangé est plus important que le cheque , donc la societé se fou dans la merde

2- Les japs achete une 360

3- Les editeurs tiers arrete les exclu pour manque de vente.

Pas la mort du genre, mais au pire des compagnie qui vont faire un peu faillite surement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :Ba si Microsoft continu a blocker l'acces au RPG des japonais
meeep. Ils ne bloquent rien du tout. Les jeux et la console sont dispos au Japon ; ce n'est qu'une question de choix.

Tout le reste du raisonnement est purement faussé à cause de cette fausse affirmation. Pour qu'une console se vende, il faut qu'elle soit séduisante ; pour qu'elle soit séduisante, il faut qu'il y ait de bons jeux dessus, dans un genre qui plaît aux joueurs, avec de préférence quelques exclus. C'est dans ce sens-là que ça marche.

Après, je suis étonné que vous soyiez capable de reconnaître que plein d'acheteurs de Wii sont des veaux, mais que vous n'admettiez pas dans ce cas présent que l'erreur vienne avant tout des japonais eux-mêmes, qui préfèrent se PRIVER de jeux qu'ils aimeraient juste parce qu'ils n'accepteront jamais d'acheter Console X (moi, quand je vois ça en Europe, j'appelle ça fanboyisme, ni plus ni moins).

Et puis, pourquoi un tel élitisme autour du genre "RPG japonais" ? C'est pénible. On dirait que pour vous il n'y a que ça qui compte, et qu'au nom de ce genre-saint, on a le droit de lâcher des propos extrémistes à l'encontre d'une firme (quelle qu'elle soit). Je ne vois pas pourquoi "sous prétexte qu'il s'agit de RPG" on devrait invoquer une sorte de loi disant qu'il ne devrait pas y avoir d'exclus... ça ne rime à rien, vraiment.

Répondre