[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
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- Liquid Mario
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- yagal
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Sur wikipediaelpianistero a écrit :Ouaip, c ça !yagal a écrit :![]()
Le Darwinnisme industriel.
PS: tu l'as eu où ton gif d'ADN ?
http://it.wikipedia.org/wiki/File:ADN_animation.gif
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- Silicon Mario
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Pourquoi les jeux tiers sont pourris sur Wii?
La raison est simple : les développeurs préfèrent travailler sur Pc, Ps3 et Xbox360 pour la simple et bonne raison que ces 3 supports permettent de repousser les limites techniques des jeux (qui peuvent contribuer au gameplay et à l'expérience du jeu). La Wii reste très limité techniquement et la Wiimote n'apporte rien ou pas assez pour qu'ils visent la machine.
La raison est simple : les développeurs préfèrent travailler sur Pc, Ps3 et Xbox360 pour la simple et bonne raison que ces 3 supports permettent de repousser les limites techniques des jeux (qui peuvent contribuer au gameplay et à l'expérience du jeu). La Wii reste très limité techniquement et la Wiimote n'apporte rien ou pas assez pour qu'ils visent la machine.
C'est surtout la seconde raison (la détection de mouvement de la Wiimote qui ne tient pas ses promesses) qui a éloigné les Tiers je pense.
Avec une Wiimote telle qu'on nous l'a décrite au départ (et avec le WM+ ça semble s'en rapprocher drôlement) il y a vraiment des choses à faire et des idées nouvelles à mettre en oeuvre, dans un tas de type de jeux classiques, sur un hardware limité. Avec la Wiimote seule, c'est vrai que c'est difficile (bien que pas impossible, mais ça demande beaucoup de boulot) de demander autre choses au joueur que de secouer sa Wiimote, tout le côté analogique d'un mouvement est perdu pour être simplifié à l'extrème (0 ou 1, je gigote ou je bouge pas, ou un peu mieux : je gigote verticalement ou horizontalement), ce qui n'apporte pas grand chose.
Reste le pointeur qui lui permet des choses nouvelles, et qui a été plutôt bien exploité, mais ça reste insuffisant pour amener des jeux en masses. Ca a beaucoup profité aux interfaces qui sont quand même bien agréable au pointeur, mais moins in game.
Avec une Wiimote telle qu'on nous l'a décrite au départ (et avec le WM+ ça semble s'en rapprocher drôlement) il y a vraiment des choses à faire et des idées nouvelles à mettre en oeuvre, dans un tas de type de jeux classiques, sur un hardware limité. Avec la Wiimote seule, c'est vrai que c'est difficile (bien que pas impossible, mais ça demande beaucoup de boulot) de demander autre choses au joueur que de secouer sa Wiimote, tout le côté analogique d'un mouvement est perdu pour être simplifié à l'extrème (0 ou 1, je gigote ou je bouge pas, ou un peu mieux : je gigote verticalement ou horizontalement), ce qui n'apporte pas grand chose.
Reste le pointeur qui lui permet des choses nouvelles, et qui a été plutôt bien exploité, mais ça reste insuffisant pour amener des jeux en masses. Ca a beaucoup profité aux interfaces qui sont quand même bien agréable au pointeur, mais moins in game.
~ Akhoran ~
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La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.Akhoran a écrit :C'est surtout la seconde raison (la détection de mouvement de la Wiimote qui ne tient pas ses promesses) qui a éloigné les Tiers je pense.
Avec un homebrew dont je ne me souviens plus du nom, on peut voir le rapport des accéléromètres, et ils sont extrêmement précis et parfaitement utilisables.
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Ce serait quand même nettement supérieur s'ils avaient pris la peine de rajouter un gyroscope.Quizzman a écrit :La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.Akhoran a écrit :C'est surtout la seconde raison (la détection de mouvement de la Wiimote qui ne tient pas ses promesses) qui a éloigné les Tiers je pense.
Avec un homebrew dont je ne me souviens plus du nom, on peut voir le rapport des accéléromètres, et ils sont extrêmement précis et parfaitement utilisables.
(C'est bon Akhi ? Je me suis pas planté, en citant la vidéo, cette fois ? ^^)

Non tu ne t'es pas planté ^^
Et oui les accéléromètres sont extrêmement précis et réactifs, mais c'est l'interprétation des données qu'ils envoient qui est très compliquée. Déduire le mouvement uniquement sur la base des accélérations c'est hasardeux, en particulier parce que l'accélération dû à la gravité vient interférer.
Et oui les accéléromètres sont extrêmement précis et réactifs, mais c'est l'interprétation des données qu'ils envoient qui est très compliquée. Déduire le mouvement uniquement sur la base des accélérations c'est hasardeux, en particulier parce que l'accélération dû à la gravité vient interférer.
Dernière modification par Akhoran le sam. 07 mars 2009 - 20:04, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
ATCHOUMMMMMQuizzman a écrit :La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.
La latence comme déjà dit ailleurs, j'appelle pas ça la perfection.
Le jour où le déplacement du pointeur wiimote sera aussi précis qu'une souris, là ok.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Il l'est... autant qu'une souris à boule pas nettoyé depuis 10 ans.Argone a écrit :ATCHOUMMMMMQuizzman a écrit :La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.
La latence comme déjà dit ailleurs, j'appelle pas ça la perfection.
Le jour où le déplacement du pointeur wiimote sera aussi précis qu'une souris, là ok.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Sur le bureau Wii par exemple ?
Parce que j'ai déjà essayé et franchement, c'est difficile à dire.
En plus quand je me souviens des vidéos du jeu de tir de WiiPlay où les gars pètent les scores avec un curseur qui danse la samba, j'ai du mal à penser que ça puisse être possible avec une latence.
Parce que j'ai déjà essayé et franchement, c'est difficile à dire.
En plus quand je me souviens des vidéos du jeu de tir de WiiPlay où les gars pètent les scores avec un curseur qui danse la samba, j'ai du mal à penser que ça puisse être possible avec une latence.
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Ou alors un poil de cul sous le capteur de la souris optique après cet gratté.dread a écrit :Il l'est... autant qu'une souris à boule pas nettoyé depuis 10 ans.Argone a écrit :ATCHOUMMMMMQuizzman a écrit :La Wiimote est presque parfaite, c'est les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.
La latence comme déjà dit ailleurs, j'appelle pas ça la perfection.
Le jour où le déplacement du pointeur wiimote sera aussi précis qu'une souris, là ok.